| Bébés 2015 | |
|
+57kristel azara marielaure95 KeeP chimère FAWZIA indiz quero bétadine Patricia rochellou margo85 Garlonn ES kavachoc jy2242 Jeannnnnne aurélie passenger Karine hps jumadette flika Manue urubu Folengo kty thb bulle de fay sofia CALYPSO fedaia elevage de galahad cath. maud(belgique) Cécilia Myriam daisye alx coco moka gritou Rigel21 maanne charly lambada Sand Isabel laure Valérie melisza keolia Uzi-Lee maé ptiteblue Gypsykool calinoeta 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 15 Sep 2015 - 3:49 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Sand a écrit:
- il faut "nager" sur le dos plutôt voir avec une SF si tu peux faire de la prépa en piscine
Sur le dos je m'épuise très vite et j'ai peur de me faire bousculer. Je pense qu'il est un peu tard pour une prépa en piscine, je vais essayer de marcher d'avantage déjà, avant hier j'ai fait le tour d'une partie des prés et ma fin de nuit a été meilleure que la nuit dernière, or hier j'ai beaucoup moins marché. Même dans notre coin paumé on a la possibilité de faire un peu de piscine dans des créneaux réservés aux femmes enceintes. Tu devrais poser la question : le vrai bien être quand tu es dans l'eau en fin de grossesse n'est pas négligeable. Ta sage femme doit pouvoir t'aider à trouver des infos. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 15 Sep 2015 - 4:32 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- calinoeta a écrit:
- moi je file chez le doc, je suis malade comme un chien depuis 3 js j'espérai que ça "passe" mais c'est de pire en pire ...
je suis deg, j'avais réussi à ne pas prendre de médocs de la grossesse ...et voilà Bon courage, moi aussi je déteste prendre des médicaments, j'ai pris 4 spasfon en tout depuis le début, mais t'inquiète le paracetamol c'est vraiment inoffensif surtout à ton stade... Je pense pas qu'on va te donner grand chose d'autre... paracétamol + amoxicilline, mais la doctoresse m'a bien rassurée, ainsi que la pharmacienne. - Gypsykool a écrit:
- calinoeta a écrit:
- moi je file chez le doc, je suis malade comme un chien depuis 3 js j'espérai que ça "passe" mais c'est de pire en pire ...
je suis deg, j'avais réussi à ne pas prendre de médocs de la grossesse ...et voilà ton corps te dit peut être aussi que tu tires beaucoup sur la corde non? Bon courage en tous cas. je ne pense pas, c'est une sinusite ... et franchement mis à part les contractions et le mal de dos, normal à mon stade je suis plutôt bien en forme, voir bien + en forme qu'il y a 1 mois ou 2 ... je ne peux plus me trainer mais sinon ça roule ... c'est plus que c'est long d'attendre maintenant ...avec les enfants qui réclament matin et soir la venue du petit frère ... qui on tout préparé, mis de côté des jouets, des vêtements etc etc et qui en parlent vraiment +++ | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 15 Sep 2015 - 5:51 | |
| Pour les douleurs de la césa, je pense que tout dépend de ta résistance. J'ai une amie qui a eu mal pendant des semaines, plusieurs connaissances qui me disaient que c'était vraiment affreux et gnagnagna. Ben moi j'oubliais même de prendre mes anti douleurs, la première fois levé est pénible, mais quand on a trouvé le truc de se mettre sur le coté et de ne pas utiliser ses abdos, ça roule. le plus dur a été la constipation pendant plusieurs jours à cause de la rachi anesthésie qui a anesthésié aussi les intestins, régime cracottes et eau, mdr. j'avais un stress pour la première fois à selles, peur d avoir mal en poussant mais ça ne doit pas être le même muscles car aucun soucis. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 15 Sep 2015 - 6:21 | |
| - calinoeta a écrit:
- Uzi-Lee a écrit:
- calinoeta a écrit:
je suis deg, j'avais réussi à ne pas prendre de médocs de la grossesse ...et voilà Bon courage, moi aussi je déteste prendre des médicaments, j'ai pris 4 spasfon en tout depuis le début, mais t'inquiète le paracetamol c'est vraiment inoffensif surtout à ton stade... Je pense pas qu'on va te donner grand chose d'autre... paracétamol + amoxicilline, mais la doctoresse m'a bien rassurée, ainsi que la pharmacienne.
- Gypsykool a écrit:
- calinoeta a écrit:
je suis deg, j'avais réussi à ne pas prendre de médocs de la grossesse ...et voilà ton corps te dit peut être aussi que tu tires beaucoup sur la corde non? Bon courage en tous cas. je ne pense pas, c'est une sinusite ... et franchement mis à part les contractions et le mal de dos, normal à mon stade je suis plutôt bien en forme, voir bien + en forme qu'il y a 1 mois ou 2 ... je ne peux plus me trainer mais sinon ça roule ...
c'est plus que c'est long d'attendre maintenant ...avec les enfants qui réclament matin et soir la venue du petit frère ... qui on tout préparé, mis de côté des jouets, des vêtements etc etc et qui en parlent vraiment +++ Quand on est fatigué on est plus fragile et plus sensible à ce qui traine autour. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 15 Sep 2015 - 6:24 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Pour les douleurs de la césa, je pense que tout dépend de ta résistance.
J'ai une amie qui a eu mal pendant des semaines, plusieurs connaissances qui me disaient que c'était vraiment affreux et gnagnagna. Ben moi j'oubliais même de prendre mes anti douleurs, la première fois levé est pénible, mais quand on a trouvé le truc de se mettre sur le coté et de ne pas utiliser ses abdos, ça roule. le plus dur a été la constipation pendant plusieurs jours à cause de la rachi anesthésie qui a anesthésié aussi les intestins, régime cracottes et eau, mdr. j'avais un stress pour la première fois à selles, peur d avoir mal en poussant mais ça ne doit pas être le même muscles car aucun soucis. Oui je crois que c'est vraiment différent d'une personne à l'autre, je me lève déjà en me tournant sur le côté à cause du dos sinon je ne peux pas donc de ce côté là j'ai l'habitude. Je ne vais pas faire de plans sur la comète, on verra après le rdv du 30 de toute façon... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 15 Sep 2015 - 9:31 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Gypsykool a écrit:
- Uzi-Lee a écrit:
- La spondylarthrite contre-indique la VB ? Ils ont la tête en bas les loulous ?
Non pas de contre indication à la voie basse à cause de ça, bébé fille a la tête en bas et est en premier, bébé garçon est en siège. Je pense que c'est mon opération des fibromes qui fait qu'ils ne veulent pas prendre de risques, alors que mon utérus n'a été ouvert que sur quelques mm c'est bien précisé dans le compte rendu. La super obstétricienne de Pontoise avait à mon avis déjà décidé, puisqu'elle m'a dit "vous voulez prendre le risque d'une rupture utérine en accouchant par voie basse?" Il faudrait redemander à Gritou mais il me semble que seul BB1 était en céphalique, et elle a accouché normalement. Apparemment, après la sortie du premier, le second se retrouve avec plein de place et le gynéco parvient, si tout va bien, à le guider... Ici à la dernière écho, ils étaient tous les 2 la tête en bas, le garçon est en premier et est en céphalique à chaque écho depuis au moins 3 mois, la fille était toujours en transverse mais s'était bien positionnée il y a 15j. Ça serait bien qu'elle reste comme ça... Dans ma mater ils demandaient pour une VB à ce que J1/BB1 soit en céphalique. Ca peut varier selon les établissements bien sûr, mais il me semblait que c'était un pré-requis plutôt général. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 15 Sep 2015 - 12:20 | |
| - gritou a écrit:
- Uzi-Lee a écrit:
- Gypsykool a écrit:
- Uzi-Lee a écrit:
- La spondylarthrite contre-indique la VB ? Ils ont la tête en bas les loulous ?
Non pas de contre indication à la voie basse à cause de ça, bébé fille a la tête en bas et est en premier, bébé garçon est en siège. Je pense que c'est mon opération des fibromes qui fait qu'ils ne veulent pas prendre de risques, alors que mon utérus n'a été ouvert que sur quelques mm c'est bien précisé dans le compte rendu. La super obstétricienne de Pontoise avait à mon avis déjà décidé, puisqu'elle m'a dit "vous voulez prendre le risque d'une rupture utérine en accouchant par voie basse?" Il faudrait redemander à Gritou mais il me semble que seul BB1 était en céphalique, et elle a accouché normalement. Apparemment, après la sortie du premier, le second se retrouve avec plein de place et le gynéco parvient, si tout va bien, à le guider... Ici à la dernière écho, ils étaient tous les 2 la tête en bas, le garçon est en premier et est en céphalique à chaque écho depuis au moins 3 mois, la fille était toujours en transverse mais s'était bien positionnée il y a 15j. Ça serait bien qu'elle reste comme ça... Dans ma mater ils demandaient pour une VB à ce que J1/BB1 soit en céphalique. Ca peut varier selon les établissements bien sûr, mais il me semblait que c'était un pré-requis plutôt général. oui et c'est mon cas, J2 est en siège décomplété mais je me demande s'il ne s'est pas retourné. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 15 Sep 2015 - 13:34 | |
| Oh quand même .... N°1 étant sorti il laisse de la place, cela doit être dans les cordes d'un médecin accoucheur de bien placer N°2 ( pr les sages-femmes, je ne sais pas ) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 15 Sep 2015 - 14:21 | |
| D'après ce que j'avais compris, le problème avec les naissances en siège c'est que les épaules arrivent avant la tête (forcément) et que c'est grosso modo le passage des épaules qui déclenche le réflexe respiratoire. Donc forcément, si les épaules sont passées, il faut que la tête suive rapidement : si ça coince, c'est moche. Après dans une naissance gémellaire, n°1 étant déjà passé par là, je pense qu'on peut raisonnablement supposer que le passage est correct et que n°2 passera sans faire d'embrouille. d'où la nécessité que n°1 soit dans le bon sens, du cuop. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 15 Sep 2015 - 14:26 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 15 Sep 2015 - 23:46 | |
| allez RDV anesthésie et SF pourvu que mon col se soit un peu (voir bcp! ) modifié mais j'y crois pas trop Uzi lee je pense à toi pour l'echo | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 16 Sep 2015 - 0:05 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Le truc con (le genre d'angoisses que j'ai la nuit et que je devrais pas transmettre ici ) c'est la VB pour J1 et la césa d'urgence pour J2
J'en ai pas été loin ! C'est pour ça que l'équipe pour une gémellaire est au top J2 passais pas, ils l'avaient chopé, tout sorti sauf la tête qui passait pas. L'avait une grosse tête mon titi. Aujourd'hui à chaque fois que je galère à lui mettre un pull ou qu'une casquette est trop petite, je pense à ce moment-là, à ces qq minutes où sa tête sortait pas S'ils sont pas d'un poids trop élevé (je dirais moins de 3kg), ça devrait le faire sans pb. Mon J2 était balèze (3,3Kg). | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 16 Sep 2015 - 4:18 | |
| De retour de l'écho qui était tôt matin (trop cool pas d'attente le bonheur). Hyper rassurés on pouvait pas rêver mieux ! Ils pèsent 1,080kg et 1,230kg, ce qui les situe au 12eme et au 38eme percentiles donc pour des jumeaux c'est bien. Ils pètent la forme, ont assez de liquide, tête en bas pour les 2, et cerise sur le gâteau elle me mesure un col plus long que la dernière fois aux urgences Là c'est tellement rassurant qu'elle me conseille même pas de repos, avec un col pareil rien ne le justifie, à part que je suis total HS, mal partout, mal à respirer, à digérer, contractions qui me plient parfois en 2... Mais bon comme on dit, t'as signé c'est pour en ch*** ! Allez du coup j'arrête de me plaindre et me mets un coup de pied au Q ! Ça va me faire du bien tiens | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 16 Sep 2015 - 5:23 | |
| Super, contente pour toi, mais ça s'est peut être amélioré aussi parce que tu t'es ménagée... | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 16 Sep 2015 - 6:00 | |
| Oui je vais garder mon petit rythme pépère, ne pas prendre de risque pour autant, mais l'angoisse en moins Bon le seul hic de la consult c'est qu'elle veut me faire les 2 fameuses injections de Célestene pour la maturation des poumons, elle dit le faire en systématique dans le cas d'une gémellaire... Moi pas trop d'accord, et moi vais dire non Ça fait mal et pas mal d'effets secondaires selon les femmes. Si le seul argument pour me faire ça c'est qu'il y en a 2, ça sera niet. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 16 Sep 2015 - 10:01 | |
| C est vraiment en cas de gros risque d accouchement prématuré cela pourtant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 16 Sep 2015 - 10:21 | |
| super contente pour toi Claire tu vas pouvoir être plus sereine ...c'est super. continue de prendre soin de toi, et fatalement tu prends soin d'eux ici RDV anesthésie Ok, bon il a eu l'air de me prendre pour une folle de lui dire que je ne voulais pas la péri ... mais bon ...ok sauf si pb bien évidemment. puis RDv sage femme. Une petite jeune ultra sympa ! ça fait du bien !!!! On a bien discuté, et qd on en est venu sur la question du déclenchement, elle a ouvert mon dossier, et a dit "Ha Oui ! heu je fais passer votre dossier en commission lundi et on vous dit ..." puis elle m'a bien rassuré sur le "gros" BB, elle pense plutôt comme moi sur un "grand BB" vu comme on le sent ... et col à 1 et mis long !! bref je suis contente !! depuis qu'elle m'a ausculté j'ai des "pertes" ( pardon pour les détails) donc bon ...on va surveiller et les ordres sont la prochaine fois que vous avez des contractions régulières toutes les 7-8 min comme l'autre jour c'est direction la mater en urgence, elle m'a dit de ne surtout pas trainer, qu'il appuyait déjà très fort sur le col( ça je le savais ! ça se sent) et qu'il n'allait pas mettre longtemps à sortir. Coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool donc voilà, on a acheté les 2/3 dernières choses qui manquaient on est fin prêts! enfin reste à tapisser et ranger la chambre du p'tit, mais au pire on le gardera avec nous qqs jours si la chambre n'est pas prête. bref je suis | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 16 Sep 2015 - 10:40 | |
| | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| |
| |
Uzi-Lee galop 8
| |
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 16 Sep 2015 - 11:10 | |
| Ben oui, j'ai une visite et écho où tout est au vert, aucun risque d'accouchement prématuré en théorie, mes autres grossesses à terme, donc bon... Elle dit qu'avec les jumeaux elle ne prend aucun risque parce qu elle a vraiment tout vu, même des situations très inattendues... Elle a de la bouteille donc évidemment son avis pèse dans la balance, mais là j'ai du mal, ce sont des corticoïdes à forte dose et pour moi c'est quelquechose de curatif et non préventif...
De toute façon si elle me prescrit ça c'est à la prochaine visite dans 15 jours, j'achète les injections en pharmacie et ça se fait à domicile donc... J'ai pas le couteau sous la gorge quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 16 Sep 2015 - 11:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 16 Sep 2015 - 11:22 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Ben oui, j'ai une visite et écho où tout est au vert, aucun risque d'accouchement prématuré en théorie, mes autres grossesses à terme, donc bon... Elle dit qu'avec les jumeaux elle ne prend aucun risque parce qu elle a vraiment tout vu, même des situations très inattendues... Elle a de la bouteille donc évidemment son avis pèse dans la balance, mais là j'ai du mal, ce sont des corticoïdes à forte dose et pour moi c'est quelquechose de curatif et non préventif...
De toute façon si elle me prescrit ça c'est à la prochaine visite dans 15 jours, j'achète les injections en pharmacie et ça se fait à domicile donc... J'ai pas le couteau sous la gorge quoi. ma belle soeur ne l'a pas eu pour les jumelles, et pourtant elles sont arrivées en avance ... c'est fou comme ça change d'une mater à une autre | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 17 Sep 2015 - 12:08 | |
| je viens de faire une commande de lait et couches bio et fabriqué/produit en France on verra bien j'ai commandé sur Brindilles ...je vous direz si ça vous dit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2015 | |
| |
|
| |
| Bébés 2015 | |
|