| marre du proprio maison ! | |
|
+13Elliot ptiteblue FAWZIA lambada chizhou flika Valérie Isabel kristel indiz Marie63 maud(belgique) tazhia 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Jeu 11 Fév 2016 - 13:19 | |
| - chizhou a écrit:
- C'est un problème d'en prendre pour 25 ans car pour de plus en plus de français les pensions de retraite seront minimes, donc je ne pense pas que beaucoup de personnes fassent de même, nous venons de faire racheter un prêt, de le raccourcir, à 40 et 42 ans il nous reste 15 ans, c'est beaucoup!
- tazhia a écrit:
- donc pour la superficie on se la met bien ....
le problème pour les prêts c'est que plus on vieillie moins on nous prête sur du long terme, il faut donc rembourser beaucoup plus par mois sur du plus court terme. Il n'y a rien dans ton budget sur 25 ans ? Regarde parce qu'entre le PTZ et les taux très bas, ça peut te permettre d'augmenter signficativement ta capacité d'emprunt. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Jeu 11 Fév 2016 - 13:22 | |
| - lambada a écrit:
Il n'y a rien dans ton budget sur 25 ans ? Regarde parce qu'entre le PTZ et les taux très bas, ça peut te permettre d'augmenter signficativement ta capacité d'emprunt. pas compris je vais appeler un coursier, il va me trouver de quoi emprunter au plus bas. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Jeu 11 Fév 2016 - 13:40 | |
| - tazhia a écrit:
- lambada a écrit:
Il n'y a rien dans ton budget sur 25 ans ? Regarde parce qu'entre le PTZ et les taux très bas, ça peut te permettre d'augmenter signficativement ta capacité d'emprunt. pas compris
je vais appeler un coursier, il va me trouver de quoi emprunter au plus bas. Ben plus le bien est cher, plus on a tendance à rallonger la durée du prêt. Il faut que tu calcules : ton montant d'échéances "idéal" => ça te donne un crédit de xx € sur 25 ans à un taux de y% ; ces xx € suffisent-ils pour ce que tu souhaites acquérir. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Jeu 11 Fév 2016 - 14:01 | |
| pour mon montant d'échéance idéal, il serait le montant de ma part de loyer que je paye actuellement, la-dessus il faut compter le taux à Y%, l'assurance ... sur 25 ans ça peux limite se faire, mais reste à voir l'emprunt de mon ami et là ça risque de coincer.
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Jeu 11 Fév 2016 - 14:15 | |
| - tazhia a écrit:
- pour mon montant d'échéance idéal, il serait le montant de ma part de loyer que je paye actuellement, la-dessus il faut compter le taux à Y%, l'assurance ... sur 25 ans ça peux limite se faire, mais reste à voir l'emprunt de mon ami et là ça risque de coincer.
L'assurance il faut la prendre à part. Elle est toujours moins chère que celle proposée par la banque, et les conditions souvent meilleures. Il faut voir ce que tu demandes en priorité à ton assurance : une bonne couverture invalidité ou une bonne couverture chômage par exemple. J'ai choisi le chômage. Mon assurance me couvre 90% des mensualités (contre 50% celle de la banque) et elle est beaucoup moins chère ! Pour l'invalidité celle de ma banque est légèrement mieux, mais je suis partie du principe que j'ai plus de "chance" d'être au chômage qu'invalide... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Jeu 11 Fév 2016 - 15:50 | |
| - lambada a écrit:
- Exactement, si rien n'est stipulé tu ne peux rien faire/dire.
42 ans je ne vois pas pourquoi ce serait trop tard pour acheter ? J'en ai 41 et je "remets le couvert" pour 25 ans... Pense au PTZ ! C'est le moment où jamais.
Fawzia, purée c'est les boules aussi ça...ils t'on laissé plus de 10m2 j'espère ? Si la partie est laissée à l'abandon, tu peux pas essayer de négocier pour la récupérer ? Sur les 300/350 m2 que j'avais il m'en reste environ 75 autant dire rien ou presque..... et on va m'en reprendre encore car il est prévu d'aménager une rampe d'accès handicapés pour l'école, rampe bien sûre qui empiétera sur mon morceau de terrain........école qui risque de fermer d'ici peu car il n'y a que 10 élèves. Mais la mairie ne veut pas en démordre de son école. Elle pense qu'en l'aménageant, l'école sera maintenue malgré ce petit nombre d'élèves... Le maire (passé aux dernières élections) est moins vache que le précédent (qui m'avait pris le terrain sans rien me dire), du moins il à l'air...... ou alors plus malin et plus fourbe. Il m'a parlé ouvertement de l'aménagement de l'école en me demandant si ça me dérangeait que l'aménagement empiète encore sur mon bout de jardin. Je lui ai répondu "OK mais il faut me redonner une partie de ce qui m'a été enlevé". Il m'a dit oui mais rien n'est écrit........... On verra.... Je suis très déçue par tout ça mais j'ai décidé de ne pas me prendre la tête car je pense déménager lorsque ma fille aura fini ses études. Pour l'instant je l'assume seule (son père "oublie" régulièrement de revaloriser la pension, dont le montant est pourtant minable), je suis au chômage, j'ai aussi toute ma ménagerie à entretenir etc.... et là je paie un loyer relativement faible. Donc j'attends mon heure............ | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Ven 12 Fév 2016 - 2:52 | |
| - lambada a écrit:
- tazhia a écrit:
- pour mon montant d'échéance idéal, il serait le montant de ma part de loyer que je paye actuellement, la-dessus il faut compter le taux à Y%, l'assurance ... sur 25 ans ça peux limite se faire, mais reste à voir l'emprunt de mon ami et là ça risque de coincer.
L'assurance il faut la prendre à part. Elle est toujours moins chère que celle proposée par la banque, et les conditions souvent meilleures. Il faut voir ce que tu demandes en priorité à ton assurance : une bonne couverture invalidité ou une bonne couverture chômage par exemple. J'ai choisi le chômage. Mon assurance me couvre 90% des mensualités (contre 50% celle de la banque) et elle est beaucoup moins chère ! Pour l'invalidité celle de ma banque est légèrement mieux, mais je suis partie du principe que j'ai plus de "chance" d'être au chômage qu'invalide... merci pour l'info c'est bon à savoir, pour mon cas je pencherais plus sur l'invalidité | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Ven 12 Fév 2016 - 8:07 | |
| En tout cas ça ne mange pas de pain de se renseigner, nous avons vu un courtier pour racheté notre crédit, il nous a parfaitement conseillé, s'occupe de tout, on gagne sur tous les plans, durée, taux, diminution des mensualités, assurances et même le crédit voiture! By by la Poste! Attention au choix du courtier, le notre a déjà conseillé des collègues de travail. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 3:31 | |
| Oui c'est bien ca que Je crain, de tomber sur un coursier un peux charlatant . | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 5:13 | |
| - tazhia a écrit:
- Oui c'est bien ca que Je crain, de tomber sur un coursier un peux charlatant .
J'ai eu le cas pour mon premier emprunt. Il m'a volé 1800€ pour un pauvre crédit à 65K€... Maintenant j'ai trouvé une banque plutôt sympa, dont les taux sont compétitifs, du coup je suis bien contente d'avoir affaire à eux directement. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 5:19 | |
| Quels sont vos taux d emprunt actuellement? Nous sommes à 3,8, on était sur 30 ans en décembre 2011 et on est passé en 20 ans en janvier 2015 en payant 90€ de plus par mois. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 5:22 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Quels sont vos taux d emprunt actuellement? Nous sommes à 3,8, on était sur 30 ans en décembre 2011 et on est passé en 20 ans en janvier 2015 en payant 90€ de plus par mois.
3,8% sur 30 ans ? Sur 20 ans tu es toujours au même taux ? Mon premier emprunt fin 2003 : 4,5% sur 25 ans. J'ai emprunté à 3,5% fin 2013 sur 25 ans, ramené à 3,1% il y a 10 mois en renégociation de prêt. Ca ne change pas la face du monde (25€/mois) mais ça me permet d'abaisser un petit peu mon taux d'endettement. Là je viens d'avoir un nouveau prêt à 2,6% sur 25 ans. | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 5:26 | |
| En ce moment on trouve autour de 2 sur 15 ou 20 ans. | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 5:27 | |
| On a gardé le même taux oui. Car on pouvait diminuer le taux en restant sur 30 ans ou garder le même taux et baisser à 20 en payant un peu plus chaque mois. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 5:31 | |
| - ptiteblue a écrit:
- On a gardé le même taux oui. Car on pouvait diminuer le taux en restant sur 30 ans ou garder le même taux et baisser à 20 en payant un peu plus chaque mois.
C'est du délire Quand on baisse la durée on baisse le taux, c'est de l'arnaque ton truc. Va voir une autre banque pour qu'elle te le rachète, ça vous coûtera beaucoup moins cher. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 8:17 | |
| - lambada a écrit:
- tazhia a écrit:
- Oui c'est bien ca que Je crain, de tomber sur un coursier un peux charlatant .
J'ai eu le cas pour mon premier emprunt. Il m'a volé 1800€ pour un pauvre crédit à 65K€...
Maintenant j'ai trouvé une banque plutôt sympa, dont les taux sont compétitifs, du coup je suis bien contente d'avoir affaire à eux directement. Tu t'en ai rendu compte comment ? | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 8:38 | |
| Je vous livre mon expérience, si ça peut servir... Nous avons acheté notre maison en 2007. Je viens de renégocier notre prêt (en décembre dernier). Les mensualités ont baissé de 30% en conservant la même durée, juste parce que les taux d'intérêt ont chuté. Economie annuelle : un peu plus de 4000 euros. Sur la durée qui reste : 60.000 euros économisés... J'ai d'abord demandé à mon banquier qui m'a dit que l'économie était virtuelle (bin voyons, c'est toujours très virtuel l'argent des autres). J'ai ensuite contacté un courtier et démarché de mon côté les banques qu'il ne sollicitait pas.
Résultat : c'est une des banques que j'ai démarchées qui m'a fait la meilleur offre donc je n'ai pas donné suite avec le courtier (qui n'a pas été très content mais c'est le jeu, ma pauvre lucette). Je l'avais averti que je démarchais de mon côté donc il n'a pas été pris en traître.
J'ai aussi fermé tous les comptes dans mon ex-banque pour en ouvrir de nouveaux dans celle qui nous a rachetés. Silence radio, je suppose que ça aussi, c'est virtuel... | |
|
| |
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 10:14 | |
| en fait je ne sais plus ce qu on a renégocie, je sais qu on est passé à 20 ans et qu on paie 90€ de plus. On a un deuxième emprunt pour des travaux passé de 20 à 15 ans. | |
|
| |
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 10:19 | |
| Et ici racheter les emprunts cela coûte un pont en frais. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 10:24 | |
| Pour comparer les prêt c'est pas le taux qu'il faut regarder mais le teg Ptiteblue : pour le rachat de pret il faut regarder les pénalités de remboursement du 1er prêt (de l'ordre de 3% chez nous) + frais de dossier + frais de garantie du 'nouveau prêt Moi j'étais à 4,2 sur 20 ans j'suis passée l'année dernière à 2.8 sur 19 ans mais mécaniquement ça m'a monté mes échéances de quelques dizaines d'euros | |
|
| |
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 10:54 | |
| Quand on a fait l emprunt pour les travaux 3 ans après achat, on a dû repasser chez le notaire, on a payé 900€ plus d autres frais administratifs. Quand on a tout renégocie, c était 250€ de frais de dossier, puis il a fallut réajuster les assurances etc. Donc c est bon la, on n y touche plus! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 11:03 | |
| - tazhia a écrit:
- lambada a écrit:
- tazhia a écrit:
J'ai eu le cas pour mon premier emprunt. Il m'a volé 1800€ pour un pauvre crédit à 65K€...
Maintenant j'ai trouvé une banque plutôt sympa, dont les taux sont compétitifs, du coup je suis bien contente d'avoir affaire à eux directement. Tu t'en ai rendu compte comment ? Quand il m'a demandé de faire le chèque... | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 11:32 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Quand on a fait l emprunt pour les travaux 3 ans après achat, on a dû repasser chez le notaire, on a payé 900€ plus d autres frais administratifs. Quand on a tout renégocie, c était 250€ de frais de dossier, puis il a fallut réajuster les assurances etc. Donc c est bon la, on n y touche plus!
C'est pour ça que racheter un prêt faut bien calculer, des fois il vaut mieux renégocier un taux un peu moins intéressant avec sa banque que de changer pour un taux plus bas | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 11:57 | |
| - charly a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Quand on a fait l emprunt pour les travaux 3 ans après achat, on a dû repasser chez le notaire, on a payé 900€ plus d autres frais administratifs. Quand on a tout renégocie, c était 250€ de frais de dossier, puis il a fallut réajuster les assurances etc. Donc c est bon la, on n y touche plus!
C'est pour ça que racheter un prêt faut bien calculer, des fois il vaut mieux renégocier un taux un peu moins intéressant avec sa banque que de changer pour un taux plus bas Oui enfin là ils ont renégociée une durée sans changer le taux ! C'est hallucinant, avoir le même taux en passant de 30 ans à 20 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 12:04 | |
| je ne sais plus exactement ce qu on a fait, je sais juste qu on a gagné 7 ans en payant un petit peu plus, mais de mémoire les taux étaient déjà très bas quand on a pris le prêt de base. Et au final, la différence totale des intérêts payés sur 20 ou 30 ans était quand même très avantageuse, il me semble qu on gagnait quasi 50 000€! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! | |
| |
|
| |
| marre du proprio maison ! | |
|