Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

FRAPPATO DU VERON

5 participants
AuteurMessage
GG
galop 6

FRAPPATO DU VERON Empty
MessageSujet: FRAPPATO DU VERON   FRAPPATO DU VERON EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 5:21

Pour vous annoncer la naissance d'une crevette, oups, pardon, d'un poulain !!!  rire

Ce 18 aout 2015, naissance de FRAPPATO DU VERON, fils de HOGGAR EL DJELFOR (Ar) et de RIBO WIN (PS). Un zoli Nanglo quoi  très content
C'est le premier de Ribo et tard dans la saison. On attendait une pouliche baie ronde comme moman et avec le caractère de popa. On a trouvé un poulain alezan "bizarre" mais il semble avoir le gentil caractère  Ange
Bon, une photo quelques heures après la naissance :

FRAPPATO DU VERON 20150810

Une tête un peu arabisée, avec la quasi même liste que maman. Les sabots sont noirs et le tour de l’œil un peu grisonnant j'ai l'impression. Futur gris (papa gris) ?

FRAPPATO DU VERON 20150811

Mais vraiment une crevette. Maigrichon et en plus tout petit : il adore passer sous sa mère !!

FRAPPATO DU VERON 20150812
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
KeeP
galop 5
KeeP

FRAPPATO DU VERON Empty
MessageSujet: Re: FRAPPATO DU VERON   FRAPPATO DU VERON EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 5:34

Très mignon Smile

J'aime beaucoup la maman !!
Myriam
maitre pipelette
Myriam

FRAPPATO DU VERON Empty
MessageSujet: Re: FRAPPATO DU VERON   FRAPPATO DU VERON EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 5:49

L'est gris ton biquet !

Bienvenue Frappato
GG
galop 6

FRAPPATO DU VERON Empty
MessageSujet: Re: FRAPPATO DU VERON   FRAPPATO DU VERON EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 6:11

KeeP a écrit:
Très mignon Smile

J'aime beaucoup la maman !!

Oui moi aussi, c'est pour cela que je l'ai "empruntée" pour la faire saillir (elle n'est pas à moi).
mais elle est des fois un peu "frapadingue". C'est pour cela que :
1- je l'ai faite saillir par notre étalon arabe Hoggar qui est une crème de cheval, très gentil, adorable, respectueux, ... Toutes les qualités. Pour contrebalancer
2- pour les noms, comme on aime donner des noms de cépages, ont était parti sur Folle Blanche ou Fuera Negra pour une fille et frappato (cépage italien) pour un garçon très content
L'idée était également de voir s'il est vraiment vrai que la gestation calme certaines juments !
KeeP
galop 5
KeeP

FRAPPATO DU VERON Empty
MessageSujet: Re: FRAPPATO DU VERON   FRAPPATO DU VERON EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 7:13

Sur photo je ne trouve pas qu'elle fasse trop PS en fait Razz
J'ai vu plusieurs cas où la gestation a permis de calmer des juments trop "énergiques" donc peut-être que ce sera le cas Smile
J'aime l'idée des noms de cépages (forcément je travaille dans le vin rire ) ça reste original Smile
pellier
galop 1

FRAPPATO DU VERON Empty
MessageSujet: Re: FRAPPATO DU VERON   FRAPPATO DU VERON EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 7:23

et que devient le poulain (aa) de l'année dernière qui avait pour pàre de mémoire votre étalon et pour mère une pursang?
GG
galop 6

FRAPPATO DU VERON Empty
MessageSujet: Re: FRAPPATO DU VERON   FRAPPATO DU VERON EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 7:35

Hoggar n'avait sailli que des trotteuses les ans passés, pas de PS. C'est la première clin d'oeuil
Et c'est vrai qu'elle ne fait pas du tout PS dans son modèle. En plus elle a de bons pieds, facile d'entretien, vit dehors en troupeau toute l'année

Keep, l'autre pouliche de l'année c'est FARANAH, cépage marocain qui sert notamment à faire un vin nommé le "clos de rabelais". Pour moi qui vit dans le Chinonais, ce nom s'imposait ! Son père est Aunis et sa mère Noah rire
Et pour l'an dernier, les noms de cépage en E ne me plaisaient pas, alors on a eu EAUDEVY très content
cath.
maitre pipelette
cath.

FRAPPATO DU VERON Empty
MessageSujet: Re: FRAPPATO DU VERON   FRAPPATO DU VERON EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 14:15

Elle s'est pas foulée la jument pour pondre une cacahouète pareille. Espérons qu'elle est bonne laitière pour remplir tout ça !
Frappato, j'adore très content
Contenu sponsorisé

FRAPPATO DU VERON Empty
MessageSujet: Re: FRAPPATO DU VERON   FRAPPATO DU VERON Empty

FRAPPATO DU VERON
Page 1 sur 1