Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Frais de notaire immobilier neuf

+3
Néo
ptiteblue
lambada
7 participants
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada

Frais de notaire immobilier neuf Empty
MessageSujet: Frais de notaire immobilier neuf   Frais de notaire immobilier neuf EmptyLun 4 Jan 2016 - 12:57

Question du soir bonsoir :
Le commercial d'un promoteur m'annonce des frais de notaire à 2%.

J'ai voulu vérifier que c'était bien ce montant là. Je fais 3 sites différents, qui me donnent 3 calculs - vraiment - différents : les résultats vont quand même entre 4 000 € et 5 000 € ce n'est pas rien.

Bref, comment être certaine du vrai montant, pour ne pas avoir de (mauvaise) surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Frais de notaire immobilier neuf   Frais de notaire immobilier neuf EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:10

Demander à ton notaire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frais de notaire immobilier neuf   Frais de notaire immobilier neuf EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:38

Sur du neuf, c'est vraiment moins cher.. surtout si tu achetes sur plan.
mais le taux exacte je ne peux pas te dire.
Sur de l'ancien on doit etre a 10-12%
le dernier bien que j'ai acheté, il y avait le bati plus des travaux.. les frais n'etaient que sur le bati hors frais d'agence.. pff.. faut etre polytechnicien.. lol
enfin non .. juste notaire.. il faut demander a Charly.. Wink
Néo
galop 7
Néo

MessageSujet: Re: Frais de notaire immobilier neuf   Frais de notaire immobilier neuf EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:57

J'ai lu récemment un doc sur la loi pinel et ils parlaient de 2%

Sinon je crois que ça varie selon la localisation non ? Moins cher que l'ancien toujours mais pas partout pareil enfin je crois
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Frais de notaire immobilier neuf   Frais de notaire immobilier neuf EmptyLun 4 Jan 2016 - 23:36

Ici c est le contraire, plus vieux c est, moins cher c est. La première tranche de 200 000€ est moins chère aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frais de notaire immobilier neuf   Frais de notaire immobilier neuf EmptyMar 5 Jan 2016 - 4:28

Néo a écrit:
J'ai lu récemment un doc sur la loi pinel et ils parlaient de 2%

Sinon je crois que ça varie selon la localisation non ? Moins cher que l'ancien toujours mais pas partout pareil enfin je crois

C'est les taxes qui sont départementales et varient de quelques points..
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Frais de notaire immobilier neuf   Frais de notaire immobilier neuf EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:44

2% c'est en effet ce qui m'a été annoncé par le promoteur.
Mais les estimations sur internet... le pompon a été le site Notaires Paris, qui m'a doublé les frais !
Bref ça a l'air très compliqué de savoir où l'on va...

Ptiteblue je n'ai pas de notaire "attitré". J'en avais un pour mon achat, mais déjà l'avoir au bout du fil c'est une tannée..

D'ailleurs est-il conseillé de prendre son propre notaire en plus de celui du promoteur ?
Est-ce que cela engendre un surcoût ?
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Frais de notaire immobilier neuf   Frais de notaire immobilier neuf EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:48

Ici la coutume veut que ce soit l acheteur qui prenne son notaire.
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Frais de notaire immobilier neuf   Frais de notaire immobilier neuf EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:49

non pas de surcoût pour 2 notaires. Dans toutes mes transactions j'en ai toujours eu 2
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Frais de notaire immobilier neuf   Frais de notaire immobilier neuf EmptyMar 5 Jan 2016 - 12:19

ptiteblue a écrit:
Ici la coutume veut que ce soit l acheteur qui prenne son notaire.

Même dans le neuf ?
Le promoteur a forcément déjà un notaire attitré non ?

ES a écrit:
non pas de surcoût pour 2 notaires. Dans toutes mes transactions j'en ai toujours eu 2

Vais peut-être en prendre un alors.
C'est quoi l'avantage ?
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Frais de notaire immobilier neuf   Frais de notaire immobilier neuf EmptyMar 5 Jan 2016 - 12:59

L'interet pour moi est qu'il gérait ma vente/achat derrière plus simple . Puis bon il est quand même sensé déceler s'il y a un loup pour toi
KeeP
galop 5
KeeP

MessageSujet: Re: Frais de notaire immobilier neuf   Frais de notaire immobilier neuf EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:15

Les notaires traitent entre eux, au moins ton notaire pourra voir s'il y a des vices ou autre dans la vente, le contrat etc. Le promoteur paie son notaire, toi tu paie le tien. Tu ne paiera pas 2 fois les frais Wink en tout cas c'est comme ça que se fait la vente de mon appart en ce moment.
tikokliko
galop 3
tikokliko

MessageSujet: Re: Frais de notaire immobilier neuf   Frais de notaire immobilier neuf EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:16

Bonsoir,

Nous venons d'acquérir un appart neuf.
Avec bouygues, l'offre faisait que les frais de notaires ont été offerts (bon on a du payer quand même 800€ pour publicité foncière).

Sinon on a pris aussi un notaire, en plus de celui du promoteur, et on a bien fait!!

Parce que le notaire du promoteur, ben il est bien sûr pour le promoteur. Et ils essayaient de nous cacher que le terrain était décaissé et que en gros on perdait un étage.
Et je peux vous dire que quand je suis allée demander le permis de construire, il a pas été très coopératif.

Du coup tout ca pour dire que comme c'était offert je ne connais pas le % pr du neuf, et que même si c'est du neuf, il faut bien s'entourer car le milieu du bâtiment c'est tout un monde Razz
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Frais de notaire immobilier neuf   Frais de notaire immobilier neuf EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:32

Bon, ben si ça se fait je prendrai un notaire alors.
Sur le bien qui m'intéresse les frais ne sont pas offerts triste

Comment ça tu "perds un étage" ?
Celui qui achète au RDC se retrouve au sous sol par rapport au niveau de la rue ?
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Frais de notaire immobilier neuf   Frais de notaire immobilier neuf EmptyMar 5 Jan 2016 - 15:53

tikokliko a écrit:
Bonsoir,

Nous venons d'acquérir un appart neuf.
Avec bouygues, l'offre faisait que les frais de notaires ont été offerts (bon on a du payer quand même 800€ pour publicité foncière).

Sinon on a pris aussi un notaire, en plus de celui du promoteur, et on a bien fait!!

Parce que le notaire du promoteur, ben il est bien sûr pour le promoteur. Et ils essayaient de nous cacher que le terrain était décaissé et que en gros on perdait un étage.
Et je peux vous dire que quand je suis allée demander le permis de construire, il a pas été très coopératif.

Du coup tout ca pour dire que comme c'était offert je ne connais pas le % pr du neuf, et que même si c'est du neuf, il faut bien s'entourer car le milieu du bâtiment c'est tout un monde Razz
Faut pas confondre notaire et avocat, on est par pour ou contre un client, ça ne marche pas comme ça.
En cas de pépin dans un dossier, on peut rechercher la responsabilité d'un notaire comme de l'autre donc ça n'a pas de sens.
Lambada oui les frais sont réduits mais ça dépend de plusieurs paramètres donc difficile de savoir (nombre de lots du permis, département, frais de règlement de copropriété en plus etc)
Tu peux prendre ton notaire, ça ne coûtera pas plus cher (enfin pour l'instant ... A'en attebdabt que macron sorte ses decrets)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frais de notaire immobilier neuf   Frais de notaire immobilier neuf Empty

Frais de notaire immobilier neuf
Page 1 sur 1