| plus de pad souris cette fois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: plus de pad souris cette fois Mar 16 Juin 2015 - 5:27 | |
| Apparemment j'ai dû me prendre un virus en ouvrant une page internet. J'ai Avast qui m'a signalé l'avoir bloqué sauf que depuis, mon pas souris est hs. Plus précisément : je mets l'ordi en pause avec le bouton on/off et quand je rouvre, la souris fonctionne tant que je suis sur la page d'accueil. Je rentre mon mot de passe, j'arrive sur mon bureau et dès que j'ouvre une application quelconque, bing, plus moyen de se déplacer... Je ne peux que rappuyer sur on/off pour mettre en pause puis en rallumant profiter de l'accès au pad pour forcer le redémarrage. Si je rentre le mot de passe, çass'ouvre directement sur la page bloquée.
C'est mon ordinateur pro en W8. J'ai tenté de brancher une souris filaire mais l'ordi ne se branche pas dessus directement, je n'arrive même pas à savoir s'il la détecte.
Bref AU SECOURS !!! | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: plus de pad souris cette fois Mar 16 Juin 2015 - 8:07 | |
| avast c'est pas la panacee reccement il m'a laisse passer un cheval de troie qui m'a tout bloque
j'ai reussi a telecharger avg et depuis tout roule
c'est vraiment mieux
| |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: plus de pad souris cette fois Mar 16 Juin 2015 - 10:15 | |
| Depuis le début d'AM, j'ai réussi à me servir de la souris.
Le pilote du touchpad me dit qu'il fonctionne normalement mais en réalité, je ne dépasse pas le bureau, dès que je clique sur une appli, ça continue de bloquer.
Je vais essayer AVG Lisou, merci | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: plus de pad souris cette fois Mar 16 Juin 2015 - 10:44 | |
| Tu eteinds violemment la machine en appuyant sur le bouton On/off durant ~10 secondes.Tu redemarres le bouzin classique (avec le gros orteil ,le gauche (enfin ca depend si t'es droitiere ou gauchere des pieds !) quand tu arrives a l'ecran de connexion, avec le petit orteil ( ou un doigt de la main, enfin celui qui te semble le plus adequat ) tu maintiens la touche MAJ et tu fais redemarrer (sans t'etre connectee a ton compte) si tu peux.Si tout se deroule correctement tu devrais te retrouver avec un ecran bleu et des options style: Tu choisis Parametres -> mode sans echec et tu relances sans rien toucher.Tu pourras tester si le pad a ete desactive soit avec une combinaisonde touches (Fn + ? ) ou un bouton situe sur le pad ou un coin particulier (a gauche du pad en general) .T'adaptes a ta machine mais c'est une betise dans ce gout la qui te mine. C'est ce que j'essayerai en premier lieu (un c*n de bouton ou une combinaison de touches qui active desactive le pad ) Perso j'utilise ca , ya pas longtemps que j'ai decouvert (merci pour cette decouverte d'ailleurs ).Avec ca tout est bien pas de soucis avec la prise en main.(biere +cognac-napoleon = xo ) .Pas de soucis de virus , d'antivirus . C'est une veritable plaie maintenant ... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: et ça continue... Mer 17 Juin 2015 - 4:33 | |
| J'ai essayé ce matin et ça ne marche pas. J'y ai cru un instant, au redémarrage le pad a été fonctionnel 2 min puis bloqué.
Et depuis ce matin, je n'ai d'accès internet que sur les forums comme celui-ci. Plus de FB, plus de boîte mail, de YouTube ou imageshack...
Et dans les forums, j'accède aux textes mais je ne vois plus les images.
Ras le cul de cet ordi, il est neuf, je n'ai que des merdes avec lui. Je en sais pas si c'est lié à W8, je n'en ai pas eu le quart en 5 ans avec le précédent, un ASUS également. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: plus de pad souris cette fois Mer 17 Juin 2015 - 5:12 | |
| - Myriam a écrit:
- Apparemment j'ai dû me prendre un virus en ouvrant une page internet. J'ai Avast qui m'a signalé l'avoir bloqué sauf que depuis, mon pas souris est hs.
Suite à ta remarque, j'ai lancé hier une analyse de mon antivirus, il n'a pas détecté d'élément indésirable. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: plus de pad souris cette fois Mer 17 Juin 2015 - 5:35 | |
| J'ai passé aussi trois anti-virus sur le mien, sans résultat, mais l'état de l'ordi se dégrade. Désolée d'avoir sonné l'alarme comme ça mais c'est pile quand j'ai lancé la vidéo que tout a commencé | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: plus de pad souris cette fois Mer 17 Juin 2015 - 12:09 | |
| Sincerement et apres avoir sauve autant que possible, il faudrait soit restaurer soit reinstaller mais ce n'est pas anodin.S'il s'agit de restaurer faut bien calculer le truc, s'il s'agit de reinstaller c'est "juste" du temps a perdre.Quelle que soit l'option choisie , faudra que ce soit radical . Tu dois avoir un menu te permettant cela .Ca depend de ton materiel et dis voir ce que c'est ,stp?Windows 8 est une bouse , avant de tout recadrer essaye W10 qui doit t'etre propose en telechargement.P-e que ca remettra d'equerre ton PC sans tout defoncer (?).Attention , c'est valable gratuitement pendant un certain temps seulement (1 an, je crois!). | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: plus de pad souris cette fois Mer 17 Juin 2015 - 15:06 | |
| Je te donne les références précises demain. C'est un Asus. Oui j'ai pensé cet AM à une restauration complète, j'ai commencé toutes les sauvegardes.
Mais pff ça m'agace de ne pas comprendre ce qui se passe ! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: plus de pad souris cette fois Lun 22 Juin 2015 - 9:03 | |
| T'as reussi et/ou entrepris qqchose ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus de pad souris cette fois | |
| |
|