| Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? | |
|
+10lambada titeplume alias lorenzo Isabel s2bu passenger indiz Sand fedaia gritou FAWZIA 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Mer 9 Sep 2015 - 11:19 | |
| Comme je vous l'avais dit en fin d'année j'ai été licenciée....... La conjoncture veut que les employeurs ne veulent pas faire travailler les vieux comme moi...... J'ai répondu à une annonce tout à l'heure via Pôle Emploi et j'ai reçu quasiment par retour la réponse (positive) du gars, mais ça ma parait très bizarre...... Presque trop beau pour être vrai, ça sent l'arnaque, mais vue la conjoncture, puis-je me permettre de mettre en doute la "véracité" de cette annonce parue sur un site tout de même officiel ?? Question : Savez-vous comment se passe la prise de contact entre Pôle emploi et les employeurs ???? Y-a-t-il des vérifications de la part de Pôle Emploi sur le sérieux des annonces ?? Merci de me donner votre avis. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Mer 9 Sep 2015 - 13:38 | |
| en tant que particulier, j'ai mis plusieurs fois des annonces pour mes recherches de nounou. A chaque fois on me demandait mon numéro PAJEMPLOI, et je voyais qu'il y avait la possibilité de mettre un SIRET pour les entreprises. J'avais systématiquement un conseiller qui me rappelait. J'imagine qu'ils font ça pour les entreprises aussi. L'annonce en elle-même était "hors du commun" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Mer 9 Sep 2015 - 14:26 | |
| En temps qu'employeur, tu veux soit passer directement ton annonce sur le site pourvu que tu te sois créee un compte, soit passer par un conseillé au n° specifique employeur. Apres, on a un retour avec 30 jours de validité, en fait c'est un mail auto (je pense) pour demander si tu as pourvu le poste et /ou te demander si tu as recu les dossiers des demandeurs qu'ils auraient pu t'envoyer..
Apres 2formules egalement Soit tu recois directement les CV, soit ils font le tri pour toi.. |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Jeu 10 Sep 2015 - 7:11 | |
| Oui l'offre était assez "alléchante", 6h de travail hebdo pour 1500 euros/mois. Ce qui m'a paru curieux, c'est que j'ai envoyé mon CV et que le gars m'a répondu quasi instantanément, me proposant de me payer d'avance en me faisant un chèque "global" comprenant mon salaire d'avance et le prix de location d'une grosse berline....... Lorsque je lui ai demandé des détails plus précis sur le job, du genre quels jours travaillés dans la semaine, les horaires etc.....il m'a répondu à côté à chaque fois en ma parlant d'autre chose, notamment combien de temps mettait ma banque pour encaisser un chèque..... et puis plusieurs fois il m'a demandé de préciser mes coordonnées alors qu'il avait tout ça sur mon CV. Et puis la tournure de ses phrases étaient douteuse. J'ai trouvé que ça sentait l'arnaque comme ce qu'on reçoit par mail nous proposant d'encaisser un héritage parce que la personne ne peut pas car pays en guerre ou autre....
