Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

apéritif dinatoire

+5
urubu
coco
passenger
ES
herve
9 participants
AuteurMessage
herve
galop 9
herve

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:31

Alors que je vais quitter Tours il est plus que temps de rendre les quelques invitations reçues.

Bref mercredi soir prochain, apéritif dînatoire chez moi.
Mais comment la table eat petite et le nombre de chaises limité, je vais éviter la paella pour rappeler Barcelone.
Je pensais plutôt cakes salés et autres quiches.

Des idées originales et goutues? Je précise que non, je n'ai pas de Thermomix ...

Je pensais à un kougloff salé (des recettes?), et, pour le dessert, des canneles, et un gâteau magique au chocolat vu sur youtube.

En boisson je pensais proposer une soupe vouvrillonne, ou tout autre cocktail à base de mousseux.

je reçois mercredi, je peux cuisiner mardi.

lundi Mélissa (j'ai pris une coloc Aussie pour m'habituer à ma future vie) m a convaincu d aller au "café des langues" pour parler anglais ou me mettre à l'Espagnol). Donc peu de temps.

suis aussi preneur de solutions à faire ce week-end et décongeler mercredi.
les canneles c'est possible?

merci de vos idées gourmandes!:-)

Ps entre 6 et 7 personnes

Dernière édition par herve le Jeu 20 Aoû 2015 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:39

Pour alléger un peu prévois des crudités (tomates cerises, bâtonnets de carottes, de concombre, céleris ...)avec différentess petites sauces : guacamole, sauce yaourt aux herbes, Mayo. Il y a plein de recettes faciles à faire
Tu peux aussi faire des petits pics avec une boule de mozzarella et une tomate cerises et/ou du melon jambon...

Tu peux aussi faire des petits toast de rillettes de thon : mélanger thon, fromage frais type ST Moret / Philadelphie puis bcp d'herbes au choix et ou ciboulette persil coriandre et poivrer
passenger
galop 9
passenger

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire EmptyVen 21 Aoû 2015 - 0:09

Pour les crudités, recette de paresseuse mais bien pratique : j'ai gouté un jour plusieurs sauces au yaourt, il fallait deviner ce que c'était (dur). En fait la copine avait mélangé un peu de soupes en poudre, dans les yaourts. C'était très bon. Niveau de difficulté moyen/difficile content
http://www.lexiqueducheval.net
coco
galop 8
coco

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire EmptyVen 21 Aoû 2015 - 0:55

pour les tartes salées je fais souvent courgettes/ roquefort (recette sur marmiton trèèès simple), tu peux aussi faire tomates moutarde, la semaine passée j'avais aussi fait des plaques de pizza (si il y a des enfants, c'est plus simple on est certain qu'ils mangent au moins un truc)
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
urubu
galop 7
urubu

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire EmptyVen 21 Aoû 2015 - 1:31

Pour les tartes : roquefort /curry ou courgettes/curry/amandes. Qlqs verrines concombre/crème/menthe
herve
galop 9
herve

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire EmptyVen 21 Aoû 2015 - 1:35

merci !

Bon le dessert je pense faire simple et rafraichissant : salade de fruits jolie jolie : mangue banane abricots prunes, pêches, jus d'agrume, un peu de sucre de cane et un bouchon de rhum...

Pour les crudités, je me souviens m'être déjà régalé avec une salade sublime : boules de melon, filet d'huile d'olive, basilic et... cubes de mozza ou de féta ?
A votre avis ?
lambada
maitre pipelette
lambada

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire EmptyVen 21 Aoû 2015 - 3:27

Je dirai féta. Mozza en cube, jamais vu.

J'aime bien aussi les petits canapés : pâte feuilletée - crème fraîche - chèvre - romarin - noix - miel. 15' au four. Une tuerie.

Tu peux aussi faire des roulés avec des feuilles de wrap.
- Philadelphia et jambon
- Crème fraîche + citron + ciboulette et saumon
Tu roules serré, puis minimum 30' au frigo maintenu dans du cellofrais, pour que le roulé tienne. Puis tu coupes en lamelles de 1cm. C'est frais, ça se mange tout seul.
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire EmptyVen 21 Aoû 2015 - 4:18

Tarte à la moutarde, simple à faire et gouteuse à souhait.
1 pâte feuilletée, tartiner dessus 2 à 3 cuillère à soupe de moutarde (à l'estragon si possible, mais la "classique" convient bien également), puis garnir de fromage râpé, et enfin recouvrir le tout de tomates coupées en rondelles (le fromage se trouve sous les tomates). Cuire à four t° 210 environ 1/2h à 3/4 d'heure.

Enfantin et très frais :
Roulés au jambon
prendre des tranches de jambon blanc, les tartiner de fromage au choix : chèvre, ail et fines herbes etc... les rouler comme un cigare et les couper ensuite en portion,pour faire des bouchées.
Tu peux faire pareil avec du saumon fumé ou du jambon cru.
Néo
galop 7
Néo

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire EmptyVen 21 Aoû 2015 - 4:34

Un truc très bon et facile à faire : des têtes de champignons remplies de crème au parmesan (un peu de crème fraiche, un bon parmesan, on fait chauffer doucement et miam miam).

Sinon des brochettes avec dés de comté/melon/jambon cru.

Pour les tartes salées, ma spécialité c'est "à la grippe aviaire" très content en faisant revenir poulet et oignon à la poêle avant de mixer, je tapisse le fond de tarte et je rajoute l'appareil et quelques rondelles de tomates pour la déco
et chèvre/tomate en faisant compoter une partie des tomates avec du miel. Je mets compotée en couche fine au fond/chèvre/mélange compotée-appareil et rondelles de tomates.

Le secret c'est de prendre des ingrédients goûtus très content

Dernière édition par Néo le Ven 21 Aoû 2015 - 7:04, édité 1 fois
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire EmptyVen 21 Aoû 2015 - 4:49

Des brochettes (enfin cure-dents...) pruneau roulé dans une lamelle de magret de canard séché (tu peux aussi remplacer les pruneaux par des abricots secs), j'ai testé également les "brochettes" cube de betterave rouge/cube de fromage de chèvre, c'est une tuerie ! très content
Contenu sponsorisé

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire Empty

apéritif dinatoire
Page 1 sur 1