Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| HE bactéricides : qui connaît les bons dosages ? | |
| | Auteur | Message |
---|
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: HE bactéricides : qui connaît les bons dosages ? Sam 20 Juin 2015 - 7:29 | |
| Je connais un peu les HE (huiles essentielles) depuis que je suis maman. Le site Aroma-Zone est une mine d'infos, mais j'aimerai en savoir plus sur le dosage et leur efficacité. D'après mes souvenirs, l'HE de Tea Tree est la plus puissante avec la Ravintsare je crois. En connaissez-vous d'autres ? J'en mettais dans ma poubelles à couches lavables, et dans ma lessive pour ces mêmes CL. Aujourd'hui je me retrouve avec une bactérie hospitalière à la maison, multi-résistante évidemment, sinon c'est pas drôle. Mon père a donc cette infection qu'on tente de traiter, mais à côté, même si l'HAD ne m'a pas donné de consignes particulières à part les bases, j'aimerais mettre en place un ménage optimal pour l'hygiène (sanitaires, sols, linge). J'ai de la javel, mais alors c'est pas top : ça peut tacher (pas grave), ça dégage des effluves toxiques (j'aère) et j'avais lu (vrai ou pas ?) que ça peut à force créer des résistances bactériennes. Je sais que des produits ménagers bactéricides existent, mais qqun sait-il quel bactéricide ils utilisent ? Quel est son rayon d'action (quelles bactéries, au-delà des 99,99% des pubs) ? Les HE sont-elles aussi efficaces ? Si oui, à quelle dilution, pour quel usage (lessive, lavage des sols ou des meubles) ? Est-ce que ça peut abîmer le parquet (pas grave, mais si je peux éviter) ? J'avais lu que les bactéricides n'aiment pas l'eau chaude et que ce pouvoir s'envole au-delà d'une certaine température : laquelle ? Merci beaucoup si certains s'y connaissent ! | |
| | | thb galop 8
| Sujet: Re: HE bactéricides : qui connaît les bons dosages ? Sam 20 Juin 2015 - 8:32 | |
| Rassure-moi, tu vas pas faire des tortillas ? Sinon dsl aucune idee. | |
| | | gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: HE bactéricides : qui connaît les bons dosages ? Sam 20 Juin 2015 - 8:38 | |
| Je dois les faire, j'ai malheureusement pas eu le temps, un truc de ouf… J'ai souvent des idées, mais la réalisations est éloignée en général de qq mois ! Je vais faire mon Zöpf (pain Suisse) et un riz au lait, m'sieur. Tout très diététique (féculents, gras, sucre) | |
| | | thb galop 8
| Sujet: Re: HE bactéricides : qui connaît les bons dosages ? Sam 20 Juin 2015 - 9:04 | |
| Mince , J'ai lu en diagonale et je croyais simplement que tu etais dans tes trafics chimiques mais avec des HE .Je n'avais pas lu pour quelle raison... En plus je n'ai pas la moindre idee pour lutter contre cette salete. | |
| | | gritou galop 8
| | | | lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: HE bactéricides : qui connaît les bons dosages ? Sam 20 Juin 2015 - 13:36 | |
| ben si c'est resistant il doit etre isole (surtout des enfants )tu dois mettre une blouse et des gants pour rentrer dans la chambre et apres selon le germe assiettes couverts etc jetables et tout le menage en contact +tous les objets qui ne doivent pas sortir de la chambre sans avoir ete trempe prealablement encore une fois ca depend du germe
pour le linge 90 ET javel dans la machine un germe hospitalier resistant tu peux oublier tes he c'est un peu de la gnognote quoi les produits menagers egalement meme la javel ne tue pas tout
tu peux acheter dans des magasins de materiel medical des desinfectants hospitaliers pour les sols et les surfaces
dans le doute il vaut mieux en faire lus que moins ca peut aller loin ce genre d'infections
pour ton pere ce n'est plus forcement dramatique mais les gamins et toi bof quoi | |
| | | gritou galop 8
| Sujet: Re: HE bactéricides : qui connaît les bons dosages ? Dim 21 Juin 2015 - 13:50 | |
| bah écoute, les gens de l'HAD ont pas l'air plus stressés que ça… Ils m'ont absolument pas parlé d'isolement ou autre. De toute façon c'est injouable à la maison (il y aura tjs une faille). J'ai googlisé la bête, et si j'ai bien compris, c'est un truc présent dans l'organisme humain (intestin) et déjà multi résistant (il est comme ça à la base). Par contre quand cette bactérie passe en mode infectieux, c'est un peu plus chiant. Le mode de contamination est multiple. Mon père a une sonde et il se dit que c'est quasi un passage obligé l'infection urinaire. Par contre avec cette bactérie ? Je sais pas trop. J'essaie de faire gaffe avec les enfants, mais c'est méga dur. Les AS et IDE de l'HAD arrivent ici avec leurs chaussures, font moyennement gaffe à pas mettre de l'eau partout, les bassines ne sont pas nettoyées après usage, etc. Du coup moi mes mômes qui arrivent là-dedans, et se traînent à 4 pattes, voilà quoi. Je pensais pas être maniaque sur le ménage, mais en fait, si J'étais pas stressée pour moi ou les enfants en fait (je devrais pê, mais mon médecin me l'aurait dit je pense); mais du fait que cette bactérie reste dans la maison et ré-infecte mon père lorsqu'on s'en sera débarrassé. C'est pour ça que l'histoire de mes HE me trotte dans la tête : l'idéal pour moi c'est de trouver un produit qui agit encore un peu après son application sur les sols. Par exemple je passe ma serpillère, et je peux être tranquille une journée, même si il y a des cochonneries qui arrivent sur mon sol qq heures après. Par contre, si, je crois bien que la javel tue absolument tout, mais c'est ultra chimique. | |
| | | lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: HE bactéricides : qui connaît les bons dosages ? Dim 21 Juin 2015 - 14:27 | |
| - gritou a écrit:
- bah écoute, les gens de l'HAD ont pas l'air plus stressés que ça… Ils m'ont absolument pas parlé d'isolement ou autre. De toute façon c'est injouable à la maison (il y aura tjs une faille).
J'ai googlisé la bête, et si j'ai bien compris, c'est un truc présent dans l'organisme humain (intestin) et déjà multi résistant (il est comme ça à la base). Par contre quand cette bactérie passe en mode infectieux, c'est un peu plus chiant. Le mode de contamination est multiple. Mon père a une sonde et il se dit que c'est quasi un passage obligé l'infection urinaire. Par contre avec cette bactérie ? Je sais pas trop.
J'essaie de faire gaffe avec les enfants, mais c'est méga dur. Les AS et IDE de l'HAD arrivent ici avec leurs chaussures, font moyennement gaffe à pas mettre de l'eau partout, les bassines ne sont pas nettoyées après usage, etc. Du coup moi mes mômes qui arrivent là-dedans, et se traînent à 4 pattes, voilà quoi. Je pensais pas être maniaque sur le ménage, mais en fait, si
J'étais pas stressée pour moi ou les enfants en fait (je devrais pê, mais mon médecin me l'aurait dit je pense); mais du fait que cette bactérie reste dans la maison et ré-infecte mon père lorsqu'on s'en sera débarrassé.
C'est pour ça que l'histoire de mes HE me trotte dans la tête : l'idéal pour moi c'est de trouver un produit qui agit encore un peu après son application sur les sols. Par exemple je passe ma serpillère, et je peux être tranquille une journée, même si il y a des cochonneries qui arrivent sur mon sol qq heures après.
Par contre, si, je crois bien que la javel tue absolument tout, mais c'est ultra chimique. non la javel ne tue pas tout loin de la a mon sens le mieux c'est les produits desinfectants hospitaliers mais il faudrait savoir ce que c'est staphylocoques dore escherichia coli (pour memoire la maladie des concombres il y a 3/4 ans ) je serais pas aussi laxiste surtout avec les gosses qui vont ramener ca a lecole et peuvent contaminer des gamins plus fragile si la javel etait si efficace on l'utiliserait tjs or c'est pas le cas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HE bactéricides : qui connaît les bons dosages ? | |
| |
| | | | HE bactéricides : qui connaît les bons dosages ? | |
|