Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Votre avis : législation chien

+10
elevage de galahad
cb78
Valérie
aurélie
radija
thb
charly
ptiteblue
urubu
FAWZIA
14 participants
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Votre avis : législation chien Empty
MessageSujet: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:30

Un ami habite un petit village. Il a un chien qu'il promène régulièrement tenu en laisse : rien d'extraordinaire..... Mais dans son village, il y a de plus en plus de gens qui prennent également un chien (c'est le droit de tout le monde), mais qui les sortent quasiment jamais de leur cours. De quelque direction que prenne mon copain, il y a des chiens derrière les portails qui aboient lorsqu'il passe avec le sien ..... Idem la nuit, pour le dernière pipi du soir par exemple.
On lui à dit qu'à partir de 22h, si un chien aboie à cause de lui (parce qu'il passe devant le portail), il est à 50% en tord s'il y a plainte car c'est lui qui "provoque" les aboiements en se promenant avec son chien !!! Il serait donc passible d'une amende..........
Vous en pensez quoi ???
Normalement en cas de nuisances, c'est bien le propriétaire du chien qui aboie qui est en tord non? Ca me parait hallucinant non ?
Du coup mon copain ne sait plus où se promener avec son chien...
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien EmptyVen 10 Juil 2015 - 13:42

Hallucinant!
Mais dans quel monde vit on?
...
Ça ressemble quand même à de l intimidation non?
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien EmptyVen 10 Juil 2015 - 13:47

Qui lui a dit cela?

Si quelqu un á pied passe devant le portail, il est en tord aussi car il provoque le chien???
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:00

Sur une voie publique ça m'étonnerait fort
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:43

Changer de chien !!

Dernière édition par thb le Sam 11 Juil 2015 - 6:40, édité 1 fois
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:53

Ah ouais pas mal "mad max" version canicross rire
radija
galop 8
radija

MessageSujet: Re: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien EmptyVen 10 Juil 2015 - 23:56

elle est monstrueuse cette photo diaboliquement colér
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien EmptySam 11 Juil 2015 - 0:14

Je ne sais pas qui lui à dit cela, mais du coup mon copain ne sait plus quoi faire. Il ne sait pas qui à tord ou raison. D'autant qu'il ne fait que se promener en prenant garde à chaque fois de changer de trottoir lorsqu'il y a un chien qui aboie derrière un portail...
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien EmptySam 11 Juil 2015 - 0:17

Je ne pense pas non plus que ce soit vrai, à mon sens c'est plus aux proprios des chiens qui aboient de les maitriser, on a encore le droit de se promener dans un lieu public diaboliquement colér
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien EmptySam 11 Juil 2015 - 0:27

aurélie a écrit:
Je ne pense pas non plus que ce soit vrai, à mon sens c'est plus aux proprios des chiens qui aboient de les maitriser, on a encore le droit de se promener dans un lieu public diaboliquement colér

ca me parait évident !!!! pour en etre sur il peut peut-être aller voir le maire iu alors les gendarmes ?
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien EmptySam 11 Juil 2015 - 1:43

A mon avis, c'est de l'intimidation !!!

De plus si le chien de ton ami est en laisse et ne répond pas aux aboiements, je ne vois pas comment il peut être responsable à 50 % !!!

Par contre, comme c'est un petit village, qu'il se méfie des "vengeances" type boulettes empoisonnées... diaboliquement colér

Il faudrait qu'il voie la gendarmerie ou le maire, pour cette histoire de nuisance, et qu'il le fasse savoir pour limiter la "vengeance"...
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien EmptySam 11 Juil 2015 - 3:13

radija a écrit:
elle est monstrueuse cette photo diaboliquement colér
absolument diaboliquement colér
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien EmptySam 11 Juil 2015 - 6:40

Puisque la tof gene, je l'ote .Elle aura eu au moins le role de catalyseur et revelateur.Dsl Urubu de t'avoir entrainee la dedans.
edit : je peux la passer en MP si vous voulez !
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien EmptySam 11 Juil 2015 - 7:51

thb a écrit:
Puisque la tof gene, je l'ote .
Elle ne me gêne pas, je l'ai prise au second degré, mais bon, on dira que j'ai un sens de l'humour un peu particulier geek Imbecile Heureux
Marple
galop 5
Marple

MessageSujet: Re: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien EmptySam 11 Juil 2015 - 8:16

a tiens , elle est bien bonne celle là !

après 22H toute circulation piétonne et motorisée interdite dans la rue car le kiki à Pépé aboie  et ça dérange Mémé qui peut pas écouter Louis la Brocante.

du grand n'importe quoi ...
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien EmptySam 11 Juil 2015 - 8:35

thb a écrit:
Puisque la tof gene, je l'ote .Elle aura eu au moins le role de catalyseur et revelateur.Dsl Urubu de t'avoir entrainee la dedans.
T inquiète! Je suis une grande fille maintenant je vais m en remettre Imbecile Heureux
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien EmptySam 11 Juil 2015 - 9:38

flika a écrit:
thb a écrit:
Puisque la tof gene, je l'ote .
Elle ne me gêne pas, je l'ai prise au second degré, mais bon, on dira que j'ai un sens de l'humour un peu particulier  geek  Imbecile Heureux

MP

thb
galop 8

MessageSujet: Re: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien EmptySam 11 Juil 2015 - 9:45

urubu a écrit:
thb a écrit:
T inquiète! Je suis une grande fille maintenant je vais m en remettre Imbecile Heureux

MP
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien EmptySam 11 Juil 2015 - 11:12

Marple a écrit:
a tiens , elle est bien bonne celle là !

après 22H toute circulation piétonne et motorisée interdite dans la rue car le kiki à Pépé aboie  et ça dérange Mémé qui peut pas écouter Louis la Brocante.

du grand n'importe quoi ...

rire rire rire

Ca me paraît louche effectivement. C'est au détenteur du chien qui aboie de gérer le problème sonore, pas aux autres d'arrêter de vivre quand même. Le délire quoi. rire
menthinette
galop 4

MessageSujet: Re: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien EmptySam 11 Juil 2015 - 12:12

bah voyons ... sont gonflés les gens quand même .... comment on pourrait interdire a quelqu'un de marcher dans la rue !! ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis : législation chien   Votre avis : législation chien Empty

Votre avis : législation chien
Page 1 sur 1