| Bébés 2016 | |
|
+66Fanny66 millennium stephitchounette Miss MP3 tikokliko La-Marie quero marion46 FloSham thb Karine29 urubu radija maé moka menthinette KeeP Cécilia SDY Titi22 Kiraz nathou38 Valérie mazel Rigel21 HIBOU ingrid Sand coco s2bu iris39 palolim lambada flika sandrine 25 rochellou marielaure95 maanne Garlonn Patricia colisa Uzi-Lee el nefous arabians gritou aurélie maud(belgique) Alex35 nora ptiteblue Folengo elevage de galahad hps calinoeta Mélan' Myriam keolia Jeannnnnne bulle de fay altair fedaia cath. Isabel Gypsykool daisye Karine 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Lun 21 Mar 2016 - 12:18 | |
| - Karine a écrit:
- Waou super !!! Félicitations Melan !!!
Merci pour le relai mais je pense qu'iris peut y aller, la mienne a pas l'air pressée ! Remarque si j'avais écouté de gynéco je l'aurai la semaine prochaine! ( mais on m'enlèvera pas de l'idée que je préfère qu'elle vienne d'elle meme quand elle sera prête ! Et puis seulement2,650kg elle peut faire du rhabe un peu...) +1 | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Bébés 2016 Lun 21 Mar 2016 - 12:28 | |
| Félicitations Mélanie! Bienvenue à Marius! Très joli prénom d'ailleurs | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2016 Lun 21 Mar 2016 - 12:45 | |
| - Mélan' a écrit:
- Et bien moi je pointe de la mater!
Un bon week-end actif aura eu raison de moi. Je suis rentrée hier soir à 23h30, 1h après avoir perdu les eaux. Col ouvert à 2 cm, contractions très rapprochées et intenses. Après 1/2 h sous monitoring, col déjà à 4cm > en route pour la péri. Le travail a avancé à vitesse grand V. À 2h25, notre petit Marius arrivait parmi nous. Félicitations Bravos aux parents et Bienvenue à Marius | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2016 Lun 21 Mar 2016 - 13:50 | |
| Félicitations Mélan' et bienvenue à Marius !! Tout semble s'être très bien passé ! Il fait quel poids ton p´tit père ? Et j'aime le prénom, Marius / Marcus je trouve ça classe ! C'était ds notre liste | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Lun 21 Mar 2016 - 14:19 | |
| Bienvenue à Marius.
Félicitations aux parents. | |
|
| |
hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Bébés 2016 Lun 21 Mar 2016 - 14:57 | |
| Bienvenue à Marius et félicitation aux parents.
| |
|
| |
iris39 galop 7
Nombre de messages : 1699 Age : 41 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bébés 2016 Lun 21 Mar 2016 - 15:45 | |
| félicitations Melan' !!! je suis pas pressée, il me reste normalement 3 semaines à faire et j'ai encore des parcs à clôturer et une assistance dimanche de ma jument à faire | |
|
| |
Mélan' galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 43 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Bébés 2016 Lun 21 Mar 2016 - 18:31 | |
| Merci, merci à tous et toutes Finalement tout le monde m'avait fait peur pour rien.... Marius faisait 3kg420 pour 52cm à la naissance! (Uzi, Victor était aussi sur notre liste ) Tout c'est très bien passé, rapide mais très intense, je suis restée une grosse heure sous péridurale. Ça change du premier accouchement ou le travail avait ramé pendant plus de 20h. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 22 Mar 2016 - 3:07 | |
| Félicitations et bienvenue à Marius | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 22 Mar 2016 - 3:19 | |
| C'est chouette Melan. Il paraît que le deuxième va toujours plus vite !! Iris : il me reste deux semaines et demie, mais ni le déménagement ( ou j'ai bougé des meubles) l'aménagement de la maison , et la journée marathon dans les magasin samedi dernier n'ont semblé motiver la demoiselle... J'ai dit que si la semaine prochaine elle montrait aucun signe j'allais etre obligée de remonter à cheval | |
|
| |
hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 22 Mar 2016 - 3:42 | |
| C'est clair, le 2ème c'est beaucoup plus rapide! Marius a bien fait d'arriver un peu plus tôt, c'est déjà un beau bébé!
Karine, c'est le jour où tu te reposeras qu'elle se dira qu'il y a un truc qui ne va pas et qu'il faut qu'elle sorte! Avant le jour J, je n'ai pas eu de signes, pas vraiment eu de contractions, elles sont arrivées après la "petite" perte des eaux (pour n°2, c'était pendant que je dormais). | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 22 Mar 2016 - 4:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 22 Mar 2016 - 4:30 | |
| Bienvenue a Marius et félicitations aux parents |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 22 Mar 2016 - 8:18 | |
| félicitations Melan' !!! Karine, rien n'empêche la péri si tu la souhaites et que tu n'es pas déclenchée. N'importe quoi le mec Il me semble qu'ils ne la donnent pas si tu es à plus de 8 cm. Mais je pense que c'est surtout la pose qui peut être plus difficile quand les contractions de fin de travail sont là : il faut arriver pendant qq minutes à rester bien sage et à suivre les indications de l'anesthésiste. Le fait d'être au début ou à la fin du travail ne change rien à l'efficacité du produit. | |
|
| |
Mélan' galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 43 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 22 Mar 2016 - 8:40 | |
| - gritou a écrit:
Il me semble qu'ils ne la donnent pas si tu es à plus de 8 cm. Mais je pense que c'est surtout la pose qui peut être plus difficile quand les contractions de fin de travail sont là : il faut arriver pendant qq minutes à rester bien sage et à suivre les indications de l'anesthésiste. Oui, d'accord avec Gritou. Il m'a vraiment tardé de voir arriver l'anesthésiste. Les contractions devenaient ingérables, bébé poussait très très fort en bas, j'ai eu un mal de chien a contrôler mon corps pour qu'il puisse faire son travail dans de bonnes conditions... Il m'a piqué 4 fois... 1/4 d'heure après la pose, la SF contrôlait le col à 7 cm. | |
|
| |
hps galop 4
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 22 Mar 2016 - 9:11 | |
| - Mélan' a écrit:
- gritou a écrit:
Il me semble qu'ils ne la donnent pas si tu es à plus de 8 cm. Mais je pense que c'est surtout la pose qui peut être plus difficile quand les contractions de fin de travail sont là : il faut arriver pendant qq minutes à rester bien sage et à suivre les indications de l'anesthésiste. Oui, d'accord avec Gritou. Il m'a vraiment tardé de voir arriver l'anesthésiste. Les contractions devenaient ingérables, bébé poussait très très fort en bas, j'ai eu un mal de chien a contrôler mon corps pour qu'il puisse faire son travail dans de bonnes conditions... Il m'a piqué 4 fois... 1/4 d'heure après la pose, la SF contrôlait le col à 7 cm. J'ai accouché 15mn après avoir eu la péridurale (ça faisait 3/4 d'heure que je l'attendais)... je ne sais pas à combien était mon col, la SF a menti à l'anesthésiste sinon je ne l'aurai pas eu... au final, l'anesthésite a assisté à la sortie de BB! mais attendre assise et gérer les contractions, plus que bof, est-ce que ça valait le coup? Heureusement, il n'y a eu qu'un essai, mais une fois posée, après que ma tension se soit remise, le bonheur! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 22 Mar 2016 - 9:25 | |
| Félicitations à toutes les mamans, bienvenue aux bébés.
