| Cherche chien | |
|
+35Tiptop passenger titeplume alias lorenzo Garlonn Myriam maud(belgique) HIBOU ptiteblue Peter kristel cath. quelly Patricia indiz Uzi-Lee lisou FAWZIA Sand orient arabians menthinette tazhia bulle de fay calinoeta laure Holy cb78 Namir soanne ES Manue quero Isabel Elliot urubu lambada 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 15:14 | |
| En agility, j' ai vu aussi bcq de border collie aboyer par l' excitation pourtant ce n'est pas un chien aboyeur ! Pour le shet, il faut l' éduquer, c'est ma 2° et elle n' aboie pas pour rien . Ma soeur en a 2, elle a son mâle qui n' aboie pas du tout et sa femelle qui aboie quand qqu'un passe En revanche, j' en connaie une très gueularde mais on la toujours laissé aboyer pour rien et les 4 enfants de la famille ne l'ont pas aidé à être calme et silencieuse ! | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 15:23 | |
| http://collieandsheltie-rescue.sheepdog.eu/index.php/
Il y a aussi l' association Les petits innocents | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 15:39 | |
| - quero a écrit:
- En agility, j' ai vu aussi bcq de border collie aboyer par l' excitation pourtant ce n'est pas un chien aboyeur ! Pour le shet, il faut l' éduquer, c'est ma 2° et elle n' aboie pas pour rien . Ma soeur en a 2, elle a son mâle qui n' aboie pas du tout et sa femelle qui aboie quand qqu'un passe En revanche, j' en connaie une très gueularde mais on la toujours laissé aboyer pour rien et les 4 enfants de la famille ne l'ont pas aidé à être calme et silencieuse !
Le Whippet est réputé pour ne pas aboyer. Tu vas sur un cynodrome tu te retrouves face à une meute de chiens enragés Gaïa qui est de tempérament très calme est méconnaissable au cynodrome. Cinglée. Complètement. Apres pour l'aboiement quand tu prends un chien adulte...c'est clair que tu ne maîtrises pas ce côté | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 16:28 | |
| - lambada a écrit:
- kristel a écrit:
- Chaque race à ses particularités ceci dit les individus ne sont pas tous standard. ..
Après un croise setter.un dobermann. Un croisé berger, je reste sur les border, tip top côté sport et ne bouge pas à la maison !!!! Après reste les peluches !!!! Lol Et le papillon ???? C est moyen en taille et très mimi ?!? Et ça cavale !!!! Je déteste le Dobermann et c'est beaucoup trop gros comme modèle. Le BA idem, je n'aime pas du tout (en plus ça attaque les Gaïa alors no way ) Je veux éviter le délit de sale gueule pour ne pas être emmerdé par les gens parce que ton chien n'est pas en laisse : donc le Dobermann, le BA, le Bull Terrier, le Rottweiler, tout ça... on oublie.
Le papillon ça gueule ? Cela dit je n'en ai vu nulle part...
Le border c'est un poil gros et j'ai peur trop speed ? Sinon j'aime bien le chien, j'en connais une qui est top, elle est super sympa. Je ne conseillerais pas le border, et pourtant j'aime cette race. Mais c'est à la base quand même un chien de travail, et il y en a un paquet qui placés dans des conditions pas de travail bugguent plus ou moins. Et pour les border, la promenade ce n'est pas du boulot, il leur faut "réfléchir" (troupeau, agility, etc.). Et quand ils développent des "tocs", ça devient obsessionnel, et c'est vraiment pénible. En fait je trouve qu'avec les border, c'est un peu quitte ou double (comme les jacks niveau carafon et obéissance d'ailleurs).... Après, je vis à la campagne donc côtoie les lignées travail, peut-être que des lignées de compagnie ont été développées, qui soient plus adaptées? | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 23:28 | |
| - lambada a écrit:
- indiz a écrit:
- Tu n'envisages pas le collier de dressage?
