Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Location - fin de bail

Aller en bas 
+9
charly
ptiteblue
ALKA
herve
Myriam
Isabel
Jeannnnnne
gritou
lambada
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyDim 28 Juin 2015 - 22:51

Quels sont les recours pour faire partir un locataire en fin de bail qui ne libère pas les lieux ?

Je me renseigne à l'avance pour mon charmant voisin connardo dont le bail se termine le 8 septembre.
Vu l'engin je m'attends à tout et suis déjà bien plus flippée que ses propriétaires à l'idée que cet enc*** ne parte pas.

Je ne sais pas qui ça change quelque chose, c'est un meublé.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 0:15

lambada a écrit:
Quels sont les recours pour faire partir un locataire en fin de bail qui ne libère pas les lieux ?

Je me renseigne à l'avance pour mon charmant voisin connardo dont le bail se termine le 8 septembre.
Vu l'engin je m'attends à tout et suis déjà bien plus flippée que ses propriétaires à l'idée que cet enc*** ne parte pas.

Je ne sais pas qui ça change quelque chose, c'est un meublé.

Je peux pas t'aider, mais j'adore le petit nom que tu lui as trouvé rire Je garde sous le coude si tu permets, pour le ressortir à bon escient très content
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 1:31

Huissier de justice ? Qui constate l'occupation abusive des lieux après expiration du bail et qui rédige un genre de mise en demeure de partir ?
Il doit d'abord y avoir une démarche de RAR à mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 3:12

Ma fois c'est bien le problème, de les faire partir ....nous avons abandonné notre projet d’investissement pr locatif à cause de ça, trop peur d'avoir des embrouilles au moment de récupérer la maison pour nous.
Même les asso contactées m'ont mis la puce à l'oreille en faisant bien sentir que cela arrivait .... de plus en plus souvent ....
LR avec AR bien sûr puis le problème est exactement le même que pour les pensions de chx non payées, mais en pire Ange

( donc, pour celles et ceux qui avaient un peu suivi mes recherches, on est revenu au projet initial, reprendre la maison de mes parents )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 5:26

Ok merci content

Je t'en prie Gritou, il n'y a pas de copyright très content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 7:24

Bein si les proprios ont envoyé les papiers genre 18 mois avant en ayant eu soin de preciser que c'etait pour l'un des quelques motifs "autorisés" par le droit..
je dirai, qu'apres c'est juste une procedure normale en référée puis ordonnance d'un huissier.. en gros, si le Connardo 1er n'a as envie de partir, ca sera la croix et la bannière pour le deloger... Honteux
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 7:30

deux à trois ans de délai pour réussir à faire partir un locataire indélicat ...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 7:38

Myriam a écrit:
deux à trois ans de délai pour réussir à faire partir un locataire indélicat ...

Ah non !!!! 😡😡😡

La autant te dire que je lui colle les flics au cul tous les matins...
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 8:53

Sans vouloir jouer les rabats-joie, j'ai l'impression que, dans une telle éventualité, tu seras lassée avant lui.

Je pense en effet que les flics ont bien autre chose à faire que d'aller lui renifler le cul tous les matins. Si tu obtiens UN déplacement tu seras bien heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
galop 7
ALKA


Nombre de messages : 1514
Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE
Date d'inscription : 19/04/2009

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:55

Vu que c'est un meuble et si tu sens que ton cher locataire a l'intention de s’éterniser...la seule solution pour que cela soit pas le cas et que ça ne te coûte pas un saladier, est de rentrer dans la location et changer la serrure au moment ou il est pas la... diaboliquement colér bon courage! j'ai fait de la location pendant des années et lorsque on tombe sur des gens de mauvaise foi, la solution que j'ai trouve c'est d'en avoir plus  diaboliquement mauva ! si non c'est une galère garantie pour des années...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 11:33

herve a écrit:
Sans vouloir jouer les rabats-joie, j'ai l'impression que, dans une telle éventualité, tu seras lassée avant lui.

Je pense en effet que les flics ont bien autre chose à faire que d'aller lui renifler le cul tous les matins. Si tu obtiens UN déplacement tu seras bien heureuse.

Tapage diurne et nocturne chaque jour.
Il empêche la moitié de l'immeuble de dormir ce connard.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 11:35

ALKA a écrit:
Vu que c'est un meuble et si tu sens que ton cher locataire a l'intention de s’éterniser...la seule solution pour que cela soit pas le cas et que ça ne te coûte pas un saladier, est de rentrer dans la location et changer la serrure au moment ou il est pas la... diaboliquement colér bon courage! j'ai fait de la location pendant des années et lorsque on tombe sur des gens de mauvaise foi, la solution que j'ai trouve c'est d'en avoir plus   diaboliquement mauva ! si non c'est une galère garantie pour des années...

L'appartement n'est pas à moi. Je suis l'heureuse voisine qui n'en peux plus de se taper ce cas social depuis presque un an maintenant.
Comme je névrose d'avance du fait que peut être il ne parte pas, je me renseigne clin d'oeuil

Merci pour le coup de la serrure, je transmettrai l'idée le cas échéant Perfide
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:14

Il fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:19

merci ptiteblue d'avoir posé la question Imbecile Heureux J'avoue que ça me démangeait rire
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:19

Du lancer de porte (au lieu de la fermer normalement - la porte d'entrée)
Beugle comme un âne a 3h du mat a l'entrée de l'immeuble
Musique à fond jour et nuit. Le jour, de préférence sa porte fenêtre ouverte (donne sur son jardin mitoyen au mien) comme ça tout le monde a la musique gratos.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:25

c'est trop chelou, ton message sur le tapage nocturne est apparu après que j'ai mis mon message Completement à l'oue Le forum est hanté ? Ou j'ai mal lu, plus certainement rire

Les flics se déplacent normalement pour tapage nocturne, non ? Tu les appelles pas systématiquement ? Moi je l'ai fait à une époque, et même si ils se radinaient pas forcément dans la minute, ce qui peut se comprendre, au bout d'un moment (2 ou 3 fois) les gars ont compris. Je pense que les flics ont aussi mis la pression vu que ça les faisait moyennement rigoler de revenir tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:39

Pour le lancer de porte et le fait de gueuler dans la rue pas possible. Ça dure quoi...10mn, juste le temps de réveiller tout le monde. Les flics ne viendraient pas aussi vite.
La musique a fond a 6h30 j'avoue j'ai autre chose à faire, je bosse moi (connardo visiblement, non). A cette heure là je me prépare donc ça ne me réveille pas... Mais ça me gonfle sévère quand même !

Ce matin y'avait une poule qui sortait de chez lui (c'est jamais les mêmes, lol) elle braillait comme un âne à le traiter de menteur et je ne sais quoi. 6h15. Enjoy.

La fiesta la nuit ça s'est un poil calmé.

Le barbecue je ne l'ai pas pris sur le fait et pas sur que ça intéresse les flics (c'est juste interdit par le règlement de copro. Ce con ça nous noircir la façade fraîchement ravalée).
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 13:26

Délai max de la procédure si c'est genre un handicapé 24 mois, faire constater l'occupation illégale par huissier (pour ceux qui ne paient pas c'est un commandement de payer) mais la vu quz c'est un fin de bail, puis procédure au tgi qui finira par ordonner l'expulsion, puis flic serrurier et huissier in fine pour faire dégager
Bref pas rendu quoi
Perso j'ai pris une assurance loyer impayé qui payé et se charge de la procédure

Mais putain un connardo pareil j'aurais peur de le buter
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 13:58

Lol, je disais justement que si on pouvait détenir des armes aussi facilement qu'aux US j'aurai déjà buté connardo.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:06

Un truc qu'un proprio ne peu faire parce que c'est pas bien :
Même avant la date du départ faire prévenir le locataire qu'une entreprise va passer prendre les mesures pour changer les portes et fenêtre de l'appartement pour rénovation...un complice se présente le jour d'un R.D.V. convenu, prend des côtes et parle au locataires des supers menuiseries qu'il va avoir, doubles vitrages volets roulants incorporés, insonorisés, etc.....
Quand et si le locataire s'incruste, envoyer sur rendez-vous le complice/faux menuisier pour procéder à la pose des menuiseries de rénovation , le locataire est content de reconnaître l’attisant qui est venu prendre les côtes ; il commence par retirer quelques fenêtres et volets, les descend à sa camionnette et,,, disparaît .
Bien sur le propriétaire niera avoir prévu de changer les ouvertures et d'avoir contacté une quelconque entreprise.
Mettez vous à la place du pôvre locataire qui s'est fait voler les fenêtres et se retrouve dans les courants d'air !
Imaginez que le propriétaire en profite pour mettre ses affaires dehors et changer la serrure, ce serait vraiment méchant !
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:34

Si c est un meublé, lé proprio ne peut pas venir vider les meubles et lé laisser sans rien?
Évidemment cela a un coût, mais si lé ec s incruste sans payer cela coûte aussi.
Apres je ne comprend pas, si il est en fin de bail, qu il ne paie plus, c est du squat non? Il n á pas le droit de se trouver la donc pourquoi cela dure si longtemps pour le virer?
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:43

Parce qu'on est en France ma pov'dame et que les droits des locataires même squatteurs priment sur ceux du proprio. Donc le temps que la justice fasse son taff, avec les périodes hivernales où tu ne peux virer personne, t'en as pour 2 ans... Et si tu les vires manu militari, ils portent plainte et t'es obligé de les ré integere.

C'est même pire que ça : si quelqu'un s'installe chez toi et que tu agis pas sous 48h, t'es baisé... Même si t'es parti en vacances 15 j... Tu reviens, t'as plus rien pour des années de galère et procédures !
On marche sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:55

C'est d'actualité ..

http://www.sudouest.fr/2015/05/04/maryvonne-80-ans-ne-peut-pas-recuperer-sa-maison-occupee-par-des-squatteurs-1910954-4689.php




@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 15:09

Comme dit Myriam on marche sur la terre, à mort le riche proprio (on se fiche de savoir si il s'est endetté pour réglé un emprunt) et vive les cas sos' et Vive la France !!!

Quand j'ai bien cherché en début d'année, je suis tombée sur des témoignages de retraités qui devaient subir tout le cinéma décrit ci-dessus et vraiment ds la mouise, car beaucoup de mal pour payer le loyer du logement qu'ils devaient occuper à la place du leur. Et encor plus de soucis si l'occupant indélicat est handicapé ou plus de 60 ans, bien sûr on ne s’occupe pas de savoir si le proprio est dans le même cas !!!!! Fâché

cela nous a fait réfléchir, pas envie de payer pr les autres.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail EmptyLun 29 Juin 2015 - 15:14

ptiteblue a écrit:
Si c est un meublé, lé proprio ne peut pas venir vider les meubles et lé laisser sans rien?
Évidemment cela a un coût, mais si lé ec s incruste sans payer cela coûte aussi.
Apres je ne comprend pas, si il est en fin de bail, qu il ne paie plus, c est du squat non? Il n á pas le droit de se trouver la donc pourquoi cela dure si longtemps pour le virer?

vu l'état d'esprit de connardo, je crois que le proprio est de tte manière bon pour refaire son appart en entier avant d'envisager une nouvelle location, et de changer les meubles !!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Location - fin de bail Empty
MessageSujet: Re: Location - fin de bail   Location - fin de bail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location - fin de bail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: