Philippe Le Jeune
29 min ·
Voici une lettre de Philippe à la suite du CSI de Liège
C'est avec un peu de recul que je regarde le CSI de Liège, c'est bien la première fois pour moi de ne pas participer en tant que cavalier mais en tant que spectateur et coach.
Liège est tout simplement magnifique, que ce soit du public, l'équipe d'organisation, du staff des écuries, le jury les Stewarts, sécurity, tous simplement gentil et passionnés!
Du côté famille, j'ai coaché ma compagne Lucia qui a fait un bon concours surtout avec les jeunes chevaux de 7 ans.
Il y avait également bien longtemps que je n'avais plus entendu mon fils "Pilou""Speaker" au concours, Liège lui tenais tellement à cœur et je crois qu'il a répondu d'une manière formidable tout au long des 5 jours!
Et puis il 'y a pour moi ce fameux vendredi après-midi que je ne suis pas prêt d'oublier!
J'avais promis lors du gala Justine for kids de m'occuper de cinq enfants malades ou handicapés lors du CSI de Liège, je tiens à remercier Eugene Mathy qui a offert les places pour les cinq enfants et leurs accompagnants.
J'ai reçu une grande leçon de la vie, d'humilité, de valeur et de respect avec les enfants. J'ai seulement donné quelques instants de mon temps libre pour expliquer les chevaux, le concours, le paddock, les écuries, comment les cavaliers travaillent. Ils ont reçu chacun un flot dédicacé, je les ai emmené aux écuries ou une rencontre avec intenz (jument de 7 ans) a été organisé.
Un des fait marquant c'est qu'ils ont pu caresser la jument qui n'est pas facile à manipuler en temps normal, mais avec les enfants c'est comme s'il y avait une communication différente, les émotions fortes de voir Intenz avec sa tête posé dans les bras des enfants, tout simplement exceptionnelle et merveilleux, Lucia et moi en avions les larmes aux yeux!
Les enfants sont partis en fin d'après midi. Ils m'ont serrer très fort dans leurs bras en me remerciements 1000 fois, leurs sourires en disait 1000 fois plus!!! Ce n'est pas à eux de me dire merci, mais moi qui les remercie pour cette magnifique leçon de vie qu'ils m'ont donné! Merci à Aurelie, Lola, Cecile. Sébastien, Emanuel et les 3 bénévoles de l'association Laura, Alexandra et Victoria.
.