| Robots cuiseurs.. des avis? | |
|
+4daisye calinoeta Cécilia isaG 8 participants |
Auteur | Message |
---|
isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Robots cuiseurs.. des avis? Mer 12 Aoû 2015 - 7:21 | |
| Bonjour,
Dans le but de gagner du temps en cuisine, je me demande si l'acquisition d'un robot pourrait me faciliter la vie. Le hic, c'est qu'il y a pas mal de modèles différents et que vu le prix, il vaut mieux ne pas se planter! Si vous en avez utilisé, quel est le modèle et en êtes-vous satisfait(e)?
Merci! | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Robots cuiseurs.. des avis? Mer 12 Aoû 2015 - 8:02 | |
| J ai un cookeo et un kitchencook cuisiopro v2 ( équivalent thermomix 5 fois moins cher...) les 2 sont top et me font gagner énormément de temps au quotidien | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Robots cuiseurs.. des avis? Mer 12 Aoû 2015 - 12:01 | |
| j'ai le thermomix, j'en suis ultra contente il bosse tous les jours .. hier il a haché la viande, fait la sauce tomate, la béchamel et on a mangé de bonnes lasagnes faites maison ...
la vielle j'ai fait de la sauce tomate pour la conserver pour l'hiver ...
l'avant veille de la purée de courgette pour le BB pour cet hiver,
etc etc ...
avec le nouveau, on en trouve d'occas pas trop chers, et parfois même encore sous garantie . | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Robots cuiseurs.. des avis? Mer 12 Aoû 2015 - 12:28 | |
| Je viens d'acheter le thermomix, j'en suis contente même si je n'ai pas fait grand chose. En étant patiente, j'en ai trouvé 1 à 600€ avec une garantie d'1 an. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Robots cuiseurs.. des avis? Mer 12 Aoû 2015 - 14:21 | |
| thermomix ici aussi | |
|
| |
isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Robots cuiseurs.. des avis? Jeu 13 Aoû 2015 - 6:34 | |
| Ce qui me freine sur le Thermomix, c'est le prix...mais bon c'est vrai qu'on en trouve d'occasion, il va falloir que je cherche. Est-ce que c'est facile à utiliser? Je n'ai aps envie d'avoir le mode d'emploi comme lecture de chevet ! | |
|
| |
KeeP galop 5
Nombre de messages : 569 Age : 31 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Robots cuiseurs.. des avis? Jeu 13 Aoû 2015 - 6:45 | |
| Le thermomix prend beaucoup de place ? Mon père voudrait m'en offrir un neuf pour Noël mais j'ai pas forcément envie d'avoir une machine qui fait absolument tout sans que j'ai à cuisiner... Et comme isaG j'ai envie que ça soit simple d'utilisation. Une collégue en a un et elle fait que des glaces pour l'instant avec parce qu'apparemment ça reste compliqué tous les fonctions/boutons. Vos avis ? | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Robots cuiseurs.. des avis? Jeu 13 Aoû 2015 - 7:45 | |
| je ne connais pas le nouveau ...qui me semble + compliqué mais mon TM31 est tellement simple que mes enfants savent s'en servir (9 et 5 ans....) donc bon niveau compliqué on repassera je dirai même qu'il est d'une simplicité enfantine .. mon mari absolument pas cuisinier s'en sort très bien également. Lui les livres ça le saoule, donc qd je suis pas là, il regarde ce qu'on a dans le frigo/congel il tape dans google par ex " ragout de mouton thermomix" et zoup il suit la recette et se concocte de bons petits plats ... voir des desserts. plus besoin que je lui prépare tout à l'avance pour partir 3-4 js tout en ayant bonne conscience Ca prend forcément un peu de place comme tout robot ...je peux mesurer si vraiment vous voulez savoir | |
|
| |
KeeP galop 5
Nombre de messages : 569 Age : 31 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Robots cuiseurs.. des avis? Jeu 13 Aoû 2015 - 8:59 | |
| Ah oui donc en tout cas les anciens modèles sont simples d'utilisation Des personnes auraient des plus récents pour me donner leurs avis sur la simplicité d'utilisation ? Pour la taille ça ira merci, je vais regarder sur internet directement mais il faut quand même avoir un minimum de place... Le thermomix fait aussi des desserts ? Je pensais qu'il faisait de la glace et des plats (style poulet aux légumes, etc). Je me disais que moi qui voulais cuisiner et apprendre à bien cuisiner, le thermomix remplace tout ce que je peux faire donc pas forcément intéressant non ? Je me fais peut être une mauvaise idée de ce robot. Je serai davantage partie sur un KitchenAid en robot pâtissier en fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Robots cuiseurs.. des avis? Jeu 13 Aoû 2015 - 10:47 | |
| je faisais un très bon fondant au chocolat depuis que j'ai le momix il est 10x meilleur car tu maitrises les températures du chocolat et c'est hyper important. j'adore faire le coulant au chocolat, les danettes, les rochers coco, les bavarois aux fruits, etc etc les génoises, la sabayons, les choux etc etc | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Robots cuiseurs.. des avis? Jeu 13 Aoû 2015 - 11:33 | |
| +10 avec Cali
on peut même faire les yaourts | |
|
| |
| Sujet: Re: Robots cuiseurs.. des avis? Jeu 13 Aoû 2015 - 12:05 | |
| j'ajouterai que bcp de très grands chef ont le momix, ça n'empêche pas d'apprendre à cuisiner c'est une aide culinaire perso j'apporte tjs ma petite touche, car j'aime cuisiner, et il parait que je ne me débrouille pas trop mal. mais qd j'ai pas le temps, ou autre chose à faire, je suis bien contente que le robot magique s'en charge ou bien pendant que je fais mon plat, il me fais mes apéros, mes desserts ... ou m'aide pour des choses vraiment compliquées ( trop pour moi) style sabayon ... et d'un autre côté, pour celles/ceux qui ne savent pas / veulent pas apprendre il suffit de suivre la recette | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Robots cuiseurs.. des avis? Jeu 13 Aoû 2015 - 12:49 | |
| Je cherchais un vidéo pour voir en vrai comment ça fait, et je suis tombée sur ça https://www.youtube.com/watch?v=4yr_etbfZtQ Faut parler anglais | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Robots cuiseurs.. des avis? Jeu 13 Aoû 2015 - 13:30 | |
| Je suis en train de faire la confiture de mûres. | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Robots cuiseurs.. des avis? Jeu 13 Aoû 2015 - 13:36 | |
| - daisye a écrit:
- Je suis en train de faire la confiture de mûres.
Miam! On arrive! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Robots cuiseurs.. des avis? Jeu 13 Aoû 2015 - 15:06 | |
| j'ai un cuisio plus.. c'est bien moins cher que le momix.. et ca marche top |
|
| |
KeeP galop 5
| Sujet: Re: Robots cuiseurs.. des avis? Jeu 13 Aoû 2015 - 16:36 | |
| Merci pour vos avis !! Quels accessoires sont indispensables pour vous pour de la cuisine "de base" ? Parce que j'ai vu beaucoup d'accessoires avec le nouveau et je me demande s'ils sont tous indispensables. | |
|
| |
isaG galop 7
| Sujet: Re: Robots cuiseurs.. des avis? Ven 14 Aoû 2015 - 1:38 | |
| - Pi... a écrit:
- j'ai un cuisio plus.. c'est bien moins cher que le momix.. et ca marche top
Vous cuisez aussi la viande avec? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robots cuiseurs.. des avis? | |
| |
|
| |
| Robots cuiseurs.. des avis? | |