| Bébés 2016 | |
|
+66Fanny66 millennium stephitchounette Miss MP3 tikokliko La-Marie quero marion46 FloSham thb Karine29 urubu radija maé moka menthinette KeeP Cécilia SDY Titi22 Kiraz nathou38 Valérie mazel Rigel21 HIBOU ingrid Sand coco s2bu iris39 palolim lambada flika sandrine 25 rochellou marielaure95 maanne Garlonn Patricia colisa Uzi-Lee el nefous arabians gritou aurélie maud(belgique) Alex35 nora ptiteblue Folengo elevage de galahad hps calinoeta Mélan' Myriam keolia Jeannnnnne bulle de fay altair fedaia cath. Isabel Gypsykool daisye Karine 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 9:18 | |
| - lambada a écrit:
- Ben dis donc entre ça et les accouchements d'enfer, ça vend du rêve
Comme tu dis ! Mais c'est parfois mieux qu'un régime : j'avais perdu 7 kg en 3 semaines (et je crevais la dalle) N'étant pas pour la maternité dans l'âme, j'ai décidé de ne pas renouveler l'expérience | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 9:19 | |
| CYTOMEGALOVIRUS
Une belle saloperie pour un bébé... avec les risques suivants
Grossesse : La contamination d'une femme enceinte par le CMV au cours de sa grossesse ne provoque pas de conséquence grave habituellement chez la mère. En revanche, elle risque de transmettre le virus à l'enfant. En cas de primo-infection maternelle, le taux de transmission au fœtus est de 30 à 40 %. En cas de récurrence ou de ré-infection, le risque de transmission est faible, de l'ordre de 1 à 3 %. La co-infection par le VIH augmente le risque de transmission. L'infection fœtale est symptomatique dans 10 à 15 % de ces cas. Parmi ces fœtus, 30-40 % présenteront des séquelles graves. Il est difficile de préciser avec certitude le risque au sein de cette population de fœtus symptomatiques en prénatal en dehors de certaines anomalies cérébrales majeures. En cas d'infection asymptomatique à l'échographie, le risque de séquelles mineures à type de surdité est de l'ordre de 5 à 15 %, associée ou non à des anomalies du développement psychomoteur. Le risque de retard mental isolé ou de troubles visuels paraît exceptionnel.
Les formes congénitales peuvent être de gravités différentes : - Mort fœtale in utero par infection massive (exceptionnelle). - Maladie congénitale des inclusions cytomégaliques : avec prématurité ou dysmaturité, ictère, purpura ecchymotique, convulsion, paralysies, microcéphalie, choriorétinite, pneumopathie interstitielle ; le pronostic est sévère : mortalité, séquelles neuropsychiques lourdes. - Formes congénitales inapparentes avec excrétion urinaire prolongée de CMV et possibilité de séquelles neuro-sensorielles : retard psycho-moteur, surdité.
Donc oui, gros ouffffff pour Lukas !
| |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 9:22 | |
| Ben ça fait peur tout cela ! | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 9:53 | |
| Olala quel stress! Heureusement qu il n a pas été infecté par le CMV, ici en Belgique on est testé en début de grossesse pour savoir si positif ou pas, comme pour la rubéole.
Tu as pu faire la peau à peau malgré la césarienne? Car moi pas question, on me refermait et c est le papa qui y a eu droit. | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 10:48 | |
| - ptiteblue a écrit:
- ici en Belgique on est testé en début de grossesse pour savoir si positif ou pas, comme pour la rubéole.
La gynéco m'a expliqué qu'on ne testait plus parce que comme on ne peut rien faire pour s'en protéger (contrairement à la toxoplasmose par exemple), ça servait juste à faire paniquer les futurs parents. Comme mon généraliste est de l'ancienne génération, il m'avait fait faire le test (et ça avait surpris la gynéco). Belle saloperie effectivement. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 11:12 | |
| Pfiou Elodie, vous avez eu beaucoup de chance et c'est tant mieux. Bon courage pour les aller retours, j'espère que ton petit bout sera vite d'attaque pour sortir et que tu arrives à gérer aussi avec le grand. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 11:36 | |
| - Alex35 a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- ici en Belgique on est testé en début de grossesse pour savoir si positif ou pas, comme pour la rubéole.
La gynéco m'a expliqué qu'on ne testait plus parce que comme on ne peut rien faire pour s'en protéger (contrairement à la toxoplasmose par exemple), ça servait juste à faire paniquer les futurs parents. Comme mon généraliste est de l'ancienne génération, il m'avait fait faire le test (et ça avait surpris la gynéco). Belle saloperie effectivement. Mais c'est horrible ce comportement ! A partir de combien de temps peut-on pratiquer des tests ? Désolée si mes propos ne sont pas politiquement corrects, mais cela peut aider à faire des choix, non ? | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 11:38 | |
| Ce qu'elle voulait dire, c'est que ce virus pouvait s'attraper partout et qu'il n'y a aucune mesure de prévention. La faute à pad'chance finalement. Altaïr confirmera, j'espère ne pas dire trop de bêtises. Du coup, elle disait que le fait de ne pas faire ce test ni parler de ce virus évitait aux mamans une source de stress supplémentaire si elles ne sont pas immunisées. Le test peut être n'importe quand je suppose, au même titre que la toxo et la rubéole ? | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 12:00 | |
| personnellement je n'avais jamais entendu parler de ce virus avant ... (et comme flika, quand les sages-femmes m'en ont parlé, j'ai avant tout pensé aux minéraux ) que ce soit pour cette grossesse ci ou pour la précédente, personne (ni mon medecin traitant, ni mon gynéco (différent pour les 2 grossesses), ni les sages femmes qui ont participé à mon suivi) n'a demandé ce test .... uniquement ceux de la toxo et rubéole que l'on m'a même fait refaire pour la seconde grossesse alors que j'étais déjà immunisée pour la première .... c'est à l'hopital qu'on m'en a parlé .... eux ont fait le test à mon arrivée qui s'est avéré positif et ils ont appelé le labo qui m'avait fait les tests de début de grossesse pour qu'il teste les échantillons conservés ..... qui se sont révélés négatifs ..... La séroconversion ne voulait dire qu'une chose : que j'avais chopé ce virus (maintenant où quand comment ? parait qu'on le chope facilement au contact des jeunes enfants et qu'il est la plupart du temps asymptomatique), restait à savoir si bébé l'avait eu .... les gynécos étaient encourageants dans le sens où aux échos, tout était normal morphologiquement parlant au niveau de la boite crânienne ... mais bébé a été plus rapide que l'amniocentèse et l'IRM programmée ... ça a été un énorme soulagement quand ses résultats de prises de sang sont revenus négatifs ..... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 12:10 | |
| En fait c est une sorte de rhume que les jeunes enfants ont souvent. Donc à part éviter de rencontrer des gamins avec le nez qui coule...mais quand tu as déjà un enfant, ben ce n est évidemment pas possible. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 12:38 | |
| Comme bcp j'ai lu un peu de quoi ça retournait et discuté avec un ami médecin Transmission par tous les fluides corporels dont larmes, salive, morve etc - par un adulte malade (asymptomatique qd on est en bonne santé) - par un enfant malade (asymptomatique ou symptomes peu significatifs par rapport à d'autres pathologies) - de la mere au foetus pendant la grossesse ou au moment de l'accouchement
C'est pas rare de voir des mamans lécher la cuiller d'un enfant, la tétine tombée au sol, finir l'assiette, boire dans le meme verre, moucher un nez et pas se laver les mains, faire un bisou baveux, à son enfant... Mon pote disait contagion +++ donc prévention +++ si jeune enfant à la maison, mais c'est bien aussi quand les docs et soignants n'en parlent même pas !!! Moi aussi avant qu'altair m'en parle je n'avais jamais entendu parler de ce sale truc. De plus en plus fréquents, donc bcp de plus en plus d'individus primo-infectés pdt la petite enfance, mais les adultes actuels ne le sont pas encore
Cet aprem, suis tombée sur un article sur le virus zika transmis par le moustique tigre... pas jojo non plus pr les femmes enceintes | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 12:53 | |
| Cela se transmet par la salive et par les jeunes enfants... Enceinte j'avais lu qu'il ne fallait plus faire de bisous sur la bouche aux aînés s'ils étaient en bas âge.
| |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 13:00 | |
| - flika a écrit:
- Alex35 a écrit:
- ptiteblue a écrit:
La gynéco m'a expliqué qu'on ne testait plus parce que comme on ne peut rien faire pour s'en protéger (contrairement à la toxoplasmose par exemple), ça servait juste à faire paniquer les futurs parents. Comme mon généraliste est de l'ancienne génération, il m'avait fait faire le test (et ça avait surpris la gynéco). Belle saloperie effectivement. Mais c'est horrible ce comportement ! A partir de combien de temps peut-on pratiquer des tests ? Désolée si mes propos ne sont pas politiquement corrects, mais cela peut aider à faire des choix, non ? Heu ben, carrément même !! C'est un peu comme si on ne faisait plus de test ou on ne prévenait plus les parents en cas de T21, parce qu'on ne "peut plus rien faire" | |
|
| |
menthinette galop 4
Nombre de messages : 304 Age : 44 Localisation : La coquille, dordogne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 13:02 | |
| ouf pour le cmv ... courage pour cette période pas facile .. mais qui je l'espère sera vite derrière vous !!
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 13:13 | |
| Oh purée !!! Tu l'as échappé belle Elodie, non mais quelle angoisse ! J'espère que Lukas pourra rentrer vite à la maison, que la vie reprenne une voie normale Courage ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 13:13 | |
| C'est rigolo ce prénom car je connais un Lukas (mère russe) qui a un demi-grand frère Lucas | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mar 26 Avr 2016 - 15:12 | |
| À l'époque où je faisais mes études (dans les années 2000), il y avait une prévention sur le CMV. Je me rappelle des conseils donnés aux femmes enceintes par les sage-femmes justement au sujet du contact avec la salive, les larmes, et l'urine des jeunes enfants. Alors oui, on ne peut rien faire, mais certains conseils peuvent éviter au moins une certaine proportion de primo-conversions
Bon courage pour les aller-retours, et plein de bonnes ondes à Lukas pour qu'il puisse vite rentrer à la maison | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mer 27 Avr 2016 - 2:49 | |
| Félicitations pour l'arrivée de Lukas ! J'imagine bien le soulagement de savoir qu'il n'a rien : Victoire avait une suspicion de T21 vers 7 mois de grossesse, à la naissance on a été immensément soulagés. Maintenant faut bien manger p'tit Lukas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mer 27 Avr 2016 - 5:27 | |
| Bienvenue au petit Lukas
Pour avoir contracté un CMV il y a de nombreuses années, je ne le souhaite à personne tant c'est pénible . |
|
| |
MP3 galop 6
Nombre de messages : 978 Age : 56 Localisation : 41 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mer 27 Avr 2016 - 5:54 | |
| - Citation :
- flika a écrit:
Alex35 a écrit: ptiteblue a écrit: ici en Belgique on est testé en début de grossesse pour savoir si positif ou pas, comme pour la rubéole. La gynéco m'a expliqué qu'on ne testait plus parce que comme on ne peut rien faire pour s'en protéger (contrairement à la toxoplasmose par exemple), ça servait juste à faire paniquer les futurs parents. Comme mon généraliste est de l'ancienne génération, il m'avait fait faire le test (et ça avait surpris la gynéco). Belle saloperie effectivement. Mais c'est horrible ce comportement ! A partir de combien de temps peut-on pratiquer des tests ? Désolée si mes propos ne sont pas politiquement corrects, mais cela peut aider à faire des choix, non ?
Juste une petite précision. Je me doute combien cette décision de ne pas faire le dépistage de façon courante peut sembler arbitraire, mais elle a ses raisons. L'infection à CMV ne donne pas forcément une atteinte foetale, du moins grave, comme heureusement cela semble être le cas pour Lukas. Du coup on ne sait pas quelle attitude avoir en cas de séroconversion. Une surveillance rapprochée, oui, mais sans alarmisme. La plupart du temps il ne se passe rien. Ceci n'empêche pas, bien sûr, les conseils de prévention, communs pour toutes les infections (il n'y a pas que le CMV). Chez l'adulte aussi la plupart des infections à CMV passent inaperçues. | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mer 27 Avr 2016 - 6:36 | |
| Et quand on est immunisée, c'est qu'on l'a déjà contracté sans s'en rendre compte ? | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mer 27 Avr 2016 - 6:38 | |
| | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mer 27 Avr 2016 - 10:22 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mer 27 Avr 2016 - 12:55 | |
| Il s'éclate | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2016 Mer 27 Avr 2016 - 12:56 | |
| Une bonne nature le petiot !! @+ Patricia. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2016 | |
| |
|
| |
| Bébés 2016 | |
|