| Grosse différence d'âge entre deux chiens | |
|
+23flika Garlonn calinoeta Peter ES indiz charly Ptéroïs bulle de fay Isabel opiumm cb78 FAWZIA soanne ptiteblue cath. tazhia Uzi-Lee Gypsykool Folengo epichou passenger lambada 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Lun 20 Juil 2015 - 7:43 | |
| Comme je dis, chez nous il faut passer par le jardin des voisins pour entrer dans le jardin. A l'arrière il y a un contrebas de bien 10m avec une foret vierge dans le bas (jardin d'un voisin quand même). D'un coté c'est la maison d'une petite vieille avec une haie de sapins infranchissable, et de l'autre coté il y a toute notre annexe, faudrait donc escalader le mur depuis le jardin du voisin retraité aussi. Donc je ne m'inquiète pas mdr. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Lun 20 Juil 2015 - 8:00 | |
| - Isabel a écrit:
- Vous me faite peur là ....perso ce n'est pas le cambriolage que je craindrais, mais qu'on me pique mon chien dans le jardin !!!
ils arrivent déjà à les voler quand les propriétaires sont ds leur maison .... C'est clair De chez moi c'est simple, je vois la rue de mon salon... vivement que les Cyprès atteignent une largeur raisonnable. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Lun 20 Juil 2015 - 13:04 | |
| La mienne reste dans le jardin (seule) quand je bosse, mais je ne l'ai pas en permanence.
Elle s'occupe en dormant et en gueulant sur les passants qui trainent trop en passant devant la maison. Quant à celui qui essaie de la voler je lui souhaite bien du plaisir (après tout est possible bien sur)
| |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Lun 20 Juil 2015 - 13:48 | |
| Tu paries Estelle que je la vole quand je veux! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Lun 20 Juil 2015 - 14:39 | |
| - ES a écrit:
- La mienne reste dans le jardin (seule) quand je bosse, mais je ne l'ai pas en permanence.
Elle s'occupe en dormant et en gueulant sur les passants qui trainent trop en passant devant la maison. Quant à celui qui essaie de la voler je lui souhaite bien du plaisir (après tout est possible bien sur)
C'est une chance qu'elle ne jardine pas | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Lun 20 Juil 2015 - 14:45 | |
| J'ai déposé hier soir tard une demande pour une mamie de 9 ans http://www.ma-vie-de-galgo.com
Puis ce midi j'ai eu une offre sur une jeune de 1 an. Môman n'étant pas refroidie par l'idée de promener les 3 chiens dont 2 jeunes, me voilà à hésiter.
Sur le principe je préfèrerai la "vieille" mais il y a des doutes sur son caractère / santé / comportement du fait de l'inconnu. Si elle était habituée à sortir peu, elle va en baver... Si elle aime être peinard, va-t-elle s'entendre avec la mienne... Bref, cette chienne doit faire le deuil de ses maîtres, avec un gros changement de vie. Sur un chien dont j'ai une idée du passé comme la première de la dame décédée ça ne me préoccupe pas mais là je suis dans le flou total. Les maîtres décédés, les héritiers font du chantage à l'euthanasie c'est sympa. Y'a vraiment des tripotées de cons partout. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Lun 20 Juil 2015 - 15:05 | |
| - lambada a écrit:
- J'ai déposé hier soir tard une demande pour une mamie de 9 ans
http://www.ma-vie-de-galgo.com L'asso va récupérer les chiens. Tu pourras prendre contact avec eux pour en savoir plus sur la whippet. Et puis après, faut faire confiance aux autres, à la vie, à l'animal, inchallah. Quand j'ai récupéré Moka-chat, animal trouvé, elle était très moche, dans un état pitoyable, au bord du trépas. Aucune idée de son âge. Je voyais juste qu'elle était gentille, en attente qu'on s'occupe d'elle. 13 ans après, nous vivons toujours notre vieux couple. J'ai eu Shaun, la cancéreuse, pendant 5 mois en fin de vie. Une personnalité très attachante. J'ai eu Guiness, la boule noire énergique, pendant 2,5 ans, récupérée fin mai par ses patrons rentrés de l'étranger. Et va arriver la semaine prochaine Balère, que je ne connais pas. C'est la première fois que je n'ai pas un chat qui me tombe dessus tout seul mais que je choisis. Je ne m'inquiète pas trop, j'ai toujours noué une relation intéressante avec mes animaux quelque soit leur caractère. Juste que je suis joueuse parce qu'elle va faire gîte 1, puis gîte 2, puis maison chez moi. Elle va vite être testée. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Lun 20 Juil 2015 - 15:13 | |
| Oui j'ai eu la dame au tél ce matin elle était sur la route. Les chiennes étaient en Belgique. Je ne m'inquiète pas entre moi et la chienne, le Whippet c'est cool quand même. Je m'inquiète entre elle et la mienne, puis elle et celle de ma mère (elle la verra quand même tous les jours). Je ne veux pas la rendre elle ni la mienne malheureuse. Bref je me torture les méninges (enfin ce qu'il en reste parce que vu ce qu'on paume à partie de 20 ans et que j'en ai le double... ) | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Lun 20 Juil 2015 - 15:22 | |
| Oui bon toi effectivement tu pourrais Tiffany parce que tu fais partie du cercle rapproché. Mais même quelqu'un qu'elle connaît un peu serait on va dire mal accueilli (par la psychopathe du gardiennage)
Steph tu réfléchies trop et à réfléchir trop on ne fait rien (je suis bien placé pour en parler).
