Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Idée d'aménagement cave

+11
bulle de fay
rochellou
lambada
FAWZIA
coco
Isabel
YAC
maud(belgique)
s2bu
kavachoc
Myriam
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myriam
maitre pipelette
Myriam

Idée d'aménagement cave Empty
MessageSujet: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMar 20 Oct 2015 - 4:36

Dans la maison que j'achète, il y a ce qu'on appelle un "plat de cul" ici : autrement dit une cave avec entrée indépendante de la maison, enterrée aux trois quarts.

Je n'y étais pas descendue à la première visite mais j'ai pu y retourner et ce n'est pas une mais deux superbes caves voutées qu'il y a communiquant entre elles.

Vue de l'entrée, du haut de l'escalier, la seconde cave se situant sur la gauche

Idée d'aménagement cave 36wZGx

Vue du fond de la cave vers l'entrée

Idée d'aménagement cave Mblabk

le passage voûté entre les deux, avec un superbe travail de la brique tout en rondeurs

Idée d'aménagement cave SHGXz0

et là ce sont les fenestrous vus de l'extérieur (cette partie au bout de la maison est encore en torchis à l'ancienne).

Idée d'aménagement cave Ohu9p0

Ca c'est ce qu'il y a au dessus de la première cave (et étendu sur la droite), la cave de gauche étant en fait sous la dernière chambre de la maison.
Il y a un plancher bois ont je n'ai pas testé la solidité encore

Idée d'aménagement cave G4vvFG

Idée d'aménagement cave BAM2QW

L'entrée se fait par la porte bleue sur la gauche. Le plancher de la grange au dessus est au niveau du haut du muret en brique.

Idée d'aménagement cave PzSN8g

Je ne vais pas avoir le budget du tout pour aménager ces caves avant longtemps je pense mais j'ai plein d'idées, parfois saugrenues mdrrr
Je trouve les voûtes magnifiques et je me demande comment pouvoir exploiter ce bel espace et les mettant en valeur.

Vous êtes plein de bonnes idées, dites moi ce que vous en pensez nananèreee

Revenir en haut Aller en bas
kavachoc
galop 7
kavachoc

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMar 20 Oct 2015 - 7:58

Elles sont magnifiques tes caves tu peux faire des milliards de choses !!!
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMar 20 Oct 2015 - 8:37

Très sympa !!!
C'est quoi tes priorités dans tte la rénovation de la maison ? Que veux tu faire dans ces caves ?
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:26

superbes
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:51

Un gros potentiel! Mais tu as intéret de vivre dans ta maison un an ou deux pour juger de l'humidité en hiver clin d'oeuil
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMar 20 Oct 2015 - 12:06

Et sinon, a part les caves, on peut voir le reste ? rire
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMar 20 Oct 2015 - 12:30

YAC a écrit:
Un gros potentiel! Mais tu as intéret de vivre dans ta maison un an ou deux pour juger de l'humidité en hiver clin d'oeuil

tout à fait exact.

Nous avons visité une maison où la cuisine avait était faite dans une cave comme celle-ci, avec qq marches pour accéder à la salle à manger, c'est vrai que niveau originalité et occupation du volume c'était super chouette..... mais comme tte bonne cave qui se respecte, elle maintenait une T° constance, même réaménagée, j'ai eu les épaules gelées tte la visite !!!! J'ai peut être extrapolé, mais je ne me voyais pas chauffer ça
http://elevagedescolines.free.fr/
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMar 20 Oct 2015 - 12:52

Pour moi, ce genre de cave peut permettre l'aménagement de pieces d'été (chambre d'amis par exemple), a condition qu'elles soient hyper saines. C'est a dire sèches... a tester donc, en hiver et par temps de grosse pluie.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMer 21 Oct 2015 - 2:08

Les caves sont vraiment à l'autre bout de la maison, ce n'est pas envisageable d'en faire des pièces de vie quotidiennes. Et de toute façon, je n'aurai pas de budget à investir dans ces pièces là avant très longtemps je pense. Mais j'y voyais des pièces de détente, des gros coussins, des tapis moelleux, de la musique...

Vue du ciel :

Idée d'aménagement cave Hyr6Ya

5000 m² parcelles 44, 45, 46

Il y a pas mal de travail dans la maison, des chantiers qui vont commencer dès la signature : intervention urgente du couvreur, électricité à refaire intégralement, installation d'un chauffage central (poêle à granulés qui desservira des radiateurs), isolation des pièces principales et des combles. Et comme c'est un achat qui n'était pas vraiment prévu, on s'arrêtera là côté artisans pour longtemps.

Vue du portail d'entrée

Idée d'aménagement cave Par3yW

Le bout de la maison en longueur avec les fenêtres des chambres suivies du plat de cul et au bout, une des granges

Idée d'aménagement cave BSWRUz

La maison vue dans l'autre sens, photo prise du bout de la grange. Le bâtiment en perpendiculaire n'est pas du tout aménagé, il sert de débarras/atelier et communique avec la maison par une porte donnant sur la pièce jouxtant la cuisine

Idée d'aménagement cave ZbpV4G

Le bâtiment/grange au bout de la maison ; outre l'espace au dessus des caves, il y a aussi une volière, un poulailler, une bergerie

Idée d'aménagement cave TOkTsp

En face, trois petits espaces qui devaient être pour les cochons avant. Puis une grange : la première porte devrait être la future sellerie, la deuxième je ne sais pas encore, il y a des clapiers à lapin dedans. J'emmènerais bien mes lapins mais je n'ai plus personne pour les tuer et si je sais faire pour les poulets, j'avoue que les lapins, je ne peux pas...
La grange en elle-même est séparée en deux parties faisant 30 m² chacune et sera transformée en stabulation pour les chevaux.

Idée d'aménagement cave OD0C1u

sellerie :

Idée d'aménagement cave XB3Z9y

Lapins

Idée d'aménagement cave ICjGA7

Et la vue de l'autre côté de la maison, dans le jardin non  accessible de la rue :

On aperçoit ici la toiture à réparer en urgence (la charpente a cédé sous le poids de la neige au niveau du changement d'inclinaison

Idée d'aménagement cave FzpA68

Idée d'aménagement cave ArmYV8

Le jardin

Idée d'aménagement cave UMf9bO

Idée d'aménagement cave EpCpHy
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMer 21 Oct 2015 - 3:27

C'est un super projet, je te souhaite plein plein de courage, toute seule tu l'es, pour t'attaquer à tout ça, mais suis sûre que tu vas nous épater très content
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMer 21 Oct 2015 - 3:47

félicitations Myriam, c'est joli comme tout
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMer 21 Oct 2015 - 4:35

c'est superbe!
comme toi, je verrai bien
bar/ billard/ grand écran et dans l'autre: jacuzzi... très content
investis donc dans une tirelire ...va doit couter 1 bras tout ça!
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMer 21 Oct 2015 - 4:56

Superbe !!! coeur coeur coeur
Je verrais bien comme disent les autres, une espèce de pièce "d'été" dans l'une des caves : canapés ou banquettes tout le long des murs avec coussins moelleux, table basse, lumière "qui va bien" etc... dans l'autre, oui jacuzzi ou sauna pourquoi pas....
La propriété par elle même me plait beaucoup. Vous allez vous éclater à aménager tout ça. Bon courage !
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMer 21 Oct 2015 - 6:20

Ah ben pour le coup moi je verrai bien des spots aux murs, belle cave à vins avec coin dégustation très content
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMer 21 Oct 2015 - 7:09

Le jacuzzi, j'y ai pensé très très fort aussi sans oser l'écrire très content

Mais bref, des pièces sympas pour se faire plaisir, musique, livres, petit bar....

RdV dans ma prochaine vie pour l'aménagement rire

Si quelqu'un a un bon plan FDJ, chuis preneuse aussi rire rire

PS, Fawzia le "vous" est de trop, cette fois c'est MON projet à moi toute seule (et accessoirement on va dire que je vais embaucher mon papa, mon oncle etc très content )
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMer 21 Oct 2015 - 7:37

Moi j'aurais tendance à préconiser un club échangiste.
Le coin a l'air assez discret, et puis c'est moins bruyant qu'une boîte de nuit ..........
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMer 21 Oct 2015 - 7:58

rochellou a écrit:
Le coin a l'air assez discret, et puis c'est moins bruyant qu'une boîte de nuit ..........

DSK, sort de ce corps !!!!

Idée d'aménagement cave 366217
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMer 21 Oct 2015 - 8:18

C'est une idée Idée d'aménagement cave 366217 au moins ça rapporterait un peu batman
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMer 21 Oct 2015 - 8:29

Mazette, il a quel âge ton père Myriam ?? ( on a le même âge et le mien à 80, bon je sais que ça ne veut rien dire ..... )
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMer 21 Oct 2015 - 8:36

Myriam a écrit:
C'est une idée Idée d'aménagement cave 366217 au moins ça rapporterait un peu batman

Bon quelques idées de déco et d'ambiance pour ton "club" (heu... planquez les gamins rire )

Fais moi mal Johnny de Boris Vian:
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:44

Isabel a écrit:
Mazette,  il a quel âge ton père Myriam  ?? ( on a le même âge et le mien à 80, bon je sais que ça ne veut rien dire ..... )

69 ans mais en pleine forme clin d'oeuil
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:54

Myriam a écrit:
PS, Fawzia le  "vous" est de trop, cette fois c'est MON projet à moi toute seule

Cheval Super Applaudissement Banane

YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:29

rochellou a écrit:

MDR mais bien vu, lol!!
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:36

Je verrais bien aussi un coin cosy (sofa, coussins, banquette, ...), et une belle cave à vin pour avoir de quoi déguster (désolée, déformation professionnelle) embarassé
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave EmptyMer 21 Oct 2015 - 15:30

Et tu emménages avec ton troupeau d'équidés ?
En tout cas c'est grand le bâti, pas un peu trop d'ailleurs ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée d'aménagement cave   Idée d'aménagement cave Empty

Idée d'aménagement cave
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant