Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Y a-t-il des motard(e)s ici ?

+8
FloSham
Valérie
s2bu
thb
lambada
rochellou
Isabel
gritou
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou

Y a-t-il des motard(e)s ici ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 1:54

J'ai commencé un nouveau boulot il y a peu, mais c'est super loin.... en temps !
Je mets presque 2h pour aller bosser, et revenir bien sûr.

J'ai pas mal de collègues qui aussi habitent loin mais certains viennent en moto ou en 3 roues.

Je commence à me poser la question d'investir dans le permis et tout l'attirail.

30mn vs 2h, ça fait rêver...

Par contre j'y connais rien en moto. Y en a-t-il ici qui montent autre chose que des chevaux ? très content

Je préfère passer le permis pour plus de sécurité, je ne veux pas en faire l'économie.
Par contre ensuite, je pense investir dans une moto et pas dans un 3 roues : ces derniers sont beaucoup plus chers apparemment, j'ai pas compris pourquoi. Pê parce-que pas besoin du permis ? Ou le 3 roues a des avantages sur la moto (à part la stabilité) ?
L'entretien est cher ou pas trop ?
Et la moto, pour une femme de petite taille, quels sont les modèles en cours ? Je mesure un petit mètre 60 (plus 1,57-58m).
Je vais me renseigner sur l'assurance, mais je crois que c'est cher (au moins 500€/an).

Ensuite la question qui me turlupine, c'est si on n'a pas trop chaud sous les vêtements de protection ? Certes c'est indispensable, mais y en a-t-il plus respirants que d'autres ?
Techniquement quand on se maquille, ça se passe comment ? On peut se maquiller et mettre le casque, on transpire pas à mort dessous ? Ou alors mieux vaut attendre d'arriver et le faire sur place ? J'ai des lunettes, ça gêne ? C'est du détail mais j'aimerais bien savoir.

Merci à ceux qui pourront me donner des pistes. idée
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 2:10

Je suis issue d'une famille de motards, les vrais, avec vestes huilées Barbour clin d'oeuil remplacées par de bons cuirs de protections maintenant, voir de nouveaux matériaux qui isolent bien du froid et de la pluie.
J'ai roulé, mais peu, pas la moto adéquate, trop grande pour moi, je posais à peine la pointe des pieds par terre, je suis taulée 2 fois, à l'arrêt Ange C'était une Trail, mais je me suis amusée comme une petite folle dans les bois, un peu le CCE du cheval quoi Imbecile Heureux
Sinon pas mal de motards sortent leur engin quand il fait beau quand même, par sécurité je pense, car par temps de pluie, ils n'ont pas les essuies glaces et le gant ce n'est pas extraordinaire, même si les casques sont de mieux en mieux. Niveau freinage sur route trempée et grasse idem, il faut bien connaitre sa machine et anticiper, plus qu'avec une auto qui aura l'ABS
Mon frère a roulé exclusivement en moto jusqu'à la naissance de sa fille. Tient ça me rappelle qq'un qui s'est mise à être prudente à la naissance de ses gosses rire
Ma Belle Soeur a passé son permis pour ses 50 ans, comme quoi, c'est comme le Chewal, il n'y a pas d'âge pour ça très content
Par contre, pr les délais de route, hormis en RP où ils arrivent à se faufiler, mais attention, ce sont les cas d'accidents les plus marquants, ils sont soumis comme les voitures aux limitations de vitesse, donc bon........ à moins de faire comme certains de ma connaissance, et de rouler à plusieurs et de s'organiser pour permettre aux autres d'en "profiter", mais c'est rarement sur les trajets maison/travail Ange
Une deux roues, quand tu n'en a jamais fait, il faut quand même un certain temps pour maitriser la bête, si tu prends une petite cylindrée, niveau trajet, tu vas vite mourir d'ennuis et regretter ta voiture. Ceci dit, tu seras peut être obligée, permis trop ancien (mais renseigne toi je ne suis pas sûre de mon coup, ma nièce râle à cause de ça, mais pas sa mère, mais la "vieille  Imbecile Heureux " se satisfait peu être de la solution), il faudra faire comme les jeunes et passer le permis petite cylindrée avant de taper ds le gros cube.
La 3 roues, j'ai testé, c'est bien spéciale aussi, surtout quand tu as roulé qu'avec 2 roues. j'ai essayé à 2 reprises, et je n'ai pas été convaincue, pourtant c'était un scooter 500, un truc vraiment bien pour la route semi-urbaine, le mec fait ses 70km/jours avec

Essaies de discuter avec La Marie aussi content ( les Camargues du Cotentin)
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 2:50

Ici les gens semblent venir par tous les temps, enfin d'après ce qu'ils m'ont dit.
Pour les limitations, oui bien sûr, quoiqu'il arrive je suis très prudente, rien d'une folle du volant. De toute façon avec les embouteillages, on peut pas rouler vite même en moto.
En fait les 2h c'est en transports. J'ai environ 35km.
J'ai pas compris ce que tu disais sur la petite cylindrée et mourir d'ennui ! L'objectif pour moi est d'aller au boulot, j'ai pas du tout ça dans le sang la moto... Genre les sensations, etc, ça me parle pas content
Qu'est-ce qui ne t'as pas convaincue sur le 3 roues ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 2:55

Ah ok, j'avais compris 2H en voiture rire
Ben les sensations .... si tu es cavalière, en moto tu les retrouves et vite !!!
Pour le 3 roues, une impression de partir dans les virages, de quitter la route et surtout de ne pas pouvoir me dégager d'une situation délicate, je l'ai vécue comme un fil à la patte cette 3ème roue ( bon ceci dit j'ai trop appris avec le deux roues avant )

petite et grosse cylindrée, imagine le bon gros poney fjord plan plan et l'Ar ou l'AA très content Ange moi j'ai tjs aimé quand ça pulse en dessous, des chevaux dans le moteur quoi Ange alors qu'en voiture, j'en ai rien à carrer embarassé
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 3:17

35 km en trajet urbain, tu peux peut être te contenter d'une 125
L'avantage c'est que tu n'auras pas à passer le permis
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 3:19

Il fut un temps j'allais bosser en voiture. Ca a duré quelques années, et il ne s'est pas passé un jour sans qu'il y ait un accident sur le périph qui engageait dans 85% des cas un 2 roues.
Pour moi c'est clair, jamais je ne ferai le tour du périph en 2 roues aux heures de pointes.

En plus autant en ville et sur autoroute ils se comportent normalement, autant que le périph ils se prennent pour les rois du pétrole. Il y a une majorité de scooters, des gens pas "de moto" ce qui explique ce comportement d'abruti, mais du coup je trouve que ça devint dangereux pour les autres, 2 et 4 roues.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 3:53

Lors d'un stage de récupération de points, le formateur nous a parlé de la file des ''donneurs d'organes'' pour qualifier la pratique des deux roues à remonter les embouteillages entre les eux files de voitures
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 4:41

En fait, je pense qu'il faudrait que tu fasse la route en voiture et que tu analyses bien le trafic aux heures où tu passes, voir si tu te sentirais en deux roues
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 5:24

J'ai déjà fait la route en voiture. C'est dense mais ça va, pas trop d'autoroute. Pas de périf non plus, heureusement. C'est très mixte, de la ville, de la route nationale, de la campagne, et un peu d'autoroute (A86, c'est pas la plus sympa).

J'ai pas d'a priori à commencer par une 125cm3, mais j'aimerai passer le permis ne serait-ce que pour connaître les bases. Je me vois pas me lancer, même avec 7h d'initiation. Je préfère l'idée d'avoir eu un enseignement et des mises en situation.
On me met tellement en garde que je préfère assurer mes arrières un minimum.
C'est plutôt de pas passer le permis qui me semble inconscient, surtout qu'apparemment les 3 roues ont pas mal de puissance.
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 5:26

