Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Fait combien chez vous ?

+30
tikokliko
calinoeta
Cécilia
Patricia
titeplume alias lorenzo
coco
flika
indiz
Valérie
urubu
Kiraz
FAWZIA
fallonne54
s2bu
aurélie
Holy
Sand
jumadette
tazhia
rochellou
cath.
bulle de fay
Jeannnnnne
quelly
lisou
orient arabians
lambada
gritou
ptiteblue
thb
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Fait combien chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:35

Aujourd'hui j'ai 32° avec du vent très chaud (aussi chaud dans la maison qu'à l'extérieur malgré les volets fermés). Tout est grillé, on ne fait plus la différence entre les prés et les champs de céréales, tout est jaune.............
Ce soir on va faire la danse de la pluie en espérant que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 13:36

aujourd'hui 42° au soleil, moins que hier, idem tout jaune chez nous et terre qui se transforme en sable/poussières (voitures poussiéreuses), chevaux nourri au foin, jardin arrosé tous les jours mais par secteur (2), donc chaque secteur arrosé 1x/2 jours, on a jamais eu autant de melons et pastèques très content

chez nous il y a des travaux (renovation d'ancien bâtiment de ferme en appartement) les charpentiers ont brûlé du bois sauf qu'ils ont failli y foutre le feux a toute la propriété car le feux et partie s'étendre sur de l'herbe grillé shocker
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:11

Sand a écrit:
40°c à 17h45 hier soir à Vigeois (19).
Un four...
thb tu es où ??

Dans les picadis proche de Sarlat .J'aurais bien fait une descente en canoe sur la dordogne ou le Ceou .La gabarre ca ne me tente pas pour l'instant. Imbecile Heureux
Aujourd'hui supportable 38°C mais avec interieur clim (hopital mais pas pour moi !) Touché
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:37

Holy a écrit:
Ici petite pluie fine très content
J'ai photographié le compteur de la voiture à 16° à 10h22 ce matin en centre Bretagne sous la bruine. Misère.
On s'est fait rincer à Lamballe aussi vers 13 h.
Pour autant pas de vraies pluies pour les cultures.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:43

Trop chaud.

Ce soir ça commence à être respirable.

Pas une goutte d'eau depuis près de 2 mois maintenant...
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:46

22h45, 28,2° dans la chambre
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 2:33

ce matin, gros orage grosse pluie très content
ça fait du bien a tout le monde et aussi à la terre, ça faisait quelques mois qu'il n'y avait pas eu de pluie.

cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 2:51

Je vais en vacances la semaine prochaine dans le Gers et le Tarn-et-Garonne. Je scrute la météo avec angoisse Confus Je ne suis pas habituée à passer les 25° moi. (mais 25° avec un fort taux d'humidité, c'est lourd).
La chaleur sèche m'est supportable jusqu'à 30/32°. Après, j'ai plus de mal.
Kiraz
galop 5
Kiraz

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 11:17

A Bordeaux c'est irrespirable dès qu'il fait au-dessus de 25 je trouve. Et au-dessus de 30, ce qui était le cas aujourd'hui (34), je suis malade. Cath je sais pas où tu es mais je veux bien te rejoindre où t'habites pleure
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 14:03

ce matin pluie, ça faisait du bien, ensuite soleil nuageux, l'horreur Imbecile Heureux atmosphère étouffante et humide Touché
et en fin d'ap-midi repluie pour rafréchir tout ça clin d'oeuil
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 14:09

Marre! Depuis jeudi soir, orages tous les soirs, violents coups de vents, coupure d'electricité qui dure (jeudi de 22h jusqu'à 13h le lendemain!) mais quand est ce qu'ils vont enterrer ce maudit poteau ou le blinder je sais pas moi !
Il fait super chaud la journée et il vente/ tonne/ grosses pluies le soir et ce tous les soirs! Marre, maintenant! diaboliquement colér
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 15:03

Il pleut !!! Banane Banane

Bon ok c'est pas la pluie du siècle et ça va durer maxi une heure...mais c'est toujours ça de pris, et hop un arrosage économisé Super
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 15:15

l'orage a tonne bcp retourne un camp scout mais pas vraiment plu
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 15:24

De passage dans le massif du Pilat pour une réunion de famille
Orage, tonnerre, bourrasques, ciel noir en pleine après-midi
Mais finalement seulement 11 mm. dans le pluviomètre à la fin de la journée
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 16:15

Grrr, à 14h, je m'allonge à plat ventre dans l'herbe du jardin et je sens un truc froid sur mon coude. Hiiiiiiiiiiii, puis j'entends ploc ploc ploc. Mais heuuuuuuuuuu c'était pas prévu. Petit pluie fine jusqu'à 17h. Fais hiech, on va se manger 10 jours de gris et de truc qui tombe du ciel sans pour autant mouiller vraiment la terre.
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 23:28

ici toujours pas de pluie, on monte jusqu'à 35°, mais toujours pas de canicule annoncée par météo france pour la côte d'azur..... fait 26/27 la nuit, je sais pas ce qu'il leur faut.... Honteux

par contre, Cécilia, à Guillaumes s'est payée 2 orages de grêle en une semaine.... Arg
http://gilda06.skyrock.com/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:11

Groumppfff
Fait combien chez vous ? - Page 2 P1090012

Message de mon frère qui a quitté Lyon pour des vacances à Saint-Malo "Diviser la température par deux, multiplier l'hygrométrie par quatre..."
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 15:47

rochellou a écrit:
De passage dans le massif du Pilat pour une réunion de famille
Orage, tonnerre, bourrasques, ciel noir en pleine après-midi
Mais finalement seulement 11 mm. dans le pluviomètre à la fin de la journée

Tu es où dans le Pilat ?
Tornade hier à Firminy ! et incendie vers Rive de Gier
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 16:12

Hyper chaud en aveyron (et les orages ne rafraichissent pas vraiment, quoique ce soir il fasse enfin "frais").
Samedi, course dans le tarn, 80 km, chaleur suffocante (la voiture marquait 39,5 en fin d'aprèm). Vraiment dur à supporter, insolation pour moi à cheval...
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 0:59

Samedi : 26°c à 8h le matin, irrespirable... 40°c l'après midi. On était en alerte orage, on a rien eu du tout. Il y a eu un crachin alors qu'il faisait soleil (!!!), Zélie a couru sous la pluie toute contente. Ca a duré 5 min, le sol n'a même pas marqué l'humidité.

Dimanche : + frais le matin, il ne faisait que 20°c à 8h, on se sentait mieux. A midi c'était brulant mais avec un peu d'air. On est monté qu'à 34°c.

Il était prévu un changement de temps vers le 20 juillet, avec chute des t° et pluie. C'est reporté au 10 août.
Depuis le 2 mai, un orage de 10 mm, c'est tout.
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 1:02

quelly a écrit:
ici toujours pas de pluie, on monte jusqu'à 35°, mais toujours pas de canicule annoncée par météo france pour la côte d'azur..... fait 26/27 la nuit, je sais pas ce qu'il leur faut.... Honteux

par contre, Cécilia, à Guillaumes s'est payée 2 orages de grêle en une semaine.... Arg
Il faut savoir que les décrets secheresse, les alerte météo entrainent des interdictions.
Ainsi, en Corrèze, où tout est grillé, où il n'a quasi pas plu depuis 3 mois, le décret sécheresse (celui qui interdit les feux d'artifice.............) n'est pas paru le 9 juillet comme la plupart des départements concernés, mais le 15 juillet à 9h........
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 1:12

Sand a écrit:
Il faut savoir que les décrets arrêtés préfectoraux secheresse, les alerte météo entrainent des interdictions.
clin d'oeuil
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 1:16

flika a écrit:
Sand a écrit:
Il faut savoir que les décrets arrêtés préfectoraux secheresse, les alerte météo entrainent des interdictions.
clin d'oeuil

Arf, tu sais, les termes administratifs et moi ........ Ange
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 1:32

Sand a écrit:
Samedi : 26°c à 8h le matin, irrespirable... 40°c l'après midi. On était en alerte orage, on a rien eu du tout. Il y a eu un crachin alors qu'il faisait soleil (!!!), Zélie a couru sous la pluie toute contente. Ca a duré 5 min, le sol n'a même pas marqué l'humidité.

Dimanche : + frais le matin, il ne faisait que 20°c à 8h, on se sentait mieux. A midi c'était brulant mais avec un peu d'air. On est monté qu'à 34°c.

Il était prévu un changement de temps vers le 20 juillet, avec chute des t° et pluie. C'est reporté au 10 août.
Depuis le 2 mai, un orage de 10 mm, c'est tout.

Nous samedi, 25 degrés à... 4h30 du matin Confus
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 2:07

Il pleut!!
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fait combien chez vous ?   Fait combien chez vous ? - Page 2 Empty

Fait combien chez vous ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant