| Bébés 2016 | |
|
+66Fanny66 millennium stephitchounette Miss MP3 tikokliko La-Marie quero marion46 FloSham thb Karine29 urubu radija maé moka menthinette KeeP Cécilia SDY Titi22 Kiraz nathou38 Valérie mazel Rigel21 HIBOU ingrid Sand coco s2bu iris39 palolim lambada flika sandrine 25 rochellou marielaure95 maanne Garlonn Patricia colisa Uzi-Lee el nefous arabians gritou aurélie maud(belgique) Alex35 nora ptiteblue Folengo elevage de galahad hps calinoeta Mélan' Myriam keolia Jeannnnnne bulle de fay altair fedaia cath. Isabel Gypsykool daisye Karine 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Ven 26 Fév 2016 - 8:34 | |
| Oui c'est top le DIU cuivre. J'en ai déjà eu un par le passé et j'ai déjà l'ordonnance pour en remettre un après ( par contre celui qui peut supprimer les règles c'est le mixte il me semble, le cuivre ne bloque pas le cycle et dans les effets indésirables il peut même peovoquer des règles plus abondantes selon les personnes ) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Ven 26 Fév 2016 - 9:27 | |
| • Le DIU au cuivre
Il est en plastique avec un ou plusieurs manchons de cuivre. Plus la surface de cuivre est grande, plus le DIU est efficace, car c'est le cuivre, qui rend les spermatozoïdes inactifs.
• Le DIU hormonal
Il contient une hormone progestative (lévonorgestrel) qu’il va délivrer en petite quantité. Cette hormone a plusieurs effets : - un effet contraceptif : elle épaissit les sécrétions du col ("entrée") de l'utérus. Les spermatozoïdes ne peuvent plus passer. - un effet sur les règles : le DIU hormonal peut diminuer la durée et le volume des règles ainsi que les contractions douloureuses qui les accompagnent ; certaines utilisatrices n'ont d'ailleurs pas de règles pendant qu’elles ont un DIU, ce qui est sans danger pour la santé ou la fertilité. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| |
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2016 Ven 26 Fév 2016 - 12:24 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Je pensais que c'était 99,5% la fiabilité de la pilule.
Si ce n'est que 91%, on devrait tomber sur plus de cas or je n'en ai jamais vraiment entendu, généralement il y a un oubli à la clé. Quand j'ai fait mon test de glycémie, il y avait une nana enceinte de 6 mois comme moi, qui venait de l'apprendre. La pilule en elle-même est efficace à 99%. Sauf que son utilisation au quotidien, dans une vraie vie, descend l'efficacité à 91%, à cause de l'interaction avec d'autres médicaments, parce que les femmes de 35 ans et moins devraient se voir prescrire des pilules fortement dosées alors que la plupart ont des micro dosées, que plus c'est faiblement dosé plus il faut être très précis dans l'horaire de prise etc.. Et que concrètement, les femmes ne sont pas informées de tout ça. | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2016 Ven 26 Fév 2016 - 12:25 | |
| Dans mon entourage, j'ai 7 cas de grossesse sous pilule.. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2016 Sam 27 Fév 2016 - 0:09 | |
| j'en connais au moins 2 aussi.
| |
|
| |
Titi22 galop 4
Nombre de messages : 442 Age : 28 Localisation : Côtes D'Armor (22) Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 1 Mar 2016 - 2:28 | |
| Les filles, êtes-vous vraiment contentes du DIU ? Vous me le conseillerez ? | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 1 Mar 2016 - 2:32 | |
| - Titi22 a écrit:
- Les filles, êtes-vous vraiment contentes du DIU ?
Vous me le conseillerez ? c'est quoi DIU ? | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
Titi22 galop 4
Nombre de messages : 442 Age : 28 Localisation : Côtes D'Armor (22) Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 1 Mar 2016 - 3:03 | |
| - s2bu a écrit:
- Titi22 a écrit:
Vous me le conseillerez ? c'est quoi DIU ? Dispositif Intra Utérin, stérilet si tu préfères | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 1 Mar 2016 - 4:34 | |
| - Titi22 a écrit:
Vous me le conseillerez ? moi j'en suis super contente , c'est sans hormones, ca sécurise qd même surtout à ton âge. | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 1 Mar 2016 - 5:18 | |
| J'en ai été tres contente aussi. C'est pour ça que je vais recommencer ! ( Uzi : un seul accident en tres longtemps... Qui m'a valu l'ouverture du post , une ovulation deux jours avant la date prévue ... C'est ballot ! E vais donc remettre un DIU pour plus de précaution !) | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 1 Mar 2016 - 5:21 | |
| - calinoeta a écrit:
- Titi22 a écrit:
Vous me le conseillerez ? moi j'en suis super contente , c'est sans hormones, ca sécurise qd même surtout à ton âge. Bon après vous me direz, on devient flippette de tout... Ma cousine à eu un premier enfant avec son mari sans souci (3 cycles je crois). Elle était auparavant sous pilule. Ensuite elle a souhaité changer pour ne plus avoir à penser prendre son cacheton à heure fixe. Elle a opté pour le stérilet au cuivre dont elle me vantait les mérites... Ils mettent en route numéro 2, retrait du stérilet, déjà 1 an et demi pour retomber enceinte Elle fait une FC... Re-galère pour retomber enceinte (quasi 1 an) et là, grossesse extra-utérine ! Mais le truc sévère, ablation d'une trompe et fort risque de refaire une GEU... Re-essais... Ça fait plus d'un an, j'avoue j'ose même pas lui demander où ça en est Le genre de truc qui refroidit ! Bon moi je veux plus de grossesse mais quand même ! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| |
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 1 Mar 2016 - 6:02 | |
| | |
|
| |
SDY galop 6
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 1 Mar 2016 - 6:38 | |
| - Sand a écrit:
- Uzi-Lee a écrit:
- Sand a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
- Karine a écrit:
- J'ai eu la même chance que toi : pas programmé pas malade du tout ( sauf que pas de pilule moi je l'ai su aussitôt )
pas programmé MAIS PAS de pilule .... heu, comment dire... lol Il n'y a pas que la pilule pour la contraception... et la pilule n'est efficace qu'à 91% en pratique (méthode d'utilisation, impact d'autres traitements, age, etc) ; ce qui la place après la contraception naturelle par connaissance de son cycle si la femme connaît très bien son cycle (0.4% de grossesse après 1 an de pratique, étude USA). A méditer :P J'aime lire cela. Je passe pour un ovni quand je dis que je ne prends aucune contraception... J'ai des cycles ultra réguliers et je sais (je vois) quand j'ovule... Je ne l'avoue même pas aux docs. Après mon accouchement je me suis fait prescrire la pilule lorsqu'on m'a demandé ce que je souhaitais comme contraception. Pas envie de me prendre une leçon de morale par le corps médical ni par certaines personnes de mon entourage, à 35 ans. Ça ne concerne que mon mari et moi... Et jamais eu d'accidents par contre, enceinte au premier cycle lors des essais. Pareil...et nous sommes bien plus nombreuses qu'il n'y parait + 1 Même + 6 car mes copines sont comme moi ... On prends plus rien depuis un bout de temps et jamais d'accident ! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 1 Mar 2016 - 7:21 | |
| Ah ben, comme quoi... Dans mon entourage je n'en connais pas. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 1 Mar 2016 - 7:25 | |
| - SDY a écrit:
- Sand a écrit:
- Uzi-Lee a écrit:
- Sand a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
- Karine a écrit:
- J'ai eu la même chance que toi : pas programmé pas malade du tout ( sauf que pas de pilule moi je l'ai su aussitôt )
pas programmé MAIS PAS de pilule .... heu, comment dire... lol Il n'y a pas que la pilule pour la contraception... et la pilule n'est efficace qu'à 91% en pratique (méthode d'utilisation, impact d'autres traitements, age, etc) ; ce qui la place après la contraception naturelle par connaissance de son cycle si la femme connaît très bien son cycle (0.4% de grossesse après 1 an de pratique, étude USA). A méditer :P J'aime lire cela. Je passe pour un ovni quand je dis que je ne prends aucune contraception... J'ai des cycles ultra réguliers et je sais (je vois) quand j'ovule... Je ne l'avoue même pas aux docs. Après mon accouchement je me suis fait prescrire la pilule lorsqu'on m'a demandé ce que je souhaitais comme contraception. Pas envie de me prendre une leçon de morale par le corps médical ni par certaines personnes de mon entourage, à 35 ans. Ça ne concerne que mon mari et moi... Et jamais eu d'accidents par contre, enceinte au premier cycle lors des essais. Pareil...et nous sommes bien plus nombreuses qu'il n'y parait + 1
Même + 6 car mes copines sont comme moi ... On prends plus rien depuis un bout de temps et jamais d'accident ! jusqu'au jour où... le petit grain de sable qui fait dérailler la machine... un stress, une pathologie etc et hop ça se décalle. pour moi c inconcevable, cycles réguliers à +- 20js !!! ah ah ah | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 1 Mar 2016 - 8:01 | |
| moi les certitudes ..........après 10 ans de PMA et la certitude des medecins j'ai eu n°3 et comme hors de question d'avoir n°4, ben je préfère pas jouer. Autour de moi je connais au moins 3 personnes qui n'ont "rien" mais au final en discutant on se rend compte, qu'il y a bcp d'abstinence par "peur" de se louper ... pour celles que ça intéressent l'autre jour au marché BIO j'étais à côté d'une jeune fille qui a écrit des livres, et fait des conférences sur ça : "connaitre son cycle pour mieux se connaitre", etc etc ça m'a qd même semblé space de voir 10 nanas en rond en tailleur, parler de leurs cycles etc etc c'était dans ce style mais je ne retrouve pas http://www.souffledor.fr/boutique/produits_sagesse-et-pouvoirs-du-cycle-feminin_22_3619.html http://www.naitre-femme.com/articles/etre-femme/aspects-solaires-lunaires-cycle-menstruel/ | |
|
| |
SDY galop 6
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 1 Mar 2016 - 8:34 | |
| - calinoeta a écrit:
- moi les certitudes ..........après 10 ans de PMA et la certitude des medecins
j'ai eu n°3 et comme hors de question d'avoir n°4, ben je préfère pas jouer.
Autour de moi je connais au moins 3 personnes qui n'ont "rien" mais au final en discutant on se rend compte, qu'il y a bcp d'abstinence par "peur" de se louper ...
pour celles que ça intéressent l'autre jour au marché BIO j'étais à côté d'une jeune fille qui a écrit des livres, et fait des conférences sur ça : "connaitre son cycle pour mieux se connaitre", etc etc ça m'a qd même semblé space de voir 10 nanas en rond en tailleur, parler de leurs cycles etc etc
c'était dans ce style mais je ne retrouve pas
http://www.souffledor.fr/boutique/produits_sagesse-et-pouvoirs-du-cycle-feminin_22_3619.html
http://www.naitre-femme.com/articles/etre-femme/aspects-solaires-lunaires-cycle-menstruel/ Certes ... Moi non plus pas trop partante pour parler de mes cycles en tailleur ! mdr Après les preservatifs ça marche très bien aussi (si si si) hihihi Je suis tellement "mieux" dans mon corps depuis que j'ai arreté ma 20ième année de pilule que je n'ai pas envie de refaire machine arrière ! | |
|
| |
Titi22 galop 4
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 1 Mar 2016 - 10:28 | |
| J'ai des problèmes gynécologiques, j'ai été bourrée d'hormones pendant environ 9 mois (ménopause artificielle + 2 pilules à prendre en plus pour diminuer les effets de ménopause, puis retour à des pilules). Je n'ai plus rien depuis environ 4 mois 1/2 car trop ral bol de toutes ces hormones. Le DIU est plus fortement dosé que les pilules ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 1 Mar 2016 - 10:41 | |
| le mien n'a pas du tout d'hormones, tu en as des différents mais si tu as eu besoin d'un traitement le mieux est de voir avec ton doc | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 1 Mar 2016 - 13:13 | |
| Je rejoins le club Pas de pilule pour moi , ça me détraque + 12 kg en 6 semaines ... le stérilet au cuivre au top entre mes 2 enfants et pdt 2 ans après n°2 sauf que je les éjecte au bout d un moment + règles extrêmement abondantes , 2 jours HS totalement anémiee Donc depuis 3 ans, je suis "freelance" et tout comme Uzi, je sais ( je sens et je constate lol) quand j ovule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2016 | |
| |
|
| |
| Bébés 2016 | |
|