| Border terrier | |
|
+11Garlonn ptiteblue spike cath. Isabel FAWZIA gritou Emmanuelle bulle de fay lambada epichou 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Border terrier Sam 19 Déc 2015 - 13:41 | |
| C est mignon comme tout, je ne connaissais pas!
Pour les terriers, j ai une York...pas éduquée. Enfin si elle obéit quand elle veut quoi. Le croise Jack lui a été au dressage car il a un sacré carafon et obéit super bien (aussi quand il veut...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Border terrier Sam 19 Déc 2015 - 13:56 | |
| le terrier ne se dresse pas.. hihhi.. on fait avec.. lol je rigole.. une main de fer dans un gant de velours.. faut surtout leur laisser croire qu'ils font ce qu'ils veulent.. on suggère.. ils foncent.. mais en general ils ont l'oreille selective.. |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Border terrier Sam 19 Déc 2015 - 13:59 | |
| Ok, a priori cette race la serait la plus obeissante des terriers, mais je voulais savoir a quelle "obeissance" j'allais avoir droit | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Border terrier Dim 20 Déc 2015 - 10:10 | |
| Trop mignon !! Chez nous aussi les animaux ont tous des surnoms et les connaissent très bien. Je te souhaite plein de bonheur avec ton loulou. | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Border terrier Dim 20 Déc 2015 - 10:42 | |
| Merci, Une amie m'a suggéré comme surnom : Big mac je me suis dit que ce serait son surnom quand il sera vilain | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Border terrier Dim 20 Déc 2015 - 14:57 | |
| Il est super mignon ! | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Border terrier Mer 13 Jan 2016 - 10:42 | |
| L'éleveuse m'a appelée tantôt, mon petit chiot ainsi que 2 autres de la portée sont morts la semaine dernière Ils avaient 2 mois, elle n’était pas sortie de chez elle sauf pour amener 2 adultes chez le véto pour rappels de vaccins. Les autopsies et prélèvements ont étés effectués, pas de parvoviroses, d'autres résultats sont en attentes. J'y vais quand même samedi, parce que dans la portée il y avait une petite femelle qu'a l'époque elle ne voulait pas vendre car trop petite, elle voulait attendre de savoir si elle s’étofferait. Elle me propose aussi de prendre un mâle d'un an (mais juste pour le prix de l'acompte déjà versé) ou de me rembourser, ou d'attendre la prochaine portée a naitre (dans 1mois et demi), comme je veux. J'espère avoir le coup de cœur pour la petite, je l'avais trouvée marrante et mignonne mais comme elle m'avait dit ne pas la vendre je n'avais pas insisté. Je ne l'avais vu qu'une 1/2 h mais je suis triste quand meme. Rip Little Big Man | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Border terrier Mer 13 Jan 2016 - 11:19 | |
| Oh, c'est dur ça... Et trois d'un coup en plus J'espère que tu trouveras le/la qui te convient | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Border terrier Mer 13 Jan 2016 - 11:30 | |
| Merci, Elle était en pleurs. Comme elle dit, perdre un chiot a la naissance, c'est triste mais c'est la vie. La ils avaient 2 mois, venaient d’être sevrés, même si on sait qu'ils vont partir, on s'y attache.... | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Border terrier Mer 13 Jan 2016 - 13:26 | |
| Je viens juste de prendre connaissance du post, je suis triste pour toi et pour ce petit bonhomme J'espère que la petite femelle te séduira autant que lui et que vous vivrez une belle aventure ! Pour ce qui est de l'obéissance d'un terrier par rapport à un BA, comment dire ... Il va falloir que tu sois patiente et ne jamais imaginer qu'il va obéir au doigt et à l'oeil comme un BA, il faut toujours négocier mais ça va le faire !!! Caro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Border terrier Mer 13 Jan 2016 - 15:51 | |
| Rafff zut!! Ca m'est arrivé une fois avec une beauceronne, mais comme la version de l'éleveur manquait de clarté et que mon veto m'avait dit, Bein prenez la et amener la au cabinet pour faire un bilan.. J'ai demandé le remboursement de l'acompte.. Je comprends ta tristesse.. J'espère que la petite sera tjrs dispo et que tu trouves un compromis avec l'éleveur.. |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Border terrier Mer 13 Jan 2016 - 16:05 | |
| Ben la, sa version tient la route, je sais que cette dame sort très peu de chez elle, elle m'avait montré les parents, frères et sœurs, elle garde ses reproducteurs reformés, ils sont tous vraiment en bel état.
Le seul endroit ou elle avait été, son véto le vendredi d'avant pour vacciner quelques adultes, 2 jours plus tard les 3 chiots tombaient malades, la première est morte en arrivant chez le véto, le mien s'est battu toute une nuit et une journée, la 3eme le lendemain. C'etait il y a 9 jours, donc le delai d'incubation est a priori passé si mes renseignements sont bons.
Elle me laisse le choix, remboursement, don d'un chien d'un an (je ne rajoute rien a l'acompte que j'ai versé) j'attends la prochaine portée a naitre. C'est moi qui ai demandé si il restait un chiot dispo, elle m'a dit oui, la petite dernière....
Je vais samedi voir la petite chienne et le male d'un an....je verrai bien. Mais un an, avec 3 chats et pas de clôtures, elle m'a clairement dit que le petit male etait un peu craintif encore, j'ai peur qu'il ne s’échappe..... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Border terrier Mer 13 Jan 2016 - 16:35 | |
| Quelle triste histoire ! J'espère que tu auras le coup de coeur pour la petite chienne, ou même le mâle d'un an. Pourquoi pas après tout. A un an un chien est encore malléable, il s'habituera vite à son nouvel environnement. Tu ne mettras pas plus de temps à l'éduquer "à ta main" qu'un chiot de 2 mois qui à tout à apprendre. Lorsque j'ai pris ma 1ère chienne Bull-Terrier (du têtu de chez têtu comme race), elle avait 2 ans, n'avait jamais fréquenté de chats (j'en avais 3) et était habituée à vivre dehors en boxe. Elle n'avait aucun rappel (enfin si, quand ça l'arrangeait), mais je n'ai jamais eu de problème. Elle s'est très vite intégrée à la maison, à repéré tout de suite le canapé etc.... | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Border terrier Mer 13 Jan 2016 - 23:19 | |
| Merci de ton expérience. Mais le mâle. ..je ne vais pas le garder attacher tout le temps, je bosse dehors et pas de clôtures. .. J'ai une question...surtout pour la petite. Avec tout ça l éleveuse ne les a pas vraiment sortis en extérieurs. Donc la petite à toujours vécu à une température clémente, et ici elle va être dehors toute la journée et ils prévoient une bonne baisse des températures. C'est la 1er fois que je prends un chiot en hiver... Bref, je la laisse plutôt au chaud à la maison ou je l'emmène quand même avec moi? Je bosse en exterieur. Je lui mets un truc sur le dos ou simplement une polaire dans son coussin aux ecuries et elle se gere ? Merci de vos expériences ou conseils... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Border terrier Jeu 14 Jan 2016 - 1:09 | |
| il suffit d'une bactérie ou virus qu'on ramène sous ses pompes ou sur les mains, qu'on ne se désape pas à l'arrivée ou qu'on ne se désinfecte pas les mains, ça m'est arrivé une fois, une horreur de les perdre à cet âge ! je compatis ! | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Border terrier Jeu 14 Jan 2016 - 1:19 | |
| Bon j'ai eu mon veto qui s'est montré rassurant. Pour lui si c'était la parvovirose tous les chiots y seraient passés et si depuis 8 jours les 4 autres n'ont rien il y a peu de risques qu'ils développent un truc maintenant... Il me dit que si l éleveuse est sérieuse elle acceptera une réserve d'une semaine sur une potentielle maladie infectieuse... | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Border terrier Jeu 14 Jan 2016 - 14:02 | |
| Si tu prends la petite, il vaudrait peut être mieux qu'elle reste quand même encore un peu au chaud surtout avec la baisse des températures , je ne pense pas que ça soit une race avec du sous poil donc elle risque d'avoir froid ...
Caro | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Border terrier Jeu 14 Jan 2016 - 14:16 | |
| Si si, c'est une race avec un sous poil très dense, plus un poil dur, plus long. J'ai appelé mon véto ce matin qui s'est montré très rassurant quand même. Et pour le froid, il m'a dit, pas d'humidité et pas de courant d'air. Donc elle sera dans un box avec sa caisse ouverte pour qu'elle puisse s'y blottir pendant que je sortirai les chevaux Si cela avait été la parvovirose, toute la portée aurait été malade, et même une gastro normale, maxi 4 a 5 jours d'incubation. L'eleveuse m'a mailer ce soir, la petite a vu le véto tantot, elle se porte comme un charme, il a établit le certificat, plus une attestation comme quoi ce n'etait pas la parvovirose qui a tué le petit Little Voila la petit Lara Croft: | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Border terrier Jeu 14 Jan 2016 - 14:33 | |
| J ai eu mon Yorkshire mi octobre, et elle est toujours venue avec moi aux écuries. J avais mis son panier dans mon armoire. Elle avait quand même un manteau. | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Border terrier Jeu 14 Jan 2016 - 14:43 | |
| Je suis sincèrmeent désolé pour le petit bout Comme dit plus haut 1 an ce n'est rien, il est maléable ! L'avantage c'est qu'il comprendra les ordres beaucoup plus vite que le chiot de 2 mois. seul ton coeur et ton intuition te dira En espérant que tu trouvera ton bonheur | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Border terrier Jeu 14 Jan 2016 - 15:03 | |
| On est tombée d'accord avec l'eleveuse, ce sera la petite Le male, vu que je bosse dehors, et que je ne peux pas avoir l'oeil sur lui tout le temps, mais qu'il dormira moins que la petite au début, je ne veux pas lui imposer d'etre enfermé. Car pas de clotures , sauf pour les chevaux. Et en pleine campagne, les lapins et autres petits gibiers pullulent....il va courir.
Petiteblue, merci de ton retour, je pense qu'il n'y aura pas besoin de manteau, se sont des chiens avec un sous poil dense et très serré.
Une caisse de transport ouverte , dans un box, avec un grosse couverture polaire dedans quand elle sera aux écuries devrait suffire, on verra. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Border terrier Jeu 14 Jan 2016 - 23:34 | |
| non la parvo ne tue pas systématiquement toute la portée... certains ne sont que légèrement atteints, voire pas du tout ! | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Border terrier Ven 15 Jan 2016 - 0:01 | |
| Quand ils sont encore sous la mère peut être car ils ont les anticorps de la mère. La il étaient sevrés car 8 semaines et pas encore vacciné. ..donc pile poil à la période où ils sont super fragiles...donc une grande "chance" que ça decime la portée . | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Border terrier Ven 15 Jan 2016 - 4:37 | |
| on imagine mal comme l'élevage de tout animal est difficile et comporte des risques ; ça me fait marrer les gens qui trouvent qu'ils sont toujours trop chers...
enfin, je parle des élevages sérieux ! les autres sont quirielle... | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Border terrier Ven 15 Jan 2016 - 4:46 | |
| Oui c'est clair.... Ça fait cher le kilo pour ma petite chose...mais je ne sais plus où j'avais vu un commentaire d'une éleveuse qui de taillait tout ce qu'elle payait pour une portée. ..tu comprends mieux ce que tu paies. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border terrier | |
| |
|
| |
| Border terrier | |
|