| presque fini... | |
|
+40hps quelly ptiteblue perloch Kiraz Sand bulle de fay Garlonn charly Valérie cath. marielaure95 colisa Folengo aurélie nuance maud(belgique) cilia Gypsykool fedaia indiz gritou passenger ES lambada Marple Jeannnnnne coco rochellou chizhou YAC flika Patricia jumadette thb daisye Myriam Isabel calinoeta herve 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: presque fini... Dim 28 Juin 2015 - 5:55 | |
| Félicitations Hervé !! Du coup le grand départ est prévu pour quand ? Il faut que tu partesen repérage pour savoir où tu vas te poser ?
J'ai passé 1an à Toulouse quand j'ai fait ma prepa bio, j'ai rencontré des personnes géniales et j'avais trouvé la ville très chouette | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: presque fini... Dim 28 Juin 2015 - 7:07 | |
| Pareil, félicitations Hervé ! C'est probablement ce qui nous attend tous de plus en plus, d'avoir plusieurs carrières professionnelles, et plus une seule linéaire. Et bon arrivage sur Toulouse !! | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: presque fini... Dim 28 Juin 2015 - 7:07 | |
| Un grand bravo Hervé !!! Et le sud ouest, à priori, c'est très sympa au point de vue qualité de vie | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: presque fini... Dim 28 Juin 2015 - 7:35 | |
| J'ai pas tout suivi des derniers développements, mais ton couple, votre investissement immobilier et toute cette sorte de chose ça devient compliqué, non ? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: presque fini... Dim 28 Juin 2015 - 8:42 | |
| Comme tout le monde, Bravo ! En plus aller sur Toulouse c'est franchement top.Perso je la prefere a Bordeaux (qui a actuellement le vent en poupe) et j'ai vecu dans les deux.Cette ville accueille tout le monde sans distinction , apres soit tu l'aimes soit tu la quittes, pas de demie-mesure, c'est une ville mediterranenne dans les terres pas trop loin de la mer.( par contre il y fait vraiment chaud l'ete et c'est le royaume de la castagne et des engueulades mais heureusement sans suite ). Bienvenu dans le Sud ! | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: presque fini... Dim 28 Juin 2015 - 8:52 | |
| - thb a écrit:
- et c'est le royaume de la castagne et des engueulades mais heureusement sans suite
Ici si tu cognes tu gagnes, Ici même les mémés aiment la castagne... Toulouse | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: presque fini... Dim 28 Juin 2015 - 9:50 | |
| | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: presque fini... Dim 28 Juin 2015 - 10:49 | |
| - rochellou a écrit:
- J'ai pas tout suivi des derniers développements, mais ton couple, votre investissement immobilier et toute cette sorte de chose ça devient compliqué, non ?
Si c'est à moi que tu t'adresses, d'abord merci de t'en préoccuper ! . Ensuite, les miettes de de mon couple sont derrière moi depuis plusieurs années, et l’investissement immobilier n'est plus. Ma poulinière est chez Beth et Paul Loisil, et Orienta est dans un club. Je n'en n'ai pas encore parlé avec mon ex, mais je la lui laisserai quand je partirai. Je ne vais pas en emporter une patte. Il la monte plus régulièrement que moi. De toutes les façons, vue la baisse de revenus que je pressens je ne vais pas me battre pour avoir un cheval en pension travail tout de suite. La pension élevage me va très bien. Sinon oui c'est vrai que ce serait compliqué. Et si j'étais "en main" je crois que je n'aurais pas louché sur l'offre de poste. Entre temps, c'est vrai, j'ai croisé la route d'un mec très sympa, qui, si nos planètes venaient à s'accorder plus avant (on verra à Barcelone cet été, il faut que je m'achète des tongues !!!), aura plus de chance de trouver un poste à Toulouse qu'à Tours ou moi à Paris. Pour revenir sur mon succès et la décision qui s'ensuit, il se trouve tout simplement que la conjonction astrale était favorable. J'étais prêt. Si j'ai pu rédiger un mémoire aussi rapidement c'est qu'inconsciemment je l'avais mûri depuis longtemps. Bon alignement. Tout coïncidait et voilà. Hervé2.0 | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: presque fini... Dim 28 Juin 2015 - 11:05 | |
| c'est chouette de te lire, Hervé ! Avec un tel état d'esprit, les réussites en tout genre sont à ta portée | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: presque fini... Dim 28 Juin 2015 - 12:16 | |
| Tu penses qu'en couple ç'aurait été compliqué de tenter le coup ? Effectivement je me souviens que tu avais acheté un appart et tout, t'avais fait un sujet sur les travaux… J'avais pas suivi pour la rupture, ni pour le reste (enfin en même tps on ne dit pas tout sur le fofo, c'est normal); t'as dû passer par des moments vraiment pas marrants Par contre par pure curiosité, tu crois qu'à Toulouse ce serait plus cher les pensions que dans ton coin ? La pouliche que tu as eu, elle est à toi ? T'es drôlement sympa, moi ça me ferait bien chier ce genre de situation, tiens (laisser mon cheval à un ex). Enfin l'important c'est que tu atteignes tes objectifs, et ça semble bien parti. Et pour le logement, t'as commencé à regarder ? A Toulouse il paraît que t'as des pures maisons avec vue sur les Pyrénées… Ca fait un sacré changement mine de rien. Moi ça me fait rêver | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: presque fini... Dim 28 Juin 2015 - 12:29 | |
| - herve a écrit:
- rochellou a écrit:
- J'ai pas tout suivi des derniers développements, mais ton couple, votre investissement immobilier et toute cette sorte de chose ça devient compliqué, non ?
........ les miettes de de mon couple sont derrière moi depuis plusieurs années, et l’investissement immobilier n'est plus.......
C'est donc bien ce que je disais : je n'ai pas tout suivi les derniers développements | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: presque fini... Dim 28 Juin 2015 - 13:42 | |
| Et bien, pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître! Chapeau bas! | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: presque fini... Dim 28 Juin 2015 - 14:22 | |
| | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: presque fini... Lun 29 Juin 2015 - 0:43 | |
| Hello Hervé ! Une très grand bravo : prendre la décision, rédiger le mémoire en 2 jours (pardon mais là tu fais office d'extraterrestre, tu le sais ?!), la réussite.. Le changement est très intéressant pour les personnes qui ont un certain tempérament : source de nouveau et de motivation. Mon grand changement de vie de 2009 m'a transformée. Je viens de faire la même démarche que toi : un poste créé, une demande de mobilité, acceptée => new job. Ben tu sais quoi : ça fait du bien !!! Je te souhaite de bien en profiter (et la chemise, je la kiffe ! + ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presque fini... Lun 29 Juin 2015 - 7:33 | |
| L'inconvénient de ne pas se connecter pendant 4 ou 5 jours, il faut se taper 5 pages de lecture.. Félicitations !!! Et puis changer de vie a 45 ans, c'est le top.. je l'ai fait, pas pour les memes motivations que toi, mais aujourd'hui je ne reviendrai pas en arriere meme pour tout l'or du monde.. Bravo encore!! Et en route pour de nouvelles Z'Aventures.. |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: presque fini... Lun 29 Juin 2015 - 15:39 | |
| Félicitations! Et la chemise, j'adore!! Un mémoire en deux jours............ Combien de pages il faisait? (prenons du r'cul, mes amis ) D'accord avec Jeanne, j'en ai tellement chier ces deux dernières années que je vous le jure : NON, les formations initiales n'ont pas subi de baisse de niveau........... | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: presque fini... Lun 29 Juin 2015 - 22:56 | |
| Voilà pourquoi je ne mérite pas une admiration béate, c'est 3 pages de synthèse pour démontrer l adéquation au poste :-) Après pour ce qui est de la baisse ou pas baisse, catastrophique ou non du niveau des formations initiales, il faut aussi, avec un peu d'objectivité, regarder les chiffres. On a assisté à une massification de l'accès à l'éducation et à l'instruction. En soi, nul ne peut s'en offusquer. La question est "quelle éducation ? quelle instruction ??". Est-ce réac de s'inquiéter de la perte des "savoirs fondamentaux". On peut rejeter la faute sur internet ou sur la télé, mais il y a une augmentation énorme de la variance des performances, associée à une baisse de moyenne qui n'est peut être pas aussi catastrophique que certains le disent, mais qui est indéniable. On peut contester Pisa, mais les écoliers français ne savent plus, dans leur ensemble, résoudre des problèmes avec un énoncé un peu complexe. Ceux qui bénéficient d'Acadomia ne s'en sortent pas si mal. J'ai donné un cours en M1 (Bac +4) en janvier. En avril je rédige l'examen. Connaissant le peu d'attrait des étudiants pour la génétique j'ai voulu rendre le sujet très "pratique". Il fallait compter les oeufs au cul de la poule. L'énoncé commençait par "Vous êtes généticien en poste dans une entreprise. La population que vous gérez se compose de 75 mâles reproducteurs. Chaque mâle est associé à 4 femelles..." Ensuite je fais calculer un nombre de poussins produits sur 2 périodes de 8 jours (et j'ai eu droit dans une copie à 16 * 75 à la puissance 4, soit 506 millions d’œufs, je ne m'y attendais pas). Plus loin je demande une pression de sélection : il faut calculer le rapport entre le nombre de sélectionnés et le nombre de présents au départ. Et je précise "Afin de tenir compte de la mortalité, on s'accorde une marge de 10% d'animaux supplémentaires. Ainsi on retiendra 330 femelles au lieu de 300. Idem pour les mâles". Vous allez me dire que mon énoncé est sibyllin, mais si un bon tiers a compris que je devais avoir 75 * 1.1 au numérateur (10% de mâles en plus, quoi !!), plus de la moitié a cru que "idem pour les mâles" ça signifiait "autant de mâles que de femelles" Les animaux sont produits en deux lots espacés de 15 jours. J'ai précisé "L’unique étape de sélection pour le renouvellement est réalisée après la pesée à 8 semaines sur le second lot (donc tous les candidats à la sélection auront eu une mesure)". Comprendre "comme ça on a les candidats du premier lot + les candidats du second lot". Un bon tiers a compris "seuls les animaux du second lot sont candidats"... Je précise qu'il s'agit d'un M1 en production animale, ils sont supposés ne pas défaillir à la vue d'une calculatrice, ne pas perdre le sens commun dès qu'il faut combiner des chiffres. Les notes ont été catastrophiques sur cet examen mais, par le miracle des compensations entre notes, tout le monde aura gagné... Donc là il s'agit d'un exemple. Il ne s'agit pas de dire à Kiraz ou à Jeanne qu'elles sont nulles simplement parce qu'elles sont nées après 1990, mais qu'il faut relativiser la valeur des diplômes et qu'elles ne doivent pas lâcher, car aujourd'hui même un BAC+5 n'est pas un sésame assuré vers l'embauche . En même temps, à Polytechnique ils veulent les mêmes qu'il y a 30 ans, donc après les années lycée (dont le niveau a baissé, sinon comment expliquer la proportion des mentions TB au Bac ???), la marche de la classe préparatoire est d'autant plus casse-gueule. Et oui je pense, comme Flika, qu'Isabel aurait tort de s'auto-censurer. Il y a aussi une campagne actuellement sur le CNED. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: presque fini... Mar 30 Juin 2015 - 4:09 | |
| - herve a écrit:
- Il ne s'agit pas de dire à Kiraz ou à Jeanne qu'elles sont nulles simplement parce qu'elles sont nées après 1990, mais qu'il faut relativiser la valeur des diplômes et qu'elles ne doivent pas lâcher, car aujourd'hui même un BAC+5 n'est pas un sésame assuré vers l'embauche . En même temps, à Polytechnique ils veulent les mêmes qu'il y a 30 ans, donc après les années lycée (dont le niveau a baissé, sinon comment expliquer la proportion des mentions TB au Bac ???), la marche de la classe préparatoire est d'autant plus casse-gueule.
Tout à fait, les 80% de réussite au bac sont passés par une baisse du niveau. Ma belle-soeur est instit dans le public. Elle réfléchit à inscrire le petit de 2 ans dans une école privée pour qu'il ne subisse pas cette mise à niveau vers le bas, c'est dire. Pour travailler régulièrement avec des Bac+4 et 5, donc qui ont subi déjà la sélection du travail universitaire, je reste assez pantoise devant leur manque de rigueur. Que ce soit pour la mise en page d'un document word : c'est bien joli d'utiliser le feuille de style, ça fait moderne, sauf qu'il n'y a pas un titre enregistré dans la bonne catégorie, ça change à toutes les pages . Ou encore le Système d'Information géographique. Là, j'ai abandonné, faut repasser derrière eux et tout repointer. Et le droit, mouarf. Aucun sens du droit. Ils l'interprètent comme de la littérature. Dès qu'il faut être carré, il n'y a plus personne. En revanche, en stagiaire, je n'ai pas à me plaindre. J'en ai un super cette année. Lui, il fait une réorientation, il est motivé . D'ailleurs, les 3 derniers que j'ai eu étaient en réorientation ou en complément d'études. Je n'y vois pas de hasard. | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: presque fini... Mar 14 Juil 2015 - 15:08 | |
| 3615 malife nouvel épisode. Je sais ça fait le mec qui se plaint... Mais je pense avoir quelques raisons pour cela. Excusez mon indécence de parler chiffres. Quand je me suis présenté au concours, je l'ai fait un peu sur un coup de tête et d'émotion. J'ai néanmoins lu le guide du candidat où l'on peut lire, page 15, les conditions de reprise de l'ancienneté. J'ai lu dans le tableau que j'avais une ancienneté supérieure à 12 ans (j'en ai 21) et qu'elle serait reprise aux 2/3. Donc j'accepte de laisser 7 ans. J'ai donc 14 ans d'ancienneté. C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi cette décote, si l'on considère les salaires du publics déjà inférieurs à ceux du privé. J'accepterais, à ancienneté équivalente un salaire d'IR de 2eme classe échelon 11 (terminal). Avec les 14 ans d'ancienneté j'en suis à échelon 9. Mais ils ne me retiennent que l'échelon 8. Bah oui... 50% de 1 à 12 ans = 6 ans. 2/3 de la 13e à la 21ème = 6 ans. 6+6=12. Sauf que la notion de tranche marginale n'était pas limpide. Et le verdict est tombé vendredi. - Citation :
- Bonjour,
Après étude de votre dossier et plus particulièrement des documents que vous nous avez fournis, je vous informe que compte tenu de la règlementation statutaire en vigueur (article 73 du décret n°83-1260 du 30 décembre 1983),
