Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

marre du proprio maison !

+13
Elliot
ptiteblue
FAWZIA
lambada
chizhou
flika
Valérie
Isabel
kristel
indiz
Marie63
maud(belgique)
tazhia
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia

marre du proprio maison ! Empty
MessageSujet: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyDim 8 Nov 2015 - 7:50

j'habite une ferme que je loue, durant environ 6 ans j'ai pu avoir 2 box dans une ancienne écurie qui faisait partie d'une ancienne habitation/écuries ...
ça fait 2 ans que j'ai plus de box car les lieux sont en travaux pour faire 2 immenses habitation...
déjà les travaux c'est pénible car il a toujours du monde dans la cours et le pire c'était pour ma dernière semaine de vacance en aout ou tous les matin il y avait des machines qui tournaient avec un bruit pas possible, impossible de rester au lit tranquille Touché
bon bref ... c'est des travaux on y peux rien c'est comme ça Assez content
du coup l'espace extérieure diminue presque de moitié, car les nouveaux appartements vont disposer de notre cours actuel.

mais nous voilà envahie de rats, le proprio nous demande de faire le nécessaire ... déjà ça, ça me plait pas, c'est pas a nous de payer pour dératiser ce que les travaux font fuir !

ensuite ... comme notre accès a la maison va changer (normalement on passe a gauche du bâtiment, là ça sera a droite du bâtiment), il nous demande de changer la boite au lettre de place... ben voyons Arg et je plante comment dans les cailloux ? et je la met où ?

en même temps que les travaux pour le bâtiment ils ont fait un étang juste derrière chez moi (le bord étant a 14m de la limite de l'avancé de la maison)
pour refaire le canal d'alimentation en eau et en même temps installer une fosse septique aux normes, il nous a demander en début d'année de défaire le vieux grillage coté étang (qui était déjà présent a notre arrivés) qui prenait la maison un peux de terrain en herbe, et une partie (la moitié) de la clôture du paddock (3000m2) qui était aussi présent quand on est arrivés
on a défait le grillage mais ils se sont démerdé pour défaire la clôture (on a pas que ça a faire)

j'ose imaginer que c'est a nous de refaire le grillage et d'acheter grillage et piquets, idem pour la clôture a acheter les piquet et les planter, parce que si j'attend que ça soit fait ... dans 10 ans ça sera toujours au même point Touché

aujourd'hui il vient de m'appeler pour m'informer qu'il vont encore faire une tranchée pour l'eau, qu'il va m'indemniser l'eau utilisé durant les travaux (je croyais qu'il avait mis un compteur différent Completement à l'oue ) et savoir si on a fait le nécessaire pour les rats et pour qu'on change de place la boite aux lettres.

c'est pas un peux abuser tout ce qu'il nous demande de faire ???
on paye un loyer d'une maison pourri qu'il veux pas refaire, c'est pas non plus pour qu'en plus on lui fasse tout diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyDim 8 Nov 2015 - 8:45

pour moi, les travaux qu'il te demande de réaliser lui incombent
Marie63
galop 7

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyDim 8 Nov 2015 - 8:49

il a oublié qu'il était proprio de la maison que tu occupes, tu devrais lui rappeler, mais comme le dit Maud, les travaux qu'il te demande (déplacer la boite aux lettres, faire dératiser et refaire la cloture) lui incombe.. C'est lui qui fait faire les travaux à coté, il en vient à changer la disposition de ta location, c'est donc à lui de tout prendre en charge....

d'ailleurs ta cour diminuant de moitié, je lui parlais de ce fait, cela peut venir à négocier le montant de ton loyer Wink

indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:50

Marie63 a écrit:
il a oublié qu'il était proprio de la maison que tu occupes, tu devrais lui rappeler, mais comme le dit Maud, les travaux qu'il te demande (déplacer la boite aux lettres, faire dératiser et refaire la cloture) lui incombe.. C'est lui qui fait faire les travaux à coté, il en vient à changer la disposition de ta location, c'est donc à lui de tout prendre en charge....

d'ailleurs ta cour diminuant de moitié, je lui parlais de ce fait, cela peut venir à négocier le montant de ton loyer Wink

Idem. C'est à lui de le faire, et si ton terrain diminue significativement, le loyer est à renégocier!
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:58

va falloir que je vois ça avec l'agence.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:00

et j'ai oublié le fait qu'on a du acheter un chenil pour y mettre les chiens car le chenil ou il était avant va être détruit, idem pour les poules, on a du aménager un autre poulaillé.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:03

oui, vois avec ton agence puisque le contenu du contrat change
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:11

pour ce qui est de l'écurie c'était a titre gratuit, donc là je peux rien dire c'est normale, pour le bâtiment chenil ... là je sais plus Perplexe
par-contre pour la réduction de la cours, et il y a aussi le fait qu'ils ont pris le terrain a coté de la maison pour y déposer du matériel, il a fait enlever la haie de thuya, tous les bambou et le grand sapin, bref ... on reconnais plus notre bout de terrain.

Marie63
galop 7

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:15

tazhia a écrit:
pour ce qui est de l'écurie c'était a titre gratuit, donc là je peux rien dire c'est normale, pour le bâtiment chenil ... là je sais plus Perplexe
par-contre pour la réduction de la cours, et il y a aussi le fait qu'ils ont pris le terrain a coté de la maison pour y déposer du matériel, il a fait enlever la haie de thuya, tous les bambou et le grand sapin, bref ... on reconnais plus notre bout de terrain.

donc la location que tu payes ne correspond plus au contrat que tu as signé au départ, donc c'est à renégocier d'office....
kristel
galop 6
kristel

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:50

Modif de location : Modif de loyer. S il avait arrangé ta maison il t aurait augmenté le loyer mais il t en reprend il faut négocier. Le grillage appartient à la maison, tu n es que locataire, ce n est pas démonté de ton propre chef : ce n est pas à toi de payer. Les rats pareils. Le malheur d une location c est que ce n est pas à toi mais le proprio à des responsabilités à assumer. Sinon c est trop facile !!! Il a abattu des arbres ?? Il n à qu a aussi abattre des cloisons intérieures. ... après tout il est chez lui !!! Ça ne va pas la tête ça ne marche pas Comme ça : tu paye un loyer : tu as des droits !!! Renseigne toi bien... ou alors il te pousse à bout pour que tu partes !!!!
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:13

oui il a abattu un grand sapin et ma micro forêt de bambou que j'aimais bien, et la haie de thuya (environ 10m de long) qui limitait le chemin et la terrain.
en plus d'être le propriétaire c'est aussi le maire Ben voyons
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:15

Comme dis Kristel, être propriétaire ne lui donne pas tous les droits, tout maire qu'il soit.
par contre si il veut te pousser à bout, il trouvera toutes les excuses possibles et imaginables .....tu as intérêt à avoir les nerfs solides embarassé
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyLun 9 Nov 2015 - 0:04

pour l'instant je reste calme malgré que ça m’insupporte !
pour m'énervé il en faut beaucoup (quoi que parfois je par au quart de tour), mais là il commence vraiment a abuser, je veux bien être gentil mais il y a des limites.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyLun 9 Nov 2015 - 0:17

Coupe les arbres, la haie, il a le droit.
Si tu estimes que ce qu'il te demande ne t'incombe pas, dis le lui tout simplement et en toute diplomatie. Si j'ai bien compris, il t'a aussi laissé utiliser gratuitement un local pendant des années, il n'est peut-être pas si "salaud" que ça ...
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyLun 9 Nov 2015 - 5:15

oui enfin ... j'ai pris cette ferme parce que justement je pouvais y faire 2 boxs, et que j'étais tranquille sans voisins pour nous embêter avec nos animaux, et le plus le cadre est sympatique, l'écurie est inscrite dans le contrat mais indiqué a titre gratuit, maintenant j'ai plus de boxs, plus d’abri dans le paddock (lui aussi il a fallut le démolir) du terrain en moins, un cadre un peux moins sympatique et des futurs voisins qui vont nous enquiquiner car les chiens aboient et le coq chante et les poules et bikettes chient ...

j'avais tout ce que je voulais ou presque, maintenant je vais avoir tout ce que je voulais pas.

déménager ça ont y a bien pensé, mais pas moyen de trouver le même genre ou alors a des prix catastrophique, car évidemment les maisons sont pas pourri.

le proprio je le connais de ce qu'il me fait voir, il aime bien que les choses soit droite mais pousse un peux a son avantage, on le vois assez souvent, il habite a 800m, quand il a un truc a nous demander soit il appel soit il passe a la maison, ça ne lui fait rien de rentrer dans la pièce a chaudière ou de fouiner dans nos affaire stocké dehors...
on avait aussi un hangars (a titre gratuit et inscrit sur le contrat) où du matériel était stocké, donc hangars détruit,
plus loin il y avait un hangars de stockage de paille/foin il en a fait 3 grand garages (1 pour chaque habitation) où il a stocké tout sont matériel a lui et nous a demander de rien y mettre, le problème c'est que notre matériel qui était sous le hangars se retrouve dehors (outillage, bois et autres ...) j'ai quand même mis sous le garage, du coup il est venu me voir pour me dire qu'il m'avait dit de ne rien stocker, là je lui dis "si vous connaissez un garage a louer, car je vais pas laisser mon matériel dehors" du coup il m'a dis de ne pas trop mettre de matériel, je dois avoir 1/6ème du garage.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyLun 9 Nov 2015 - 5:25

ça sent pas bon tout ça !
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyLun 9 Nov 2015 - 6:05

soit il y fait pas exprès et il est comme ça, soit il veux nous mettre dehors comme dit plus haut !
en même temps il a l'habitude de demander a son voisin (l'agri qui est aussi le garde forestier a qui il loue la ferme, ses terres/etangs ...) de lui faire faire des travaux et autres ... donc je pense qu'il fait la même chose avec nous sans se rendre compte qu'il abuse !

pour situer les lieux, la ferme qu'on loue est situé a 1,5 km de la route, sur terrain de chasse en plein milieu des bois, champs, étangs, près ...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyLun 9 Nov 2015 - 6:51

........... ben du coup, ils sont censés servir à quoi, et à qui, ces garages ??
Et tu as dit qu'il y en avait 1 par location, non ?
donc un pour vous ?!
http://elevagedescolines.free.fr/
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyLun 9 Nov 2015 - 7:17

tazhia a écrit:
des futurs voisins qui vont nous enquiquiner car les chiens aboient et le coq chante et les poules et bikettes chient ...
Ce sont les "joies" de la campagne... pas que chez toi et pas qu'en location.
Tu as oublié l'âne qui brait n'importe quand, le veau qui braille parce qu'on vient de le sevrer, les tracteurs et machines qui passent et font du bruit, la moiss'batt qui récolte même en pleine nuit, plein phares dans la fenêtre de la chambre où tu essaies de dormir (là, j'avais un peu râlé).
Personnellement, je préfère tous ces petits désagréments plutôt que le bruit de la circulation urbaine sous mes fenêtres clin d'oeuil
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:00

pour l'instant les garages non fermés servent pour déposer tout le materiel qui étaient entreposé dans le bâtiment qui est en train de ce refaire faire une jeunesse en 2 grandes habitations... oui il y a un garage pour nous mais que l'on doit pas utiliser pour l'instant (j'ai pris le gauche très content )

tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:09

flika a écrit:
tazhia a écrit:
des futurs voisins qui vont nous enquiquiner car les chiens aboient et le coq chante et les poules et bikettes chient ...
Ce sont les "joies" de la campagne... pas que chez toi et pas qu'en location.
Tu as oublié l'âne qui brait n'importe quand, le veau qui braille parce qu'on vient de le sevrer, les tracteurs et machines qui passent et font du bruit, la moiss'batt qui récolte même en pleine nuit, plein phares dans la fenêtre de la chambre où tu essaies de dormir (là, j'avais un peu râlé).
Personnellement, je préfère tous ces petits désagréments plutôt que le bruit de la circulation urbaine sous mes fenêtres clin d'oeuil  

ah mais oui, j'imagine bien que c'est pas que chez moi très content , je prefere aussi les "joyeusetés" de la campagne que le vacarme et la pollution de la ville.

le problème c'est que si nos voisins sont des personnes qui n'ont pas l’habitude de la campagne, ils risquent fort de nous demander de faire taire les chiens/coq, pour les poules on peux encore trouver un moyen de les parquer, les bikettes ... c'est plus difficile car elles ont tout l'espace pour elles mais squats principalement le garage (il n'y a pas de cloison entre chaque garage, pas de porte non plus.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:12

Je comprends que tu aies les boules que "ta" maison change parce que c'est comme ça que tu l'aimes mais je comprends aussi le proprio qui veut faire fructifier et améliorer son patrimoine. Pas facile des 2 côtés ...
En tout cas, c'est sur que dès que l'on a des animaux et des voisins, faut faire des efforts. Des chiens qui divaguent ou qui aboient toute la journée, c'est juste intolérable !
Marie63
galop 7

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:27

le proprio qui veut faire fructifier son patrimoine il a le droit mais pas au détriment de son locataire actuel, il doit lui en parler, lui préciser la nature et la durée des travaux et ce qui va etre modifier
ensuite il doit modifier le contrat en accord avec le locataire (sinon celui là s'en va) et doit en conséquence faire une modification du loyer à payer tous les mois...

Tazhia tu as loué une maison avec X de terrains, X de batiments.. tu perds X de terrains et X de bâtiments, tu dois donc avoir une réduction de ton loyer en conséquence et une modification de ton contrat
meme sur des batiments gratuits mais inscrits au contrat, ils sont justifiés... Point barre.

Donc ton proprio, maire ou pas maire (ce n'est pas au dessus des lois qu'on sache !!!! ) il est complétement en tord sur tous les plans
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:30

Marie63 a écrit:
le proprio qui veut faire fructifier son patrimoine il a le droit mais pas au détriment de son locataire actuel, il doit lui en parler, lui préciser la nature et la durée des travaux et ce qui va etre modifier
ensuite il doit modifier le contrat en accord avec le locataire (sinon celui là s'en va) et doit en conséquence faire une modification du loyer à payer tous les mois...

Tazhia tu as loué une maison avec X de terrains, X de batiments.. tu perds X de terrains et X de bâtiments, tu dois donc avoir une réduction de ton loyer en conséquence et une modification de ton contrat
meme sur des batiments gratuits mais inscrits au contrat, ils sont justifiés... Point barre.

Donc ton proprio, maire ou pas maire (ce n'est pas au dessus des lois qu'on sache !!!! ) il est complétement en tord sur tous les plans

Jamais dit le contraire
Après, j'ai l'impression que le proprio, même si c'était noté dans le contrat, a loué pas mal de choses à titre gratuit. Je ne suis pas étonnée que ça ne dure qu'un temps !

Je pense que Tazhia aurait meilleur compte à aller le voir et à renégocier tout ça avec lui ... Mais moi, je ne me verrai pas négocier à la baisse un loyer sous prêtexte que je perds un avantage dont je bénéficiais depuis des années à titre gratuit.
kristel
galop 6
kristel

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:22

Ma pauvre, te voilà dans une sacrée galère. ... un paradis , un souvenir. Je compatis mais ne te laisse pas ennuyer, il sait que tu as des animaux , sinon tu serais en appartement... j espère qu il ne cherche pas à te faire dégager ... ton fourrage, ou vas tu stocker ?? triste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! Empty

marre du proprio maison !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant