| Comment convaincre ..... ? | |
|
+3orient arabians Sand jy2242 7 participants |
Auteur | Message |
---|
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Comment convaincre ..... ? Jeu 20 Aoû 2015 - 6:10 | |
| Bonjour à toutes et à tous. C'est un peu la galère pour l'hébergeur de ma jument à Lannigou ( 29 Taulé ). Les problèmes sur le matériel agricole s'accumulent et loin des manif que nous connaissons où chaque manifestant tente d'impressionner son confrère par la puissance de son tracteur ! Bertrand, l'hébergeur de Ode décide de galérer seul pour maintenir la tête hors de l'eau, je ne dirais pas avec succès mais juste l'équilibre. Production de choux fleur, brocoli et choux de couleurs d'un côté et de l'autre céréale et foin pour les chevaux en pension. Problème du jour le pneu de son tracteur, grosse coupure et chambre à air visible. Plus question de travailler ainsi d'où ma proposition : Payer les 8 prochains mois de la pension d'un coup ( 800 euro ). Mais impossible de le convaincre d'accepter. Vous avez des idées ou une idée pour le convaincre d'accepter. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Comment convaincre ..... ? Jeu 20 Aoû 2015 - 6:54 | |
| Juste une idée, issue de manager : préférer persuader que convaincre bonne réflexion | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Comment convaincre ..... ? Jeu 20 Aoû 2015 - 6:56 | |
| dites lui que c'est un prêt .... | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Comment convaincre .... ? Jeu 20 Aoû 2015 - 7:54 | |
| - Sand a écrit:
- Juste une idée, issue de manager : préférer persuader que convaincre
bonne réflexion J'aime sincèrement cette réflexion mais mes cours de philo datent d'il y a plus de 40 ans et mon prof était un maoîste convaincu ! Mes seules référence du moment un dico Anglais-Français. Persuader : to persuade, to convince. Convaincre : to convice Convaincre qch : to persuade. Il n'y a pas : " La philo pour les Nuls " ? Merci en tout cas pour cette agitation de ma dernière neurone ( premier degré, bien sûr " | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Comment convaincre ..... ? Jeu 20 Aoû 2015 - 8:18 | |
| Tu peux lui proposer de lui prêter les 800 euros et pour qu'il ne se sente pas "redevable", il te rembourse chaque mois par exemple en te faisant payer la pension 80 euros au lieu des 100 convenus..... Ca fait 20 euros de remboursement/mois (ou plus s'il le désir).... et il a malgré tout 80 euros qui rentrent dans son porte monnaie chaque mois. C'est un peu tiré par les cheveux, mais si ça peut l'aider un peu.......... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Comment convaincre ..... ? Jeu 20 Aoû 2015 - 8:56 | |
| Si tu paies par compte, il seras "convaincu à l'insu de son plein gré" en recevant la somme de 800€ !(et tu conserves la preuve par la même occasion) | |
|
| |
jy2242 galop 6
| Sujet: Comment convaincre ... ? Jeu 20 Aoû 2015 - 17:05 | |
| Merci de vos contributions. Problème résolu par l'achat d'un pneu d'occase : 60 euro ( 336 en neuf à multiplier par 2 pour l'équilibre). Gageons que nous avons fait un grand pas ! Combien d'heures avant de connaitre le même problème ? Punaise, j'ai un peu plus de mal a comprendre toutes les actions de ses agriculteurs qui détruisent et saccagent tout. Voir les Hôtel des Impôts de Morlaix, ma ville. Vous vous demandez peut-être pourquoi ce sujet ? Souvenez vous de ce post d'il y a presque 2 ans : Sombre jour. Vous m'aviez apporté tant de soutien. | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Comment convaincre ..... ? Ven 21 Aoû 2015 - 4:27 | |
| J'ai déjà payé plusieurs mois de pensions d'un coup pour aider à passer un cap difficile également dû à des problèmes mécaniques imprévus. La personne avait accepté non pas de gaîté de cœur mais consciente que ça lui sauverait la mise pour ce coup là vis à vis du banquier. De mémoire, il m'avait fait une facture globale pour les x mois pour la partie fixe (cours) et tous les mois il complétait par une facture pour le variable (concours).
Dans une autre écurie, il y avait un propriétaire qui payait toujours les 12 mois d'un coup, il avait une réduction, la gérante avait une rentrée d'argent "massive" (il avait 2 chevaux) et tout le monde était content.
Après c'est sûr que chacun réagit différemment et il est difficile de donner les bons arguments sans connaître la personne... il ne voulait peut être pas te mettre toi aussi en difficulté (quand on ne peut pas sortir une certaine somme on peut avoir une réticence à demander à qqn d'autre de le faire).
Tant mieux pour la solution à bas coût mais peut être une discussion dans le calme (hors urgence), vous permettra de lui faire comprendre vos louables attentions et que ce n'est pas de la charité ou autres choses de ce type. ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment convaincre ..... ? Ven 21 Aoû 2015 - 8:34 | |
| Dans le club que je fréquentais étant ado, les propriétaires avaient quasi tous payé une année de pension d'avance pr la réfection du manège et des 8 boxes attenants. Comme quoi ça se fait (faisait) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment convaincre ..... ? | |
| |
|
| |
| Comment convaincre ..... ? | |
|