| Plus d'internet sur l'ordi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Plus d'internet sur l'ordi Ven 26 Juin 2015 - 12:51 | |
| Help...
Depuis hier, impossible de se connecter à internet depuis mon ordinateur. Ce n'est pas la livebox vu que j'ai le wifi sur le téléphone. L'ordinateur me montre la connection avec la livebox, mais quand j'ouvre une page ça rame puis fini par me dire "impossible d'ouvrir la page". J'ai essayé google chrome et IE, même résultat.
Une idée? (Bien sûr j'ai redémarré l'ordinateur, la livebox, déconnecté et reconnecté à la connexion internet, éteint et rallumé le wifi de l'ordi, mais il reste sourd à mes supplications) | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Ven 26 Juin 2015 - 13:25 | |
| Faudrait que tu eesayes de fixer ton adresse IP locale (ca depend de ta version de windows), ton dns, ta "gateway" .Par exemple:
Adresse ip locale : 192.168.1.20 sur ta carte wifi (dont je ne connais pas le nom ?) dns primaire: 192.168.1.1 (avec une livebox) dns secondaire : idem Gateway : 192.168.1.1
appelle Orange si tu as un pb avec les manips.Avec les grosses chaleurs ca peut arriver que le dhcp (attribution automatique d'adresse IP locale) rende l'ame en fixant c'est juste un Workaround (un petassage en gros) et faudra dans ce cas changer ou faire changer la box mais si ca fonctionne tu seras depannee rapidement (le temps de la remplacer car meme si ca fonctionne c'est loin d'etre normal !)
Exemple sur le site de Orange::
http://assistance.orange.fr/configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe-sous-windows-7-4562.php#
PS: normalement avec les livbox est fourni un cable ethernet (embouts soit rouge soit bleu) en connectant avec fil ta box et ton pc tu serais vite fixee.... | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Ven 26 Juin 2015 - 14:10 | |
| Merci thb, mais... j'ai rien compris J'ai essayé avec le cable, ça ne change rien (il me met connecté en filiaire, mais je ne peux toujours pas charger de page). Je ne sais pas si ça t'aide dans le diagnostic? Tu crois que c'est un problème de livebox? J'aurais plutôt pensé à l'ordinateur lui même mais bon j'y connais vraiment que dalle! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Ven 26 Juin 2015 - 14:17 | |
| Essaie maintenant de fixer ton adresse IP (pour ta carte reseau et etant branchee avec fil ) selon ces recommandations http://assistance.orange.fr/configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe-sous-windows-7-4562.php# Dans le cas ou ca ne fonctionnerait pas faudra voir du cote PC (faudra les refs d'au moins ton systeme d'exploitation , stp) | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Ven 26 Juin 2015 - 14:47 | |
| J'ai fait, ça ne fonctionne toujours pas. Les infos sur mon ordi : HP 15 notebook PC Microsoft Windows 8.1 Version : 6.3.9600 Numéro 9600 numero de produit : J7T90EA#ABF numéro de série : CND429354D BIOS (configuration) : F.18-05/21/2014 (0976100000405F00000620180) Version clavier : 86.28 Nom de processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4210U CPU @ 1.70 Gzh
J'espère qu'il y a ce qu'il te faut? Sinon merci de me dire où je peux trouver les infos | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Ven 26 Juin 2015 - 15:36 | |
| - indiz a écrit:
- J'ai fait, ça ne fonctionne toujours pas. Les infos sur mon ordi :
HP 15 notebook PC Microsoft Windows 8.1 Version : 6.3.9600 Numéro 9600 numero de produit : J7T90EA#ABF numéro de série : CND429354D BIOS (configuration) : F.18-05/21/2014 (0976100000405F00000620180) Version clavier : 86.28 Nom de processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4210U CPU @ 1.70 Gzh
J'espère qu'il y a ce qu'il te faut? Sinon merci de me dire où je peux trouver les infos Combien pese-t-il ? .Non ca suffira ,donc w8.1. Il va te falloir l'eteindre (procedure normale de REDEMARRAGE pas de mise en veille ) MAIS en tenant la touche Maj (majuscule gauche) appuyee !!! faut faire redemarrer si tu veux obtenir cet ecran... !!! Si ca fonctionne comme prevu tu devrais te retrouver avec cet ecran : choisir "depannage" ---> options avancees ------->activer le mode sans echec ------->activer le mode sans echec avec prise en charge reseau , tu valides, t'attends qu'il redemarre ou tu le forces (je ne sais pas trop). Tu fais gaffe a bien etre branchee en filaire surtout . Testes donc en mode sans echec avec prise en charge reseau voir ce que ca donne niveau connexion.Si ca donne rien de probant faudra voir...(Chais pas ce qu'il prennent chez Microsoft mais ca doit etre de la dure pour trouver qu'ils simplifient les depannages !! A suivre donc..
