| Consanguinité chien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Consanguinité chien Sam 21 Nov 2015 - 4:48 | |
| Bonjour, aux connaisseurs de chiens, y a t il un soucis pour faire reproduire deux chiens de pur racé dont le père du père est le grand père de la mère? Donc les chiots auraient le même grand père paternel et arrière grand père maternel. Est ce admis pour avoir des chiens avec papiers? Merci | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Consanguinité chien Sam 21 Nov 2015 - 5:13 | |
| Tes chiots auront 12,5% de consanguinité sur cet ancêtre commun Je ne sais pas si c'est bien, en tout cas c'est fréquent | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Consanguinité chien Sam 21 Nov 2015 - 8:10 | |
| mdr, oh ben tant que c'est en dessous de 25% on s'en fout! le tout étant que l'individu en double ds les pedigrees soit clean de chez clean sanitairement parlant... sinon vla le nid a emmerde | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Consanguinité chien Sam 21 Nov 2015 - 8:46 | |
| Ce sont des corgis, d un elevage hollandais. Mes amis ont déjà le mâle, et aimeraient acheter une femelle du même elevage, dont la mère est siéger je ne sais quoi en Allemagne, bref paraît une lignée top, mais le mâle déjà acheté à le même papa que le grand père de la chienne pleine. D ou ma question. | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Consanguinité chien Sam 21 Nov 2015 - 11:21 | |
| Ce sont des mariages qui se font pour fixer tel ou tel trait...
Ma chienne a le même le grand-père côté paternel et côté maternel. Aucun problème... et c'est tout a fait admis dans les papiers !!! Sur une autre portée le grand père paternel et la grand mère maternelle sont frères et sœurs de portée...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Consanguinité chien Sam 21 Nov 2015 - 11:23 | |
| Ok merci, c est ce qu on se disait. | |
|
| |
kristel galop 6
Nombre de messages : 813 Age : 47 Localisation : picardie Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Consanguinité chien Sam 21 Nov 2015 - 12:16 | |
| Moi ça me fait drôle, mais bon si c est admis.... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Consanguinité chien Sam 21 Nov 2015 - 12:17 | |
| - kristel a écrit:
- Moi ça me fait drôle, mais bon si c est admis....
ben ça se voit assez couramment avec les chevaux | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Consanguinité chien Sam 21 Nov 2015 - 13:21 | |
| Moi je n'aime pas Et quand je lis qu'en dessous de 25 % de consanguinité, c'est pas un problème, ça me fait juste marrer Dans les espèces de rente, où on mesure objectivement les performances, l'élévation de la consanguinité s'accompagne juste de leur détérioration La pratique de la consanguinité pour ''fixer'' un caractère c'est parfait pour les espèces très prolifiques et à intervalle de génération très court comme les guppys, les lapins, etc .. où on peut se permettre de ''jeter'' la moitié des produits qui naissent Pour les chiens ça peut encore se concevoir, pour le cheval c'est carrément une connerie | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Consanguinité chien Dim 22 Nov 2015 - 0:52 | |
| J'ai mis un c'était une blagounette le coup des 25%... Non franchement c'est juste histoire de dire que c'est courant en chiens Après perso en corgi je fais gaffe parcequ'on a déjà en france/europe un effectif faible en nombre, il ne faut pas non plus appauvrir génétiquement le petit cheptel qu'on a et c'est bien pour ça que j'ai été chercher un mâle à l'étranger, pour ne pas continuer a tourner en rond avec toujours les mêmes animaux et courant de sang C'est tjs a faire a bon escient et pas par facilité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consanguinité chien | |
| |
|
| |
| Consanguinité chien | |
|