Pour avoir fait des 100 aines de milliers de Kms a moto, de la mobylette a la 2300 Triumph Rocket III (mono ou biplace) en passant par Benelli 1130 , yam1100-1200 ,honda 600cbr a toutes les vitesses (merci au pote mecano pour sa confiance sans faille, j'ai qqes tofs si necessaires mais par mail seulement !) , je peux t'affirmer que meme si tu ne roules pas ventre a terre,la poignee vissee dans le coin, faut  surtout  pas lesiner sur l'equipement. Autant dire que maquillage , tailleur, toussa, tu oublies !! Qd tu te seras pelee le nez, la gueule, les doigts les cuisses, les pieds , a pleurer lorsque ca se rechauffe, tu regetteras ta caisse.L'ete je ne dis pas et encore tq pas d'orages.
Ceci dit et meme si ma follasse est agreable (2*championne d'Aquitaine de CCE a une epoque ! ), j'apprecie aussi de rouler a moto (route, enduro, un peu MX ) meme si j'y echappe  mon permis Imbecile Heureux (d'ailleurs faudrait pas , mais ,si exces de vitesse, j'aurai tendance a conseiller le delit de fuite ...)

PS: Dsl de me comporter comme un malotru, c'est pas dans ma nature et ca fait deja plusieurs annees que je suis parmi vous.Seulement, pour assouvir la curiosite malsaine de certain , je me sens oblige d'ou le discours.Et pour en rajouter un peu, je suis mon propre patron d'une boite d'info ( he oui je connais wifi , cpl, vsdl, xdsl,ethernet.Je sais faire ,hein !! Mais programmation web ou autre egalement . Pour un devis perso me contacter  très content , finis les depannages a la va-vite sur le site .) peut etre pas pour longtemps du fait de la maladie que je me traine.
D'ailleurs qd ce sera regle  ,j'envisage de passer offshore (cote d'ivoire pour le scam  et les sites de booles/cams Imbecile Heureux ) Voila voila et encore dsl pour le leger recadrage (j'ai encore qqes cartouches en reserve).
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 6:33

En ce qui me concerne j'ai pas le permis moto mais mon homme oui. J'ai donc roule un peu en passager. G absolument pas la trouillet je suis bien sans gêner à l'aise.
Je me suis de suite équipée. Super casque à choisir finement pcq tous ne vont pas à ttes les têtes. G eu un arai mais impossible d'être derrière mon homme qui a un shoei trop de vibrations ct insupportable. Vendu et racheté un shoei avec petits ailerons. Le même que chéri. Le casque te comprime la tête donc tu oublies le fond de teint ou bien tout restera sur les mousses. Le shoei est bien ventilé jamais été mouillé mais je ne conduis pas et je transpire pas facilement.
J'ai un manteau coqué avec doublure amovible. Et des gants fins et des plus chauds. Il existe des modèles en tissus aérés pr l'été.

Par contre...
Je ne me verrai pas aller bosser en moto tous les jours ! Mais je n'habite pas en région urbaine. Je suis hyper frileuse donc en gros pr moi s'il fait pas 25 g froid. Je veux pas être mouillee etc. Bcp trop contraignant pour moi et aussi bcp trop dangereux quand îy à bcp de circulation. Les gens ne faisant jamais attention à ce qu'il y a autour d'eux... c niet chez nous pr ce genre d'usage. Le dimanche c ou plutôt ct largement suffisant. Ct car la moto est au garage depuis 2 ans !!! Pas trop compatible avec chien chevaux etc...
Mais bon après fo avoir la moto qui va bien (le speed 955 est très looke très dandy mais alors pas du tout confortable et pratique pr voyager) avec carenage bagages etc et surtout être motard dans les tripes.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 7:16

Mais au fait, pourquoi ne le fais tu pas en auto ce trajet ?
Pourquoi as tu choisi la formule des transports en commun ?

Pour info, le co-voiturage a l'air de pas mal fonctionner dans mon coin, et par chez toi, y a tu pensé ??
( notre commune a même aménagé deux parkings pour que les gens ne laissent pas leurs véhicules en bord de route, ils sont pleins Neutre )
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 7:36

En voiture c'est super galère : 1h quand tout va très bien mais ça peut être 2h; c'est plutôt 1h20-25.
Et dans les embouteillages ma petite Twingo consomme à mort.
La formule des transports en commun est que : je sais combien ça me coûte, je sais à quelle heure je pars et je reviens, enfin en général (si pas de souci de train) Imbecile Heureux

La réflexion est que je suis très loin (enfin si on réfléchit en "parisien"), et je mets 3h30h-4h/j en RER au total, sinon en voiture je mets peut-être moins mais c'est pas sûr et ça me coûte un bras.
Et puis je veux profiter de mes enfants et de mon temps libre : même si je réduis à 3h30/jour de transports, je trouve que c'est beaucoup trop, même si on est beaucoup dans ce cas.
Le co-voiturage c'est pas mal, mais dans ma boîte y'a personne par chez moi, et en temps ça reviendra au même.

Sinon moi je suis plutôt du genre à avoir vite chaud et à transpirer. J'ai horreur d'arriver au boulot en ayant une sensation de chaud... Du coup ce que vous dites me rassure, thb et s2bu. Je vais pas faire l'économie du matériel de protection; si justement je peux être confortable ET sécurisée, c'est le mieux.

Pour le maquillage et la tenue du coup je ferais en arrivant, tant pis. Je peux pas être tout le temps en jeans vexer Mais c'est une question d'organisation, je peux me changer en arrivant ou même relever la robe/jupe sous les protections le temps du trajet.

s2bu, malheureusement en RP on a le travail, mais parfois loin en temps de transports. C'est galère. Même si j'envisageais de déménager, le coin où je bosse est très cher.
C'est pour ça qu'ici on doit être beaucoup à sauter le pas du 2/3 roues sans être forcément des férus de moto : on doit bosser parfois loin, et avec les embouteillages monstres la moto est une solution.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 9:44

La façon dont tu t'exprimes, tu as déjà sauté le pas content au moins dans ta tête.
Tu as 100% pour le fait de passer le permis, ça ne s'improvise pas.
Tu nous tiendras au courant ?? clin d'oeuil
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 9:57

Disons qu'il faut un minimum d'expérience avant de se lancer à zigzagger entre les véhicules. Réservé la moto pour les bons jours et le rer pr les jours de pluie.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 10:07

RoôôGritou, je ne t'ai pas sur FB, mais là, j'ai pensé à toi illico très content très content donc je te le mets ici nananèreee

Y a-t-il des motard(e)s ici ? 11219238_949717691803150_4066441084605343556_n
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:13

thb a écrit:
Pour avoir fait des 100 aines de milliers de Kms a moto, de la mobylette a la 2300 Triumph Rocket III (mono ou biplace) en passant par Benelli 1130 , yam1100-1200 ,honda 600cbr a toutes les vitesses (merci au pote mecano pour sa confiance sans faille, j'ai qqes tofs si necessaires mais par mail seulement !) , je peux t'affirmer que meme si tu ne roules pas ventre a terre,la poignee vissee dans le coin, faut  surtout  pas lesiner sur l'equipement. Autant dire que maquillage , tailleur, toussa, tu oublies !! Qd tu te seras pelee le nez, la gueule, les doigts les cuisses, les pieds , a pleurer lorsque ca se rechauffe, tu regetteras ta caisse.L'ete je ne dis pas et encore tq pas d'orages.
Ceci dit et meme si ma follasse est agreable (2*championne d'Aquitaine de CCE a une epoque ! ), j'apprecie aussi de rouler a moto (route, enduro, un peu MX ) meme si j'y echappe  mon permis Imbecile Heureux (d'ailleurs faudrait pas , mais ,si exces de vitesse, j'aurai tendance a conseiller le delit de fuite ...)

PS: Dsl de me comporter comme un malotru, c'est pas dans ma nature et ca fait deja plusieurs annees que je suis parmi vous.Seulement, pour assouvir la curiosite malsaine de certain , je me sens oblige d'ou le discours.Et pour en rajouter un peu, je suis mon propre patron d'une boite d'info ( he oui je connais wifi , cpl, vsdl, xdsl,ethernet.Je sais faire ,hein !! Mais programmation web ou autre egalement . Pour un devis perso me contacter  très content , finis les depannages a la va-vite sur le site .) peut etre pas pour longtemps du fait de la maladie que je me traine.
D'ailleurs qd ce sera regle  ,j'envisage de passer offshore (cote d'ivoire pour le scam  et les sites de booles/cams Imbecile Heureux ) Voila voila et encore dsl pour le leger recadrage (j'ai encore qqes cartouches en reserve).

thb, contente de te lire. Comment ça va côté maladie ? Donne nous des nouvelles sur le post dédié !! nananèreee
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:56

Isabel a écrit:
La façon dont tu t'exprimes, tu as déjà sauté le pas  content  au moins dans ta tête.
Tu as 100% pour le fait de passer le permis, ça ne s'improvise pas.
Tu nous tiendras au courant ?? clin d'oeuil

Oui je crois que je suis sur la voie pour le passer.

Je vais essayer de te trouver sur FB, t'es sur ton nom ? J'adore les blondes en BD, elles sont top !

s2bu a écrit:
Disons qu'il faut un minimum d'expérience avant de se lancer à zigzagger entre les véhicules. Réservé la moto pour les bons jours et le rer pr les jours de pluie.

Je commencerai peut-être comme ça effectivement. Mais ici il pleut quand même souvent. Mes collègues roulent de tout temps apparemment.

J'ai conscience que c'est beaucoup plus dangereux que la voiture. Maintenant je suis plutôt trop prudente que pas assez. Depuis 1994 j'ai jamais eu d'accident responsable ou non (après, je roule peu). Après c'est pas pour ça que ça se passera bien, c'est sûr.

Du coup concernant les 3 roues, 2 roues, tu as un avis dessus concernant la maniabilité, la sécurité ?
FloSham
galop 6
FloSham

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:16

Coucou Smile

Jeune j'ai roulé longtemps en scooter, réfractaire à la voiture jusqu'au moment où j'ai eu vraiment trop de matos équestre à trimballer très content J'ai gardé mon scooter encore qlq années mais en ayant de plus en plus la trouille de rouler en deux-roues par rapport au cocon protecteur de la voiture. Rouler en deux-roues dans le trafic urbain, c'est des sensations... Et pourtant, je me suis tjs obligée à ne remonter entre les files que lorsque les voitures étaient à l'arrêt total.

Puisque le projet te semble utile et réaliste (trajet encore roulant, finitions esthétiques au boulot, ...), commence les cours et tu verras bien comment tu te sens sur la machine, puis dans le trafic. Perso je préférerais un gros scooter plutôt qu'une moto "à califourchon" où les jambes sont super exposées en cas de chute/glissade Touché  Et bien sûr, casque, gants, veste, jamais jambes ni bras nus.
kix
galop 4
kix

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:45

Bonsoir,
J'ai roulé de nombreuses années avant d'avoir des chevaux. Et oui, certains arrêtent pour les enfants, moi c'était pour mon premier cheval. Une passion en remplaçant une autre...
Dès que j'en avais l'occasion j'allais travailler en moto. Sauf que j'ai près de 130km à faire et du coup, la pluie, le froid, l'hiver...c'était trop dur pour moi!
Alors la moto c'était les beaux jours d'été.
Il faut choisir une routière avec un carénage afin d'être le plus protégée possible.
Ma première moto était un chopper (genre Harley) et avec ça, impossible de rouler à plus de 100km/h sans être secouée. Mal au cou et au dos à force de contrer le vent de la vitesse...
La seconde était une routière sans le carénage (Hornet de Honda) et pour finir la troisième une carénée (Fazer de Yamaha).
J'ai évolué dans le choix des modèles justement pour le confort sur les longs trajets.
Attention, passer son permis ça ne veut pas non plus dire être à l'aise dans le trafic ni pouvoir conduire dans toutes les situations (météo, environnementales, etc).
Tout dépendra du modèle choisi ainsi que de ta façon de rouler, mais en règle général pour une petite routière tu pourras t'en tirer avec un 5/6 litres au 100km. Petit réservoir, plein à faire souvent...
Niveau entretien, ça dépend aussi des kilomètres avalés et des pièces à changer. L'assurance, pour moi, était couplée à la voiture et donc assez raisonnable.
Il y a de très bons vêtements avec protections, d'été comme d'hiver. Par contre, le maquillage - enfin surtout la coiffure- ce n'est pas impossible sous le casque. Ils sont aérés et la visière peut s'ouvrir.
Pour les lunettes, le problème principal c'est le soleil qui nécessite des lunettes de soleil ou une visière foncée, et évidemment la nuit où la visière foncée n'est pas idéale...Bref, il vaut mieux avoir une paire de lunette de soleil adaptée à la vue...et une autre sur soi au cas où.
Il faudra voyager avec un sac à dos pour les vêtements "de travail" à mon avis...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:40

ou un top-case, les vêtements/chaussures, ce n'est guère lourds, ça ne devrait pas la gêner
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMer 9 Déc 2015 - 0:16

Tu as aussi les scoots (ici le Yamah X Max 125) avec un coffre de selle ou tu peux mettre 2 casques, ou 1 casque et un ordi .......

Y a-t-il des motard(e)s ici ? X-max-10
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMer 9 Déc 2015 - 1:17

FloSham a écrit:
Coucou Smile
Et pourtant, je me suis tjs obligée à ne remonter entre les files que lorsque les voitures étaient à l'arrêt total.

Hello  content J'ai pas compris : quand la circulation était ralentie, tu roulais derrière une voiture ?

kix a écrit:

Il faut choisir une routière avec un carénage afin d'être le plus protégée possible.

Merci pour toutes ces infos kix. Par contre c'est quoi une moto avec carénage ? Pour moi le carénage c'est la carrosserie. Je vois pas bien en fait ce que tu veux dire. Pour le coup je comprends bien ce que dit Flo sur les gros scoots qui te protègent un peu plus les jambes.

rochellou a écrit:
Tu as aussi les scoots (ici le Yamah X Max 125) avec un coffre de selle ou tu peux mettre 2 casques, ou 1 casque et un ordi .......

Y a-t-il des motard(e)s ici ? X-max-10

C'est pas mal ça... La couleur est tristoune, mais le look sympa et c'est vrai que le coffre intégré c'est pratique. Au niveau entretien c'est moins cher qu'un gros 3 roues ou qu'une moto ?

edit : pour les temps comme aujourd'hui par exemple - ici froid et humide donc petit risque de verglas - quelle serait le plus sécuritaire ? Mon collègue vient d'arriver, lui en 3 roues il me dit qu'il a pas de souci.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMer 9 Déc 2015 - 3:33

oui le carénage c'est la carrosserie qui va te protéger des éclaboussures, du froid, des prises d'air, etc
toutes les moto n'en ont pas. les roadsters n'en ont pas.

comme la notre speedtriple 955
c'est du brut. tu peux pas rouler très vite (prise d'air énormes surtout pr le passager), tu peux pas mettre de bagages donc pas voyager. Par contre, beau look, beau bruit de moteur, style brittish incomparable aux japonaises vert fluo...
Y a-t-il des motard(e)s ici ? Dsc_0010

la même avec carénage daytona (je crois que c celle là)
Y a-t-il des motard(e)s ici ? Dayton10

et encore c'est pas la plus confortable.
comme celles des flics ou gendarmes c confortable.
Y a-t-il des motard(e)s ici ? R1200r10

Y a-t-il des motard(e)s ici ? Yamaha10

Pour moi, de mon œil féminin passager, ya BMW, triumph et les autres...

rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? EmptyMer 9 Déc 2015 - 4:46

Ca c'est la moto de Louise, ma cavalière en endurance

Y a-t-il des motard(e)s ici ? Moto_l10

Elle est infirmière à Brest et va tous les jours au boulot avec (mais peu de trajet)
Et elle a le cuir blanc et bleu assorti
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a-t-il des motard(e)s ici ?   Y a-t-il des motard(e)s ici ? Empty

Y a-t-il des motard(e)s ici ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant