| Bébés 2015 | |
|
+57kristel azara marielaure95 KeeP chimère FAWZIA indiz quero bétadine Patricia rochellou margo85 Garlonn ES kavachoc jy2242 Jeannnnnne aurélie passenger Karine hps jumadette flika Manue urubu Folengo kty thb bulle de fay sofia CALYPSO fedaia elevage de galahad cath. maud(belgique) Cécilia Myriam daisye alx coco moka gritou Rigel21 maanne charly lambada Sand Isabel laure Valérie melisza keolia Uzi-Lee maé ptiteblue Gypsykool calinoeta 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thb galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 6 Oct 2015 - 9:03 | |
| Félicitations Gypsy !! Bienvenue aux loulous | |
|
| |
KeeP galop 5
Nombre de messages : 569 Age : 31 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 6 Oct 2015 - 9:05 | |
| Félicitations aux mamans et bienvenue aux bouts de choux Pour les mamans ayant ou attendant des jumeaux, vous avez déjà eu des cas de grossesse gémellaire dans vos familles ? J'ai eu récemment une conversation avec une future maman (même pas 1 mois) qui est quasi sûre d'avoir des jumeaux parce qu'il y en a énormément dans sa famille. Je lui disais que c'était pas forcé, que certes il y a une part de génétique mais que ça ne fait pas tout (je ne suis pas experte donc je ne m'avance pas sur le sujet) ! Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 6 Oct 2015 - 9:56 | |
| - KeeP a écrit:
- Félicitations aux mamans et bienvenue aux bouts de choux
Pour les mamans ayant ou attendant des jumeaux, vous avez déjà eu des cas de grossesse gémellaire dans vos familles ? J'ai eu récemment une conversation avec une future maman (même pas 1 mois) qui est quasi sûre d'avoir des jumeaux parce qu'il y en a énormément dans sa famille. Je lui disais que c'était pas forcé, que certes il y a une part de génétique mais que ça ne fait pas tout (je ne suis pas experte donc je ne m'avance pas sur le sujet) ! Vous en pensez quoi ? Ma grand-mère maternelle a deux cousins qui sont frère et sœur jumeaux. Soit une seule naissance gémellaire dans toute la famille proche ou éloignée... Autant dire rien, sur le nombre de naissances survenues dans ladite famille... Rien de plus significatif que le hasard donc. Rien ne présageait cela, hormis peut-être les premiers signes de grossesse beaucoup plus violents, mais l'annonce a été une vraie surprise. Maintenant s'il y a au contraire beaucoup de naissances gémellaires dans une même famille du côté de la mère, c'est vrai que les chances sont multipliées. | |
|
| |
KeeP galop 5
Nombre de messages : 569 Age : 31 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 6 Oct 2015 - 10:04 | |
| Merci pour ta réponse Tu pense que s'il y a eu beaucoup de naissances gémellaires du côté du père ça n'influencera pas de la même façon que si c'est du côté de la mère ? Ou justement les chances sont les mêmes (si on part avec la même base de naissances gémellaires des deux côtés) Mis a part le côté génétique, y a-t-il des choses qui influencent une grossesse gémellaire ? | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
KeeP galop 5
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 6 Oct 2015 - 10:42 | |
| Ah oui donc fatalement la double ovulation ne peut pas venir du papa Par contre je ne savais pas que l'âge et le nombre de grossesse impactent sur une potentielle grossesse gémellaire ! Ce gynéco t'as dit les périodes optimales selon lui ? C'est vrai que l'âge avançant doit limité les "risques" de jumeaux mais pour les grossesses antérieures je ne vois pas en quoi elles influent (désolée si mes questions sont ch*antes mais je m'intéresse ) | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 6 Oct 2015 - 11:14 | |
| Repose toi Marie si tu peux. Bête question pour les mamans de jumeaux, Gritou quoi..., possible de les mettre au sein simultanément, chacun le sien? Histoire d essayer de les régler en même temps... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 6 Oct 2015 - 11:52 | |
| Bienvenue aux deux petits bouts de Gypsy ! Contente que tout se soit bien passé et que tout le monde aille bien. | |
|
| |
hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 6 Oct 2015 - 12:27 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Repose toi Marie si tu peux.
Bête question pour les mamans de jumeaux, Gritou quoi..., possible de les mettre au sein simultanément, chacun le sien? Histoire d essayer de les régler en même temps... Oui, il faut les mettre dans la position "ballon de rugby"... je n'ai jamais réussi avec un seul... | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| |
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 6 Oct 2015 - 12:44 | |
| Dans la famille, cousine du côté de ma mère, il y a des jumeaux une génération sur deux, et les derniers viennent du papa !!!!!! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 6 Oct 2015 - 13:16 | |
| A l'heure actuelle il est avancé que le père n'entre pas du tout en ligne de compte. Mais tout n'est pas encore expliqué. | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 6 Oct 2015 - 13:24 | |
| Bienvenue à Jeanne et Augustin . Félicitations à la maman et au papa bien sûr | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 6 Oct 2015 - 13:26 | |
| Il peut y avoir un facteur génétique ou héréditaire (passenger, je suis pas sûre du bon mot) qui vient de la maman qui sur-ovule. Attention c'est uniquement valable pour les dizygotes (faux jumeaux). C'est donc transmissible éventuellement aux filles, mais également aux garçons à condition qu'ils aient des filles. J'ai 2 filles et un garçon : mes filles peuvent elles-mêmes avoir des doubles ovulations, et mon garçon s'il a une fille pourra peut-être sur-ovuler. Mais il ne pourra pas être "responsable" si sa femme a des jumeaux.
Ce n'est pas une certitude : mes jumeaux sont pê dus au hasard. Ou si j'ai ce facteur, mes filles n'auront pas forcément des jumeaux. Je pense que j'ovule des deux côtés, parce-que j'ai mal partout quand j'ai mes trucs. Des copines m'ont dit que selon les mois elles ont mal à un côté plus que l'autre. Après c'est un ressenti.
Les monozygotes (vrais jumeaux) sont encore un mystère, on ne sait pas à quoi est due cette séparation supplémentaire de l'oeuf.
Sinon pour l'allaitement, j'ai pas trouvé que les allaiter en même temps était pratique. Mais ça dépend beaucoup de la maman. Il y a plusieurs solutions dont la moins glamour que j'ai jamais réussie : la louve. Les bébés sont allongés, la maman à 4 pattes et présente ses seins aux bébés. Après on peut plus classiquement être assise et avec 2 coussins d'allaitement positionner les bébés en ballon de rugby (pieds vers notre dos) ou on mixe un en rugby et l'autre en madonne. Je trouve que c'est compliqué. J'ai réussi une fois avec l'aide d'une SF, mais faut être super zen et reposée, et j'ai jamais réussi à reproduire le geste. J'étais trop stressée !
Moi j'étais bien allongée en général, et puis l'autre couinait, tant pis. J'alternais toutes les 15-20 mn si les 2 réclamaient en même temps. Mais je suis pas un modèle en matière d'allaitement : trop peu sûre de moi ! Je sais que des mamans ont allaité leurs jujus plusieurs mois voire 3 ans. | |
|
| |
KeeP galop 5
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 6 Oct 2015 - 13:55 | |
| Merci a toutes pour vos réponses qui me permettent d'y voir un peu plus clair (même s'il reste encore une part de mystère) ! | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 7 Oct 2015 - 1:17 | |
| Bienvenue à tes petits loups Gypsy J'ai vécu 2 césariennes comme la tienne (la 1ière malheureusement était une urgence, j'ai eu une anesthésie générale) avec anesthésie du rachis. Ce sont de drôles de sensations mais on vit la venue de notre enfant et c'est magique. Ma petite fille de 15 mois a toujours été au sein, le démarrage n'a pas été facile mais bb et sa maman sont suivi par un pédiatre pro-allaitement et ça a bien aidé au départ. Bon courage, j'espère que tu arriveras à te reposer, rien de tel pour le moral. | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 7 Oct 2015 - 1:58 | |
| Avec ma soeur, on est vrai jumelle, dans la famille il n'y en a jamais eu ! J'ai une 3° soeur qui s' est marié avec un vrai jumeau et sur ses 4 enfants elle n'a pas eu de jumeau . Avoir une soeur jumelle est qque chose d' exceptionnelle, je suis toujours aussi proche de ma soeur, on a pas besoin de parler ou de se voir pour se comprendre en revanche gamine on a toujours mis de coté ma 3° soeur de 3 ans de moins Je souhaite à Augustin et Jeanne autant de bonheur que j' ai eu avec leur jumeau | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 7 Oct 2015 - 2:13 | |
| Bienvenue a Jeanne et Augustin... Et courage aux parents... | |
|
| |
KeeP galop 5
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 7 Oct 2015 - 3:25 | |
| Merci quero pour ton témoignage ! "L'inconvénient" d'avoir des jumeaux se posent souvent quand on a d'autres enfants a côté, ils sont souvent a l'écart des jumeaux. Mais j'ai aussi connu le cas ou des jumeaux ne pouvaient pas de voir et ou l'un des deux se réfugiait auprès du petit frère pour jouer | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 7 Oct 2015 - 3:31 | |
| Grrrr saleté de CPAM.... N'a fait que me paumer des papiers durant toute la grossesse.... J'ai passé en tout des heures au tel à cause d´eux.... Et là la bonne blague, je m'étonne de ne pas recevoir mes indemnités alors que je suis en congé mater officiel depuis le 24 sept... Le mec me sort ah non votre congé ne commence que le 22/10 donc comme on n'a pas reçu d'arrêt maladie, pour nous vous avez repris le travail... En fait ces crétins ont paumé l'attestation de mon gyneco fournie il y a des lustres précisant bien que c'est une grossesse gémellaire donc congé bcp plus long... Donc ils pensent que c'est une grossesse simple Je pouvais tjs attendre après mes sous !!! Donc sympa, pas de salaire, et nos charges , nos courses vont se payer toutes seules peut-être !!! Suis verte ça va prendre des plombes avant de se régulariser et évidemment c'est à moi de devoir retourner chez le médecin pour refaire une attestation, la renvoyer etc... Et le temps qu'ils règlent Le souci faut pas être pressé... Saletés d'administrations.... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 7 Oct 2015 - 3:35 | |
| pourraient au moins faire une avance, ça ne s'invente pas un truc pareil et de tte manière, que tu inventerais ils peuvent reprendre leurs sous vite fait sur les versements suivants ..... c'est vrai que c'est crétin !!!!! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 7 Oct 2015 - 4:16 | |
| - Isabel a écrit:
- pourraient au moins faire une avance, ça ne s'invente pas un truc pareil et de tte manière, que tu inventerais ils peuvent reprendre leurs sous vite fait sur les versements suivants ..... c'est vrai que c'est crétin !!!!!
Pour l'avance ils veulent rien savoir, et de toute facon il y a un délai de traitement pour toute réclamation, parce que ça doit être traité par leurs services techniques qui te rappellent (ou pas) sous 5 jours ouvrés, donc déjà pour cette semaine c'est mort... ça casse les pieds ! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 7 Oct 2015 - 8:21 | |
| Moi aussi j'ai allaité ma fille et pourtant au départ je n'étais pas pour du tout. Mais elle est née prématurément à 7 mois, par une césarienne d'urgence (je souffrais d'hypertension et de pré éclampsie) et relativement petite 2.05 kg et test d'apgar très bas..... Elle est restée 15 jours en service de néonatalogie puis réhospitalisée un mois plus tard pour des contrôles. Du coup les sages femmes et médecins de la clinique m'ont encouragée à la nourrir au sein, que ça serait vraiment bien pour la "démarrer". Et j'ai trouvé ça génial en fait. Ma fille a poussé comme un champignon. Je l'ai allaitée jusqu'à ses 9 mois tout en ayant repris le boulot (je tirais mon lait pour les bibs de la journée). | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 7 Oct 2015 - 10:12 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Moi aussi j'ai allaité ma fille et pourtant au départ je n'étais pas pour du tout. Mais elle est née prématurément à 7 mois, par une césarienne d'urgence (je souffrais d'hypertension et de pré éclampsie) et relativement petite 2.05 kg et test d'apgar très bas.....
Elle est restée 15 jours en service de néonatalogie puis réhospitalisée un mois plus tard pour des contrôles. Du coup les sages femmes et médecins de la clinique m'ont encouragée à la nourrir au sein, que ça serait vraiment bien pour la "démarrer". Et j'ai trouvé ça génial en fait. Ma fille a poussé comme un champignon. Je l'ai allaitée jusqu'à ses 9 mois tout en ayant repris le boulot (je tirais mon lait pour les bibs de la journée). Et à ce stade, elle savait prendre le sein ? En cas de prématurité j'allaiterai moi aussi. La femme d'un de mes cousins a dû avoir un accouchement provoqué car bébé ne prenait plus de poids. A sa naissance à 7 mois de grossesse, elle pesait 1 kg ! Elle ne voulait pas allaiter a la base, mais dans ces circonstances elle l'a fait. Par contre elle a tjs tiré son lait, la petite a respiré seule de suite mais ne savait pas téter, ça a été seringue puis bib. Elle a 6 mois d'âge réel et toujours au bib avec uniquement le lait de sa maman. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 7 Oct 2015 - 11:36 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- FAWZIA a écrit:
- Moi aussi j'ai allaité ma fille et pourtant au départ je n'étais pas pour du tout. Mais elle est née prématurément à 7 mois, par une césarienne d'urgence (je souffrais d'hypertension et de pré éclampsie) et relativement petite 2.05 kg et test d'apgar très bas.....
Elle est restée 15 jours en service de néonatalogie puis réhospitalisée un mois plus tard pour des contrôles. Du coup les sages femmes et médecins de la clinique m'ont encouragée à la nourrir au sein, que ça serait vraiment bien pour la "démarrer". Et j'ai trouvé ça génial en fait. Ma fille a poussé comme un champignon. Je l'ai allaitée jusqu'à ses 9 mois tout en ayant repris le boulot (je tirais mon lait pour les bibs de la journée).
Et à ce stade, elle savait prendre le sein ? En cas de prématurité j'allaiterai moi aussi. La femme d'un de mes cousins a dû avoir un accouchement provoqué car bébé ne prenait plus de poids. A sa naissance à 7 mois de grossesse, elle pesait 1 kg ! Elle ne voulait pas allaiter a la base, mais dans ces circonstances elle l'a fait. Par contre elle a tjs tiré son lait, la petite a respiré seule de suite mais ne savait pas téter, ça a été seringue puis bib. Elle a 6 mois d'âge réel et toujours au bib avec uniquement le lait de sa maman. J'ai eu la chance qu'elle ait le réflexe de succion dès le départ, heureusement. Mais il est vrai que les prématurés n'ont souvent pas ce réflexe d'où la difficulté pour les allaiter au sein. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2015 | |
| |
|
| |
| Bébés 2015 | |
|