| devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) | |
|
+9passenger Isabel ingrid Cécilia rochellou bulle de fay Mélan' maé calinoeta 13 participants |
|
seriez vous interessé par un parrainage ? | oui, si oui, pour quelle somme ? | | 0% | [ 0 ] | 10 | | 0% | [ 0 ] | 20 | | 5% | [ 1 ] | 50 | | 5% | [ 1 ] | 100 | | 0% | [ 0 ] | 200 | | 0% | [ 0 ] | autre montant ? | | 0% | [ 0 ] | non | | 90% | [ 20 ] |
| Total des votes : 22 | | |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 2:44 | |
| cela fait plusieurs années que l'idée me trotte dans la tête sans jamais oser franchir le cap. j'aimerai savoir si ca pourrez vous intéresser , si oui pour quel montant, 10-15-20.50.100 euros ? + ? il y aurait des contre parties = à la valeur du parrainage - un beau diplôme de fermier , je suis sûre que ça vous plait hein - contre partie en produits fermiers, savons, terrines et rillettes et voir viande pour les fermiers les plus enthousiastes dans le projets - un petit cadeau pour votre anniversaire - des réductions sur vos commandes de Noël par ex, etc etc par ex : un savon pour 10 euros de parrainage, 2 pour 20 euros, etc etc possibilité de recevoir par ex un savon tous les 2 mois, afin de faire sa consommation annuelle. merci de me donner votre avis, ainsi que formuler vos remarques, questions, etc etc
Dernière édition par calinoeta le Jeu 7 Jan 2016 - 6:33, édité 1 fois | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 2:59 | |
| Mouaih ... Je ne comprends pas trop ce système de parrainage sur des animaux d'élevage ... Tu proposes une marraine/un parrain pour une filleule ? Avec tous les aléas de l'élevage que l'on connait comment tu gères les génisses qui meurent prématurément, les "mauvaises" laitières que tu réformes rapidement, Quid de l'info sur le "départ" des filleules : tu envoi un avis de décès ou un ticket de pesée d'abattoir ?? Dans ma réflexion, je me dis que le système est assez complexe à mettre en place, tu gères une entreprise pas une association de sauvegarde (c'est une réflexion personnelle hein ... ) | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 3:18 | |
| je me suis fait la même remarque sur la "fin" de l'animal le parrainage sera annuel, donc déjà celles qu'on va réformer ne seront pas reproposées ensuite on ne devrait pas avoir une demande ++++ par rapport à notre nombre d'animaux donc on ne proposerait que celles qui vont "bien" , sachant que chez nous tant que tout roule on garde, on en a plusieurs qui ont + de 10 ans, voir 13-14 ans on n'est jamais à l'abri d'un pb, le parrainage se reportera sur une autre, c'est la dure loi de la vie ... une vache pourra avoir plusieurs parrains puisque ce n'est pas avec 10 euros qu'on adopte une vache .. donc ça devrait limiter ces soucis de fin de vie si on sélectionne bien nos meilleures vaches en fait le parrainage c'est pour le côté ludique de la chose, on est bien d 'accord que la finalité c'est de "vendre" des produits fermiers sous une autre forme et de manière différente. | |
|
| |
Mélan' galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 43 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 3:37 | |
| Oui... pourquoi pas mais un peu sceptique aussi... Le terme adoption est mal choisi je pense. Ou comment faire rentrer les "bisounours" dans un système où vous allez tôt ou tard en être embarrassés... | |
|
| |
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 3:43 | |
| adopter peut être changé par parrainé par ex
| |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 3:45 | |
| - Mélan' a écrit:
- Ou comment faire rentrer les "bisounours" dans un système où vous allez tôt ou tard en être embarrassés...
+100 !!! J'avoue que çà ne me viendrait même pas à l'idée "d'adopter" ou de "parrainer" un animal de rente.... perce que je dois être trop rurale pour ignorer comment se termine leur vie (ce n'est pas du tout un jugement de valeur, pour moi c'est une fin logique économiquement.) Mais si tu as un(e) gentil(le) adoptante neo-bobo-urbain(e) qui parraine une de tes vaches et que celle ci part à la réforme.... même avec un parrainage annuel qui fait que tu ne la reproposeras pas l'année suivante, tu ne pourras pas empêcher son gentil parrain/marraine de te demander ce qu'est devenue sa filleule. Et là, t'es dans la m..de | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 3:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 3:53 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Mélan' a écrit:
- Ou comment faire rentrer les "bisounours" dans un système où vous allez tôt ou tard en être embarrassés...
+100 !!!
J'avoue que çà ne me viendrait même pas à l'idée "d'adopter" ou de "parrainer" un animal de rente.... perce que je dois être trop rurale pour ignorer comment se termine leur vie (ce n'est pas du tout un jugement de valeur, pour moi c'est une fin logique économiquement.)
Mais si tu as un(e) gentil(le) adoptante neo-bobo-urbain(e) qui parraine une de tes vaches et que celle ci part à la réforme.... même avec un parrainage annuel qui fait que tu ne la reproposeras pas l'année suivante, tu ne pourras pas empêcher son gentil parrain/marraine de te demander ce qu'est devenue sa filleule.
Et là, t'es dans la m..de ben il suffit d'être clair dès le début, et de bien l'expliquer non ? je suis peut être trop terre à terre ... je ne vois rien de choquant à cela, c'est la vie... on sait qu'un animal va finir par mourir, et ce avant nous enfin je le souhaite mais oui c'est sûr que c'est le principale frein à la démarche ...... enfin auquel j'ai pensé | |
|
| |
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 3:55 | |
| ou alors on propose uniquement les "génisses pleines" comme ça pas de soucis, sauf l'accident ... | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 3:57 | |
| Y en a qui ont essayer chez nous.. ils ont eu des problèmes... Les gens débarquaient sans cesse pour voir LEUR vache qu ils trouvaient trop maigre trop grosse pas assez bien , la reforme ou l accident ct le drame...ec t... c est vite devenu l enfer!
jamais de la vie je proposerai un système pareil sur ma ferme | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 4:12 | |
| j'ai vu ça pour des chevaux, le gars propose un parrainage pour 50 € par mois, tu peux panser et sortir le cheval au paddock ! attention ne comprend pas l'équitation .... non mais sans blague ? c'est pas prendre les gens pour des cons ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 4:14 | |
| Je suis très sceptique aussi | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 4:15 | |
| - ingrid a écrit:
- j'ai vu ça pour des chevaux, le gars propose un parrainage pour 50 € par mois, tu peux panser et sortir le cheval au paddock ! attention ne comprend pas l'équitation .... non mais sans blague ? c'est pas prendre les gens pour des cons ?
mince pr 50€/mois il n'y a même pas une heure d'équitation ? Il abuse grave là quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 4:19 | |
| - ingrid a écrit:
- j'ai vu ça pour des chevaux, le gars propose un parrainage pour 50 € par mois, tu peux panser et sortir le cheval au paddock ! attention ne comprend pas l'équitation .... non mais sans blague ? c'est pas prendre les gens pour des cons ?
ici l'idée est plutôt l'inverse être privilégié en tant que "parrain" en ayant des réductions, des cadeaux etc etc en + de la valeur marchande des produits envoyés. mais je dois être trop naïve ( enfin ca c'est une certitude) vous m'avez bien refroidit | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 4:20 | |
| Perso, ça me fait l'effet de parrainer sa future entrecôte ? Ou j'ai pas bien saisi le truc | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 4:20 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Mélan' a écrit:
+100 !!!
J'avoue que çà ne me viendrait même pas à l'idée "d'adopter" ou de "parrainer" un animal de rente.... perce que je dois être trop rurale pour ignorer comment se termine leur vie (ce n'est pas du tout un jugement de valeur, pour moi c'est une fin logique économiquement.)
Mais si tu as un(e) gentil(le) adoptante neo-bobo-urbain(e) qui parraine une de tes vaches et que celle ci part à la réforme.... même avec un parrainage annuel qui fait que tu ne la reproposeras pas l'année suivante, tu ne pourras pas empêcher son gentil parrain/marraine de te demander ce qu'est devenue sa filleule.
Et là, t'es dans la m..de neo-bobo-urbain(e) J'adore cette expression ! Et tu leur expliques comment que le pauvre petit veau trop mignon est arraché à sa chère mère dès sa naissance ... qu'il ne la connaîtra jamais ... que ce sera un vrai déchirement pour la maman et des séquelles psychologiques à vie pour le bébé ... et bla, bla, bla, ... (débat véridique vu lors d'une émission entre professionnel du monde agricole et "défenseur" du droit des animaux ! ), Même sans être neo-bobo-urbain(e), une personne de ma famille (non issu du milieu agricole) visite l'exploit' à Noël, dans la nurserie elle découvre une superbe génisse couleur "chocolat" avec juste la queue et le bout de nez blanc (j'avoue que cette robe sur un cheval mhummm !! ). Bref, elle fond sur sa bouille, demande son nom à mon mari et ce qu'elle va devenir, mon mari très terre à terre lui répond qu'elle ne s'inquiète pas que dans 24 mois la génisse en question partira pour de la vente directe et qu'elle fera un merveilleux bifteck dans son assiette !! Je ne vous dit pas sa tête , elle voulait l'embarquer dans le coffre de sa voiture car un petit veau trop mignon comme ça, ça ne peut pas finir en bifteck ... | |
|
| |
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 4:26 | |
| ça j'ai l'habitude, je gère ça à chaque vente qd les clients viennent chercher leurs colis, et visitent la ferme par la même occasion je montre uniquement les femelles futures laitières dans al mesure du possible Ils leur font des bisouilles, les carresses, etc etc leur donnent le bib si c'est l'heure, mais si on me demande les autres je montre aussi, et j'explique, jusqu'à présent j'ai bien sûr eu des remarques, j'essaie d'en rigoler, et de dédramatiser la chose, et ça passe. j'explique que chez nous ils boivent du vrai lait et pas de la poudre à l'huile de palme qu'ils sont plusieurs dans les cases, que je les transporte à l’abattoir situé à 30 km en en prenant grand soin, 1 par 1 et pas par dizaine dans des camions en comparaison au veau industriel et du coup les gens comprennent. Passenger non, puisque les bêtes à viande ne seraient pas concernées, uniquement les vaches ( après réflexion peut être uniquement les génisses pleines) laitières | |
|
| |
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 4:30 | |
| en fait il faudrait plus déconnecter le truc de la réalité ?
devenez fermier ? ou un truc du style ?
Pour 10 euros, mini fermier = 1 savon pour 100 euros : gros fermier = dallas ! 1/2 colis de veau
ce sont des exemples dans ce cas on évite le soucis du devenir des animaux ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 5:17 | |
| - calinoeta a écrit:
- bulle de fay a écrit:
- Mais si tu as un(e) gentil(le) adoptante neo-bobo-urbain(e) qui parraine une de tes vaches et que celle ci part à la réforme.... même avec un parrainage annuel qui fait que tu ne la reproposeras pas l'année suivante, tu ne pourras pas empêcher son gentil parrain/marraine de te demander ce qu'est devenue sa filleule.
Et là, t'es dans la m..de ben il suffit d'être clair dès le début, et de bien l'expliquer non ? je suis peut être trop terre à terre ... je ne vois rien de choquant à cela, c'est la vie... on sait qu'un animal va finir par mourir, Oui, mais dans le monde idéal de "nozamidézanimaux" qui ne connaissent RIEN à la vraie vie agricole... un animal de rente doit être gardé jusqu'à la fin naturelle de sa vie et mourir de vieillesse, surtout pas être vendu à la boucherie par "ces salauds d'éleveurs qui ne pensent qu'à se faire une dernière fois du fric sur le dos d'un animal qu'ils ont déjà exploité toute sa vie durant"... Et tu peux leur expliquer en long en large et en travers, il n'en démordront pas... Pour être sincère, je pense que ton idée de lier de "l'affectif" de la part de gens dont tu ignores les réactions futures à des animaux de rente, c'est vraiment la porte ouverte à des emmerdes sans fin et la probabilité de te faire pourrir sur les réseaux sociaux par de bonnes âmes indignées du sort final réservé à tes "pauvres bêtes" | |
|
| |
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 5:25 | |
| mouai vu sous cet angle ça donne pas envie. donc plutôt regarder du côté du "fermier virtuel" ? on pourrait leur envoyer, des savons, des produits fermiers, mais aussi d'autres produits comme par ex des céréales à faire germer ( issues de notre exploitation) comme j'avais mis au SIA pour leurs petits animaux pour ceux qui en ont ? on ait germer et on récolte l'herbe, les cochons d'inde, et les lapins nains adorent | |
|
| |
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 5:35 | |
| - calinoeta a écrit:
- donc plutôt regarder du côté du "fermier virtuel" ?
on pourrait leur envoyer, des savons, des produits fermiers, mais aussi d'autres produits comme par ex des céréales à faire germer ( issues de notre exploitation) comme j'avais mis au SIA pour leurs petits animaux pour ceux qui en ont ? on fait germer et on récolte l'herbe, les cochons d'inde, et les lapins nains adorent Ah oui, là tu serais beaucoup plus dans le créneau "retour à la nature" apprécié des néo-bobo-urbains, ils devraient adooooorer le coup de faire pousser l'herbe pour nourrir le chonchon chéri des gamins. Surtout si en plus tu précises que ce sont des céréales BIO ! Je vous parais peut être cynique, mais quand on voit tout ce qu'on peut lire sur certains forum "bien pensants" par des gens (sans doute de bonne volonté mais) totalement à côté de la plaque sur le monde agricole dès qu'on parle d'animaux et d'élevage... çà fait peur la violence qui se dégage parfois de leur propos sur les éleveurs | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 5:42 | |
| Là tu as un vrai créneau à mon avis! J'ai un cobaye à la maison et je lui donnais de l'orge que je faisais germer pour les chevaux. Maintenant, acheter 25kg d'orge pour un chon, c'est plus que moyen surtout qu'en plus ce n'est pas du bio. Et si tu as la curiosité d'aller voir en magasin bio, c'est Donc, si tu te lances, tu as une première cliente! | |
|
| |
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 6:34 | |
| j'ai modifié et oui le coup des sachets de céréales ça marche fort, au SIA j'en donnais à tous les gamins, tout le monde parents et enfants étaient aux anges je les auraient vendus j'aurai fait fortune | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 6:56 | |
| Regarde effectivement sur un système plus global, et pas du tout lié à un animal précis. Propose un package complet : parrainage (2 tarifs suffisent, genre découverte 50 € // niveau + avancé 100 €) d'une année pour 5 ou 10 produits par an. Exemple de produits : savons, viande, céréale oui, mais aussi visite de la ferme (tu t'accoquines avec un B&B) , assister à la traite, envoi de doc pédagogique pour les enfants, newsletter, etc. Pense à compter le temps que tu passes à tout ça, c'est chronophage. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) Jeu 7 Jan 2016 - 7:00 | |
| Sinon, moi je répondrais "non" à ton sondage, car étant rurale ex paysanne, je n'ai pas envie de découvrir ça. Tu dois viser des zones urbaines. Pourquoi pas des écoles ? Ca peut très bien être adapté vers du + pédagogique (une correspondance ferme-classe de CP par ex, en plus je suis sure que tes enfants joueraient le jeu !) que vers une conso de viande par ex. Puis comme voyage scolaire, ça coute pas très cher...bref, y'a moyen de proposer quelque chose je pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) | |
| |
|
| |
| devenir fermier virtuel ? ( edit par rapport aux remarques) | |
|