| Jument qui coule systématiquement au alentour de 3 mois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Opereta
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Jument qui coule systématiquement au alentour de 3 mois Lun 13 Juil 2015 - 8:58 | |
| Bonjour à tous, Question pour les cas un peu compliqués... J'ai une jument qui prend sans soucis (toujours pleine à chaque cycle sailli) Dès confirmation de gestation elle est cousue (vulve abaissée) Elle coule à chaque fois au alentour des 3 mois Petite précision elle n'a qu'un ovaire fonctionnel. Sous ovaphyt elle vient en chaleur chaque mois, sans c'est tout les 2 mois. Des idées pour consolider ce dédut de gestation ? PS: elle a déjà pouliné 4 fois Et par expérience quand arretez vous l'ovaphyt et comment le faite vous ? | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Jument qui coule systématiquement au alentour de 3 mois Lun 13 Juil 2015 - 13:32 | |
| De ce que j'ai retenu des vétos, c'est entre le 90eme et le 120eme jour de gestation que le placenta prend le relai des ovaires pour la production des hormones.
Donc on peut conclure, rapidement, que le placenta ne fait pas son role dans le cas de ta jument.....la solution serait peut etre de tenter une gestation entiere sous régumate, mais ca coute cher...a voir si la jument et le poulain a naitre en valent la peine. | |
|
| |
Opereta
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Jument qui coule systématiquement au alentour de 3 mois Mar 14 Juil 2015 - 15:14 | |
| oui c'est une option que j'avais envisagée. Est ce que quelqu'un en a déjà fait l'expérience ? Les vétos sont assez frileux par chez nous concernant les gestations compliquées Personne n'utilise l'ovaphyt avant une gestation ? | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Jument qui coule systématiquement au alentour de 3 mois Mar 14 Juil 2015 - 23:41 | |
| la c'est pas une question de avant la gestation puisque la jument prend. la gestation n'est pas compliqué en soit dans votre cas puisqu'il n'y en a pas!
la seul solution c'est effectivement régumate et oui ça coute cher. Pour ma part j'ai le cas pour une de mes jument qui prenait mais coulé a peu près à la même période, la seul solution a été régumate et elle a toujours eu des gestations et mise bas normales | |
|
| |
Opereta
| Sujet: Re: Jument qui coule systématiquement au alentour de 3 mois Mer 15 Juil 2015 - 1:41 | |
| Merci du témoignage 😃 saillie début avril ++ cousue dans la foulée écho toujours ++ en juin Elle est partie faire son été en montagne je vous tiendrais au courant au mois de septembre 😃 Pour l'année prochaine si elle est à nouveau vide en septembre je tenterai le regumate tout au long de la gestation 😃 | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Jument qui coule systématiquement au alentour de 3 mois Jeu 16 Juil 2015 - 14:30 | |
| le régumate j'ai donné à ma jument âgée pour ses deux derniers poulains ; super bien marché ! je pense que c le seul moyen pour que la jument n'avorte pas...
| |
|
| |
Opereta
| Sujet: Re: Jument qui coule systématiquement au alentour de 3 mois Mer 14 Oct 2015 - 6:59 | |
| 6,5 mois de gestation et un petit ventre qui s'arrondit 😉 on y croit 😃 J'hésite à faire un contrôle veto par peur de la stresser 😕 si quelqu'un peu m expliquer comment mettre une photo depuis l i-phone suis preneuse 😊 | |
|
| |
Opereta
| Sujet: Re: Jument qui coule systématiquement au alentour de 3 mois Mar 27 Oct 2015 - 5:38 | |
| Écho réalisée 😃 Jument toujours pleine à presque 7 mois de gestation 😃 Plus que 4 mois à le tenir au chaud 😃 | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jument qui coule systématiquement au alentour de 3 mois Mar 27 Oct 2015 - 6:25 | |
| Bonne nouvelle ! Même si, sans vouloir porter la poisse, on apprend à ne compter les œufs qu'au cul de la poule comme on dit.... Cette année c'est avec ou sans Regumate ? | |
|
| |
Opereta
| Sujet: Re: Jument qui coule systématiquement au alentour de 3 mois Mar 27 Oct 2015 - 6:31 | |
| encore sans, c était le dernier essai sans regumate. juste l air de la montagne 😊 Oh oui l élevage réserve toujours son lot de surprise et pas forcément bonne 😕 mais j y crois 😍 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jument qui coule systématiquement au alentour de 3 mois | |
| |
|
| |
| Jument qui coule systématiquement au alentour de 3 mois | |
|