Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| dispositifs à ultrasons contre les chats | |
|
+4aloha orient arabians FAWZIA indiz 8 participants | Auteur | Message |
---|
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: dispositifs à ultrasons contre les chats Lun 20 Juil 2015 - 11:16 | |
| Je n'en peux plus des chats du voisinage.... J'ai eu droit aux femelles en chaleur, qui s'abritent sous mon porche quand il pleut, avec les cris qui vont bien au milieu de la nuit, au chien (pas à moi non plus) qui avait coincé une chatte en pleine nuit, obligée de me lever 2 fois pour "libérer" la minette, mon potager leur sert de toilettes (j'ai tenté de mettre des bouts de bois comme conseillé, les chatons y vont quand même), et mes tomates vont sérieusement la gueule. Une des chattes a eu des petits et a choisi de les abriter et élever sous mon porche, ils pissent partout, m'ont ouvert un sac de terreau pour faire leurs crottes dedans.... Je retrouve des restes de proies partout, y compris samedi soir les queues (et restes d'abats) de 2 loirs sur mon paillasson. Et ça attire les chiens des voisins, du coup crottes plein le jardin. Je suis à la campagne, jardin non clôturé, donc un peu de nuisances me paraissent normales, mais là ça n'arrête pas, et avec les petits en plus qui arrivent, ça ne va pas aller en diminuant (je suis quasi sûre qu'elle ne compte pas les donner).
Je n'ai plus de chat depuis le décès de ma minette adorée (pas encore possible pour moi d'en reprendre, son décès a été trop dur à encaisser), et j'ai vraiment pas envie de me taper les désagréments de chats qui ne sont pas à moi. J'ai vu qu'il existait des dispositifs à ultrasons qui apparemment les repoussent, quelqu'un a-t-il testé, est ce que ça fonctionne? Il y a aussi un système à son/lumière mais ça ne les effraiera pas ils ne sont pas peureux, et un modèle à jet d'eau, mais ça ne pourra pas protéger mon potager qui est dans une partie du jardin en hauteur, derrière un mur.
Question subsidiaire, un voisin peut-il comme ça avoir plein de chats et les laisser reproduire "en liberté"? (en plus des chiens qui gueulent sans s'arrêter dès qu'ils entendent un bruit ou perçoivent du mouvement à l'extérieur, sympa quand on passe 2h à jardiner)
| |
| | | FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: dispositifs à ultrasons contre les chats Lun 20 Juil 2015 - 12:19 | |
| Je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose contre ton voisin qui laisse pulluler les chats. J'ai le cas dans mon village, plusieurs voisins prennent des minettes, ne les stérilisent pas et ça se reproduit à tout va..... Et pour les chiens qui aboient, pas évident non plus. Une voisine a porté plainte à cause de ça, les gendarmes sont venus mettre des amendes au propriétaire des chiens mais ça s'arrêet là.... mis à part que ça a semé la zizanie dans le voisinage. Bon courage..... | |
| | | orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: dispositifs à ultrasons contre les chats Mer 22 Juil 2015 - 9:59 | |
| | |
| | | aloha galop 4
Nombre de messages : 341 Age : 52 Localisation : Aude Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: dispositifs à ultrasons contre les chats Mer 22 Juil 2015 - 15:15 | |
| Pas simple.... j'ai le cas ici... le voisin élève des poules, il a pris des chats pour chasser les souris... ces chats font des petits... et puis ils étendent leur territoire... les minettes ont compris qu'ici la vie était plutôt cool... une fait ses petits dans le foin fin octobre... j'ai gardé un bb et mon beau fils l'autre elle a remis cela en avril.... dans le garage... l'avantage, c'est qu'en les ayant sous la main, les bb étaient habitués aux humains et super calins... donc ont étés adopté sans soucis
mais bon des bb tout le temps... bof... et puis ensuite ils deviennent grand, se battent, urinent sur les murs et refont d'autres bébés... J'ai pris sur moi de faire steriliser la chatte... (et sa fille). Au passage, la minette a élue domicile ici et dort dans le garage... mais je pensais que fini les bébés.
Erreur... le 14 juillet... sa soeur qui jusqu'à présent cachait bien ses petits dans la nature a décidé de les faire en pleine journée dans le bac à foin du boxe de mon étalon.... et hop 5 chatons de plus... (qui seront à caser dans 2 mois)
pffff! cette fois, je vais aller voir le voisin et lui soumettre de la faire stériliser! (pas envie de payer encore pour le faire!) Desolée pour le roman... je n'apporte pas trop de solutions...
| |
| | | indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: dispositifs à ultrasons contre les chats Mer 19 Aoû 2015 - 17:17 | |
| Merci à tous pour vos réponses et mp. Les choses semblaient s'être un peu calmées (à grand renfort d'arrosage au tuyau d'eau dès que j'en voyais un chez moi), mais ce soir le pompon... je rentre vers minuit 30 et trouve un chat au milieu de la route en train de convulser de manière abominable. Peut être touché par une voiture même si ça m'étonne car à cet endroit on peut être maxi en seconde, et encore... je pars en courant chez la voisine, ne me voyant pas le laisser agoniser sans la prévenir, tambourine à toutes les fenêtres, les chiens hurlent, mais rien. Je trouve la boite aux lettres, relève son nom et file à la maison chercher le numéro et l'appeler. Elle finit par répondre, pleure en apprenant la nouvelle, mais... ne fait rien (j'ai proposé de l'aider à aller voir). Donc le pauvre minou est toujours en train de convulser Cerise sur le gateau, il y a au pied de son paillasson un chaton (magnifique, couleur chartreux à poils longs) étalé de tout son long, respirant encore faiblement mais sans réaction à ma présence. Je le lui ai aussi signalé, mais pareil à part pleurer.... elle m'a expliqué un truc confus au possible de "plusieurs traumatismes" qu'elle ne peut pas me raconter et qui ont rendu certains de ses chats sauvages, etc. Ouais sauf que là les 2 sont tout à fait attrapables en l'occurence. Ou alors qu'elle les achève, mais les laisser agoniser comme ça ça me rend dingue. Je vais passer une nuit de merde, si j'arrive à dormir d'ailleurs. Croyez vous que certaines associations puissent lui venir en aide (elle a l'air très très spé, complètement paumée et dépassée)? | |
| | | ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: dispositifs à ultrasons contre les chats Mer 19 Aoû 2015 - 22:43 | |
| oui dénonce là à la SPA. Elle laisse agoniser ses chats c'est passible de sanctions. La SPA pourra au moins lui retirer Et pendant ce temps les refuges explosent ... | |
| | | Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: dispositifs à ultrasons contre les chats Mer 19 Aoû 2015 - 23:09 | |
| Franchement, à part toi même mettre un coup derrière la tête du chat pour abréger ses souffrances, je ne vois pas ce que tu peux faire ... ou alors avoir une bonne explication de texte avec la voisine mais pour les rapports de voisinage, ce n'est pas top. Elle a l'air normal cette voisine ou finie au pipi ? | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: dispositifs à ultrasons contre les chats Jeu 20 Aoû 2015 - 0:47 | |
| Mouais, sur une intoxication, ça vaut le coup d'attendre 24 h avant de condamner les chats. Le chat a 7 vies. C'est assez increvable.
Sinon, t'as une voisine qui chapotte grave. bonne chance ! | |
| | | indiz galop 8
| Sujet: Re: dispositifs à ultrasons contre les chats Jeu 20 Aoû 2015 - 13:14 | |
| J'ai essayé de contacter la SPA du coin toute la journée, ça ne répond pas... J'en ai parlé à une collègue véto qui va essayer de se renseigner, on verra bien, mais elle ne me paraissait pas très optimiste (on est à la campagne, des chats plus ou moins errants il y en a partout). Je ne pense pas que la voisine soit "finie au pipi", mais par contre elle est totalement à l'ouest, ça c'est clair. J'espère vraiment qu'une association pourra aider, et dans ce cas je prendrai mon courage à deux mains pour aller parler gentiment à la voisine. Cette nuit elle ne m'a même pas demandé comment était le chat pour savoir lequel c'était, elle voulait juste savoir comment j'avais eu son numéro (c'est vrai, c'était le plus important dans l'affaire ) Aller achever le chat, j'y ai pensé, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage, donc j'ai fui lâchement.... | |
| | | ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: dispositifs à ultrasons contre les chats Jeu 20 Aoû 2015 - 13:33 | |
| Lui et lé chaton sont morts finalement? | |
| | | indiz galop 8
| Sujet: Re: dispositifs à ultrasons contre les chats Jeu 20 Aoû 2015 - 13:42 | |
| Je ne sais pas... plus de chat sur la route, mais je ne suis sortie qu'en début d'après-midi donc de toute façon il aurait été enlevé avant. J'ai du mal à penser qu'il ait pu survivre vu la scène d'hier.... Le chaton plus de chances à mon avis, mais je ne suis pas retournée chez la voisine, donc j'en sais rien non plus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dispositifs à ultrasons contre les chats | |
| |
| | | | dispositifs à ultrasons contre les chats | |
|