Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bébés 2015

+57
kristel
azara
marielaure95
KeeP
chimère
FAWZIA
indiz
quero
bétadine
Patricia
rochellou
margo85
Garlonn
ES
kavachoc
jy2242
Jeannnnnne
aurélie
passenger
Karine
hps
jumadette
flika
Manue
urubu
Folengo
kty
thb
bulle de fay
sofia
CALYPSO
fedaia
elevage de galahad
cath.
maud(belgique)
Cécilia
Myriam
daisye
alx
coco
moka
gritou
Rigel21
maanne
charly
lambada
Sand
Isabel
laure
Valérie
melisza
keolia
Uzi-Lee
maé
ptiteblue
Gypsykool
calinoeta
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
maanne
galop 9
maanne

Bébés 2015 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptyVen 27 Nov 2015 - 7:45

J'ai ete élevée celon les presept Montessori et j'utilise quelques idees comme par exemple le fait que mes filles n'ont jamais eu de lits a barreau, on n'a jamais tout barricade, les barrieres sont juste morales et ça fonctionne très bien. Anais est tres polie mais tres dur face à l'autorité depuis ses 18 mois. Là ça commence à se calmer mais ont a rien lâché même si des fois je me serais bien mise des claques. Donner du cadre c'est une forme d'amour, et si ce cadre doit être hyper rigide ben on fera avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptyVen 27 Nov 2015 - 8:52

et les limites sont sécurisantes pour les enfants !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptyVen 27 Nov 2015 - 9:35

pour moi donner des limites à un enfant c'est lui donner de l'amour ....

sinon RDv post natale ...la misère encore 15/10 de tension puis 14/9 en restant allongée 15 min ...
pffff j'espère que je ne vais pas en garder Touché
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptyVen 27 Nov 2015 - 10:23

Le non quand elle ne peut pas avoir quelque chose ça va, c est vraiment la punition qui pose problème, elle s en fiche, je n ai pas encore trouvé uelque chose qui percute.
Et je ne peux pas là prendre par la peau du coup et la jeter à l autre bout de la pièce comme avec un chien, mdr. Touché
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:11

Ici des hauts et des bas niveau alimentation, visite SF hier ils n'ont pas pris un gramme depuis 2j. Parfois ils dégomment leur bib, parfois ne prennent que la moitié de ce qu'ils devraient, parfois dorment trop bien sans réclamer, parfois régurgitent tout le bib Confus ou encore si je retire le bib par ex pour changer de vitesse, replacer le bavoir, faire le rot au milieu (obligée sinon régurgitent) Ben ils ne rouvrent plus la bouche triste
Ils manquent un peu de forces...
Surtout valable pour mon petit loulou qui parfois semble vraiment dans la lune, mais Zélie aussi a du mal triste on attend la pesée de demain la SF revient.
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:20

ptiteblue a écrit:
Le non quand elle ne peut pas avoir quelque chose ça va, c est vraiment la punition qui pose problème, elle s en fiche, je n ai pas encore trouvé uelque chose qui percute.
Et je ne peux pas là prendre par la peau du coup et la jeter à l autre bout de la pièce comme avec un chien, mdr. Touché

J'ai (enfin j'ai eu) le même genre de spécimen a la maison ...
Ce qui a fonctionné : "l'isolement"
Mettre l'enfant a l'écart de toute interaction sociale pendant une période donnée. Si elle est trop petite pour rester au coin, tu peux l'enfermer dans sa chambre ( j'ai souvent lu une minute d'isolement pour chaque annee d'âge ...).
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:48

On essaie de l isoler dans le couloir, sauf qu il y a la chatière à cet endroit...et les croquettes du chat.
Dans sa chambre je n ai pas trop envie, je veux que cela reste un endroit de bien être. La seule fois où je l ai punie dans son parc dans sa chambre, elle n a plus voulu dormir seule pendant une semaine, sais pas si c est lié?
Les autres endroits, il y a un peu trop de trucs à toucher.

Donc c'est le couloir avec la chatière, pour le moment elle n a plus pensé à sortir car il fait noir dehors. Et elle est compliquée à fermer, hum. Sauf que la aussi, une fois sur deux elle trouve un truc avec quoi jouer.
Pff pas simple.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:50

maanne a écrit:
Pour l'education a mon avis le seul truc c'est la coherence entre les parents et ne rien lâcher.  Les livres, les grandes theories, les "new " ........ Vraiment tres tres bof.

C'est quoi les new ?

Sinon comme maé, chez moi ça marche bien l'isolement. Parfois j'ai été obligée de pousser le principe un peu loin. Quand les filles étaient super dures, moi c'était 1mn dehors, sur le paillasson. Ca a marché même si j'ai pas aimé au début. Mais j'ai pu le faire parce-que je suis en maison, que des portes vitrées; ça aide.
J'ai remarqué qu'aussi des trucs qui ont rien à voir avec la choucroute marchent; genre tu n'auras pas le droit de mettre tes chaussettes rose à pois gris demain. Ou je confisque ton t-shirt/jouet préféré pour 2h.

Uzi, je pense que ça les fatigue l'accouchement. Maintenant que tu en parles, j'avais eu le même truc avec les miens (mangeaient mal au début et ne reprenaient pas de poids).
Courage, courage Cheval
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:51

ptiteblue a écrit:

l'ignorer totalement pourrait peut-être fonctionner ? Tu la mets au coin ou dans sa chambre; elle ne va pas y rester,mais tu ne la regardes plus,tu l'ignores
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptyVen 27 Nov 2015 - 13:24

Uzi-Lee a écrit:
Ici des hauts et des bas niveau alimentation, visite SF hier ils n'ont pas pris un gramme depuis 2j. Parfois ils dégomment leur bib, parfois ne prennent que la moitié de ce qu'ils devraient, parfois dorment trop bien sans réclamer, parfois régurgitent tout le bib Confus ou encore si je retire le bib par ex pour changer de vitesse, replacer le bavoir, faire le rot au milieu (obligée sinon régurgitent) Ben ils ne rouvrent plus la bouche triste
Ils manquent un peu de forces...
Surtout valable pour mon petit loulou qui parfois semble vraiment dans la lune, mais Zélie aussi a du mal triste on attend la pesée de demain la SF revient.
A te lire je pense que lorsqu'ils seront un peu plus stables niveau biberons une séance d'ostéo devrait bien les aider clin d'oeuil
http://www.elevagekool.com
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptyVen 27 Nov 2015 - 16:11

Les "new" pour moi c'est toute une generation qui pense que sans un appuie "scientifique " on est incapable de trouver des solutions.
Pour l'isolement ca marche souvent bien sauf.............. la mienne............
cas d'ecole: Anais 3 ans me fait un tenage de tête massif au repas, je la met à l'ecart dans la buanderid, zone que je considère sécurisée et où son père qui bosse de nuit et dort enfin ne l'entend pas. Je laisse la lumière bien sur, on est pas des monstres, et la, grands coups dans la porte et cris stridents. En toute bonne maman je vais verifier que tout va bien et qu'elle cherche pas à se pendre avec le fil de la machine à laver, au cas où, et la reponse de la gamine " maman t'as pas eteind la lumiere j'arrive pas à dormir"................... et là tu fais quoi? C'est du vecu..............
http://www.elevagedhort.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:11

pleurs et enfants

un lien trouvé ce soir...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptyVen 27 Nov 2015 - 23:40

l'isolement ça peut être simplement changer de pièce, et ignorer l'enfant ...
même si tu as l'impression qu'elle s'en fiche, ce n'est pas le cas ...
si elle dit des choses c'est pour attirer ton attention, ignore là totalement ....

tu sais Maxence nous a qd même dit l'autre jour que les punitions de la maitresse c'était du pipi de chat ... diaboliquement colér diaboliquement colér
elle l'a mis au coin, rien à faire, elle lui a fait faire le ménage il lui a dit qu'il adorait ça ( ce qui est vrai)
je lui ai dit de le punir de récré ça semble avoir percuté , enfin pour te dire l'aplomb que ces "bestioles" peuvent avoir ...
sachant que sa maitresse est la directrice de l'école ...à notre époque nous n'aurions même pas osé répondre ...
ne lâche pas, tu l'isoles, et surtout tu l'ignores...si elle t'appelles tu réponds pas, tu ne t'occupes plus d’elle du tout

sinon pour le coin idem, ne rien lâcher, tu l'as mets au coin elle va sortir aussitôt,
partir en rampant ...tu la remets au coin, les mains dans le dos, et tu t'éloignes, quitte la pièce tout en observant ..
elle va recommencer, tu recommences, jusqu'à ce qu'elle reste ..et tu quitte la pièces à chaque fois de sorte qu'elle ne te voit pas ..
si au début elle reste au coin de manière bizarre : couchée par terre par ex, c'est acceptable elle est punie et isolée c'est ce qui compte
idem ca finira par rentrer

enfin on a fait comme ça, et ça a marché, maintenant on arrive même à oublier Maxence au coin Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
la dernière fois il y est resté 1 heure ....bof pas grave ! c'est pour les fois où on est trop cool et où il n'y va pas alors qu'il devrait Imbecile Heureux rire

et sinon en lisant gritou ça me rappelle que mon mari faisait un peu pareil ( qd la crise parvenait pendant le repas)
ex une fois Océane avait décrété de ne pas dire merci qd je l'ai servi ...
enfant attaché sur son rehausseur sur sa chaise, et dehors dans la pelouse pendant qqs min.
on a du tenir + d'une heure car à chaque fois qu'on y retournait pour demander de dire merci elle disait NON
résultat elle a dit merci et a mangé froid ...on n'a plus eu besoin de se battre pour ça ...

ha sacré métier que celui de parents ...
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptySam 28 Nov 2015 - 0:20

Je vous lis
Je ne suis pas parents
Je comprends que les gamins font des fois trop loin parce qu'ils ont besoin d'attirer l'attention
Du coup, on les punis en les isolant et les ignorant
Il ne faudrait pas au contraire leur accorder plus d'attention ?
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptySam 28 Nov 2015 - 0:31

Ben moi j'ai hâte, mais vraiment très hâte que mes ptits jumeaux soient en mesure d'être mal polis, de pas dire bonjour à la dame, de répondre et se foutre de moi, me recracher la nourriture en pleine figure si ça les chante... Pour le moment on est à lhosto avec Victor, il s'est étouffé à 5-6 reprises cette nuit en 5 min de temps... Tout bleu et plus de respi, puis la respi qui revient qq instants avec pleurs, puis re-apnée... L'angoisse terrible, l'impuissance surtout.
Le Samu est arrivé après la crise, mais ont voulu qu'on aille le faire examiner à l'hôpital, et puis ben vu son âge et son poids, on le garde, forcément. Là il va bien, il est tout rose et mange, donc on devrait sortir et c'est tant mieux, mais si ça reproduit plus tard et qu'il s'en sort pas ?
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptySam 28 Nov 2015 - 0:41

Valérie a écrit:
Je vous lis
Je ne suis pas parents
Je comprends que les gamins font des fois trop loin parce qu'ils ont besoin d'attirer l'attention

non, pas dans leur moment d'opposition
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptySam 28 Nov 2015 - 0:45

maud(belgique) a écrit:
Valérie a écrit:
Je vous lis
Je ne suis pas parents

Et d'une manière plus globale ?
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptySam 28 Nov 2015 - 0:56

Valérie a écrit:
maud(belgique) a écrit:
Valérie a écrit:
Je vous lis
Je ne suis pas parents

alors oui, évidemment.
Un enfant a besoin d'attention, d'affection, de stimulations diverses.

Mais s'il affiche une certaine opposition voire de l'arrogance (si petit, si plus est) , il doit comprendre qu'il y a un temps pour tout, y compris pour respecter une consigne, une limite et donc une "sanction".
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptySam 28 Nov 2015 - 1:00

Valérie a écrit:
maud(belgique) a écrit:
Valérie a écrit:
Je vous lis
Je ne suis pas parents

Oui c'est vrai que c'est justement lorsqu'ils sont sages qu'il faut donner de l'attention, venir valoriser (ex : "Ouah tu joues a quoi ? C'est super ce que tu fais", commenter le dessin animé qu'il regarde tranquille, le valoriser s'il donne un coup de main, s'il est poli, s'il s'est depeché de s'habiller, essayer de jouer avec même qq min par jour, etc.)
Par contre ignorer les mauvais comportements ou isoler juste après un mauvais comportement à pour effet la privation d'attention. Par le biais d'un conditionnement assez simple finalement, même si on enrobe tjs d'explications comme dit Gritou, l'enfant comprend que les mauvais comportements ne lui permettent pas d'obtenir l'effet attendu (=l'attention). Donc le comportement à tendance à diminuer au fil du temps.

Néanmoins quoi qu'on fasse ils passeront par des moments doppostion parce que ca fait partie du développement normal de l'enfant.

Les miens sont hyper rusés pour ça ils se laissent isoler/punir mais en théâtralisant à mort lorsque la soufflante arrive !!
"Aie, je suis rouge à mes fesses je sais plus marcher ! Tu peux regarder si mes fesses sont rouges ?" Mila 3 ans...
"Personne ne m'aime de toute façon dans cette famille, je sers a rien ici !!" Hugo, 6 ans 1/2 (contexte famille recomposée il va chez son père 1/3 du temps... Donc d'autant plus culpabilisant).

Et ce ne sont que des exemples...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptySam 28 Nov 2015 - 1:18

Valérie a écrit:
Je vous lis
Je ne suis pas parents

si tu fais ça ça devient vite l’escalade ...
ceux que je connais qui ont opté pour cette solution, s'en morde les doigts maintenant ...
car les gamins arrivés à 5-6-7 ans, sont totalement ingérables triste
on nous a souvent rabâché qu'on était trop stricte, sauf que maintenant on nous dit que nos enfants sont bien élevés et sages ...
( bon ça s'est en public car à la maison en privé ça reste des petits monstres en puissance Imbecile Heureux )
ne jamais baisser la garde !! diaboliquement mauva
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptySam 28 Nov 2015 - 1:19

courage Uzi lee, j'avais pas capté que vous étiez sortis embarassé
les débuts de jumeaux sont tjs un peu difficiles ...
courage kiss
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptySam 28 Nov 2015 - 1:27

Uzi-Lee a écrit:
Ben moi j'ai hâte, mais vraiment très hâte que mes ptits jumeaux soient en mesure d'être mal polis, de pas dire bonjour à la dame, de répondre et se foutre de moi, me recracher la nourriture en pleine figure si ça les chante... Pour le moment on est à lhosto avec Victor, il s'est étouffé à 5-6 reprises cette nuit en 5 min de temps... Tout bleu et plus de respi, puis la respi qui revient qq instants avec pleurs, puis re-apnée... L'angoisse terrible, l'impuissance surtout.
Le Samu est arrivé après la crise, mais ont voulu qu'on aille le faire examiner à l'hôpital, et puis ben vu son âge et son poids, on le garde, forcément. Là il va bien, il est tout rose et mange, donc on devrait sortir et c'est tant mieux, mais si ça reproduit plus tard et qu'il s'en sort pas ?
Au moins tu seras rassurée. Y a t il un reflux? Ca pourrait expliquer ce dont tu parles. Bon courage.
http://www.elevagekool.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptySam 28 Nov 2015 - 1:29

pour les jeunes mamans
vente ABSORBA
sur vente privée
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptySam 28 Nov 2015 - 1:35

Uzi-Lee a écrit:
Valérie a écrit:
maud(belgique) a écrit:
Valérie a écrit:
Je vous lis
Je ne suis pas parents

Oui c'est vrai que c'est justement lorsqu'ils sont sages qu'il faut donner de l'attention, venir valoriser (ex : "Ouah tu joues a quoi ? C'est super ce que tu fais", commenter le dessin animé qu'il regarde tranquille, le valoriser s'il donne un coup de main, s'il est poli, s'il s'est depeché de s'habiller, essayer de jouer avec même qq min par jour, etc.)
Par contre ignorer les mauvais comportements ou isoler juste après un mauvais comportement à pour effet la privation d'attention. Par le biais d'un conditionnement assez simple finalement, même si on enrobe tjs d'explications comme dit Gritou, l'enfant comprend que les mauvais comportements ne lui permettent pas d'obtenir l'effet attendu (=l'attention). Donc le comportement à tendance à diminuer au fil du temps.
Comme Uzi Lee l'explique l'éducation apporte la sociabilisation aux enfants. Sinon ils restent de petits sauvages de toute puissance. Tous les animaux vivant en société font ce travail d'éducation avec leurs petits.
C'est l'apprentissage de la frustration, de la maîtrise du désir, du respect de l'autre, des règles de la société.
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 EmptySam 28 Nov 2015 - 1:37

Si, on était sortis mardi. J'attends le pédiatre... zzz

La sal*perie de machine qui fait que sonner au moindre bpm de trop ça me gave ! Pas moyen de dormir et ça gêne le petit aussi.

Les miens aussi sont hyper sages en société et à l'école. Ce n'est que dans le cercle restreint de la famille et quelques proches qu'ils font des caprices. Du coup lorsqu'on l'évoque, c'est limite si on nous croit Ben voyons

Je me souviens avoir fait un post il y a qq mois sur les relations fraternelles car ils se chamaillaient sans arrêt, depuis quelque temps ça va bcp mieux à ce niveau, en ce moment pour les 2 c'est difficulté a obéir de suite (il faut répéter 10 fois et la 11ème lorsqu'on sévit, ça se plaint et ça pleure). Mal répondre aux adultes, pleurer en hurlant pour un rien etc. Par contre ils sont aux petits soins avec les jumeaux. Hugo surtout m'a épatée. Lui que je trouvais si égocentrique pour un enfant de cet âge, m'a émue aux larmes à plusieurs reprises avec ses marques d'amour et ses mots tendres envers eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébés 2015   Bébés 2015 - Page 39 Empty

Bébés 2015
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant