Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Jument nullipare qui refuse l'étalon

+18
Isabel
lydie
colisa
haras de grisien
ALKA
GG
epona5
Quimono
calinoeta
lisou
nicotine
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
csabrina
aloha
rochellou
el nefous arabians
spike
C.Maya
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spike
galop 9
spike

Jument nullipare qui refuse l'étalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument nullipare qui refuse l'étalon   Jument nullipare qui refuse l'étalon - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 7:46

flika a écrit:
Je suppose que toutes les juments récalcitrantes dont vous parlez sont entravées ? Ben voyons
Monte en main

non pas du tout ! en voyant le comportement de la jument, l'étalonier (pro) a arrêté ! trop dangereux pour tout le monde et je n'aurais pas accepté qu'on l'entrave non plus
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Jument nullipare qui refuse l'étalon   Jument nullipare qui refuse l'étalon - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 8:10

spike a écrit:
je n'aurais pas accepté qu'on l'entrave non plus

Ben oui, faut surtout pas "traumatiser" ces pauvres bêtes, hein Imbecile Heureux
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Jument nullipare qui refuse l'étalon   Jument nullipare qui refuse l'étalon - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 9:26

c tout à fait ça tu as tout compris !
lydie
Rang: Administrateur
lydie

MessageSujet: Re: Jument nullipare qui refuse l'étalon   Jument nullipare qui refuse l'étalon - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 9:50

les entraves ce n'est absolument pas une mauvaise expérience pour la jument. il n'y a aucune raison pour être contre un systeme qui assure la protection des étalonniers et des étalons.
avec ma methode d'entrave, les juments peuvent marcher sans soucis. elles ne peuvent juste pas taper. (sauf en vache)
le tord nez est bien utile sur une jeune jument qui a peur la première fois. faut pas non plus dramatiser l'emploie du tord nez. meme si ce n'est pas trés agréable . en général au 2e saut ça roule sans tord nez.
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Jument nullipare qui refuse l'étalon   Jument nullipare qui refuse l'étalon - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 11:11

"on" entrave Tholia qd elle est suitée pour qu'elle se laisse saillir
je préfère 10 000 fois ça à un accident
pour la ponette y'a pas eu besoin dès lors qu'on lui a parlé correctement c'est rentré dans l'ordre
et pour les jeunes souvent le tord nez suffit, mais sinon oui on entraverait
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Jument nullipare qui refuse l'étalon   Jument nullipare qui refuse l'étalon - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 11:12

lydie a écrit:
les entraves ce n'est absolument pas une mauvaise expérience pour la jument. il n'y a aucune raison pour être contre un systeme qui assure la protection des étalonniers et des étalons.
avec ma methode d'entrave, les juments peuvent marcher sans soucis. elles ne peuvent juste pas taper. (sauf en vache)
le tord nez est bien utile sur une jeune jument qui a peur la première fois. faut pas non plus dramatiser l'emploie du tord nez. meme si ce n'est pas trés agréable . en général au 2e saut ça roule sans tord nez.

tt à fait, généralement c'est bien comme ça que ça se passe
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Jument nullipare qui refuse l'étalon   Jument nullipare qui refuse l'étalon - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 11:44

lydie a écrit:
les entraves ce n'est absolument pas une mauvaise expérience pour la jument. il n'y a aucune raison pour être contre un systeme qui assure la protection des étalonniers et des étalons....le tord nez est bien utile sur une jeune jument qui a peur la première fois. faut pas non plus dramatiser l'emploie du tord nez.

200% d'accord ! La 1ère fois que mes juments sont saillies en MN, on leur met le tord nez par sécurité (surtout si l'étalon est du genre à se passer des préliminaires... Imbecile Heureux ).
En général, au 2ème saut, elles ont compris et plus besoin de tord nez
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Jument nullipare qui refuse l'étalon   Jument nullipare qui refuse l'étalon - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 12:46

bulle de fay a écrit:
lydie a écrit:
les entraves ce n'est absolument pas une mauvaise expérience pour la jument. il n'y a aucune raison pour être contre un systeme qui assure la protection des étalonniers et des étalons....le tord nez est bien utile sur une jeune jument qui a peur la première fois. faut pas non plus dramatiser l'emploie du tord nez.

200% d'accord ! La 1ère fois que mes juments sont saillies en MN, on leur met le tord nez par sécurité (surtout si l'étalon est du genre à se passer des préliminaires... Imbecile Heureux ).
En général, au 2ème saut, elles ont compris et plus besoin de tord nez

J'abonde dans votre sens : j'ai une jument maiden à la saillie cette année.
Premier cycle de chaleur : elle est ch**te au dire de l'étalonnier.. Cherche à taper, remuante... Bref, pas facile. Heureusement étalonnier patient , étalon éduqué, et jument contenue au tord-nez..
Second cycle de chaleur : beaucoup plus calme, et agréable.
Troisième cycle (ben oui, faut croire qu'elle y prend goût diaboliquement colér ) : l'étalonnier a carrément lâché les deux protagonistes dans la carrière tellement ils s'entendent !! Et le gars n'est pas du genre à prendre des risques inutiles...

Bon, maintenant, y'a plus qu'elle prenne diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér
http://buddy.site.voila.fr/
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Jument nullipare qui refuse l'étalon   Jument nullipare qui refuse l'étalon - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:11

Tiens Garlonn, nos NULLipares ont dû monter une assoc toutes les deux ou faire le concours de celle qui casserait le plus les pieds... Ben voyons
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Jument nullipare qui refuse l'étalon   Jument nullipare qui refuse l'étalon - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:25

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
Tiens Garlonn, nos NULLipares ont dû monter une assoc toutes les deux ou faire le concours de celle qui casserait le plus les pieds... Ben voyons

Elle est à deux heures de route de la maison... Donc elle reste entre deux cycles... Petit troupeau de 4-5 juments, grands herbages...
Moi, je pense que la mienne est tellement bien là où elle est qu'elle ne compte pas rentrer à la maison...

Une chèvre diaboliquement colér
flagnyPRE
galop 5
flagnyPRE

MessageSujet: Re: Jument nullipare qui refuse l'étalon   Jument nullipare qui refuse l'étalon - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:27

Je me joins au club des chieuses avec Urtiga de Flagny, 7 ans, nullipare et nulle tout court !
Elle ne laisse même pas l'étalon approcher, fais mine de le charger... Je me demande si il ne faudrait pas un suivi ovarien et hop, une giclette a la seringue... Vive l'IA
http://www.flagnyPRE.com
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Jument nullipare qui refuse l'étalon   Jument nullipare qui refuse l'étalon - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:31

une jument qui pète les plombs ça peut être dangereux pour tout le monde et se tuer c un peu délicat comme bestiole ! enfin, ça dépend des origines et du caractère mais je préfère ne pas prendre de risque ! sa mère a réussi à s'exploser chez lenormand alors qu'elle était attachée dans le travail ! debout et elle s étalée entre les barres toujours attachée.. rien qu'un petit bobo coup de bol mais maintenant pas question de prendre de risque ! pas de tord nez pour elle ni d'entrave, le remède pourrait être pire que le mal ! par contre, c sa fille qui a refusé l'étalon et elle a accepté (alors que pour le premier elle avait été insiminée)
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Jument nullipare qui refuse l'étalon   Jument nullipare qui refuse l'étalon - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:16

Bon ben la troisième tentative a été la bonne
Ma chèvre est pleine  très content

Je la rajouterai demain dans la liste...
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Jument nullipare qui refuse l'étalon   Jument nullipare qui refuse l'étalon - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:35

Bon je peux peut être croiser les doigts pour la mienne alors...J'ai plus qu'à trouver un véto pour l'échographier la mienne étant partie deux semaines en vacance ! diaboliquement colér
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
C.Maya
galop 2

MessageSujet: Re: Jument nullipare qui refuse l'étalon   Jument nullipare qui refuse l'étalon - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 8:51

Finalement, j'ai laissé tomber, pour cette année.
On verra l'année prochaine. De toute façon, cette année, rien ne va comme prévu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jument nullipare qui refuse l'étalon   Jument nullipare qui refuse l'étalon - Page 2 Empty

Jument nullipare qui refuse l'étalon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2