Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

marre du proprio maison !

+13
Elliot
ptiteblue
FAWZIA
lambada
chizhou
flika
Valérie
Isabel
kristel
indiz
Marie63
maud(belgique)
tazhia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia

marre du proprio maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:50

Valérie a écrit:
Je comprends que tu aies les boules que "ta" maison change parce que c'est comme ça que tu l'aimes mais je comprends aussi le proprio qui veut faire fructifier et améliorer son patrimoine. Pas facile des 2 côtés ...
En tout cas, c'est sur que dès que l'on a des animaux et des voisins, faut faire des efforts. Des chiens qui divaguent ou qui aboient toute la journée, c'est juste intolérable !

les chiens sont sur un terrain fermé, sauf parfois Harry qui vie a la maison que l'on sort dans la cours pour qu'il pète son cable (un excité des nerfs Touché )
pour les aboiements ça va c'est pas toute la journée, seulement quand ils entendent ou voie des fantômes Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:02

Valérie a écrit:
Marie63 a écrit:
le proprio qui veut faire fructifier son patrimoine il a le droit mais pas au détriment de son locataire actuel, il doit lui en parler, lui préciser la nature et la durée des travaux et ce qui va etre modifier
ensuite il doit modifier le contrat en accord avec le locataire (sinon celui là s'en va) et doit en conséquence faire une modification du loyer à payer tous les mois...

Tazhia tu as loué une maison avec X de terrains, X de batiments.. tu perds X de terrains et X de bâtiments, tu dois donc avoir une réduction de ton loyer en conséquence et une modification de ton contrat
meme sur des batiments gratuits mais inscrits au contrat, ils sont justifiés... Point barre.

Donc ton proprio, maire ou pas maire (ce n'est pas au dessus des lois qu'on sache !!!! ) il est complétement en tord sur tous les plans

Jamais dit le contraire
Après, j'ai l'impression que le proprio, même si c'était noté dans le contrat, a loué pas mal de choses à titre gratuit. Je ne suis pas étonnée que ça ne dure qu'un temps !

Je pense que Tazhia aurait meilleur compte à aller le voir et à renégocier tout ça avec lui ... Mais moi, je ne me verrai pas négocier à la baisse un loyer sous prêtexte que je perds un avantage dont je bénéficiais depuis des années à titre gratuit.

je comprends que de perdre des annexes a titre gratuit ne peux pas faire baisser le loyer, j'espère pouvoir récupérer le terrain où ils ont stockés quelques matériaux et où ils ont tout rasé car lui, logiquement il fait partie du loyer, et la cours je n'aurais jamais pensé qu'elle aurait été coupé en 2, déjà le chemin d'accès a la maison change (c'est un chemin que l'on se sert aussi, mais là on sera obligé) mais on aura plus accès a la cours en voiture, l'arriver directe maison sera par un mini chemin qu'il va nous faire.
bref ... avec tous ces changements et ses désagréments depuis janvier 2015, j'espère qu'il y a moyen de négocier !
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:03

Le mieux serait certainement de mettre carte sur table, bien séparer les parcelles et délimiter le garage de chaque habitation. Ainsi pas de souci de chèvre ou de caca de chien! Pour les aboiements, un bon collier anti-aboiement et c'est réglé. Tout bien clair sur le contrat et voilà.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:08

kristel a écrit:
Ma pauvre, te voilà dans une sacrée galère. ... un paradis , un souvenir.  Je compatis mais ne te laisse pas ennuyer, il sait que tu as des animaux , sinon tu serais en appartement... j espère qu il ne cherche pas à te faire dégager ... ton fourrage,  ou vas tu stocker ?? triste

effectivement c'était un paradis béat
on peux plus stoker les petite bottes, mais cette année on aura pas de chevaux a la maison donc c'est pas trop génant, ça le sera si je ne trouve pas de balle ronde pour les autres près, les BR on les prends au coup par coup.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:10

chizhou a écrit:
Le mieux serait certainement de mettre carte sur table, bien séparer les parcelles et délimiter le garage de chaque habitation. Ainsi pas de souci de chèvre ou de caca de chien! Pour les aboiements, un bon collier anti-aboiement et c'est réglé. Tout bien clair sur le contrat et voilà.  

on a 5 chiens, c'est pas les miens donc je fais pas ce que je veux avec eux (le proprio étant aussi un con  Clin d'oeui heureux ), les colliers on en a mais si un chien aboie ça électrocute les autres.
pour les parcelles c'est vrai que c'est pas très claire.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:41

voilà à quoi ressemblait la cours quand ils on fait les gros travaux, photo prisent de ma porte d'entrée.
le camion garé devant fait partie des travaux, idem pour l'autre photo.

marre du proprio maison ! - Page 2 27081510

marre du proprio maison ! - Page 2 Dsc_0511

les travaux de l'étang derrière chez moi, on peux y voir l'ancien grillage blanc a terre.

marre du proprio maison ! - Page 2 P1170210

l'étang fini, encore sec, le grillage que vous voyez devrait être a 3 ou 4 m plus loin en direction de l'étang

marre du proprio maison ! - Page 2 Dsc_0512

le chenil qu'on a acheté

marre du proprio maison ! - Page 2 P1160610
Marie63
galop 7

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:54

Valérie a écrit:
Marie63 a écrit:
le proprio qui veut faire fructifier son patrimoine il a le droit mais pas au détriment de son locataire actuel, il doit lui en parler, lui préciser la nature et la durée des travaux et ce qui va etre modifier
ensuite il doit modifier le contrat en accord avec le locataire (sinon celui là s'en va) et doit en conséquence faire une modification du loyer à payer tous les mois...

Tazhia tu as loué une maison avec X de terrains, X de batiments.. tu perds X de terrains et X de bâtiments, tu dois donc avoir une réduction de ton loyer en conséquence et une modification de ton contrat
meme sur des batiments gratuits mais inscrits au contrat, ils sont justifiés... Point barre.

Donc ton proprio, maire ou pas maire (ce n'est pas au dessus des lois qu'on sache !!!! ) il est complétement en tord sur tous les plans

Jamais dit le contraire
Après, j'ai l'impression que le proprio, même si c'était noté dans le contrat, a loué pas mal de choses à titre gratuit. Je ne suis pas étonnée que ça ne dure qu'un temps !

Je pense que Tazhia aurait meilleur compte à aller le voir et à renégocier tout ça avec lui ... Mais moi, je ne me verrai pas négocier à la baisse un loyer sous prêtexte que je perds un avantage dont je bénéficiais depuis des années à titre gratuit.

Valerie ce que j'ai dit il ne faut pas le prendre pour toi, c'était juste pour confirmer ce que tu disais page d'avant

et en revanche je le redis mais Tazhia a perdu de sa valeur locative, notamment la cour qui perd en surface et çà, ben ca joue sur le montant du loyer !!!!
pour les batiments gratuits elle perd leur utilisation, c'est pas rien non plus.....
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:54

voici une partie du bâtiment en rénovation,
l'écurie était sur la partie a gauche, le hangars où on stockait le materiel sur la partie droite, le chemin d'accès chez nous est celui que l'on vois a notre droite, le futur chemin sera complètement sur la gauche, on le vois pas sur la photo.
il ne pouvait pas nous faire payer une location sur le hangars et l'écurie car c'était en état délabré.

marre du proprio maison ! - Page 2 P1160611

le tas de terre qu'ils nous on mis devant notre entré du garage, j'ai pas les garages en photos.

marre du proprio maison ! - Page 2 P1160612

la cours vu de haut, l'ex chenil et poulaillé en face, le futur chemin d'accès passe derrière le chenil et on arrive là où ce trouve mon kangoo, mais quand les travaux seront faire on arrivera entre le bosquet ( a coté du kangoo ) et les garages.

marre du proprio maison ! - Page 2 P1180610
kristel
galop 6
kristel

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:14

Wahou la vache, c est un sacré chantier !!! J entends le gros bordel !!!
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:20

ah oui c'était le bordel et pénible a vivre car toujours du monde et du bordel dans la cours, du coup on attendaient que tous le monde parte pour s'occuper des animaux et autres.
maintenant, c'est enfin calme (juste après mes vacances diaboliquement colér ) car ils font l’intérieur, 2 habitations de environ 250 m2 l'une.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 13:37

le plus gros bordel étant passé, on souffle un peux, reste juste les travaux d’intérieure (électricité ...) donc bien moins de bordel dans notre cours, enfin ... notre cours qui ne sera plus la notre dans quelques temps puisque elle reviendra à nos futures voisins.

ce wee-end le proprio est venu pour m'annoncer que en mars il commence à planter gazons, haies ... et que dorénavant les poules et les bikettes devront être fermé diaboliquement colér les poules et les bikettes ont toujours été en libertés, ça va leur faire bizarre d'être fermé sur 200m2 Confus
de 7000 m2 (+ 3000m2de près) soit 1 hectare de terrain au total, on se retrouve concentré sur 400m2 pour y stocker :
les 5 chiens,
11 poules,
2 bikettes
+ 500m2 qui servira seulement de parking quand ça sera mis en gravié (là c'est de la boue)
+ le terrain de 3000m2 qu'ils n'ont toujours re-clôturé et dont on perdra 1 mètre de large pour laisser le passage aux chasseurs diaboliquement colér
soit au total environ

donc de 7000m2 on se retrouve dans 900... aller suis gentille j'arrondie a 1000m2 + les 3000 m2 - les 1m de large = - de 4000m2 alors qu'on était sur 10.000m2 au début.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 14:15

De ce que je "comprends" et interprète de tes photos, c'est que tu es chez toi jusqu'au petites barrières en bois devant chez toi, et que là où sont garés les camions, etc, c'est une sortie de partie "commune".

Ca s'annonce comment ? Tu as pu négocier ? Tu en sais plus ?
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 14:16

tazhia a écrit:
le plus gros bordel étant passé, on souffle un peux, reste juste les travaux d’intérieure (électricité ...) donc bien moins de bordel dans notre cours, enfin ... notre cours qui ne sera plus la notre dans quelques temps puisque elle reviendra à nos futures voisins.

ce wee-end le proprio est venu pour m'annoncer que en mars il commence à planter gazons, haies ... et que dorénavant les poules et les bikettes devront être fermé diaboliquement colér  les poules et les bikettes ont toujours été en libertés, ça va leur faire bizarre d'être fermé sur 200m2 Confus
de 7000 m2 (+ 3000m2de près) soit 1 hectare de terrain au total, on se retrouve concentré sur 400m2 pour y stocker :
les 5 chiens,
11 poules,
2 bikettes
+ 500m2 qui servira seulement de parking quand ça sera mis en gravié (là c'est de la boue)
+ le terrain de 3000m2 qu'ils n'ont toujours re-clôturé et dont on perdra 1 mètre de large pour laisser le passage aux chasseurs diaboliquement colér
soit au total environ

donc de 7000m2 on se retrouve dans 900... aller suis gentille j'arrondie a 1000m2 + les 3000 m2 - les 1m de large = - de 4000m2 alors qu'on était sur 10.000m2 au début.

Ce que je ne comprends pas : sur les 10 000 m² du début, y en a combien compris dans le bail ?
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:38

Bon en gros tu es bonne pour chercher autre chose quoi...
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 0:29

rien n'est spécifié dans le baille, aucune valeur de superficie, il nous a dit juste à l'oral ce dont on bénéficiais et justement il y a pas mal de surface qui nous on été" enlevé sur ce que l'on "bénéficiais" mais il n'a jamais été question de nous enlever autant de superficie, même s'il nous avait bien dit qu'on avait à titre gratuit (car impossible a assurer vu la vétusté du bâtiment) de l'écurie et du grand hangars.
les 10.000 c'est la superficie comprenant aussi les habitations, donc je comprends qu'une partie du terrain parte avec les habitations, mais de là à ne plus avoir de cour (qui fait partie de chez nous et qui ne sera pas en commune puisque''il va y poser une clôture, qui va partir du mur de notre maison jusqu'au petit bosquet (là ou on voit mon X trail, donc oui avec la petite barrière en bois pourris (là je vois pas les photos donc difficile de vous expliquer la limite de la clôture) on perd donc la totalité de la cour, même pas il la partage en 2, ce que j'avais pensé quand il nous en avait parlé.

j'ai pas encore cherché à négocier car je cherche ailleurs (je pense que je rêve car soit pas de terrain, soit loyer trop chère pour notre porte-feuille)
ou à acheté ... (pas envie de passer ma vie avec un loyer, bon ok, j'ai 40 ans passé ça va être compliqué ...

aujourd'hui mon ami à pris un jour pour les électriciens, il vont changer le tableau électrique de place, il se trouve dans la salle de bain (à un peux plus d'1m de l'eau mais juste devant les wc) pour le mettre dehors.
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:02

Le problème c'est que si rien n'est marqué sur le bail, ça va être dur d'obtenir quelque chose si ton proprio veut être "vache".
Pour ma part, j'ai un bout de terrain avec mon appartement, c'est marqué dans mon bail, mais il est stipulé "un partie du jardin" (qui est commun avec l'école).
Et bien il y a 2 ans je me suis vu retirer les 3/4 de la surface au profit de l'école et je n'ai rien pu dire car la surface réelle n'était pas spécifiée : "une partie du jardin" c'est très vague..... et j'ai d'autant les boules que maintenant la partie rétrocédée à l'école est en friche car les parents qui s'étaient engagés à l'entretenir ne tiennent pas leur engagement.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:58

Exactement, si rien n'est stipulé tu ne peux rien faire/dire.
42 ans je ne vois pas pourquoi ce serait trop tard pour acheter ? J'en ai 41 et je "remets le couvert" pour 25 ans... Arg
Pense au PTZ ! C'est le moment où jamais.

Fawzia, purée c'est les boules aussi ça...ils t'on laissé plus de 10m2 j'espère ?
Si la partie est laissée à l'abandon, tu peux pas essayer de négocier pour la récupérer ?
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:20

C'est un problème d'en prendre pour 25 ans car pour de plus en plus de français les pensions de retraite seront minimes, donc je ne pense pas que beaucoup de personnes fassent de même, nous venons de faire racheter un prêt, de le raccourcir, à 40 et 42 ans il nous reste 15 ans, c'est beaucoup!
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:38

donc pour la superficie on se la met bien .... diaboliquement colér

le problème pour les prêts c'est que plus on vieillie moins on nous prête sur du long terme, il faut donc rembourser beaucoup plus par mois sur du plus court terme.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:41

oui le TX zero j'y pense, voir aussi les réductions d'impôts...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:47

chizhou a écrit:
C'est un problème d'en prendre pour 25 ans car pour de plus en plus de français les pensions de retraite seront minimes, donc je ne pense pas que beaucoup de personnes fassent de même, nous venons de faire racheter un prêt, de le raccourcir, à 40 et 42 ans il nous reste 15 ans, c'est beaucoup!

Quand on est seul à payer, le crédit est plus long. C'est mathématique.
Ce n'est pas parce que je ne peux pas faire un crédit sur 15 ans que je vais choisir de payer un loyer toute ma vie...

tazhia a écrit:

le problème pour les prêts c'est que plus on vieillie moins on nous prête sur du long terme, il faut donc rembourser beaucoup plus par mois sur du plus court terme.

Je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. J'ai un an de moins que toi et ma banque me prête sur 25 ans.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:01

l'étang fini et plein.

marre du proprio maison ! - Page 2 P1200410

on a toujours pas récupéré le terrain qui d'origine se trouve a 4 ou 5m plus loin (direction de l'étang) que la limite des poteaux, le bout de terrain sur le coté gauche on oublie il appartient maintenant aux voisins.

marre du proprio maison ! - Page 2 P1200411
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:11

Ne le prends pas mal, mais qu'est ce que tu attends pour aller voir le proprio et avoir une explication sur ce qui t'attend et tes attentes/frustrations à toi, plutôt que de venir sur le forum ...
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:13

lambada a écrit:

tazhia a écrit:

Je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. J'ai un an de moins que toi et ma banque me prête sur 25 ans.

si... j'ai bien compris, mais 25 ans..., j'aurais bien aimé que ça soit sur 30 ans mais ça sera surement pas possible
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:15

Valérie a écrit:
Ne le prends pas mal, mais qu'est ce que tu attends pour aller voir le proprio et avoir une explication sur ce qui t'attend et tes attentes/frustrations à toi, plutôt que de venir sur le forum ...

il le sait très bien ma frustration, de toute façon a quoi bon se prendre la tête pour n'arriver à rien du tout, de plus comme il a été dis au début du poste il cherche surement à nous faire partir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marre du proprio maison !   marre du proprio maison ! - Page 2 Empty

marre du proprio maison !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant