Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Chat et refuge

+12
Emma86
Folengo
FAWZIA
Anzum
Isabel
cath.
HIBOU
lisou
orient arabians
rubyndae
Holy
lambada
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Chat et refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 14:54

pour le vermifuge il existe en pipette qu'on met entre les epaule.. ca fait insectifuge en meme temps, je ne sais pas si c'est efficace, moi je donne des comprimés a Haribo.. mais il existe aussi du panacur en granulés.. ou en liquide voir en seringue.
les comprimés chez moi c'est une tannée.. le seul moment ou Minou devient un lion.. et rien ne le cache .. j'ai tt essayé..
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 14:56

Ah cool si ça existe en liquide.

Celui-là ne se rebellera pas (3 shampoings d'affilée sans bouger une oreille c'est le test qui tue) mais ça fait de la peine de lui faire avaler un truc solide de force.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:05

Pas peur des chiens

Chat et refuge - Page 2 Bshw

Chat et refuge - Page 2 T8z8
Anzum
galop 4
Anzum

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:16

pour administrer un comprimé de vermifuge (ou autre) à mes chats ou chiens, je l'écrase d'emblée entre 2 cuillers en appuyant très fort. J'obtiens une poudre proche de la" texture farine" que je mélange à une cuillerée de pâtée. et hop, c'est avalé sans le moindre problème! terminé les langues râpeuses sur les doigts enfoncés dans la gorge, les griffes plantées dans les mains et le corps qui se tortille; bonne continuation et longue vie à ce chat qui n'a pas l'air très malade malgré un état pas trop brillant.
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 1:10

Le vermifuge existe aussi en seringue de pâte comme pour les chevaux. Mon véto m'avait donné sous cette forme lorsque j'ai eu Igor.
Sinon tu peux essayer de lui donner du petit-suisse, en général les chats adorent et ils digèrent très bien le lait transformé (yaourts, fromages etc...).
Les sardines aussi sont très bien. Lorsque j'ai eu Féroce, il était complètement rachitique, avec un énorme retard de croissance, je l'ai "requinqué" comme ça. Une sardine par jour, du petit suisse et croquettes à volonté.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 3:28

Plus de diarrhée mais vomit tout ce qu'il mange.
Ça sent pas bon...
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 3:40

Normal s'il est plein de vers.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 4:03

cath. a écrit:
Normal s'il est plein de vers.

Dans le meilleur des cas oui. Le sida aussi fait vomir 😔
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 8:52

Ca peut aussi être les reins, vu que tu dis qu'il boit beaucoup
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:07

Ouais alors y'a du changement.

Gilbert s'appelle en fait GilbertE rire

Donc, ELLE n'a pas vomi le 8e de steak haché de 15h.
Je ne sais pas si elle boit toujours autant mais jusque là ça ne m'avait pas choqué outre mesure du fait de son état de cachexie avancée (jamais vu de chat si maigre) et des 2 jours de forte chaleur qu'elle a subi. Elle a le pif tout pelé.
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:15

Pour le vermifuge tu peux prendre des pipettes d Advocate
Ça fait vermifuge, tue puces, anti gale, anti teigne etc
Autant dire que sur un chat de la rue ce ne sera pas du luxe...

Et molo sur la bouffe, petites quantités toutes les 2/3 heures pour que ça ne finisse pas vomi sur un tapis...
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:17

Folengo a écrit:
Pour le vermifuge tu peux prendre des pipettes d Advocate
Ça fait vermifuge, tue puces, anti gale, anti teigne etc
Autant dire que sur un chat de la rue ce ne sera pas du luxe...

Et molo sur la bouffe, petites quantités toutes les 2/3 heures pour que ça ne finisse pas vomi sur un tapis...

en meme temps l'appart et la voiture on deja l'air retapisse Imbecile Heureux Imbecile Heureux
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 1:50

RIP Gilberte.

Fracture des 2 hanches.
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 3:43

triste
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Emma86
galop 8
Emma86

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 4:45

Pauvre bestiole... Elle aura eu la chance dans son malheur de t'avoir croisé pour finir ses jours. triste
http://amgharpadron.canalblog.com/
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 4:53

gloups Arg pauvre pete chose , elle arrivait a marcher ? vous l'avez remarquer comment ?
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 6:54

Elle marchait avec un fort abaissement des hanches mais sautait sur le lit sans pb... Samedi. Ca s'est fortement dégradé dimanche ou il lui arrivait de tomber.
Du coup veto ce matin qui a dit illico "on s'en occupe". Rien a faire.
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 7:16

C'est vraiment triste vexer Mais bravo à toi et à ta mère pour avoir essayé de lui offrir une belle vie !

Caro
fanny
galop 8
fanny

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 8:29

Je suis trés étonné que ton véto l'ait euthanasié pour deux hanches cassées...

Il faut absolument que je vous scanne la radio de mon Wilow récupéré en novembre au bord de la route à 3 mois: les deux tètes de fémurs cassées,le bassin fracturé en 2 endroits,2 vertèbres enfoncées..
Bref il rampait,incapable de marcher.
J'ai décidé de le garder et de voir avec le temps.
Aujourd'hui 5 mois plus tard,il galope,saute et à une vie quasi normale.
Il est juste tordu quand il marche,"plat" de l'arrière main,s'étire trés souvent car il est raide mais il est heureux de vivre.
On a fait une radio de controle il y a 1 mois à sa castration,rien ne s'est vraiment bien remis,juste un gros cal osseux sur une tète de fémur qui a recollé à sa cavité mais le bassin et l'autre hanche sont toujours moches triste

Je te scannerai tout ça pour que tu vois.
Juste 2 photos pour le présenter:
Chat et refuge - Page 2 218518112706658300342937416932598716705545289092o

Chat et refuge - Page 2 656639110734938004958066955424743875326799799011n

Une diarrhée importante,une anorexie,des vomissements,de la cachexie,une prise de boisson importante,cela peut ètre une insuffisance rénale,du diabète ou un virus félin style leucose ou Sida.

On dirait que Gilberte combinait un handicap physique associée à une maladie qui l'a affaiblit et l'a empéché de surmonter son handicap physique,non?
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:22

fanny a écrit:
Je suis trés étonné que ton véto l'ait euthanasié pour deux hanches cassées...

Une diarrhée importante,une anorexie,des vomissements,de la cachexie,une prise de boisson importante,cela peut ètre une insuffisance rénale,du diabète ou un virus félin style leucose ou Sida.

On dirait que Gilberte combinait un handicap physique associée à une maladie qui l'a affaiblit et l'a empéché de surmonter son handicap physique,non?

Gilberte s'est très certainement fait shooter par une voiture.

Je suis contre l'acharnement thérapeutique et hormis le côté financier (no way mettre 2 000 € de véto dans un chat trouvé 24h avant quand on en a pas les moyens - je serai très aisée why not mais là clairement non. Le peu que j'ai de côté je le garde pour mon chien, que je veux pouvoir soigner le jour où j'en ai besoin - ma mère elle a zéro de côté comme ça c'est vite vu), je pense que j'aurai pris la même décision si j'avais retrouvé mon chat dans cet état.
Cette pauvre bête en a assez chié comme ça, je n'aurai pas pu lui imposer encore des souffrances à lui coller des broches dans les 2 postérieurs + essayer de la maintenir en vie sous perf parce que les aliments ne passent pas.

Ma mère lui a donné un morphinique pour la nuit, ce matin ça allait mieux. Elle l'a emmené chez le véto à pied (c'est à 150m), il ne lui a même pas demandé si elle voulait la soigner. Et pourtant on le sait tous, les vétos sont là - aussi - pour remplir la caisse. Cela justifie assez à mon sens le cas désespéré. Elle avait les larmes aux yeux c'était facile d'essayer de l'amadouer pour soigner.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:28

Super sympa ton gris content coeur
fanny
galop 8
fanny

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:33

je suis contre l'acharnement,on ne s'est pas comprise Confus
J'ai essayé avec le mien car   "pourquoi pas",mais quand on m'a parlé de broches et plus, j'ai dit non.

Je voulais juste savoir la cause des soucis de santé de "ta minette",je ne vois pas le lien entre les hanches cassées et le reste.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:50

Oh ben je le vois le lien, selon moi il y a 3 options :
1- chat abandonné car malade et le véto ça coûte cher, et un beau jour il se fait tamponner comme cela arrive très souvent en ville
2- chat des rues qui a vécu comme il a pu, puis peut-être tombé malade, et pan la voiture
3- chat qui se fait taper, ne peut plus chasser pour se nourrir et dépérit
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:06

C'est clair, ce n'était pas la tienne et ça t'aurait coûté les yeux de la tête. Abréger ses souffrances était une bonne action en revanche.
Je me souviens il y a longtemps avoir voulu sauver le chat de ma grand mère qui avait la jaunisse. Ma grand mère m'ayant dit "no way" pour payer des soins, j'avais eu mal au coeur. 2 jours en clinique et soins intensifs pour qu'on me dise qu'il avait le Sida... Comme si le véto ne le savait pas dès le début... 400 euros plus tard RIP aussi, très logiquement.
Depuis cette expérience j'ai du mal à faire confiance aux vétos, car certains effectivement ont tendance à faire tourner leur business...
La mienne qui est rentrée toute chelou avec la queue cassée (on a mis un bon moment avant d'en être sûrs) a eu des anti inflammatoires dans le bec, allait déjà mieux le lendemain et au bout de 4 jours pète la forme et commence à rebouger le bas de la queue...

Si j'étais passée par la case véto j'aurais fortement compromis la fin de mon mois pour exactement le même résultat.

Alors pour un chat trouvé franchement je trouve déjà bien chouette ta compassion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat et refuge   Chat et refuge - Page 2 Empty

Chat et refuge
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2