| Cherche chien | |
|
+35Tiptop passenger titeplume alias lorenzo Garlonn Myriam maud(belgique) HIBOU ptiteblue Peter kristel cath. quelly Patricia indiz Uzi-Lee lisou FAWZIA Sand orient arabians menthinette tazhia bulle de fay calinoeta laure Holy cb78 Namir soanne ES Manue quero Isabel Elliot urubu lambada 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 2:04 | |
| - cb78 a écrit:
- j'ai adopté un de mes chiens via une association (reves de chiens).
Tous leurs chiens sont en FA, donc ils peuvent bien parler du caractère. Les chiens vivent déjà avec d'autres chiens voire chats. Ils ont bcp de petite taille. Si tu vois comme race "royal bourbon", ne cherche pas dans la nomenclature FCI, ce sont des croisés portes et fenêtres venant de la Réunion
Et bien sûr, ils sont tous stérilisés.
Avantage : les chiens sont à l'essai 3 semaines chez nous et on ne signe les papiers officiels d'adoption qu'après ce délai.
Une tite photo de mon adopté
Ca a l'air sympa ce chose. Ca aboie ? Ca chasse ? Ca peut suivre le rythme de ma tarée de chienne ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 2:10 | |
| - Isabel a écrit:
- Chaque race posséde son point faible, le teckel peut effectivement se trouver aviec des soucis de dos, mais c''est loin d'être la majorité. Le poil long est quand même moins chasseur que le poil dur
Ah si, ma femelle naine est partie une fois aux garennes, mais sinon ils partagent leur journée entre le jardin et la maison qui a les portes ouvertes
et pour casser un dos d'un coup de patte ..... il ne faut pas exagérer quand même J'aime bien et elle aussi, mais ça fait 2 fois qu'elle croise des gens avec des teckels et ils lui disent "attention mon chien a mal au dos" "attention mon chien a le dos fragile", donc ça aide pas à penser que c'est pas si fragile que ça... Gaïa et sa chienne sont relativement cool, Farel (ma nouvelle) c'est un gros bourrin faudrait pas qu'elle abîme le cabot. Elle les promène tous les midis donc c'est pas comme si la situation devait se produire 1 fois par mois Quand je dis casser le dos c'est une image, mais un gros coup de massue (mon bourrin) dessus ça doit pas faire du bien quand même | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 2:11 | |
| - Isabel a écrit:
- ma standard ; un rein pareil ne risque pas grand chose
Bon ok, je prends celle-là Elle a quel âge ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 2:12 | |
| part contre, pour ce qui est de suivre le rythme du lévrier LOL comment dire ... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 2:17 | |
| Arff, le mal de dos est quand même pas mal rencontré chez les chiens d'appart qui n'ont pas trop l'occasion de se muscler. J'ai un pote qui élève en poil dur, lignée pure chasse, il n'a aucun soucis, les dos sont en béton. J'avoue que les miens jouent beaucoup entre eux, sont tjs à vaquer dehors quand il fait beau, ça trotte beaucoup comme chien. Quand on vend, on conseille tjs d'éviter le jeu de la balle en hauteur, les escaliers la première année ainsi que les sauts répétés sur les chaises. je n'ai jamais eu de retour de mal de dos ( en fait ce sont des hernies bien souvent) sur ceux que j'ai vendus.
Le photo c'est ma vieille standard stérilisée, sur la photo elle doit avoir 8 ans ( 4 portées, mais pas trés fertile, elle m'a donné 9 BB) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 2:51 | |
| heu je vais peut être dire une bêtise mais un Cavalier King Charles ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 2:52 | |
| - calinoeta a écrit:
- heu je vais peut être dire une bêtise mais un Cavalier King Charles ?
C'est très gentil mais ça chasse et ça écoute rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 2:59 | |
| - lambada a écrit:
- calinoeta a écrit:
C'est très gentil mais ça chasse et ça écoute rien Noooon.. c'est tres casanier ca aime fureter mais de la a dire que ce sont des chasseurs il y a un monde.. pour l'ecoute.. ils ont l'ouie sélectives.. |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 3:04 | |
| - laure a écrit:
- Le shetland pas aboyeur?
Je partage votre avis, c'est un chien génial, à tout point de vue. Sauf que je trouve que c'est pas mal aboyeur...ou alors je n'ai pas eu de chance, celle que j'ai eu pendant 14 ans, ainsi que celle de ma tante, aboyaient pendant des heures sur les visiteurs (mais pas en notre absence à vrai dire). Rhââââ tu me fais peur - laure a écrit:
- Sinon il y a plein de petits chiens croisés porte et fenêtre bien sympas, tu devrais trouver.
Comme les autres les teckels à poil dur me semblent bien indiqués.
Non, pas de chien de chasse | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 3:05 | |
| - Pi... a écrit:
- lambada a écrit:
- calinoeta a écrit:
C'est très gentil mais ça chasse et ça écoute rien Noooon.. c'est tres casanier ca aime fureter mais de la a dire que ce sont des chasseurs il y a un monde.. pour l'ecoute.. ils ont l'ouie sélectives.. J'avais 50% juste L'ouïe sélective je l'ai déjà sur Farel... comment te dire... Je te jure que dimanche à Jablines j'ai eu envie de l'attacher à un arbre avec une pancarte autour du cou "bon courage" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 3:10 | |
| tu devrais essayer le collier de dressage.. suis pas trop pour ce genre de sauvagerie mais des fois.. on y brancherait bien le 380.. genre Chonchon, le matin au moment ou je suis prete a partir et elle prete a aller chasser le mulot.. elle fait sa rebelle.. je la pilerai.. mais bon ca ne dure jamais longtemps.. heureusement que le mot bonbon existe et vient a bout des récalcitrants.. |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 3:11 | |
| - cb78 a écrit:
- Une tite photo de mon adopté
Cà ressemble à du croisé cairn non ? Stephanie, tu peux regarder là : chiens de petite taille à adopter il y a un peu de tous les âges https://www.facebook.com/LArcheDesWestieScottishAndCairn?fref=ts | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 3:34 | |
| Oui mais si on prend tous le cas qu'on connait, on risque de tomber sur "le cas en particulier", la CkC de mon frère, c'est tout sauf reposant, une vraie pile électrique, je préfère mes 5 teckels à leur chienne. En prime elle fait autant de dégâts ds le jardin !!
Si le but est aussi de tempérer le lévrier il faudrait prendre un chien zen quand même
mes vieux, tiennent encor facilement l'heure et demie de ballade, même en étant sortis en laisse une fois tous les 36 | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 3:50 | |
| ben après c'est une question d'éducation aussi, clairement ... et un chat ca chasse juste la souris | |
|
| |
menthinette galop 4
Nombre de messages : 304 Age : 44 Localisation : La coquille, dordogne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 3:59 | |
| quelle que soit la race il y a des individus plus chasseurs que d'autre ... même sans être chien de chasse .. tous les chiens restent des prédateurs et la poursuite une source de plaisir. l'éducation joue beaucoup ... mon australienne chasse plus que ma setter .... et enfin .. quand un des chiens d'un groupe chasse ... il y a de forte chance qu'il entraine les autres dans son action. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 4:07 | |
| Très juste Mais justement, en prenant un chien d'un certain âge, on peut déjà mieux cerner son tempérament, si on nous dit toute la vérité | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 4:50 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 4:54 | |
| - Isabel a écrit:
- Très juste
Mais justement, en prenant un chien d'un certain âge, on peut déjà mieux cerner son tempérament, si on nous dit toute la vérité Mini 1 an, maxi dans l'idéal 5 ans. Plus vieux ça joue moins voire plus selon les races, et le but n'est pas que la chienne ait pour compagnie un vieux machin aigri qui n'aspire qu'à être peinard dans son coin. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 4:55 | |
| - quero a écrit:
- Le berger des shetlands est un chien génial ! Si tu veux je peux te donner des adresses ! Niveau entretien, un coup de brosse de temps en temps, c' est auto nettoyant, ça se lèche comme un chat ! C'est joueur, calin, facile à éduquer !
Si tu as je veux bien, je n'ai trouvé qu'une chienne mais en Vendée ça fait trop loin. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 5:04 | |
| - cb78 a écrit:
- j'ai adopté un de mes chiens via une association (reves de chiens).
Je viens de regarder, j'aime bien ça : http://www.revesdechiens.fr/?p=16324 Purée la tronche de cake quand même, comment c'est possible d'avoir des paraboles pareilles | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 5:37 | |
| - lambada a écrit:
- quero a écrit:
- Le berger des shetlands est un chien génial ! Si tu veux je peux te donner des adresses ! Niveau entretien, un coup de brosse de temps en temps, c' est auto nettoyant, ça se lèche comme un chat ! C'est joueur, calin, facile à éduquer !
Si tu as je veux bien, je n'ai trouvé qu'une chienne mais en Vendée ça fait trop loin. J'ai des adresses pour des chiots lof avec le prix qui va avec Tu peux les contacter au cas où ils aurait un adulte à réformer Je t'envoie un mp APACS . Association pour colleys ou shetlands en détresse https://www.facebook.com/groups/apacs.auvergne/ | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 6:18 | |
| Une copine a une basset hound punaise qu est ce qu elle est calme cette chienne! Elle doit faire partie de la catégorie des chiens de chasse mais elle doit l ignorer. Elle chasse le canapé et les croquettes. .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche chien | |
| |
|
| |
| Cherche chien | |
|