Dernière édition par thb le Sam 27 Juin 2015 - 1:59, édité 2 fois | |
|
| |
indiz galop 8
| Euh.... je viens de réussir à m'envoyer un mail depuis la messagerie pro installée sur mon ordi... educagri, serveur firstclass. Bizarre non? | |
|
| |
indiz galop 8
| Euh.... je viens de réussir à m'envoyer un mail depuis la messagerie pro installée sur mon ordi... educagri, serveur firstclass. Bizarre non? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Ven 26 Juin 2015 - 15:55 | |
| Faut pas begayer ! Donc on resume , ta connexion internet fonctionne sauf pour la navigation (que ce soit ie ,chrome , firefox) ? Ca ressemble a une infection donc telecharger depuis une autre machine les classiques : adwcleaner https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/ tu le transferes avec une cle usb si possible et tu l'installes sur la machines pourrie et tu laisses faire les Mises a jour si possible Puis le scan, le nettoyage (C'est automatique normalement) Ca bloque ou ? | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Ven 26 Juin 2015 - 15:58 | |
| Ok. Je n'ai pas d'autre pc fonctionnel, donc ça va attendre lundi (je suis absente ce we). Je te tiens au courant de l'évolution, et en attendant 1000 mercis pour ton aide di précieuse! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Ven 26 Juin 2015 - 16:05 | |
| - indiz a écrit:
- Ok. Je n'ai pas d'autre pc fonctionnel, donc ça va attendre lundi (je suis absente ce we). Je te tiens au courant de l'évolution, et en attendant 1000 mercis pour ton aide di précieuse!
Comment surfes-tu la ? A+ donc. Bon We dans le Sud | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Ven 26 Juin 2015 - 16:12 | |
| Je suis sur le téléphone. Je n'ai pas testé avec mozilla car... pas trouvé sur ce pc (je hais w8) mais ie et chrome même résultat (ou plutôt absence de résultat!). Déjà j'ai la messagerie pro (qui fonctionne mal sur le téléphone), c'est pas si pire! | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Ven 26 Juin 2015 - 16:16 | |
| Merci pr le we (pas au sud mais à lignières, course d'endurance) et bon we à toi aussi! | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Sam 27 Juin 2015 - 0:30 | |
| question bête mais tu t'es connectée à ta box avec ton câble ethernet ? Des fois en wifi il essaie de te choper un autre réseau que le tien. En tout cas moi ça arrive. Il faut donc sélectionner le bon réseau wifi. Déjà si avec le câble ethernet ça marche, ça t'avance un peu. T'en penses quoi thb ? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Sam 27 Juin 2015 - 1:22 | |
| - gritou a écrit:
- question bête mais tu t'es connectée à ta box avec ton câble ethernet ? Des fois en wifi il essaie de te choper un autre réseau que le tien. En tout cas moi ça arrive. Il faut donc sélectionner le bon réseau wifi.
Déjà si avec le câble ethernet ça marche, ça t'avance un peu. T'en penses quoi thb ? Ca c'est deja regle , faut la machine cablee sur la box imperativement avant de repasser sur le wifi.Clairement c'est Windows qui part en vrille donc soit restauration soit deverminage ...Serieusement ,ca devient infernal les saletes que ramasse windows ( et meme Java -flash player s'y mettent.C'est pas nouveau mais honnetement c'est vraiment ch*nt pour les Utilisateurs. .Faudrait clairement voir ailleurs (mac, ce que tu veux...) mais en disant ca , je passe pour un falourd tant Microsoft a rendu ses utilisateurs dependants de leur systeme.En plus font le forcing avec W10 actuellement ( tu te retrouves avec un logo windows dans la barre des taches sans savoir pourquoi.C'est w10, genial de prime abord mais en lisant bien , tu te rends compte que tu as deja paye pour W7 ou W8 ou W8.1, et si tu installes w10 qui t'est propose , ok c'est gratos mais uniquement pendant un an.Apres tu recasques pour un systeme alors que tu en as deja paye un Puis c'est pas de la rigolade :enfin + de 100 euros et perso , j'ai mieux que ca a faire avec d'autant plus qu'il en existe des gratuits vraiment performants et secures .Inconvenient, faut rapprendre un peu. Perso, la , je suis a poil sur le net (pas d'antivirus, de firewall et tout le toutim ...) t'imagines pas la serenite Je pense meme que c'est au-dela d'un mac actuellement (bien sur en se democratisant risque d'y avoir du grabuge mais ca fait deja plus de 20 ans que ca existe et ca n'a tjrs pas perce.Donc wait and see...).En plus tu peux entierement le blinder et meme s'il ya des failles elles seront rapidement corrigees (ya une communaute d'utilisateurs tres active comme une premiere garde : sentinelles, toussa). | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Lun 29 Juin 2015 - 12:21 | |
| Bon alors as-tu essaye qqchose ? Si oui quoi ? Maniere de voir ce qu'il en est et ce qu'il conviendrait de faire ! | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Lun 29 Juin 2015 - 12:28 | |
| Non pas eu le temps car je pensais rentrer à midi, maus ce fut en fin d 'aprèm (vive les réunions interminables de fin d'année...). Je pars cette nuit jusqu'à vendredi, je prends le malade, je vais essayer de m'en occuper | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Lun 29 Juin 2015 - 12:48 | |
| - indiz a écrit:
- Non pas eu le temps car je pensais rentrer à midi, maus ce fut en fin d 'aprèm (vive les réunions interminables de fin d'année...). Je pars cette nuit jusqu'à vendredi, je prends le malade, je vais essayer de m'en occuper
Essaies de recuperer adwcleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/ Passe ensuite malwarebyte : https://fr.malwarebytes.org/mwb-download/ et enfin ccleaner en version free : https://www.piriform.com/ccleaner/download.( ne pas oublier le nettoyage du registre) Voila la procedure normale du nettoyage .Ensuite, tu vois si c'est bon ou pas. | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Jeu 2 Juil 2015 - 4:42 | |
| Nouvel épisode : de chez mes parents, ça marche.... Soit il y avait une connerie qui est passée (en attendant de télécharger tout ce que tu m'as recommandé, j'avais lancé un scan minutieux avast), soit c'est un problème de ma livebox, mais alors la messagerie ne fonctionnerait pas (ou alors, c'est un problème de "puissance", c'est possible ça). Bref suite au prochain épisode (demain soir normalement), mais en attendant je télécharge cleaner et cie. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Jeu 2 Juil 2015 - 9:25 | |
| - indiz a écrit:
- Nouvel épisode : de chez mes parents, ça marche....
Soit il y avait une connerie qui est passée (en attendant de télécharger tout ce que tu m'as recommandé, j'avais lancé un scan minutieux avast), soit c'est un problème de ma livebox, mais alors la messagerie ne fonctionnerait pas (ou alors, c'est un problème de "puissance", c'est possible ça). Bref suite au prochain épisode (demain soir normalement), mais en attendant je télécharge cleaner et cie. Ton pb semble etre un pb de MTU C'est propre a ta box (sur des routeurs ca se change) et il faudrait donc la faire changer (tu dis que tu as pris un orage ) Honnetement je ne sais pas comment ca se change sur une livebox.Ce qui est etrange c'est que c'est plutot le contraire qui se produit (ie : du surf mais pas de courrier). Remplace ta box c'est tres rapide et encore plus si tu peux te rendre dans une Agence Orange. | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Jeu 2 Juil 2015 - 15:10 | |
| Je teste chez moi demain, et si ça fonctionne pas je vais changer la box samedi. En tout cas j'ai fait tout ce que tu m'as recommandé niveau nettoyage, ça pourra faire que du bien! | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Lun 6 Juil 2015 - 16:10 | |
| Tadaaam, ça remarche ! J'ai été à Orange cet aprèm, le vendeur a pas voulu me changer la livebox, me disant qu'il fallait appeler d'abord le service technique, je n'y croyais pas, mais ça a fonctionné (la fille au téléphone a fait un reset de je ne sais quoi?). Par contre ce gros c** de la boutique, en plus d'être très mal-aimable, s'est révélé incompétent puisqu'il m'a changé la carte sim de mon portable (qui avait aussi un soucis), sans faire de sauvegarde (je lui avais demandé mais non, ce n'était pas nécessaire). Résultat, plus aucuns contacts. J'ai pu retrouver ceux de qui j'avais reçu des sms, mais les autres (dont notamment tous les contacts pros) sont perdus.... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Lun 6 Juil 2015 - 16:29 | |
| - indiz a écrit:
- Tadaaam, ça remarche !
J'ai été à Orange cet aprèm, le vendeur a pas voulu me changer la livebox, me disant qu'il fallait appeler d'abord le service technique, je n'y croyais pas, mais ça a fonctionné (la fille au téléphone a fait un reset de je ne sais quoi?).
Par contre ce gros c** de la boutique, en plus d'être très mal-aimable, s'est révélé incompétent puisqu'il m'a changé la carte sim de mon portable (qui avait aussi un soucis), sans faire de sauvegarde (je lui avais demandé mais non, ce n'était pas nécessaire). Résultat, plus aucuns contacts. J'ai pu retrouver ceux de qui j'avais reçu des sms, mais les autres (dont notamment tous les contacts pros) sont perdus.... Pas mal c'etait bien pourri comme truc ! | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi Lun 6 Juil 2015 - 16:42 | |
| Ouais! En tout cas vraiment merci pour ton aide, je me serais sentie fort démunie toute seule.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus d'internet sur l'ordi | |
| |
|
| |
| Plus d'internet sur l'ordi | |
|