C'est barbare (en plus la peau du Whippet c'est pas ce qu'on fait de plus épais), ça ne capte pas bien à travers les fourrés donc faut électrocuter le chien dès qu'il part. Une fois qu'il est barré à 200m aucun intérêt (ça court vite le Whippet). J'ai toujours été propriétaire de Whippets et maintenant d'Azawakh. Je suis aussi une professionnelle du chien. Il y a quelques années, j'ai utilisé le collier électrique pour résoudre un problème de rappel sur l'Azawakh. Cette utilisation a été temporaire, efficace et permet à mon chien, depuis plusieurs années, de profiter de longues balades en liberté plutôt qu'en laisse...bien que mon chien ne porte plus ce collier électrique. L'Azawakh est plutôt dominant avec les congénères, très bagarreur, et très chasseur. Je le savais. J'ai éduqué mon chiot mâle avec ses paramètres. Pourtant, quand la maturité sexuelle est arrivée, il est devenu beaucoup plus compliqué à gérer. En plus, dehors, il entraînait mes Whippets dans sa fuite ... Pour résumer la situation : mon Azawakh a tué a 2 reprises, des chevreuils après une très longue course où il était impossible à stopper. Il m'a échappé de très nombreuses fois pour des lapins, des lièvres, mais aussi pour attaquer des chiens et des joggers !!!! Alors ça n'a pas duré très longtemps, car il a fallu cadrer efficacement. Le collier électrique bien utilisé est justement bien indiqué ! J'ai un modèle qui porte à 800m ( ça nous donne le temps de réagir quand le lévrier démarre !) et qui passe très bien en sous bois. Oui, ça fait mal ! Le lévrier à la peau très fine...mais ça fera toujours moins mal que de taper une voiture ! Je l'ai testé sur ma main, règlé à la puissance Max (celle que je mets à mon chien), mon bras est parti tout seul sous le coup de la décharge ! Alors je me suis équipée d'un bon sifflet de police qui porte. Préalablement, le chien est éduqué au rappel avec le sifflet. C'est important ! Il doit avoir l'occasion d'obéir et de bien faire. Sifflet ! Le chien revient et on le récompense. On commence avec un seul chien, dans en endroit calme. C'est seulement quand cette étape est acquise dans un endroit facile et sans gibier que l'on passe à la seconde étape : On se promène et on attend le passage d'un lapin ou chevreuil. Le chien étant équipé du collier électrique à la puissance Max. Si le chien démarre, coup de sifflet ! Il faut toujours laisser au chien une chance d'obéir et de bien faire, c'est essentiel. S'il revient, tout va bien et on récompense. S'il désobéit, alors il se prend une décharge électrique par le collier. Oui, le chien va hurler de douleur et de surprise, probablement sauter en l'air sous l'impulsion électrique. Et va courir se réfugier dans les jambes de son maître pour trouver protection ! Là, on récompense largement. Pour le chien, c'est la punition divine ! Il ne sait pas d'où ça vient, c'est immédiat. Quelques séances comme celles ci ont définitivement dissuadé mon Azawakh de chasser ou d'agresser. Aujourd'hui, si en plein footing, nous croisons des chevreuils, mon chien détourne la tête...car pour lui, "le chevreuil, ça pique !" Et nous profitons pleinement de nos balades car la sérénité est revenue. Dans le monde du lévrier, quand j'ai expliqué comment j'étais parvenue à ce bon résultat, on m'a traité de barbare... Ce n'est pas très grave...j'ai pu profiter avec ma meute de Whippets et Azawakh de longues sorties à pied, à cheval et à vélo, en totale liberté . Parce que j'ai des chiens qui obéissent parfaitement et c'est un grand confort. | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Cherche chien Ven 9 Oct 2015 - 1:03 | |
| As tu regardé sur le site de la spa Gennevilliers ? Comme tu aimes les grandes oreilles http://gennevilliers.spa.asso.fr/chien-berger-creole-femelle-92-hauts-de-seine-nala-5034 Une croisée berger*griffon qui prend 2 ans elle a une bonne bouille je trouve | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cherche chien Ven 9 Oct 2015 - 1:18 | |