Vois ce qui vient | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Lun 20 Juil 2015 - 21:55 | |
| Moi suffit que je l' appelle " mon gros chocapic" pour qu' elle perde 20 points de QI lol
Pour les whipp... Vas y a l instinct, y a que ça de vrai, si tu commences a trop chercher les avantages et les inconvénients de chaque chienne tu ne vas pas t en sortir | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Lun 20 Juil 2015 - 23:33 | |
| J'espère que tu vas trouver ton bonheur pour toi et Gaïa, ça serait vraiment dommage qu'une si belle démarche n'aboutisse pas !
Caro | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Lun 20 Juil 2015 - 23:59 | |
| tu sais les jeunes de 1 an c'est pas tjs plus facile on avait récupéré une berger australienne de 1 an ...on n'a jamais pu lui faire accepter notre chez nous sûrement trop proche de son ancien chez elle ( ce qu'on pensait un + à la base) sauf que visiblement son ancien chez elle était ---- du coup c'était galère elle a même failli "bouffer" océane à 2 reprises... on a du se résoudre à s'en séparer plusieurs mois plus tard et pour une maison totalement différente où elle s'est adaptée à une vitesse déconcertante, et chose incroyable on l'a revu 2 ans plus tard sur un concours, elle a de suite grogné océane ( qui ne lui a pourtant jamais rien fait elle avait 3/4 ans ...) et qd océane l'a caressée ( dans notre dos, malgré notre interdiction) elle s'est faite mordre ...
donc jeune ou vieux, ce sera une histoire de feeling avant tout ... bonne chance | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Mar 21 Juil 2015 - 2:35 | |
| C'est bien de vouloir prendre un vieux... mais les jeunes sont encore très jeunes donc vifs !!! 9/10 ans ce n'est pas vieux pour un whpp mais il a derrière lui toute une vie certainement bien différente de celle que tu pourras lui proposer avec les contraintes que cela impose... dans 2/3 ans, les jeunes feront encore les fous alors que le vieux n'aspirera qu'à de la tranquillité, cela veut dire aussi, une balade courte pour le vieux et une gaaaande balade pour les + jeunes. C'est du vécu, faut y penser... Un jeune ? il se pliera plus facilement au rythme de la maison... 2 whipp ou 3 faisant les fous, cela continue à être gérable : à la maison, 2 galgas 4 et 2 ans plus une sloughia de 9 mois... plus les autres... Si tu as un coup de cœur, vas-y, fonce... C'est ce que j'ai fait qd j'ai adopté mon balai brosse, il avait une 10aine de mois, un caractère pas forcément en adéquation avec ce que je recherchai, il a très vite changé à la maison et c'est devenu un chien presque parfait !!! les 2 whipps auront, qq soit le chien qui arrivera, un temps de jalousie, d'ignorance du nouveau venu... puis finiront par l'accepter... les lévriers sont souvent plus cool que d'autres races. Par contre, lis bien les termes du contrat si tu passes par les associations... certaines restent propriétaires du chien et peuvent décider du jour au lendemain la reprise du chien pour X raisons... du vécu chez des potes... Il y a une semaine sur la plage... 3 meutes qui ne se connaissaient pas... pas un grognement mais des cavalcades à n'en plus finir | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Mar 21 Juil 2015 - 5:35 | |
| - cb78 a écrit:
- C'est bien de vouloir prendre un vieux... mais les jeunes sont encore très jeunes donc vifs !!! 9/10 ans ce n'est pas vieux pour un whpp mais il a derrière lui toute une vie certainement bien différente de celle que tu pourras lui proposer avec les contraintes que cela impose... dans 2/3 ans, les jeunes feront encore les fous alors que le vieux n'aspirera qu'à de la tranquillité, cela veut dire aussi, une balade courte pour le vieux et une gaaaande balade pour les + jeunes. C'est du vécu, faut y penser...
Par contre, lis bien les termes du contrat si tu passes par les associations... certaines restent propriétaires du chien et peuvent décider du jour au lendemain la reprise du chien pour X raisons... du vécu chez des potes... TOP les photos Leur contrat est très mal ficelé. C'est quand même bizarre que les assoc ne fassent pas plus attention que ça : - Si les conditions d’adoption ne sont pas respectées, l’association se réserve le droit de retirer l’animal à tout moment. - Il est formellement interdit de donner ou vendre l’animal à une tierce personne encore moins de l’abandonner dans une refuge ou une SPA.et plus loin... Il est convenu pour tout règlement par chèque des frais d'adoption que l'Association reste l'unique propriétaire du chien jusqu'à l'encaissement du chèque. Une fois le chèque encaissé par l'Association, le transfert de propriété sera effectué immédiatement auprès du Fichier National.Donc : tu paies, tu es propriétaire du chien, et l'assoc vient le rechercher ??? Bref je ne me sens pas concernée par le sujet, même si je prends la vieille je ne vois pas l'assoc me la reprendre... Ils avaient invoqué quelles raisons chez tes potes ? | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Mar 21 Juil 2015 - 5:53 | |
| la chienne s'était cassée une patte en faisant la c*n dans le jardin, donc "conditions de vie incompatibles avec le bien-être de la chienne" ou un truc comme cela... le pote a bien sûr fait soigner sa chienne, hospitalisation, broche... et diverses complications... coût 4 000 €... l'assoc est venue chercher la chienne qd elle a été guérie Frais véto non remboursés bien sûr !!! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Mar 21 Juil 2015 - 5:56 | |
| - cb78 a écrit:
- la chienne s'était cassée une patte en faisant la c*n dans le jardin, donc "conditions de vie incompatibles avec le bien-être de la chienne" ou un truc comme cela... le pote a bien sûr fait soigner sa chienne, hospitalisation, broche... et diverses complications... coût 4 000 €... l'assoc est venue chercher la chienne qd elle a été guérie Frais véto non remboursés bien sûr !!!
Oh la vache !!! Ah ouais ça détend ce genre d'expérience... à vot'bon coeur m'sieurs dames... | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Mar 21 Juil 2015 - 10:03 | |
| Peut être qu'effectivement tu donnes un chèque dés le début (mais qu'ils n'encaissent pas de suite) et t'engages à devenir proprio, mais que durant une période délimitée par l'association ils restent propriétaires (comme une période d'essai en fait) ? Parce que sinon | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Mar 21 Juil 2015 - 10:16 | |
| Ben non, dans le cas que cite cb78 le chèque devait être encaissé depuis une tirée...
A la SPA ils ne trainent pas non plus pour encaisser, ils ont besoin de fonds. Le contrat dit d'ailleurs que si le chien ne te convient pas ils te ne reprennent mais ne remboursent pas les frais d'adoption. Ce qui est normal je vois bien des charlots prendre des chiens pour qq mois et zou retour au refuge je pars en vacances. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Mar 21 Juil 2015 - 10:18 | |
| Pas de nouvelles pour "ma" vieille en attendant... ils devaient me rappeler aujourd'hui pour me dire "peut-être" ou "merde" (si la première propo de la personne qu voulait les 3 tient toujours - ce qui serait clairement l'idéal pour les chiens !) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
cb78 galop 7
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Mer 22 Juil 2015 - 9:12 | |
| Super !!! tu sais quel âge elle a ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Mer 22 Juil 2015 - 9:19 | |
| 1 an Pour le vieux chien, c'est raté | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Mer 22 Juil 2015 - 9:25 | |
| Faut que j'arrête de venir voir ce post Ça me donne des envies furieuses !!! tu la récupères comment déjà celle-ci ??? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens Mer 22 Juil 2015 - 9:29 | |
| | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse différence d'âge entre deux chiens | |
| |
|
| |