| Cherche chien | |
|
+35Tiptop passenger titeplume alias lorenzo Garlonn Myriam maud(belgique) HIBOU ptiteblue Peter kristel cath. quelly Patricia indiz Uzi-Lee lisou FAWZIA Sand orient arabians menthinette tazhia bulle de fay calinoeta laure Holy cb78 Namir soanne ES Manue quero Isabel Elliot urubu lambada 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 13:14 | |
| - quelly a écrit:
- et un Jack ?
dans le genre chiant guelard et tete de pioche t'as pas mieux | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 13:22 | |
| - quelly a écrit:
- urubu a écrit:
- quelly a écrit:
- et un Jack ?
ça j'avais pas osé! (pourtant je suis fan de la race....)
pourquoi ? Les jacks ont quand même une forte personnalité et ceux que tu trouves "à adopter" ou " à donner" sont souvent ceux dont l'éducation a été zippée; J'ai deux jacks femelles que j'adore, mais l'une est une redoutable chasseuse, l'autre faut pas la titiller non plus mais elle a un périmètre d'action plus restreint, puis elle est plus vieille aussi... | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 13:24 | |
| - lisou a écrit:
- quelly a écrit:
- et un Jack ?
dans le genre chiant guelard et tete de pioche t'as pas mieux
pas toujours, j'en connais qu'on entend pas et qui revienne quand on les appelle | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 13:27 | |
| - quelly a écrit:
- lisou a écrit:
- quelly a écrit:
- et un Jack ?
pas toujours, j'en connais qu'on entend pas et qui revienne quand on les appelle moi aussi j'en connais, mais personne va nous croire! (C'est vrai qu'ils sont pas tous calmes non plus... bien qu'ils crachent pas sur le canapé parfois...) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 13:30 | |
| - orient arabians a écrit:
- lambada a écrit:
- cb78 a écrit:
- j'ai adopté un de mes chiens via une association (reves de chiens).
Je viens de regarder, j'aime bien ça : http://www.revesdechiens.fr/?p=16324 Purée la tronche de cake quand même, comment c'est possible d'avoir des paraboles pareilles
Elle est super futée et elle écoute bien
ça elle peut ! HA HA HA !!!Bonjour la publicité mensongère... Le type de l'assoc' a dit la vérité au téléphone : - Elle a fait 3 familles d'accueil en 5 jours
- Elle ne supporte pas l'enfermement, je ne sais pas ce qu'elle fait mais une FA a tenu... UNE NUIT !
YOU'RE WELCOME ! | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 13:31 | |
| remarque, dans les autres races aussi tu as des excités du bulbe !! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 13:31 | |
| - lisou a écrit:
- quelly a écrit:
- et un Jack ?
Chiant, gueulard et hyper chasseur Un Jack n'est pas fait pour vivre en appartement. C'est typiquement le chien d'écurie. | |
|
| |
urubu galop 7
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 13:32 | |
| wouaouw ça donne envie....!
(finalement vaut mieux un jack, elle a raison quelly!)
Dernière édition par urubu le Jeu 8 Oct 2015 - 13:34, édité 1 fois | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 13:33 | |
| - lambada a écrit:
- cb78 a écrit:
- j'ai adopté un de mes chiens via une association (reves de chiens).
Je viens de regarder, j'aime bien ça : http://www.revesdechiens.fr/?p=16324 Purée la tronche de cake quand même, comment c'est possible d'avoir des paraboles pareilles Hannnnnnn, t'es jalouse des oreilles de mon nouveau chat ??? Cette chienne me fait penser à un chine de mon enfance qui était à mes cousines et répondant au nom de "Coquet" | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 13:34 | |
| - urubu a écrit:
- wouaouw ça donne envie....!
(finalement vaut mieux un jack!) Ouais tu m'étonnes, ça fait rêver | |
|
| |
kristel galop 6
Nombre de messages : 813 Age : 47 Localisation : picardie Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 13:45 | |
| Chaque race à ses particularités ceci dit les individus ne sont pas tous standard. .. Après un croise setter.un dobermann. Un croisé berger, je reste sur les border, tip top côté sport et ne bouge pas à la maison !!!! Après reste les peluches !!!! Lol Et le papillon ???? C est moyen en taille et très mimi ?!? Et ça cavale !!!! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 13:50 | |
| - bulle de fay a écrit:
Cà ressemble à du croisé cairn non ?
Stephanie, tu peux regarder là : chiens de petite taille à adopter il y a un peu de tous les âges
https://www.facebook.com/LArcheDesWestieScottishAndCairn?fref=ts J'ai regardé, c'est fou il n'y a que des mâles ! Ils en font quoi des femelles, ils les tuent ??? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 13:59 | |
| - kristel a écrit:
- Chaque race à ses particularités ceci dit les individus ne sont pas tous standard. ..
Après un croise setter.un dobermann. Un croisé berger, je reste sur les border, tip top côté sport et ne bouge pas à la maison !!!! Après reste les peluches !!!! Lol Et le papillon ???? C est moyen en taille et très mimi ?!? Et ça cavale !!!! Je déteste le Dobermann et c'est beaucoup trop gros comme modèle. Le BA idem, je n'aime pas du tout (en plus ça attaque les Gaïa alors no way ) Je veux éviter le délit de sale gueule pour ne pas être emmerdé par les gens parce que ton chien n'est pas en laisse : donc le Dobermann, le BA, le Bull Terrier, le Rottweiler, tout ça... on oublie. Le papillon ça gueule ? Cela dit je n'en ai vu nulle part... Le border c'est un poil gros et j'ai peur trop speed ? Sinon j'aime bien le chien, j'en connais une qui est top, elle est super sympa. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 14:01 | |
| Bref pour l'instant ce serait en n°1 le Shetland, ensuite pourquoi pas le croisé porte et fenêtre type croisé pinscher, le border, le teckel qui n'a pas mal au dos. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 14:04 | |
| - lambada a écrit:
- J'ai regardé, c'est fou il n'y a que des mâles !
Tu n'as pas bien regardé Bon là j'ai comme un doute, annoncée comme ayant 2 ans mais dans la description "retraitée d'élevage", heu.... Sinon il y a aussi celle ci, un peu plus vieille que l'âge maxi souhaité par ta mère sans être non plus "3ème âge" | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 14:06 | |
| Merci !!! J'avais vu la vieille mais pas la jeune Edit : "de temps en temps elle est sur 3 pattes" Comment dire... j'crois qu'ça va pas l'faire | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| |
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 14:24 | |
| - lisou a écrit:
- lambada a écrit:
- Merci !!!
J'avais vu la vieille mais pas la jeune
Edit : "de temps en temps elle est sur 3 pattes" Comment dire... j'crois qu'ça va pas l'faire ben les chiens a donner cest comme les chevaux cest pas le top faut pas etre trop regardant
Ce n'est pas forcément un chien "à donner", le budget max est de 400 €. C'est pas le prix d'un chiot LOF mais ce n'est pas rien non plus... En terme de santé, pour balader avec 3 Whippet vaut mieux être un peu regardant que de prendre un chien qui se retrouve à souffrir le martyre de ne pas pouvoir suivre, boiter tous les jours, être sur 3 pattes (comme la petite Westie) quasi tout le temps car le rythme est trop fort... Je parais peut-être (sûrement) super chiante comme ça mais le but est que le chien soit bien dans sa tête et dans ses pattes, et qu'il soit compatible avec le lévrier (entente et balade active). Le non aboiement est indispensable aussi quand tu vis en appartement. C'est bien mignon de ne penser qu'à sa pomme mais je serai la première à être folle furieuse à avoir un voisin avec un chien qui gueule tout le temps.
Dernière édition par lambada le Jeu 8 Oct 2015 - 14:28, édité 1 fois | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 14:27 | |
| Je n'ai pas de race en tête pour le moment mais pour ce qui est du shetland, il faudra bien choisir le chien car tu peux avoir un chien très timide voire trouillard ... J'en cotois beaucoup en agility et ça aboie vraiment beaucoup, beaucoup .... Pour ce qui est du collier électrique, c'est un très bon outil quand le chien a vraiment un problème de rappel mais il faut bien savoir l'utiliser car le but est de pouvoir s'en passer rapidement ( et je suis du genre mèmère à bêtes en tout genre donc je n'ai pas l'habitude de brutaliser ). Il faut le mettre au chien pendant au moins 1 semaine sans s'en servir pour que le chien n'associe pas la joute au collier , ce qui permet après de pouvoir l'enlever quand le chien a compris qu'il devait revenir quand on l'appelle, dans un 2e temps, il vaut mieux essayer dans un endroit quand même un peu sécurisé car on ne connait pas à l'avance la réaction du chien quand il se fera jouter, soit il revient d'emblée et c'est ce qu'on veut mais il peut aussi prendre peur et partir encore plus loin , cela dit normalement, il a quand même tendance à chercher la sécurité auprès de son maitre ! Il ne faut jamais oublier de d'abord essayer de le rappeler avant d'appuyer sur le bouton, je sais qu'un lévrier, ça court vite mais la portée du collier est annoncée à 800m. J'en ai un dont je ne me sers que quand j'estime que le manque de rappel peut poser des problèmes de sécurité à mon chien, j'ai un jeune cocker ( chien têtu par excellence ), je viens de sortir le collier car il commençait à vouloir aller ballader dans les parcs des chevaux et sachant que j'ai un entier pas sympa du tout, je ne veux pas jouer ... Je n'ai eu qu'à l'utiliser une fois, pour l'instant, il a l'air d'avoir compris ! Je pense que si ta nouvelle prend l'habitude de prendre la poudre d'escampette, il va falloir trouver une solution car il pourrait lui arriver malheur ainsi qu'aux autres qu'elle entraine avec elle ....
Caro | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 14:33 | |
| J ai un croisé Parson Russl x pinscher nain. Il écoute au doigt et à l œil après deux ans de dressage et un an d agility. Il est hyper speed et joueur, n aboie jamais (sauf quand on l abandonne dans la voiture lol) mais fait très bien paillasson aussi. Il est dominé par ma femelle York. Un petit mâle ne serait pas mal au milieu des filles, généralement les femelles sont les chefs, et avec un mâle généralement pas de soucis d intégration, il respectera les filles. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 14:33 | |
| Merde alors là tu me fais peur : il y a donc 2 personnes qui me disent que le Shetland n'aboie pas et 2 autres qui disent le contraire... moi être paumée C'est exactement ça le collier, j'ai peur de la traumatiser. Elle est hyper sensible. Ma mère n'ira plus dans ce bois de toute façon, elle a eu trop peur. Mais ça ne résout pas le problème on est d'accord... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 14:35 | |
| - ptiteblue a écrit:
- J ai un croisé Parson Russl x pinscher nain.
Il écoute au doigt et à l œil après deux ans de dressage et un an d agility. Il est hyper speed et joueur, n aboie jamais (sauf quand on l abandonne dans la voiture lol) mais fait très bien paillasson aussi. Il est dominé par ma femelle York. Un petit mâle ne serait pas mal au milieu des filles, généralement les femelles sont les chefs, et avec un mâle généralement pas de soucis d intégration, il respectera les filles. Elle ne veut pas de mâle car ça pisse partout et sa chienne n'est pas (et ne sera peut-être pas) stérilisée... Je ne suis pas certaine que tous les mâles même castrés pissent partout mais bon... ce n'est pas moi qui décide à la fin | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 14:38 | |
| Mon mâle pisse dehors un peu partout oui, mais sûrement pas dans la maison! | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Cherche chien Jeu 8 Oct 2015 - 14:41 | |
| Si tu veux te faire un avis sur les shets , va voir un concours d'agility, t'es sûre d'en voir ! Même si ta chienne est hyper sensible, je ne pense pas que le collier puisse la traumatiser, c'est pas très différent d'un cheval avec une cloture électrique , en plus, si elle est sensible, elle ne devrait pas beaucoup en avoir besoin ! J'ai dû utiliser le collier pour ma rott qui partait beaucoup à la chasse aux gros gibier, et un rott en liberté dans la plaine pas en laisse, pas muselée, ça le fait pas .... C'est une grosse chochotte, ça a très bien marché !
Caro
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche chien | |
| |
|
| |
| Cherche chien | |
|