| vos avis m interressent | |
|
+9isaG Namir Nerpa passenger YAC maud(belgique) FAWZIA malak.arabians kristel 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kristel galop 6
Nombre de messages : 813 Age : 47 Localisation : picardie Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: vos avis m interressent Sam 24 Oct 2015 - 10:57 | |
| Bonjour à tous, Ça me trotte dans la tête depuis longtemps..... tout larguer et partir rejoindre mon père a 960 km. Y en a t il parmi vous qui ont déjà sauté le pas ?? Recommencer à zéro ?? Sachant que je peux prétendre à une mutation ... | |
|
| |
malak.arabians galop 4
Nombre de messages : 358 Age : 41 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: vos avis m interressent Sam 24 Oct 2015 - 11:29 | |
| Moi je l'ai déjà fait 2 fois, seule, dont une fois avec changement de pays et pourtant je n'avais pas de mutation et je ne connaissais quasiment personne sur place, mais malgré les difficultés, les moments de grande précarité et l'éloignement de tous ceux que je connaissais, je n'ai jamais regretté. Si c'est là que tu penses être ton chemin, saute le pas, dans le pire des cas un retour en arrière est toujours possible, quitte à y laisser un peu de plumes sur la route. Je me dis toujours qu'il vaut mieux l'avoir fait et se rendre compte que c'est pas ce qu'il te fallait plutôt que te dire toute ta vie que tu aurais dû tenter...
| |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: vos avis m interressent Sam 24 Oct 2015 - 11:37 | |
| - kristel a écrit:
- Bonjour à tous,
Ça me trotte dans la tête depuis longtemps..... tout larguer et partir rejoindre mon père a 960 km. Y en a t il parmi vous qui ont déjà sauté le pas ?? Recommencer à zéro ?? Sachant que je peux prétendre à une mutation ... J'ai pas mal "bourlingué" en France et à chaque fois seule, sans ma famille, je me suis toujours bien intégrée partout où je posais mes valises. D'ailleurs d'ici 3 / 4 ans je vais sans doute "émigrer" une nouvelle fois, je ne sais pas où exactement mais c'est quasi certain. Tu devrais franchir le pas, d'autant que tu auras ton père sur place et pas de risques professionnels (c'est très important à mes yeux de nos jours...) puisque tu peux demander une mutation... Fonces, tu es jeune ! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: vos avis m interressent Sam 24 Oct 2015 - 11:43 | |
| idem : d'abord demander ta mutation, puis tourner le dos au reste | |
|
| |
kristel galop 6
Nombre de messages : 813 Age : 47 Localisation : picardie Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: vos avis m interressent Sam 24 Oct 2015 - 11:47 | |
| Ça fait peur !!! J ai un fils de 11 ans et je me tâte de plus en plus car je me dis que plus il va grandir plus ça va être compliqué pour lui. Et j ai 2 chevaux à emmener..et il faut tout prévoir pour eux!!!! | |
|
| |
kristel galop 6
| Sujet: Re: vos avis m interressent Sam 24 Oct 2015 - 11:48 | |
| Oui Maud je pense que tu M as comprise...j ai un livre à fermer... | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: vos avis m interressent Sam 24 Oct 2015 - 12:08 | |
| Déjà, tu partirais plus au sud je suppose ? Ce sera déjà nettement plus agréable que la Picardie.... Après, tout dépend vraiment de ta démarche : si c'est puor fuir un mal etre, ça marche pas, tu l'emmeneras avec toi. Mais si la page est bien tournée, et que tu as vraiment envie de renouvellement, alors oui, ça peut etre salutaire. Je n'ai pas fait, comme tu le prévois, près de 1000 bornes, plutot le tiers... et je m'en réjouis tous lse jours! Par contre, il faut bien voir quel sera ton environnement (y compris equestre, c'est important), pour toi et pour fils. Tu as des amis la bas? | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: vos avis m interressent Sam 24 Oct 2015 - 12:32 | |
| Je pensais que tu étais "seule".... si tu as un enfant déjà "grand", ça risque d'être plus compliqué pour lui car il va perdre ses copains et les copains c'est sacré. Mais il n'y a pas de raison qu'il ne s'habitue pas à sa nouvelle vie. Il peut y avoir pleins d'avantages à déménager ! | |
|
| |
kristel galop 6
| Sujet: Re: vos avis m interressent Sam 24 Oct 2015 - 12:33 | |
| Le climat est bien plus agréable c est sur.... bon, c est dépourvu de forêts. .. et tout plat !!!! Et oui c est dans le sud ouest près de tarbes. Non je n ai pas d amis sur place. Juste mon père et ma petite soeur. Je suis native de la banlieue parisienne, puis ado j ai suivi en Picardie. Et enfin voilà 12 ans , mon père est parti chercher bonheur , je devais suivre sauf que oooops j ai rencontré le père de mon fils... et oui je dois changer de vie malgré ma valise qui va me suivre... ici je survis , et mes années passent sans rien dans l objectif... quand a l équestre c est une grande inquiétude. .. ici j ai tous mes repères : j ai bossé dans le milieu voilà quelques années et mon carnet d adresse est plutôt rempli : de vrais amis toujours la !!! Les bons tuyaux ... | |
|
| |
kristel galop 6
| Sujet: Re: vos avis m interressent Sam 24 Oct 2015 - 12:37 | |
| Fawzia : non pas toute seule !! Et il vient d entrer au collège. .. il a toujours voulu partir chez papy mais la , il a ses potes et il grandit.... | |
|
| |
| Sujet: Re: vos avis m interressent Sam 24 Oct 2015 - 12:41 | |
| il ne faut pas trop sous-estimer les facultés d'adaptation des jeunes | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: vos avis m interressent Dim 25 Oct 2015 - 4:01 | |
| Tant mieux si c'est facilement envisageable sur le plan professionnel. Par les temps qui courent, c'est quand même un atout lorsqu'on a un gamin. Après faut voir ton projet de vie, et le sien. = à la ville, à la campagne, ou à la "très campagne" ! Où pas toujours de transports en commun, eu d'activité dans le village, etc ; donc parent-taxi pour les jeunes, ou scooter, bcp de kilomètres, etc. | |
|
| |
Nerpa galop 4
Nombre de messages : 378 Age : 59 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: vos avis m interressent Dim 25 Oct 2015 - 4:34 | |
| - kristel a écrit:
- Le climat est bien plus agréable c est sur.... bon, c est dépourvu de forêts. .. et tout plat !!!! Et oui c est dans le sud ouest près de tarbes.
Tout plat, tout plat.... Tarbes c'est quand même juste au pied des Pyrénées, hein ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kristel galop 6
| Sujet: Re: vos avis m interressent Dim 25 Oct 2015 - 11:01 | |
| C est l impression que ça me donne lorsque j y vais... de longues routes sans forêt. .. Je n ai jamais eu l occasion d explorer à cheval.... Quelqu un est dans cette région ?? | |
|
| |
Namir galop 3
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Mons ( Belgique ) Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: vos avis m interressent Mar 27 Oct 2015 - 2:50 | |
| Ma tante est partie avec son mari et sa fille dans le sud, en Provence, sa fille avait 5 ans à l époque. aujourd'hui elle en a 19... et est revenue en Belgique pour étudier, et yb rester définitivement. a plus de 900 km de ses parents. | |
|
| |
kristel galop 6
| Sujet: Re: vos avis m interressent Mar 27 Oct 2015 - 3:01 | |
| | |
|
| |
isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: vos avis m interressent Mar 27 Oct 2015 - 9:47 | |
| "caser" les chevaux n'est pas le plus compliqué...en cherchant bien on trouve des pensions correctes partout. Autour de Tarbes, c'est assez rural, ça ne devrait pas être difficile. | |
|
| |
kristel galop 6
| Sujet: Re: vos avis m interressent Mar 27 Oct 2015 - 11:14 | |
| Pour les chevaux je pense que oui, papa est à 20 km au nord de tarbes. C est la campagne ce que je préfère d'ailleurs. ...sauf que les pensions, ça serait du provisoire... je préfère de loin les avoir à ma portée et M en occuper moi même. ... surtout que sur les 2 j ai un papy de 23 ans en retraite !!! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vos avis m interressent Mar 27 Oct 2015 - 14:43 | |
| Si c'est ton souhait le plus profond, fonce !!! Je suis en-train de mettre en place ce dont je rêve intérieurement depuis des années !! Cela va m'aider à me reconstruire je pense | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vos avis m interressent Mar 27 Oct 2015 - 15:08 | |
| Ne te coupe pas les cheveux en 4, fonce et vis ta vie ! | |
|
| |
isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: vos avis m interressent Mer 28 Oct 2015 - 7:21 | |
| - kristel a écrit:
- Pour les chevaux je pense que oui, papa est à 20 km au nord de tarbes. C est la campagne ce que je préfère d'ailleurs. ...sauf que les pensions, ça serait du provisoire... je préfère de loin les avoir à ma portée et M en occuper moi même. ... surtout que sur les 2 j ai un papy de 23 ans en retraite !!!
A notre arrivée ici, on a mis les chevaux en pension; ensuite la mairie nous a prêté un terrain très en pente, plein de ronces. C'était gratuit à condition de le nettoyer. Après avoir vu qu'on n'était pas feignants, d'autres personnes nous ont prêté des terrains gratuitement en échange de l'entretien. Maintenant les chevaux sont chez moi à l'année. Il faut laisser au voisinage le temps d'observer les petits nouveaux, mais si on est sérieux on arrive à se faire une petite place :-) | |
|
| |
kristel galop 6
| Sujet: Re: vos avis m interressent Lun 23 Nov 2015 - 11:21 | |
| Coucou tout le monde, vu mes propos récemment tenus, et l intérêt porté à MOI , mouahhh comme c est plaisant !!! Merci !!!! Donc oui je déménage début janvier mais pas encore pour le sud.... je reste en picardie pour l instant, ma mutation pouvant prendre du temps, je préfère nous protéger mon fils et moi et déjà commencer par ne plus vivre notre calvaire. Donc séparation (il était temps !!! ) pour commencer cette nouvelle vie. Le reste viendra par la suite... Bisous a tous !!! | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: vos avis m interressent Lun 23 Nov 2015 - 12:09 | |
| Bonne décision pour ce nouveau départ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos avis m interressent | |
| |
|
| |
| vos avis m interressent | |
|