Copié-collé d'une de ses réponses :
"J'ai bien fait bonne réception de votre mail et je tiens à vous confirmer que notre arrivé est prévu pour le vendrédi 18 septembre à 17h
25 min à l’Aéroport ou vous aurez à nous transporter pour notre hôtel (avant de louer une villa ) , c'est pourquoi nous voudrions que tout
soit en normes avant notre arrivée. vous n'aurez pas besoin d'une tenue spéciale . Pour ce qui est de la location du véhicule , je suis actuellement en contact avec plusieurs agences plus particulièrement l'agence HERTZ
puisse que nous sommes entrain de négocier pour une Range Rover Evoque - GPS Routière, SUV, Boîte automatique, Diesel climatisé 5 passagers 5 Bagages de grande taille, 1 Bagage de petite taille Transmission
automatique 12 Kilometers per Liter 174 g/km de CO2. Ce qui est sûr, vous 'n'aviez aucun soucis à vous faire puisse que une fois les
frais de location leur sera versé, un de leur personnel s'en chargera de vous apporter la voiture jusqu'à votre domicile à la veille de notre
arrivée c'est à dire le Vendredi pour que vous fassiez une bonne réception. Je vous confirme encore une fois que nous vous retenons pour nous conduire et serons très contents que vous soyez à note côté
prochainement. J'en ai également pris contact avec mon chef comptable donc le chèque sera établir et vous sera expédier dans les
prochains jours pour les diverses formalités. Cependant, afin de procéder à l’expédition du chèque, Veuillez me confirmer en retour
votre adresse et également le nom de votre banque et me dire en combien de temps pourriez-vous encaisser le chèque dès dépôt sur
votre compte ? pour le chèque merci de nous confirmer votre nom et prénom et adresse complète ainsi que votre numéros de téléphone" | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Jeu 10 Sep 2015 - 7:23 | |
| Effectivement ça semble bizarre... | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Jeu 10 Sep 2015 - 8:50 | |
| fais suivre à pole emploi pour faire vérifier ...ça sent vraiment l'arnaque !!! | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Jeu 10 Sep 2015 - 11:52 | |
| - FAWZIA a écrit:
- 6h de travail hebdo pour 1500 euros/mois.
Arnaque, ça semble évident. Mais si ça n'en est pas une, je veux bien postuler aussi ! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Jeu 10 Sep 2015 - 23:47 | |
| C'est à l'étranger ? Les tournures de phrases et les fautes de français sont assez bizarres. Je recevrais ça dans ma bal, c'est poubelle d'emblée.
Edit : J'ai fait une recherche éclair sur le net : les fausses annonces sur Pole emploi semblent être à la mode, il y a plusieurs pages d'alertes. Pole Emploi a même une page d'alerte sur son site !
http://www.pole-emploi.fr/candidat/attention-recrutements-frauduleux-@/article.jspz?id=61638
http://www.metronews.fr/conso/pole-emploi-alerte-attention-aux-arnaques-des-fausses-annonces/mogu!lhNToAP7pquc/ | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Ven 11 Sep 2015 - 1:51 | |
| Franchement... ARNAQUE quasi sur. Fais suivre à pole emploi | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Ven 11 Sep 2015 - 3:20 | |
| Je dirais arnaque aussi, cet écriture "petit nègre" c'est une belle signature | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Ven 11 Sep 2015 - 4:11 | |
| J'ai envoyé un message à Pôle Emploi, mais il faut 72h pour avoir une réponse......... Et hier, juste pour voir, j'ai relancé le gars.... j'ai reçu une réponse copier-collé de la veille. Je trouve qu'il faut tout de même du culot pour passer une telle annonce par le biais d'un organisme officiel ! | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Ven 11 Sep 2015 - 4:52 | |
| Appel directement le service depôle emploi, tu aura une réponse de suite | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Sam 12 Sep 2015 - 4:12 | |
| ah oui, dis donc ! Mais du coup c'est quoi le truc ? Ils t'envoient un chèque que tu encaisses et tu dois rembourser une partie plus tard ? C'est fou ça, je pensais que PE vérifiait un minimum qui étaient leurs annonceurs ... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Sam 12 Sep 2015 - 4:34 | |
| - indiz a écrit:
- FAWZIA a écrit:
- 6h de travail hebdo pour 1500 euros/mois.
Arnaque, ça semble évident. Mais si ça n'en est pas une, je veux bien postuler aussi ! Moi aussi - Isabel a écrit:
- Je dirais arnaque aussi, cet écriture "petit nègre" c'est une belle signature
+1 | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Sam 12 Sep 2015 - 10:02 | |
| - gritou a écrit:
- ah oui, dis donc ! Mais du coup c'est quoi le truc ? Ils t'envoient un chèque que tu encaisses et tu dois rembourser une partie plus tard ?
C'est fou ça, je pensais que PE vérifiait un minimum qui étaient leurs annonceurs ... Moi aussi, je pensais que les annonces étaient fiables c'est pour ça que j'ai répondu. C'était bien payé en plus ! Je suis curieuse de voir ce que va dire Pôle Emploi ! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Lun 7 Déc 2015 - 16:00 | |
| Suite et fin................ Il y a eu 1/2 page dans le journal local pour reparler de cette annonce et dire qu'un chômeur a mordu à l'hameçon et c'est fait escroquer de 3300 euros ! Il a encaissé le fameux "chèque d'avance sur salaire", 2 jours après il avait l'argent sur son compte bancaire. "L'employeur" lui a demandé de retirer du liquide pour l'envoyer je ne sais où pour réserver un véhicule....... Quelques jours plus tard il s'est aperçu qu'il était à découvert car le chèque encaissé était un chèque volé !!! Le pauvre il n'a que ses yeux pour pleurer ! | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Mar 8 Déc 2015 - 0:41 | |
| C est degueulasse de jouer avec la misère de gens qui sont déjà dans la merde. Franchement PE devrait vérifier. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Mar 8 Déc 2015 - 1:12 | |
| - ptiteblue a écrit:
- C est degueulasse de jouer avec la misère de gens qui sont déjà dans la merde.
Franchement PE devrait vérifier. certes mais bon 1500 EUROS pour 24 heures de travail faut rflechirt aussi que cest pas ls tau horaire habituel | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Mar 8 Déc 2015 - 1:17 | |
| Ce type d'arnaque sévit partout en France http://www.charentelibre.fr/2015/11/11/nersac-l-annonce-sur-le-site-de-pole-emploi-etait-une-arnaque,2026492.php http://www.charentelibre.fr/2015/09/01/charente-une-arnaque-inedite-vise-les-demandeurs-d-emploi,2014992.php | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Mar 8 Déc 2015 - 1:25 | |
| - ptiteblue a écrit:
- C est degueulasse de jouer avec la misère de gens qui sont déjà dans la merde.
Franchement PE devrait vérifier. ils jouent surtout sur la bétise des gens et la non rélfexion. ON TOURNE TOUJOURS AUTOUR DU MEME PROBLEME EN FAIT... ralala c désolant tout ça | |
|
| |
kristel galop 6
Nombre de messages : 813 Age : 47 Localisation : picardie Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Mar 8 Déc 2015 - 1:30 | |
| Encore un qui croyait au père Noël. ... sur tous les sites il y a des propositions alléchantes. ... mais quand le français est douteux.... M enfin, encore un de plus dans la m.... !!!! Mais sur pôle emploi je n pensais pas cela possible. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Mar 8 Déc 2015 - 2:32 | |
| - kristel a écrit:
- Encore un qui croyait au père Noël. ... sur tous les sites il y a des propositions alléchantes. ... mais quand le français est douteux.... M enfin, encore un de plus dans la m.... !!!!
Mais sur pôle emploi je n pensais pas cela possible. et surtout un paye de ministre sans aucun entretien d'embauche ni rien | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Mar 8 Déc 2015 - 3:15 | |
| Le problème c'est que plus les gens sont dans la mouise plus ils ont besoin de croire que l'annonce de rêve est réelle. Ces gens sont bien plus affaiblis et deviennent la cible idéale pour leur faire croire n'importe quoi. Ils ne sont pas forcément très cons à la base, ils sont désespérés. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Mar 8 Déc 2015 - 9:56 | |
| Oui voilà, les personnes ciblées sont souvent désespérées. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? Mar 8 Déc 2015 - 10:00 | |
| - lambada a écrit:
- Le problème c'est que plus les gens sont dans la mouise plus ils ont besoin de croire que l'annonce de rêve est réelle. Ces gens sont bien plus affaiblis et deviennent la cible idéale pour leur faire croire n'importe quoi.
Ils ne sont pas forcément très cons à la base, ils sont désespérés. Oui je pense que tu vois très clair dans cette histoire. Le pauvre gars à du penser décrocher le boulot du siècle. Il est vrai que l'annonce était alléchante et "rassurante" du fait qu'elle était en ligne sur le site de pole emploi. Moi la première j'ai sauté dessus, mais dès le premier mail, j'ai vu que ça sentait le brûlé..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? | |
| |
|
| |
| Arnaque ?? - offre d'emploi sur Pole emploi - Quelqu'un y travaille ? | |
|