Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Hongre de 10 ans à confier

AuteurMessage
Garlonn
galop 8
Garlonn

Hongre de 10 ans à confier Empty
MessageSujet: Hongre de 10 ans à confier   Hongre de 10 ans à confier EmptyLun 13 Juil 2015 - 7:01

Bonjour,

Je cherche à confier – voire à vendre – un hongre AA de 10 ans, alezan.

Un petit historique : Rosebud  est né à la maison il y a 10 ans. Poulain très gentil et attachant. Castré à 9 mois car vie en petit troupeau avec des juments. Débourrage léger à 3 ans, puis... ben j'ai plus eu le temps Honteux  A part quelques piqures de rappel de temps à autre...

Il est parti l'année de ces 7 ans chez un ami, qui l'a mis au boulot pendant 8 mois : cheval très fin dans ses aides, très en avant, confortable... Mais très émotif. Et intelligent…

L’année de ses 9 ans, il a fait un bon stage d’extérieur en terrains variés, sorties de 20-30 km : très à l’aise, sage en arrière, très allant en tête, avec beaucoup d’entrain !

Il est depuis mars dans un club en Savoie, en prêt. Hélas, s’il est très gentil et agréable aux soins, manifestement le travail en carrière/manège l’ennuie, et du coup il trouve vite des *** à faire… La monitrice en est arrivée aux conclusions suivantes : il lui faut un(e) cavalier(e) pas forcément de grand niveau, mais fin(e) dans ses aides, et relativement ferme dans ses intentions… Et surtout beaucoup d’extérieur… Bref idéalement promenade/rando/endurance.

Il connaît le box, mais préfère la vie au pré. Facile d’entretien, il est un bon compagnon de paddock, on a toujours pu l’intégrer rapidement dans un groupe. Voyage bien (van ou camion).
Et suite à un hématome dans le sabot à son arrivée en Savoie, nous savons que les radios des antérieurs sont nickelles  nananèreee

Le cheval est visible pour le moment dans le club savoyard (coordonnées en MP pour un essai éventuellement). A la fin de l’été, il sera de retour à la maison, à Aigues-Mortes.

Les conditions de confiage seront discutées directement avec la personne qui l'accueille.

petite illustration :
en mode obèse ...

Hongre de 10 ans à confier Diapos27

Avec mon fils qui mesure 1,70m pour une idée de la taille

Hongre de 10 ans à confier Mas_1010[/quote]

Avec mon grand sur le dos :

Hongre de 10 ans à confier Photo_10

Hongre de 10 ans à confier Photo_11[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/

Hongre de 10 ans à confier
Page 1 sur 1