| Hongre psar 3 ans à confier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melisza galop 7
Nombre de messages : 1237 Age : 48 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Hongre psar 3 ans à confier Dim 16 Aoû 2015 - 5:20 | |
| Mon petit Chamann a pris 3 ans, et vient d'être débourré. Malheureusement rien à faire, de haut de ses 1m40 et quelques il est vraiment trop petit pour moi. Dans quelques années il serait parfait pour ma fille, voilà donc que j'aimerais lui trouver une autre solution que la vente. Il s'agit donc de Chamann Shama, par Beladjan et Ram'set de Beaulieu par Azziz de Gargassan. Il mesure un petit 1m45. Il a un très bon caractère : très gentil, curieux de tout, volontaire de bien faire. Il vient d'être débourré : il sort en balade en 3 allures mais ne connait pas grand chose à part ça. Il monte bien en van et voyage bien. Facile à manipuler. S'entend bien avec les autres chevaux, respecte les clôtures. Aucun problème de santé. Son seul défaut, sa taille... J'aimerais bien lui trouver un(e) jeune cavalièr(e) débrouillard et encadré, ou pourquoi pas une adulte de petite taille. Il sera dispo au moins pour les 2-3 années à venir. Je ne cherche pas le valoriser ou autre, juste un endroit où il sera travaillé un minimum, et surtout où il sera bien traité et choyé. Après, libre au cavalier d'aller plus loin selon les capacités. Il restera certainement en toise poney. Il sera confié tout frais tout gain. Situé dans le Pas de Calais, il peut être déplacé partout en France.
Dernière édition par melisza le Jeu 5 Nov 2015 - 23:33, édité 2 fois | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Hongre psar 3 ans à confier Dim 16 Aoû 2015 - 5:40 | |
| demande à marionp | |
|
| |
melisza galop 7
Nombre de messages : 1237 Age : 48 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Hongre psar 3 ans à confier Jeu 5 Nov 2015 - 23:38 | |
| Chamann est encore dispo. Il est à confier en priorité, mais disons en cas d'entente parfaite et grand amour, je pourrais envisager de le vendre au bout de la période de confie (euh grand doute là si ça se dit ) | |
|
| |
Anzum galop 4
Nombre de messages : 224 Age : 69 Localisation : Pas De Calais Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Hongre psar 3 ans à confier Ven 6 Nov 2015 - 0:39 | |
| si une personne le garde 2-3 ans, si l'accord est très bon entre Chamman et elle, je crois que cela va être très difficile de s'en séparer pour elle! je crois que l'option vente arrivera très vite, surtout si la taille convient, ce qui est le pblm du départ. | |
|
| |
melisza galop 7
| Sujet: Re: Hongre psar 3 ans à confier Ven 6 Nov 2015 - 1:25 | |
| Oui tout à fait d’accord. Je précise qu’il n’est pas obligé de le placer pour 2-3 ans, il peut très bien partir pour une période moins longue. Et puis une option pourrait être une jeune cavalière pour qui il est à la bonne taille aujourd’hui, mais qui grandira certainement et qui voudra peut-être changer pour taille cheval d’ici quelques années. Enfin, je reste ouverte à tout.
| |
|
| |
kristel galop 6
Nombre de messages : 813 Age : 47 Localisation : picardie Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Hongre psar 3 ans à confier Ven 6 Nov 2015 - 9:39 | |
| Il est mignon comme tout mais 3 ans c est encore un bébé. .. je me comprends.... si ta fille pourrait le monter d ici 2 ou 3 ans, pourquoi ne t en occupes tu pas à pieds le temps que ta fille puisse le mettre à sa main ?? C est une suggestion bien sûr. ... ou alors le confier en espérant qu il ne soit pas abusé en attendant que tu le reprenne.... choix compliqué. .. | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Hongre psar 3 ans à confier Ven 6 Nov 2015 - 10:15 | |
| Dommage trop petit pour moi... Et un peu jeune pour ma fille (même si elle monte des 3 ans dans son club...) | |
|
| |
melisza galop 7
| Sujet: Re: Hongre psar 3 ans à confier Ven 6 Nov 2015 - 11:52 | |
| - kristel a écrit:
- Il est mignon comme tout mais 3 ans c est encore un bébé. .. je me comprends.... si ta fille pourrait le monter d ici 2 ou 3 ans, pourquoi ne t en occupes tu pas à pieds le temps que ta fille puisse le mettre à sa main ?? C est une suggestion bien sûr. ... ou alors le confier en espérant qu il ne soit pas abusé en attendant que tu le reprenne.... choix compliqué. ..
Puis ma fille a aujourd'hui 9 ans, et pour l'instant s'amuse bien avec son grand shet. Même dans 2-3 ans je ne suis pas sûre qu'elle sera prête et assez mûre pour "mettre un cheval à sa main". Et Chamann aura alors dans les 6 ans, et sera encore tout vert dans le travail, quasi pas monté. Eventuellement si j'avais du terrain comme j'en avais avant, il aurait pu rester au pré, sortir en balade de temps en temps avec une amie à moi. Mais aujourd'hui j'ai juste un paddock avec abri pour l'hiver, et déjà pour deux c'est juste, avec Chamann ils seront 3. Et niveau mon temps c'est juste aussi. Avec le travail, les enfants et un cheval à monter je suis déjà débordée. Voilà voilà, je pense ça serait préférable de lui trouver d'autre chose. | |
|
| |
kristel galop 6
Nombre de messages : 813 Age : 47 Localisation : picardie Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Hongre psar 3 ans à confier Ven 6 Nov 2015 - 12:24 | |
| Je comprends mieux..... c est vraiment dommage car il est vraiment mignon. J espère que tu trouveras une solution . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hongre psar 3 ans à confier | |
| |
|
| |
| Hongre psar 3 ans à confier | |
|