Nous vendons Fautxo Beltxa (à prononcer Faoutcho Beltcha, c'est du basque).
Mâle bai brun dont les deux parents ont prouvé de fortes capacités de résistance, très fort potentiel en endurance non exploité.
Son père Inal est un étalon de race Kabarde (race des hautes montagnes du Caucase, Russie).
En août 2014 nous avons rejoins les JEM d'endurance en Normandie depuis les Pyrénées, en compagnie de 3 autres étalons kabardes. Nous avons parcouru 1200km en 22 jours, soit 55km par jour sans jour de pause. Inal était pieds nu 20 jours sur les 22 (les deux premiers jours en hipposandales, le reste pieds nus).
Inal est arrivé en Normandie après 1200km dans un état de forme optimal, état qui a étonné plusieurs cavaliers d'endurance des JEM qui sont venus nous voir sur le site.
D'autre part, Inal a remporté en 2011 le trophée des élites loisir (finale de France à Equitalyon).
Quérida, la mère de Fautxo, est une des plus grande voyageuses de France. Elle a notamment effectué, en 2010, un tour de France en autonomie (donc chargée), 4200km en 100 jours. Elle a effectué d'autres voyages dont le dernier, 1300km en plein hiver.
C'est une jument ayant beaucoup d'endurance, ne fatigue jamais, un cardio qui redescend très vite après l'effort.
Fautxo devrait toiser entre 1m55 et 1m60 (taille des parents). Il n'a peur de rien, hyper calin, aucun défaut d'applomb.
Il sera idéal comme cheval de voyage, de haute randonnée et mériterait d'être testé en endurance !
Il a passé la saison en montagne où il a appris à se déplacer en terrain difficile, en compagnie d'un poulain, de juments et de son père.