Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Hongre psar 3 ans à confier

5 participants
AuteurMessage
melisza
galop 7
melisza

Hongre psar 3 ans à confier Empty
MessageSujet: Hongre psar 3 ans à confier   Hongre psar 3 ans à confier EmptyDim 16 Aoû 2015 - 5:20

Mon petit Chamann a pris 3 ans, et vient d'être débourré. Malheureusement rien à faire, de haut de ses 1m40 et quelques il est vraiment trop petit pour moi. Dans quelques années il serait parfait pour ma fille, voilà donc que j'aimerais lui trouver une autre solution que la vente.

Il s'agit donc de Chamann Shama, par Beladjan et Ram'set de Beaulieu par Azziz de Gargassan. Il mesure un petit 1m45. Il a un très bon caractère : très gentil, curieux de tout, volontaire de bien faire. Il vient d'être débourré :  il sort en balade en 3 allures mais ne connait pas grand chose à part ça. Il monte bien en van et voyage bien. Facile à manipuler. S'entend bien avec les autres chevaux, respecte les clôtures. Aucun problème de santé. Son seul défaut, sa taille...

J'aimerais bien lui trouver un(e) jeune cavalièr(e) débrouillard et encadré, ou pourquoi pas une adulte de petite taille. Il sera dispo au moins pour les 2-3 années à venir. Je ne cherche pas le valoriser ou autre, juste un endroit où il sera travaillé un minimum, et surtout où il sera bien traité et choyé. Après, libre au cavalier d'aller plus loin selon les capacités. Il restera certainement en toise poney. Il sera confié tout frais tout gain.

Situé dans le Pas de Calais, il peut être déplacé partout en France.

Hongre psar 3 ans à confier Dscf1310

Hongre psar 3 ans à confier Dscf1311

Hongre psar 3 ans à confier Dscf1312

Dernière édition par melisza le Jeu 5 Nov 2015 - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Hongre psar 3 ans à confier   Hongre psar 3 ans à confier EmptyDim 16 Aoû 2015 - 5:40

demande à marionp clin d'oeuil
melisza
galop 7
melisza

MessageSujet: Re: Hongre psar 3 ans à confier   Hongre psar 3 ans à confier EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:38

Chamann est encore dispo. Il est à confier en priorité, mais disons en cas d'entente parfaite et grand amour, je pourrais envisager de le vendre au bout de la période de confie (euh grand doute là si ça se dit Smile )
Anzum
galop 4
Anzum

MessageSujet: Re: Hongre psar 3 ans à confier   Hongre psar 3 ans à confier EmptyVen 6 Nov 2015 - 0:39

si une personne le garde 2-3 ans, si l'accord est très bon entre Chamman et elle, je crois que cela va être très difficile de s'en séparer pour elle! je crois que l'option vente arrivera très vite, surtout si la taille convient, ce qui est le pblm du départ.
melisza
galop 7
melisza

MessageSujet: Re: Hongre psar 3 ans à confier   Hongre psar 3 ans à confier EmptyVen 6 Nov 2015 - 1:25

Oui tout à fait d’accord.
Je précise qu’il n’est pas obligé de le placer pour 2-3 ans, il peut très bien partir pour une période moins longue.
Et puis une option pourrait être une jeune cavalière pour qui il est à la bonne taille aujourd’hui, mais qui grandira certainement et qui voudra peut-être changer pour taille cheval d’ici quelques années.
Enfin, je reste ouverte à tout.
kristel
galop 6
kristel

MessageSujet: Re: Hongre psar 3 ans à confier   Hongre psar 3 ans à confier EmptyVen 6 Nov 2015 - 9:39

Il est mignon comme tout mais 3 ans c est encore un bébé. .. je me comprends.... si ta fille pourrait le monter d ici 2 ou 3 ans, pourquoi ne t en occupes tu pas à pieds le temps que ta fille puisse le mettre à sa main ?? C est une suggestion bien sûr. ... ou alors le confier en espérant qu il ne soit pas abusé en attendant que tu le reprenne.... choix compliqué. .. scratch
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Hongre psar 3 ans à confier   Hongre psar 3 ans à confier EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:15

Dommage trop petit pour moi... Et un peu jeune pour ma fille (même si elle monte des 3 ans dans son club...)
melisza
galop 7
melisza

MessageSujet: Re: Hongre psar 3 ans à confier   Hongre psar 3 ans à confier EmptyVen 6 Nov 2015 - 11:52

kristel a écrit:
Il est mignon comme tout mais 3 ans c est encore un bébé. .. je me comprends.... si ta fille pourrait le monter d ici 2 ou 3 ans, pourquoi ne  t en occupes tu pas à pieds le temps que ta fille puisse le mettre à sa main ?? C est une suggestion bien sûr. ... ou alors le confier en espérant qu il ne soit pas abusé en attendant que tu le reprenne.... choix compliqué. .. scratch

Puis ma fille a aujourd'hui 9 ans, et pour l'instant s'amuse bien avec son grand shet. Même dans 2-3 ans je ne suis pas sûre qu'elle sera prête et assez mûre pour "mettre un cheval à sa main". Et Chamann aura alors dans les 6 ans, et sera encore tout vert dans le travail, quasi pas monté.

Eventuellement si j'avais du terrain comme j'en avais avant, il aurait pu rester au pré, sortir en balade de temps en temps avec une amie à moi. Mais aujourd'hui j'ai juste un paddock avec abri pour l'hiver, et déjà pour deux c'est juste, avec Chamann ils seront 3. Et niveau mon temps c'est juste aussi. Avec le travail, les enfants et un cheval à monter je suis déjà débordée.

Voilà voilà, je pense ça serait préférable de lui trouver d'autre chose.
kristel
galop 6
kristel

MessageSujet: Re: Hongre psar 3 ans à confier   Hongre psar 3 ans à confier EmptyVen 6 Nov 2015 - 12:24

Je comprends mieux..... c est vraiment dommage car il est vraiment mignon. J espère que tu trouveras une solution .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hongre psar 3 ans à confier   Hongre psar 3 ans à confier Empty

Hongre psar 3 ans à confier
Page 1 sur 1