vous seriez nommé, sous réserve de votre prise de fonctions, en qualité de fonctionnaire stagiaire dans le grade des Ingénieurs de Recherche de 2ème classe, dans les conditions suivantes de rémunération :
(IR de 2ème classe – 8ème échelon – IB 750 – IM 619)
- Traitement brut : 2 866,15 €
- Prime de participation à la recherche : 399,33 € Pour passer du brut au net, il faut soustraire des charges "entre 17% et 18%". Je ne sais pas si la prime est touchée par les charges. Je ne vois pas pourquoi elle échapperait aux CSG CRDS... Il faut rajouter aussi la nouvelle mutuelle... Les fonctionnaires savent-ils comment sont chargées les primes ?Ca fait un vrai changement de pied par rapport à mes revenus actuels. Disons que le brut c'est mon grosso mon net actuel et que j'ai 14 mois. Depuis 2013 j'ai été pas mal augmenté. Du coup le différentiel est plutôt important... Plus que ce que je m'imaginais. Bon en même temps il faut positiver. Vendredi soir j'étais en rage et prêt à tout envoyer bouler. Puis j'ai réfléchi. Je paierai aussi moins d’impôts (punaise , il me faut un STC en 2016 !!!) et surtout je vais me libérer des tensions qui me bouffent la vie. Adieu le collègue adoré... Et puis la vie ne se résume pas au fric. Ca aide à mieux vivre mais je ne serai pas à faire l’aumône non plus. Mon futur DU et le Chef du département me parlent de faire un courrier de recours gracieux. Pffff je pense que c'est inutile. En fait je pense que je vais accepter et je vais devoir compter pendant quelques temps. Mais je ne m'explique toujours pas pourquoi la fonction publique applique cette double peine. On serait moins bons dans le privé ? Mais alors si on réussit un concours, c'est que ce concours est mal calibré ? C'est à cause de la retraite et des conditions très avantageuses des fonctionnaires par rapport au privé ? 6 mois pris en compte vs. 25 meilleurs années dans le privé ? Il faut donc dissuader des vils profiteurs de se faire les c.... en or durant 30ans de vie professionnelle dans le privé et de venir profiter d'une retraite dorée en ayant fini leur carrière dans une administration ? OK, mais qui peut croire que cela va durer ??? En plus je pense que je serai "polypensionné" On met la Grèce à genoux, on la force à réformer son système des retraites (je n'ai pas dit qu'il devait rester en l'état) et la France espère conserver le sien ? C'est ça ? Je suis preneur de toute explication... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: presque fini... Mer 15 Juil 2015 - 0:40 | |
| Si j'ai bien suivi, tu travaillais auparavant dans un Etablissement public ? Quel statut y avais-tu ? Contractuel ? Autre ? | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: presque fini... Mer 15 Juil 2015 - 1:02 | |
| Non je travaille actuellement dans une structure de droit privé, hébergée par l'INRA. Nous n'avons pas le statut d'institut technique, même si nous avons délégation de l'ITAVI d'après la loi d'orientation agricole de 2007.
Le budget dépend d'une subvention du ministère de l'Agriculture. Jadis elle représentait plus de 50%, et c'est 30% aujourd'hui.
Et suis en CDI. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: presque fini... Mer 15 Juil 2015 - 1:09 | |
| Si tu privilégies ta qualité de vie à ta rémunération,tu as raison. Il n'empêche qu'on prend les gens pour des cons et des vaches à lait et qu'à terme,on "sera" la Grèce aussi... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: presque fini... Mer 15 Juil 2015 - 2:03 | |
| - herve a écrit:
- structure de droit privé, hébergée par l'INRA.
C'est ce qui m'a induite en erreur... | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: presque fini... Mer 15 Juil 2015 - 2:26 | |
| Peux-tu me répondre STP sur le taux de charges appliqué aux primes ?
| |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: presque fini... Mer 15 Juil 2015 - 4:44 | |
| - herve a écrit:
- Peux-tu me répondre STP sur le taux de charges appliqué aux primes ?
Faut que j'aille rechercher (vu que je n'en touche plus depuis belle lurette ) Pour le reste, le 1er conseil que je pourrais te donner est de prendre contact avec ton nouveau bureau de gestion au ministère afin de savoir à quoi tu peux prétendre Enfin, là, on est en période de vacances alors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presque fini... | |
| |
|
| |
| presque fini... | |
|