| Grosse différence d'âge entre deux chiens | |
|
+23flika Garlonn calinoeta Peter ES indiz charly Ptéroïs bulle de fay Isabel opiumm cb78 FAWZIA soanne ptiteblue cath. tazhia Uzi-Lee Gypsykool Folengo epichou passenger lambada 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Jeu 16 Juil 2015 - 14:54 | |
| Hier, la mamie n'avait pas trouvé de famille... c'est con, elle aurait pu remonter jusqu'en RP ce WE... mais j'ai bien peur que ce soit trop tard... la personne qui pouvait la remonter part demain matin de bonne heure...
Pour l'intégration d'un plus vieux, ça ne pose pas plus de problème que cela... les whippets sont très sociables et la mamie vie déjà avec 3 autres whipp. Gaïa a déjà l'habitude d'autres chiens...
Vodka est de 2004, donc à la retraite depuis au moins 3 ans... certains perdent très vite l'envie de courir, d'autres un peu moins mais ne sont plus aussi acharnés que dans leur jeune temps... au cyno, les chiens sont surexcités et peuvent être agressifs mais tu les vois dans la vie de tous les jours, ils peuvent être hyper cools... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Jeu 16 Juil 2015 - 15:08 | |
| Elle part en Belgique, message de la personne qui l'adopte. Suis déçue...
Moi je n'ai jamais eu de réponse, comme au moins une autre personne... Ca m'agace cette impolitesse... | |
|
| |
opiumm galop 4
Nombre de messages : 245 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Jeu 16 Juil 2015 - 23:30 | |
| En effet, pas cool de leur part!
Si non si ça peut t'aider. Nous on a fait l'inverse, on avait un vieux chien avec lequel on a mis un jeune et ça a donné une seconde jeunesse au vieux, ça faisait plaisir à voir.
Pour ce qui est de l'agressivité, franchement je ne suis pas persuadée que c'est lié aux chiens de courses... Moi j'ai un whippet origines 100% show. Il a été à l'école des chiots puis à l'éducation canine, il a fait des expo, il vit avec 2 autres chiens et en a cotoyé pas mal dans sa vie... pourtant il est agressif et mords tout nouveau chien qu'il rencontre. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Ven 17 Juil 2015 - 11:14 | |
| Désolée pr le non aboutissement de ton projet ... Dites c'est quoi le truc du bruit de tronçonneuse ?? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Ven 17 Juil 2015 - 11:56 | |
| - Isabel a écrit:
- Désolée pr le non aboutissement de ton projet ...
2 fois... Je réponds à une annonce sur le bon coin cet après midi, une dame qui se débarrasse de ses 2 femelles de 10 ans. 30mn au tel avec la dame, je lui dis ok. Ce soir annonce désactivée et elle filtre son tel ne répond même pas. Je suis furieuse de voir autant de CONNARDS. !!! - Isabel a écrit:
- Dites c'est quoi le truc du bruit de tronçonneuse ??
Le moteur qui tire le leurre est un moteur de tronçonneuse | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Ven 17 Juil 2015 - 14:31 | |
| T'as pas de bol ou alors le destin te dit de ne pas le faire | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Ven 17 Juil 2015 - 14:42 | |
| Arf m'en parle pas. Avant le premier je n'y pensais pas plus que ça, et maintenant je suis au taquet. Pffff | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Sam 18 Juil 2015 - 1:34 | |
| T'inquiète, no souci tu trouveras un bon plan... Malheureusement ou heureusement pour toi, on est en plein départs en vacances... | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Sam 18 Juil 2015 - 2:29 | |
| quand je cherchais une femelle rott en adoption pour tenir compagnie a ma chienne rott "Puma" qui déprimait (a cause du dc de sa copine) moi aussi personne ne me répondait, je me suis même vu refuser une chienne qui correspondait en tout point au profile que je cherchais et pourtant j'avais Puma en famille d'acceuille (que j'ai ensuite adopté 4 ans après) c'est donc qu'une assoc m'a fait confiance. du coup je suis aller chez un éleveur | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Sam 18 Juil 2015 - 2:31 | |
| il y a aussi les particuliers qui poste une annonce pour donner leur chien (cause vacances ou autres ...) et qui quand l'acte de l'abandon se précise, ils retire leur annponce. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Sam 18 Juil 2015 - 2:53 | |
| En fait vous tolérez mal la frustration ! (comme tout le monde) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Sam 18 Juil 2015 - 2:59 | |
| Nan, on doit déjà tellement supporter la frustration tout le temps, que quand on peu se lâcher on y va Je ressens un part de plaisir, d'excitation dans le jeu aussi. Tu places tes hypothèses et ensuite tu vois si ça marche. J'adore (suis pas Singe pour rien chez les Chinois) | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Sam 18 Juil 2015 - 3:46 | |
| Arf moi aussi, c'est vrai qu'il y a déjà suffisamment de choses contre lesquelles on ne peut rien... Moi aussi quand je veux quelquechose, une fois la phase réflexion passée et la décision prise, je ne trouve du répit que lorsque j'ai obtenu la chose en question, et je mets tout en œuvre pour l'avoir... Je ne trouve pas cela être capricieux (pourtant c'est un reproche que j'ai déjà pu entendre) mais plutôt déterminé... M'enfin. L'an passé lorsque j'ai eu l'idée d'adopter un chaton, et que zhom m'a donné le feu vert, c'était pareil, mission Chat | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Sam 18 Juil 2015 - 4:01 | |
| Idem aussi, quand je veux quelque chose et que tout est OK, il me lé faut direct. Du coup quand j ai acheté ma jument, ben je n en ai pas beaucoup essayé, j aurais mieux fait de patienter un peu plus. Pour cela on ne m y reprendra plus lol.
Idem pour le siege auto super hi tech que je voulais, j ai été jusqu en France pour gagner 50€ dessus mdr et j y ai été le lendemain.
| |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Sam 18 Juil 2015 - 9:16 | |
| - tazhia a écrit:
- quand je cherchais une femelle rott en adoption pour tenir compagnie a ma chienne rott "Puma" qui déprimait (a cause du dc de sa copine) moi aussi personne ne me répondait,
je me suis même vu refuser une chienne qui correspondait en tout point au profile que je cherchais et pourtant j'avais Puma en famille d'acceuille (que j'ai ensuite adopté 4 ans après) c'est donc qu'une assoc m'a fait confiance.
du coup je suis aller chez un éleveur LOL tout nous il y a 14 ans quand on a cherché un chien C'est comme ça qu'on s'est retrouvé à acheter le premier | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Sam 18 Juil 2015 - 11:03 | |
| Bon je vois que je ne suis pas la seule à être un poil obstinée lol
Par contre moi, je veux un "vieux" donc chez l'éleveur c'est raté. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Sam 18 Juil 2015 - 11:11 | |
| - lambada a écrit:
- Par contre moi, je veux un "vieux" donc chez l'éleveur c'est raté.
Cà dépend ce que tu appelles "vieux", il y a des éleveurs qui cherchent à placer des femelles "réformées" d'élevage de 6 ou 7 ans | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Sam 18 Juil 2015 - 11:16 | |
| - lambada a écrit:
- Bon je vois que je ne suis pas la seule à être un poil obstinée lol
Par contre moi, je veux un "vieux" donc chez l'éleveur c'est raté. Certains éleveurs confient leurs chiens (chiennes) qui ont eu suffisamment de portées afin d'avoir de la place chez eux sans dépasser le quota de l'amateurisme (9). D'autres confient leurs mâles avec interdiction de faire saillir (d'ailleurs ils gardent les papiers). | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Sam 18 Juil 2015 - 11:38 | |
| - lambada a écrit:
- Bon je vois que je ne suis pas la seule à être un poil obstinée lol
Par contre moi, je veux un "vieux" donc chez l'éleveur c'est raté. au contraire je dirais, à l'heure actuelle pas mal d'éleveurs cherchent à réduire leur effectif aussi, les "vieux" après carrière élevage, ça doit se trouver, même en lévrier | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Sam 18 Juil 2015 - 15:00 | |
| Oui c'est certain, mais dans la pratique c'est plus compliqué parce que des jeunes il en nait tous les 4 matins il suffit de faire le chèque kivabien.
Les vieux il y en a somme toute peu, la race est assez confidentielle. Du coup quand il y en a un, les gens se jettent dessus comme la misère sur le monde...
Je souhaiterai de préférence femelle, minimum 6 ans maximum 11 ans (par ce que je n'ai pas non plus envie de prendre un chien juste pour la fin de vie). | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Sam 18 Juil 2015 - 15:52 | |
| Je sais pas en chien, mais en chat Angora Turc adulte j'en ai trouvé plusieurs. Des élevages qui arrêtent, des réformes d'élevage... Ma "nouvelle" a 9 ans. Très bien pour les 14 ans de Moka-chat, qui n'a jamais aimé jouer avec un congénère. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Sam 18 Juil 2015 - 23:34 | |
| Mais du coup tu as trouvé comment, directement sur les sites des éleveurs ? Je checke le bon coin, nada...
Édit : nada sur 1 quinzaine de sites d'éleveurs... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Dim 19 Juil 2015 - 0:15 | |
| Un éleveur qui veux diminuer son effectif ne recherche pas à qui confier ses chiens "en surplus" mais connait des gens de confiance qui sont intéressés par la race, qui ont la structure, le mental, qui correspondent à son attente. A toi de te faire connaitre et apprécier. Perso. nous avons actuellement confié 3 chiens dont un mâle qui étaient âgés de 3 mois quand ils ont quitté la maison. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Dim 19 Juil 2015 - 0:21 | |
| Je m'en doutais.
Je vais arrêter de chercher alors parce que des éleveurs je n'en connais pas, je ne vais jamais au grand jamais sur les expos dont je déteste l'ambiance et j'aurai prononcé un gros mot dès que j'aurai dit appartement.
Ce sera donc selon, si une occasion se présente. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens | |
| |
|
| |
| Grosse différence d'âge entre deux chiens | |
|