J'en fais un familial chaque année depuis 7 ans maintenant (en 14 exemplaires) :
Initialement, c'était pour aider ma grand-mère à se souvenir des dates d'anniversaire de ses petits et arrière petits enfants...
deux mois par page, liste des anniversaires à côté, et photos diverses, l'année 2006 était "roman-photo" avec historiettes, gags et bulles sur les photos... 2004 : hommage à ma vieille jument morte fin 2003 : j'avais réussi à trouver une photo de presque tous les membres de la famille (25-30) avec la jument en question...
2007 sera en forme de jeux : jeu de l'oie, (avec nos tronches sur les cases et commentaires ad hoc), décore toi même ton sapin avec les boules illustrées par les enfants etc...
Je fais tout sur powerpoint, je ne sais pas faire sans, il est très facile d'utilisation une fois qu'on l'a un peu pratiqué! On peut changer les images de place très facilement, associer du texte, sur-imprimer du texte, enfin très malléable!
C'est un cadeau toujours très apprécié, ce qui me stresse d'autant plus maintenant : dès octobre, je me demande ce que je vais bien pouvoir pondre pour Noël...