| Bébés 2016 | |
|
+66Fanny66 millennium stephitchounette Miss MP3 tikokliko La-Marie quero marion46 FloSham thb Karine29 urubu radija maé moka menthinette KeeP Cécilia SDY Titi22 Kiraz nathou38 Valérie mazel Rigel21 HIBOU ingrid Sand coco s2bu iris39 palolim lambada flika sandrine 25 rochellou marielaure95 maanne Garlonn Patricia colisa Uzi-Lee el nefous arabians gritou aurélie maud(belgique) Alex35 nora ptiteblue Folengo elevage de galahad hps calinoeta Mélan' Myriam keolia Jeannnnnne bulle de fay altair fedaia cath. Isabel Gypsykool daisye Karine 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 8 Mar 2016 - 8:04 | |
| y'en a vraiment des cons dans les services médicaux !!! ils pensent qu'ils manipulent des steaks faut croire... mauvaise expérience avec un radiologue (pr exam gynéco) dernièrement, gros co* | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 8 Mar 2016 - 8:14 | |
| - Mélan' a écrit:
- Garlonn a écrit:
Heu... Il ne t'aurait pas fait un décollement du placenta l'air de rien histoire d'activer le mouvement sur un gros bébé 2 semaines avant la date d’accouchement ??? Ca y ressemble fort en tout cas, je peux reprendre tes lignes une à une pour la sortie de n°1... Décollement fait par la sage femme sur demande du gynéco 3 semaines avant terme + acuponcture. J'ai accouché 72h après (d'un bébé de 3,4 kg, pas mécontente de ne pas l'avoir garder plus !!!) Et bien j'espère que tu te trompes!! J'ai une jument qui cire et pH 6,4 depuis hier soir...! Blagues a part, je viens de remonter des écuries pliée en deux, grosses contractions mais pas régulières. Hummm bah ça y ressemble quand même... Vous allez être deux à accoucher dans le box en même temps !! Bon courage | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 8 Mar 2016 - 8:16 | |
| - Mélan' a écrit:
- Garlonn a écrit:
Heu... Il ne t'aurait pas fait un décollement du placenta l'air de rien histoire d'activer le mouvement sur un gros bébé 2 semaines avant la date d’accouchement ??? Ca y ressemble fort en tout cas, je peux reprendre tes lignes une à une pour la sortie de n°1... Décollement fait par la sage femme sur demande du gynéco 3 semaines avant terme + acuponcture. J'ai accouché 72h après (d'un bébé de 3,4 kg, pas mécontente de ne pas l'avoir garder plus !!!) Et bien j'espère que tu te trompes!! J'ai une jument qui cire et pH 6,4 depuis hier soir...! Blagues a part, je viens de remonter des écuries pliée en deux, grosses contractions mais pas régulières. C'est pourtant toi la prochaine tu sais Il y a des fois où je remercie mon mauvais caractère qui me fait de suite toise les toubib et autre intervenant médicaux qui oserai me faire un truc sans me prévenir !! Je leur ai déjà dit non, donc jen'ai plus de scrupules (tout en pesant le pour et le contre, je ne suis pas fermée ) mais hors de question qu'on me prenne pour un steak !! J'essaye de temporiser pour me garder leur bonnes faveurs quand même | |
|
| |
Mélan' galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 43 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 8 Mar 2016 - 9:17 | |
| Je ne suis pas toujours facile à vivre non plus aux dires de mon entourage proche! Mais sans rentrer dans les détails mon rapport à la gente masculine n'est pas évident et au monde hospitalier et gynécologique en particulier encore moins. Donc le cumul des deux, c'est la cata.... Et pour éviter au maximum tout ça, comme en a parlé Alex, j'ai fait le choix d'être suivi par une SF. Tout s'est passé comme sur des roulettes jusqu'à ce qu'elle soit arrêtée pour maladie et que j'enchaîne les consultations avec des hommes. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 8 Mar 2016 - 10:24 | |
| c'est vrai que ça ressemble fort à un décollement, pour Valentin ils m'en ont fait un sans rien me dire ... j'ai vraiment douillé, à en pleurer, et à manquer de frapper la gynéco tiens nous au courant de l'évolution | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 8 Mar 2016 - 11:08 | |
| Mais vraiment, quels cons ! Faire un décollement (ça y ressemble, j'en ai aussi eu un pour mes jumeaux), sans en informer la patiente... Ne serait-ce que faire mal sans communiquer, ou ne pas répondre aux questions Le syndrôme du médecin tout-puissant Des fois je me demande si certains vont pas dans la gynéco pour des questions de domination ou de mépris de la patientèle féminine. J'y vais trop fort, mais quand on lit ça, ça fout la haine. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 8 Mar 2016 - 11:47 | |
| En effet, le décollement de membrane ça fait un mal de chien. Moi cela n a servi à rien. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 8 Mar 2016 - 12:19 | |
| tu te sens comment Mélanie maintenant ? | |
|
| |
Mélan' galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 43 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 8 Mar 2016 - 13:06 | |
| Me suis allongée. Les douleurs se sont bien atténuées mais toujours présentes... On verra. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 8 Mar 2016 - 14:34 | |
| La loose ....bon courage pour les H à venir | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 8 Mar 2016 - 21:15 | |
| Un décollement des membranes à 37SA tout juste ??? L'est pas non plus énorme, si vraiment à terme il fera max quoi, 4kg... Bref pas de raison médicale objectivement avérée... Là ca m'étonnerait quand meme !! Ou alors c'est vraiment un taré, il faudrait en etre sûre et porter plainte... De ma petite expérience mes loulous sont nés à 37+5, aprés deux décollements qu'on m'a proposés et que je me suis empressée d'accepter car je n'en pouvais vraiment plus. Les poids estimés etant corrects, ce qui a été le cas. Le jour J je partais pour un déclenchement qui finalement n'a quasi servi à rien qu'à accélérer les choses, c'est le second decollement qui a mis en route, ce n'est pas un acte anodin. Néanmoins, vu les déboires qu'ils ont eus au départ (notamment étouffement ++ à 7 jours de mon loupiot et le fait que les 2 tètent trés mal, encore maintenant, quand meme bcp malades depuis le début) je ne peux que m'en vouloir atrocement de ne pas avoir pris sur moi encore 10jours ! Peut etre que ca n'aurait rien changé, mais mes autres à terme n'ont pas eu ces problèmes. Bref, 37SA c'est un palier certes, mais si on est conçues pour les porter 9 mois cest bien qu'il y a une raison | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 8 Mar 2016 - 22:46 | |
| 3 kg 2 ct le poids estimé de la mienne au moment de la 3ème écho ( vers le 20/01 à l époque de mémoire) j étais à terme le 03/03 elle est née le 12/02 à 4 kg 070 et personne ne M a proposé cette option! C est mème la gynéco qui faisait les échos qui a appelé ma gynéco pour lui dire qu'il fallait déclencher avant terme sinon jamais çà serait compliqué ( 4kg8) | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mer 9 Mar 2016 - 0:53 | |
| - Cécilia a écrit:
- 3 kg 2 ct le poids estimé de la mienne au moment de la 3ème écho ( vers le 20/01 à l époque de mémoire)
j étais à terme le 03/03 elle est née le 12/02 à 4 kg 070 et personne ne M a proposé cette option! C est mème la gynéco qui faisait les échos qui a appelé ma gynéco pour lui dire qu'il fallait déclencher avant terme sinon jamais çà serait compliqué ( 4kg8) Ah oui beau bébé !! bravo !! 3,2 kg à la troisième écho (32 ou 33 SA) c'est énorme, mais celui de Mélan' c'est 3,250 à 37 SA je crois (ou alors j'ai mal compris). | |
|
| |
Mélan' galop 5
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mer 9 Mar 2016 - 1:25 | |
| Oui Uzi, estimation 2kg 270 à 32+5 SA puis 3kg 250 à 37+2. Il m'a dit que le dernier mois, le bébé prenait en général 500gr/semaine. J'ai trouvé ça énorme. Sinon, la nuit a été agité (naissance 4 pattes ) mais les contractions ont disparues. S'il avait vraiment voulu jouer la carte du décollement, je pense que depuis vendredi il se serait passé quelque chose, non? | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mer 9 Mar 2016 - 2:02 | |
| - Mélan' a écrit:
- Oui Uzi, estimation 2kg 270 à 32+5 SA puis 3kg 250 à 37+2. Il m'a dit que le dernier mois, le bébé prenait en général 500gr/semaine.
J'ai trouvé ça énorme.
Sinon, la nuit a été agité (naissance 4 pattes ) mais les contractions ont disparues. S'il avait vraiment voulu jouer la carte du décollement, je pense que depuis vendredi il se serait passé quelque chose, non?
500g par semaine le dernier mois ?!! Youhou !! Non c'est plutôt 150-200g. Ne t'inquiète pas. Et oui tu as raison, 5 jours après ça me semble tard aussi. C'est vrai que ça semble être un beau bébé, mon grand c'était à peu près pareil et il est sorti à 4,2kg mais à terme plus 5. | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mer 9 Mar 2016 - 5:32 | |
| Si Hélia avait du prendre 500gr par semaine le dernier mois elle aurait fait 6kgs à la sortie. Je ne sais plus combien elle faisait à la dernière écho mi janvier, mais il avait prédit un gros bébé de 3,5/4kg. A terme on me l'avait déjà estimé à 4kgs avec +- 10% de marge, ouais...elle pesait finalement 4,6kgs.
| |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mer 9 Mar 2016 - 5:53 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- ...
De ma petite expérience mes loulous sont nés à 37+5, aprés deux décollements qu'on m'a proposés et que je me suis empressée d'accepter car je n'en pouvais vraiment plus. Les poids estimés etant corrects, ce qui a été le cas. Le jour J je partais pour un déclenchement qui finalement n'a quasi servi à rien qu'à accélérer les choses, c'est le second decollement qui a mis en route, ce n'est pas un acte anodin. Néanmoins, vu les déboires qu'ils ont eus au départ (notamment étouffement ++ à 7 jours de mon loupiot et le fait que les 2 tètent trés mal, encore maintenant, quand meme bcp malades depuis le début) je ne peux que m'en vouloir atrocement de ne pas avoir pris sur moi encore 10jours ! Peut etre que ca n'aurait rien changé, mais mes autres à terme n'ont pas eu ces problèmes. Bref, 37SA c'est un palier certes, mais si on est conçues pour les porter 9 mois cest bien qu'il y a une raison Si ça peut te rasséréner : mon n°1 donc, né avec 3 semaines d'avance suite au décollement, à 36 SA+ 3-4 jours, à 3.450 kg, a été malade pour la première fois (une petite fièvre) à 9 mois, et ensuite une fois par an (il connait pas les urgences) ; buvait son biberon en 3 minutes chrono dès la sortie de la maternité (il était tellement goulu que je n'ai pas pu l'allaiter : il trouvait pas assez rapide). Son frère, né aussi à tout juste 37 SA, a été du même acabit, sauf que j'ai pu l'allaiter 3 mois, il était plus patient... Et santé de fer aussi (lui connait les urgences, mais pour recoudre le front) Alors que certains de leurs cousins, nés tout à fait à terme voire un peu plus, ont connu plus de difficulté de santé petiots. Donc je ne pense pas que les soucis que tes jumeaux rencontrent soient liés à la date d'accouchement... - Mélan' a écrit:
- Oui Uzi, estimation 2kg 270 à 32+5 SA puis 3kg 250 à 37+2. Il m'a dit que le dernier mois, le bébé prenait en général 500gr/semaine.
J'ai trouvé ça énorme.
Sinon, la nuit a été agité (naissance 4 pattes ) mais les contractions ont disparues. S'il avait vraiment voulu jouer la carte du décollement, je pense que depuis vendredi il se serait passé quelque chose, non?
Ca ne marche pas à tout les coups !! Ca aide bien mais pas que !! Et peut-être que ce n'était pas un décollement, mais ton récit y fait fort penser... | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mer 9 Mar 2016 - 10:09 | |
| Mélanie ça va toujours? Bon sang que c'est bon de remettre un vieux jean de bricolage et de s'en servir... | |
|
| |
Mélan' galop 5
| Sujet: Re: Bébés 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 2:28 | |
| Oui, ça va Alex. Merci Je ne dors pas beaucoup, pas mal de contractions en fin d'après-midi et la nuit. Mais bon, c'est que ça travaille! Et vous? Vous prenez vos marques tout doucement? Antoine va bien? | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Bébés 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 2:56 | |
| J'ai été ravie que mon ventre commence à tirer la veille ou l'avant-veille de la naissance, et me suis empressée de surtout pas me reposer Ca a bien fonctionné ! Ici ça va, journées faciles, nuits un peu moins parce qu'il se tortille le ventre... Mais globalement ça va. J'ai beaucoup trop de lait par contre Je commence à trouver un peu de temps pour faire autre chose (vitrifier un escalier par exemple ). Mon corps a déjà oublié l'accouchement, et seul un petit peu de gras sur le ventre laisse penser qu'il y avait un bébé là-dedans récemment. | |
|
| |
iris39 galop 7
Nombre de messages : 1699 Age : 41 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bébés 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 4:10 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 4:27 | |
| J'aime beaucoup, 'le coin maman' aussi | |
|
| |
iris39 galop 7
Nombre de messages : 1699 Age : 41 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bébés 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 4:36 | |
| les photos font écrasées mais au moins elles déforment pas le post Le coin fauteuil, je l'imagine bien pour lire une histoire, l'allaiter ou "juste" la regarder dormir | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bébés 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 5:52 | |
| Haha, juste le regarder dormir, autant te dire que quand il dormira tu voudras faire autre chose que l'admirer, mdr. Sinon c'est très mignon, mais j'ai l 'impression que la table à langer est fort basse ou c'est la photo qui est écrasée? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2016 | |
| |
|
| |
| Bébés 2016 | |
|