Petite question à celles qui ont eu des péridurales... Avez-vous des effets secondaires (à plus ou moins long terme...), genre maux de tete, maux de dos... Je connais pls personnes qui ont des soucis plus ou moins graves, consécutifs à une péri. Et en discutant avec des amis médecins ou des accouchées, il s'avère que c'est pas rare et que bcp de femmes disaient avoir mal au dos etc. Pour avoir une idée (PS je suis une flippée de péri, pas encore eu l'occasion d'en avoir besoin cependant...) | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 22 Mar 2016 - 9:29 | |
| Aucun problème, ni suite à la péridurale, ni suite à la rachi anesthésie pour la césarienne. | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 22 Mar 2016 - 9:49 | |
| Je fais partie de celles qui ont presque davantage peur de l'aiguille de la péridurale que de l'accouchement lui-même. Au final ça s'est bien passé même avec des contractions pendant la pose. J'ai senti la première tentative, et avec une injection locale supplémentaire c'était mieux. Au final j'ai pu sentir tout ce qui se passait pendant l'accouchement, n'ai pas perdu la mobilité ni les sensations dans les jambes, mais n'ai plus ressenti aucune douleur. J'ai très peu utilisé la pompe pour demander du produit. Le type qui a inventé ça est un dieu! | |
|
| |
KeeP galop 5
Nombre de messages : 569 Age : 31 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 22 Mar 2016 - 9:54 | |
| Bravo aux mamans et bon courage aux futures qui attendent la venue de leur bébé J'avais juste une petite question, pour celles qui voudraient prendre 2 secondes pour me répondre : - parfois lors d'accouchement, l'équipe médicale propose de faire voir le placenta (à ce qu'on m'a dit), quel est l'intérêt ? Avez-vous déjà eu cette proposition ? Qu'avez-vous fait ? - concernant le cordon, qu'en est-il ? Le garder, le laisser "mourir" ? Merci | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 22 Mar 2016 - 10:52 | |
| Probablement parce que certains parents sont curieux? Je comprends pas ta 2eme question. Le cordon de bébé tombe tout seul, au 6eme jour pour Antoine. Ici Antoine a toujours mal au bide, c'est dur. Mon conjoint a repris rdv chez le pédiatre pour voir s'il peut nous aider. | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 22 Mar 2016 - 10:54 | |
| Ah et pour s2bu, pas de séquelles de la péridurale. J'ai super mal au dos mais c'est la literie de la maternité, j'ai rdv chez l'ostéo pour réparer ça. Et j'ai régulièrement mal à la tête mais c'est parce que je ne bois pas assez avec l'allaitement. | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 22 Mar 2016 - 10:56 | |
| Gritou : je n'y aurai pas le droit (à la péri ) si j'ai fait mon injection d'anti coagulant dans les 12 heures qui Precèdent ... Mais je suis pas contre la peri du tout ! D'autant que je n'ai aucune peur des aiguilles moi ! Le s'il truc qui me dérangerai serai les éventuels effets secondaire dont parlait Ségolène. Par contre si je veux être sûre de l'avoir a 100% il fait une fenêtre thérapeutique ( pad d'anti coagulant ) et donc un déclenchement. Toutes façons le c nést pas favorable pour l'instant | |
|
| |
KeeP galop 5
Nombre de messages : 569 Age : 31 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 22 Mar 2016 - 10:59 | |
| - Alex35 a écrit:
- Probablement parce que certains parents sont curieux?
Je comprends pas ta 2eme question. Le cordon de bébé tombe tout seul, au 6eme jour pour Antoine. Ici Antoine a toujours mal au bide, c'est dur. Mon conjoint a repris rdv chez le pédiatre pour voir s'il peut nous aider. En fait, on m'a dit qu'on laissait le choix aux futurs parents de, je cite "laisser mourir le cordon". Donc je ne comprends pas ce que cela signifie... Peut-être est-ce à voir avec le fait de garder le cordon ou pas ? Il me semblait qu'on le gardait dans des cuves au cas où, mais je n'en sais rien. En tout cas merci pour ta réponse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2016 | |
| |
|
| |
| Bébés 2016 | |
|