| yaourtière | |
|
+5Emma86 cath. Sand calinoeta s2bu 9 participants |
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: yaourtière Jeu 27 Aoû 2015 - 2:13 | |
| tout est dans le titre...
Quel modèle choisir ? Multifonction ou le plus basique ? Pas besoin de trop gros pots, mais pour le nombre ? Durée de conservation ? 8js ? Possibilité de parfumer ? Aromes ou morceaux de fruits ? Bref vos retours d'expérience quoi | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: yaourtière Jeu 27 Aoû 2015 - 2:37 | |
| http://www.seb.fr/taxonomy/term/121?page=9
je te conseille celle ci. Elle n'était pas sortie qd je me suis équipée, mais on l'a offerte par la suite à me belle soeur qui en est + que enchantée.
le gros avantage c'est que tu ne fais pas que des yaourts et le nb de pots fait que tu en refais pas ts les 4 matins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yaourtière Jeu 27 Aoû 2015 - 2:39 | |
| ton four peut en faire tout autant et tu economise 50€ |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: yaourtière Jeu 27 Aoû 2015 - 2:45 | |
| - calinoeta a écrit:
- http://www.seb.fr/taxonomy/term/121?page=9
je te conseille celle ci. Elle n'était pas sortie qd je me suis équipée, mais on l'a offerte par la suite à me belle soeur qui en est + que enchantée.
le gros avantage c'est que tu ne fais pas que des yaourts et le nb de pots fait que tu en refais pas ts les 4 matins. J'ai celle là. Les paniers par contre.. ben j'ai jamais réussi à faire des fromages blanc.. Autre -, ce sont de grands pots, parfois trop grands pour les enfants qui ont du mal à en venir à bout. Sinon, que des + ! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: yaourtière Jeu 27 Aoû 2015 - 2:55 | |
| - Pi... a écrit:
- ton four peut en faire tout autant et tu economise 50€
et comment ??? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: yaourtière Jeu 27 Aoû 2015 - 3:40 | |
| tu mets ton four à 50° mais je suis pas sûre que tu économises parce que la montée en puissance et le volume du four à chauffer du four va consommer plus d'électricité que la yaourtière. | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: yaourtière Jeu 27 Aoû 2015 - 3:49 | |
| - cath. a écrit:
- tu mets ton four à 50° mais je suis pas sûre que tu économises parce que la montée en puissance et le volume du four à chauffer du four va consommer plus d'électricité que la yaourtière.
oui je pense aussi, sans compter que ça te bloque ton four pour qqs heures .. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: yaourtière Jeu 27 Aoû 2015 - 4:41 | |
| - cath. a écrit:
- tu mets ton four à 50° mais je suis pas sûre que tu économises parce que la montée en puissance et le volume du four à chauffer du four va consommer plus d'électricité que la yaourtière.
je pense aussi. j'avais déjà vu des yaourtiere en polystirene, ça marchait bien. ct archi basique. le modele seb coute cher qd meme | |
|
| |
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: yaourtière Jeu 27 Aoû 2015 - 5:07 | |
| J'ai un modèle basique à 6 pots, premier prix, acheté 19.90 euros et qui a le bon gout de ne pas être trop encombrante.
J'en suis très contente. Autant de recette que ce que ton imagination t'inspire. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: yaourtière Jeu 27 Aoû 2015 - 11:22 | |
| - calinoeta a écrit:
- http://www.seb.fr/taxonomy/term/121?page=9
le gros avantage c'est que tu ne fais pas que des yaourts et le nb de pots fait que tu en refais pas ts les 4 matins. C'est le modèle que j'ai. En fait on n'aime pas trop les yaourts maison..... on n'aime pas trop la consistance, pourtant à a du bon lait de ferme mais les yaourts sont moins fermes que ceux du commerce et on aime moins. | |
|
| |
| Sujet: Re: yaourtière Jeu 27 Aoû 2015 - 11:33 | |
| pense tu as faire bouillir ton lait, et à le faire refroidir ? sinon petite astuce si tu ne les trouves pas encore assez fermes, rajouter un peu de lait en poudre ... MAIS contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est bcp plus dur à réussir avec du lait de ferme qu'avec du lait UHT | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: yaourtière Jeu 27 Aoû 2015 - 13:50 | |
| Un yaourt nature se conserve 1 mois large moi j ai une étuve de 100 pots qui est tt simplement composée d un frigo , d une plaque vitrocéramique et d un variateur Une bonne glacière peut faire l affaire, il suffit de la remplir à l eau chaude et qu elle tienne 45°C pdt 10h | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: yaourtière Ven 28 Aoû 2015 - 2:34 | |
| - calinoeta a écrit:
- pense tu as faire bouillir ton lait, et à le faire refroidir ?
sinon petite astuce si tu ne les trouves pas encore assez fermes, rajouter un peu de lait en poudre ... MAIS contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est bcp plus dur à réussir avec du lait de ferme qu'avec du lait UHT Ah non je ne fais pas bouillir le lait, je le mets "nature". Ce n'est pas indiqué dans le mode d'emploi de le faire bouillir. Par contre oui, je rajoute du lait en poudre mais ce n'est pas mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: yaourtière Ven 28 Aoû 2015 - 3:36 | |
| ha ben cherche pas ....si tu parts d'un lait cru, il faut le chauffer moi je le mets 10 min à 90° dans mon momix ( si il sort du tank à 2 ° ) sinon moins longtemps puisqu'il arrive à 90° + vite. ensuite tu laisses redescendre à température ambiante. et c'est qu'à ce moment là que tu rajoute ton yaourt pour faire ta fabrication | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: yaourtière Ven 28 Aoû 2015 - 6:21 | |
| - FAWZIA a écrit:
- calinoeta a écrit:
sinon petite astuce si tu ne les trouves pas encore assez fermes, rajouter un peu de lait en poudre ... MAIS contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est bcp plus dur à réussir avec du lait de ferme qu'avec du lait UHT Ah non je ne fais pas bouillir le lait, je le mets "nature". Ce n'est pas indiqué dans le mode d'emploi de le faire bouillir. Par contre oui, je rajoute du lait en poudre mais ce n'est pas mieux. Comme Cali, je fais bouillir, Ici, le yaourt au lait cru qui sort direct du pis de la vache est boudé par toute la famille ... Pourtant, les enfants boivent le lait cru sans souci mais en yaourt le goût est quand même super fort ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: yaourtière Ven 28 Aoû 2015 - 6:27 | |
| - calinoeta a écrit:
sinon petite astuce si tu ne les trouves pas encore assez fermes, rajouter un peu de lait en poudre ... MAIS contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est bcp plus dur à réussir avec du lait de ferme qu'avec du lait UHT M'en parle pas, je rame. En plus, ça me gave de bouillir mon lait. Si je l'achète à la ferme, c'est pour l'avoir cru. Par hasard, j'ai vu que j'y arrivais en faisant congeler le lait. Donc maintenant, le lait passe 2 jours au congèl avant de devenir yaourt. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: yaourtière Ven 28 Aoû 2015 - 6:28 | |
| Personne n'a essayé la recette thermomix ? https://www.espace-recettes.fr/recettes/11024/yaourts-au-varoma.html | |
|
| |
| Sujet: Re: yaourtière Ven 28 Aoû 2015 - 8:23 | |
| - cath. a écrit:
- calinoeta a écrit:
sinon petite astuce si tu ne les trouves pas encore assez fermes, rajouter un peu de lait en poudre ... MAIS contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est bcp plus dur à réussir avec du lait de ferme qu'avec du lait UHT M'en parle pas, je rame. En plus, ça me gave de bouillir mon lait. Si je l'achète à la ferme, c'est pour l'avoir cru. Par hasard, j'ai vu que j'y arrivais en faisant congeler le lait. Donc maintenant, le lait passe 2 jours au congèl avant de devenir yaourt. je suis bien de ton avis, ça me saoule, mais je n'ai jamais réussi autrement ... par contre entre la congel et faire bouillir, tu ne crois pas que nutritivement c'est kif kif bourricot ? et qd tu décongèles pas de soucis de séparation de crème et autre ? je tenterai si ça permet de garder les biens faits du lait cru | |
|
| |
| Sujet: Re: yaourtière Ven 28 Aoû 2015 - 8:24 | |
| - rochellou a écrit:
- Personne n'a essayé la recette thermomix ? https://www.espace-recettes.fr/recettes/11024/yaourts-au-varoma.html
non vu que j'ai 2 yaourtières ... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: yaourtière Ven 28 Aoû 2015 - 8:41 | |
| - calinoeta a écrit:
- par contre entre la congel et faire bouillir, tu ne crois pas que nutritivement c'est kif kif bourricot ?
et qd tu décongèles pas de soucis de séparation de crème et autre ? Peut-être kif kif, sauf que le goût n'est pas modifié. J'aime pô le lait bouilli. Non, pas vu de pb de séparation. | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: yaourtière Ven 28 Aoû 2015 - 8:57 | |
| - rochellou a écrit:
- Personne n'a essayé la recette thermomix ? https://www.espace-recettes.fr/recettes/11024/yaourts-au-varoma.html
si ça marche très bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: yaourtière | |
| |
|
| |
| yaourtière | |
|