| ça y est, tu l'as Steff, c'est tout mimi ça !!!!!! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Cherche chien Ven 9 Oct 2015 - 1:37 | |
| - HIBOU a écrit:
Dans le monde du lévrier, quand j'ai expliqué comment j'étais parvenue à ce bon résultat, on m'a traité de barbare... Ce n'est pas très grave...j'ai pu profiter avec ma meute de Whippets et Azawakh de longues sorties à pied, à cheval et à vélo, en totale liberté . Parce que j'ai des chiens qui obéissent parfaitement et c'est un grand confort. toi une barbare ? Sinon, le Griffon "de" Holy | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Cherche chien Ven 9 Oct 2015 - 3:05 | |
| c'est vrai qu'elle a une bonne bouille celle ci | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Cherche chien Ven 9 Oct 2015 - 3:20 | |
| En shetland, je peux demander à une personne que je connais bien, qui élève un peu mais a trop de chiens chez elle ; elle aura peut-être une femelle à placer. Je me renseigne et je te dis quoi | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Cherche chien Ven 9 Oct 2015 - 3:46 | |
| Et un Staffi, ça a une super bouille et c'est pas très gros....... | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Cherche chien Ven 9 Oct 2015 - 3:58 | |
| Complètement d'accord avec Hibou. Un chien ca s'eduque pour se sécurité et celles des autres . S'il faut employer les grands moyens ben il ne faut pas hésiter. Après sauf exceptions rares ça doit être possible pour tous les chiens toutes races confondues | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Cherche chien Ven 9 Oct 2015 - 4:45 | |
| je prends exemple sur un chien de chasse qui chasse avec son humain, le chien à intérêt à être éduquer au rappel, pour ne pas traverser la route, pour ne pas chasser le gibier dont la chasse n'est pas encore ouverte ou dont le chasseur ne chasse pas, ceci-dit je trouve que ces chiens de chasse ne sont pas assez éduqué. tout ça pour dire que tous les chiens s'éduque, certains plus difficilement que d'autre (surtout ceux qui ont encore l'instinct sauvage comme les husky, loups tchèque ...) pour éduquer il faut connaitre, si on ne connait pas on prend des cours et là on y découvre plein d'astuce et de connaissance sur les chiens. | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cherche chien Ven 9 Oct 2015 - 6:05 | |
| - ES a écrit:
- Complètement d'accord avec Hibou. Un chien ca s'eduque pour se sécurité et celles des autres . S'il faut employer les grands moyens ben il ne faut pas hésiter.
Après sauf exceptions rares ça doit être possible pour tous les chiens toutes races confondues Je suis assez d'accord... Même si ce n'est pas la qualité première du Whippet, le rappel !!! Je me souviens avoir eu une période difficile avec la Ji vers 1 an - 18 mois (l'âge de ta neuve, Lambada) : elle écoutait ce qu'elle voulait, aucun rappel et s'échappait régulièrement pour partir se balader avec le premier piéton ou cycliste de passage Il a fallu serrer les boulons, et travailler le rappel (au bonbon... tant pis, j'assume ), ce que je fais encore régulièrement... Et faut la choper très vite, dans la seconde, si elle lève un gibier : avec une bonne voix j'arrive à casser l'élan, mais faut le faire immédiatement . A refaire avec un chiot : l'apprentissage au sifflet, ça porte mieux... Et je n'hésiterai pas à user d'un collier électrique si besoin. Bon, pour être honnête, j'ai qu'un seul chien, donc je n'ai pas l'effet démultiplié de la connerie en meute !!! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Ven 9 Oct 2015 - 7:29 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Et un Staffi, ça a une super bouille et c'est pas très gros.......
Ah oui, une bonne tronche de chien de guerre, ça fait bien peur aux gens c'est l'idéal | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Ven 9 Oct 2015 - 7:36 | |
| - Garlonn a écrit:
- ES a écrit:
- Complètement d'accord avec Hibou. Un chien ca s'eduque pour se sécurité et celles des autres . S'il faut employer les grands moyens ben il ne faut pas hésiter.
Après sauf exceptions rares ça doit être possible pour tous les chiens toutes races confondues Je suis assez d'accord... Même si ce n'est pas la qualité première du Whippet, le rappel !!! Je me souviens avoir eu une période difficile avec la Ji vers 1 an - 18 mois (l'âge de ta neuve, Lambada) : elle écoutait ce qu'elle voulait, aucun rappel et s'échappait régulièrement pour partir se balader avec le premier piéton ou cycliste de passage Il a fallu serrer les boulons, et travailler le rappel (au bonbon... tant pis, j'assume ), ce que je fais encore régulièrement... Et faut la choper très vite, dans la seconde, si elle lève un gibier : avec une bonne voix j'arrive à casser l'élan, mais faut le faire immédiatement .
A refaire avec un chiot : l'apprentissage au sifflet, ça porte mieux... Et je n'hésiterai pas à user d'un collier électrique si besoin.
Bon, pour être honnête, j'ai qu'un seul chien, donc je n'ai pas l'effet démultiplié de la connerie en meute !!! Tu penses, elle est pas conne. Elle en a rien à cirer des bonbons. Le lapin c'est vachement mieux ! Avec l'effet de meute, même Gaïa ne répond pas au saucisson : le truc que jamais de la vie tu penses que ça peut arriver. C'est clair que le lévrier, c'est pas du berger hein... le rappel c'est pas tout à fait la même chose De toute façon je ne vois pas autre chose que le collier... le rappel, il est parfait tant qu'il n'y a pas de gibier, je vais travailler quoi ? Je passe mon temps à la rappeler le matin à cause des vélos, ça va nickel. Un éducateur canin au bois de Noisiel ça me ferait bien poiler tiens . Ils font tous ça au bois de Vincennes, ils se la pètent grave à 50 balles de l'heure mais ça n'a aucun intérêt pour moi. A Vincennes y'a pas de gibier. C'est clair que seule, il n'y aurait pas tous ces problèmes (qui surviennent d'ailleurs depuis que la chasse est ouverte, donc depuis que le gibier sort... ce n'est pas pour rien que la chasse s'ouvre à l'automne...). A 3 l'effet de meute est bien là. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Ven 9 Oct 2015 - 7:42 | |
| - Holy a écrit:
- As tu regardé sur le site de la spa Gennevilliers ?
Comme tu aimes les grandes oreilles http://gennevilliers.spa.asso.fr/chien-berger-creole-femelle-92-hauts-de-seine-nala-5034
Une croisée berger*griffon qui prend 2 ans elle a une bonne bouille je trouve
Oui j'avais fait toutes les SPA d'IDF mais rien trouvé. Elle ne voulait pas de truc "plein de poils" mais au vu de la difficulté à trouver, je pense qu'elle va revoir sa position sur ce point. Après faut voir aussi la taille, ça me parait grand. Je ne sais pas, à creuser... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Cherche chien Ven 9 Oct 2015 - 10:21 | |
| - lambada a écrit:
- FAWZIA a écrit:
- Et un Staffie, ça a une super bouille et c'est pas très gros.......
Ah oui, une bonne tronche de chien de guerre, ça fait bien peur aux gens c'est l'idéal Tu ne confonds pas avec l'Amstaff ??? Le Staffie est petit, plus petit qu'un Berger Australien par exemple, sa taille est plus près du Cairn ou du Scottish. Les mâles fond entre 10 et 15 kg environ pour 35 à 40 cm au garrot. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Ven 9 Oct 2015 - 11:33 | |
| - FAWZIA a écrit:
- lambada a écrit:
- FAWZIA a écrit:
Ah oui, une bonne tronche de chien de guerre, ça fait bien peur aux gens c'est l'idéal Tu ne confonds pas avec l'Amstaff ??? Le Staffie est petit, plus petit qu'un Berger Australien par exemple, sa taille est plus près du Cairn ou du Scottish. Les mâles fond entre 10 et 15 kg environ pour 35 à 40 cm au garrot. Oui je sais ce qu'est un Staffie. Un mini chien de guerre qui fout la trouille à toutes les mémères qui promènent leur chien. En IDF toute racaille qui se respecte à son Staffie. C'est plus simple à détenir qu'un Amstaff... La pour le délit de sale gueule on est en plein dedans loool | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Cherche chien Ven 9 Oct 2015 - 11:57 | |
| - lambada a écrit:
- FAWZIA a écrit:
- lambada a écrit:
- FAWZIA a écrit:
Ah oui, une bonne tronche de chien de guerre, ça fait bien peur aux gens c'est l'idéal Tu ne confonds pas avec l'Amstaff ??? Le Staffie est petit, plus petit qu'un Berger Australien par exemple, sa taille est plus près du Cairn ou du Scottish. Les mâles fond entre 10 et 15 kg environ pour 35 à 40 cm au garrot. Oui je sais ce qu'est un Staffie. Un mini chien de guerre qui fout la trouille à toutes les mémères qui promènent leur chien. En IDF toute racaille qui se respecte à son Staffie. C'est plus simple à détenir qu'un Amstaff...
La pour le délit de sale gueule on est en plein dedans loool Je vois bien ta maman avec ce style de chien là . Essaye de lui trouver un beau petit Cavalier King Charles Hibou 100% d'accord avec se que tu dis ! Tu as su EDUQUER ton chien ... | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Cherche chien Ven 9 Oct 2015 - 12:12 | |
| Le CKC reste très fragile du coeur, des yeux. On oublie les balades s'il fait trop chaud. Une très bonne amie en a 2 1 mâle et 1 femelle (stérilisée). Elle n'éduque pas ses chiens ce qu'il fait qu'ils sont globalement très mal élevés (4 chiens) mais très gentils . Le mâle CKC n'écoute rien du tout et en balade c'est laisse obligatoire. En revanche la femelle est tout le temps collée à elle sans pour autant être peureuse. Aux écuries une proprio en a une toujours aussi collée à sa maîtresse, elle sniffe à droite à gauche mais dans un périmètre de 5 mètres | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cherche chien Ven 9 Oct 2015 - 12:15 | |
| Je ne sais plus si le Bull terrier (comme ceux de Gypsy) a été mentionner. Mais je crois que Gypsy dit qu'ils sont un peu tête de pioche. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cherche chien Ven 9 Oct 2015 - 12:57 | |
| - ES a écrit:
- Le CKC reste très fragile du coeur, des yeux. On oublie les balades s'il fait trop chaud.
Une très bonne amie en a 2 1 mâle et 1 femelle (stérilisée). Elle n'éduque pas ses chiens ce qu'il fait qu'ils sont globalement très mal élevés (4 chiens) mais très gentils . Le mâle CKC n'écoute rien du tout et en balade c'est laisse obligatoire. En revanche la femelle est tout le temps collée à elle sans pour autant être peureuse.
Aux écuries une proprio en a une toujours aussi collée à sa maîtresse, elle sniffe à droite à gauche mais dans un périmètre de 5 mètres exact pour le cœur et les yeux !! et collant ..... celle de mon frère arrête de manger quand ils la laisse en garde à mes parents | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Cherche chien Ven 9 Oct 2015 - 13:03 | |
| Je suis sûre qu'à la SPA, tu trouverais ton bonheur... Je fréquente souvent celle de Vaux le Pénil dans le 77. Il y a quantité de braves toutous qui ne demandent qu'à bien faire. En plus, les personnes sur place sont fort sympathiques et compétentes pour renseigner sur leurs animaux. Le motif numéro 1 d'abandon est la séparation, le divorce des maîtres...donc rien à voir avec le comportement du chien !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche chien | |
| |
|
| |
| Cherche chien | |
|