Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Soulager les cervicales

+10
Nerpa
ES
epichou
Gypsykool
Cécilia
Thierry30
LeVieux
daisye
titeplume alias lorenzo
lambada
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada

Soulager les cervicales Empty
MessageSujet: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:31

Je suis super tentée par ca
https://www.lesmauxdedos.com/commande/necktrack

Vous connaissez ?
Vous en pensez quoi ? Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:32

Tu as déjà tout tenter ? Magnétiseur, hypnotiseur etc ... ?
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:33

Je ne connais pas de magnétiseur.

L'hypnotiseur piur moi c'est comme la boule de cristal : je n'y crois pas DU TOUT.
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:39

lambada a écrit:
Je ne connais pas de magnétiseur.

L'hypnotiseur piur moi c'est comme la boule de cristal : je n'y crois pas DU TOUT.

Je suis à fond dans tout c'est truc là Imbecile Heureux .

Hypnotiseur, je les fait pour mon mal de dos qui était lié au stress. ça a super bien fonctionné.

Dommage pour le magnétisuer.

Le truc à l'air chouette clin d'oeuil

Tu sais déjà le problème que tu as au cervicale ?
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:41

J'ai beaucoup appris vis à vis des douleurs et surtout des choses non dite !

https://corpsetcoeur.wordpress.com/2014/08/25/la-maladie-le-mal-a-dit-la-relation-entre-les-emotions-et-les-maladies/
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:00

Je suis preneuse aussi pour les infos et les expériences.
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:10

En tant que membre du Club (des vertèbres qui grincent), ......
tu peux essayer ce truc. Il ne coûte pas une fortune.... et la traction sur les vertèbres
-ne peut jamais faire de mal
-soulage plus ou moins....
Perso je pense qu'il faut que ça étire avec une force suffisante, et un temps suffisant.
Pour le temps, Ils disent 5 minutes, je verrais beaucoup plus.
Pour la position, si tu mets le bidule en position assise, c'est du gaspillage: le poids de la tête (sauf si elle est creuse rire ) doit contrebalancer la force de traction du truc: effet résultant faible.
Faut utiliser -si les circonstances s'y prêtent- en position allongée sur un plan dur....

MAIS y a un GROS lézard dans cet appareil: ça ressemble beaucoup à un garrot pneumatique
Si ça serre trop le kiki, ça étrangle le pékin, et couic, adieu la vie pleure
Peut-on obtenir une bonne force de traction (plusieurs kilos), sans étrangler le patient?
SI oui, c'est un bon truc.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:21

titeplume alias lorenzo a écrit:
J'ai beaucoup appris vis à vis des douleurs et surtout des choses non dite !

https://corpsetcoeur.wordpress.com/2014/08/25/la-maladie-le-mal-a-dit-la-relation-entre-les-emotions-et-les-maladies/

Je n'ai rien à apprendre (enfin concernant ma douleur), je suis pétée d'arthrose...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:22

LeVieux a écrit:
En tant que membre du Club (des vertèbres qui grincent), ......
tu peux essayer ce truc. Il ne coûte pas une fortune.... et la traction sur les vertèbres
-ne peut jamais faire de mal
-soulage plus ou moins....
Perso je pense qu'il faut que ça étire avec une force suffisante, et un temps suffisant.
Pour le temps, Ils disent 5 minutes, je verrais beaucoup plus.
Pour la position, si tu mets le bidule en position assise, c'est du gaspillage: le poids de la tête (sauf si elle est creuse rire ) doit contrebalancer la force de traction du truc: effet résultant faible.
Faut utiliser -si les circonstances s'y prêtent- en position allongée sur un plan dur....

MAIS y a un GROS lézard dans cet appareil: ça ressemble beaucoup à un garrot pneumatique
Si ça serre trop le kiki, ça étrangle le pékin, et couic, adieu la vie pleure
Peut-on obtenir une bonne force de traction (plusieurs kilos), sans étrangler le patient?
SI oui, c'est un bon truc.

Ah oui, je n'avais pas pensé à l'option étranglement... triste
Thierry30
galop 3
Thierry30

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyMar 12 Jan 2016 - 0:12

Et ça quelqu'un à t'il déjà essayé ?

http://www.mysa-mat.fr/products/original-mysa

Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyMar 12 Jan 2016 - 6:05

Thierry30 a écrit:
Et ça quelqu'un à t'il déjà essayé ?

http://www.mysa-mat.fr/products/original-mysa

Je suis entrain de me tâter....
bcp bcp d arthrose aussi.. la dernière en date... compression du nerf ulnaire à cause de l arthrose cervicale... mobilité du bras droit très réduite depuis 1 mois... pratique pour une agricultrice...
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyMar 12 Jan 2016 - 6:12

Ca me parait pas inintéressant Stéphanie, si tu essaye je veux bien ton retour.
http://www.elevagekool.com
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyMar 12 Jan 2016 - 6:16

lambada a écrit:
Je suis super tentée par ca
https://www.lesmauxdedos.com/commande/necktrack

Vous connaissez ?
Vous en pensez quoi ? Marie ?

Ca a l'air pas mal, et vu le prix, ca vaut la peine d'essayer.
Coté etranglement, je pense que ca a ete etudié, le tissus a l'air découpé pour se gonfler vers le haut (ou le bas) mais pas vers les cotés.
Ca m'interresse.

Pour l'hypnose y a vraiment pas besoin d'y croire, et parfois même, les sujets les plus réfractaires sont les sujets les plus faciles. Tu ne risque rien a essayer (enfin, ca dépend du prix )
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyMar 12 Jan 2016 - 7:39

Tildren?
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyMar 12 Jan 2016 - 11:23

ES a écrit:
Tildren?

Non, c'est une saloperie ce truc. Ça va sur un cheval qui vit 15 ans, moi : never.
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyMar 12 Jan 2016 - 11:26

L'Irap alors... rire rire
C'est clair que le Tildren, vu comment ca les met mal certaines fois, je ne m'y risquerai pas.

J'ai regardé ton Lien Lambada, le champs de fleur a l'air pas mal aussi quand on a un peu mal partout dans le dos...quelqu'un connait?

Je serai bien tentée par les 2 en fait, merci Lyme
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyMar 12 Jan 2016 - 12:11

Tildren semble être un diphopsphonate.

Chez l'Homme (la femme rire ), traitement de l'ostéoporose post-ménopausique, ainsi que des conséquences des métastases osseuses. (Fosamax , actonel et didrocal, + aredia en IV!).
Tu auras confirmation en cherchant dans wikipedia.
Ce n'est pas un traitement des lésions (et douleurs) de l'arthrose installée. Même si les vétérinaires (et les marchands de produits veto) prétendent le contraire.......

Chez nous, les 2 pattes, pour l'arthrose, c'est toujours l'aspirine et les AINS qui font office de cache-misère efficace. On donne aussi l'universel paracétamol, mais ça ne freine pas du tout l'aggravation de la maladie, alors qu'aspirine et AINS, ça limite aussi un peu les dégâts.
Nerpa
galop 4

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:38

Le champ de fleur j'utilise. C'est bien pour la détente, décontracter des tensions (enfin, une fois qu'on s'est habitué à la sensation de piqûre, parce qu'au début, ouille ouille ouille difficile de se laisser aller sur cette planche de fakir !!! Confus ), mais je n'ai aucune expérience pour des douleurs importantes. Faut tester, car la gestion de la douleur peut être tellement différente d'une personne à l'autre...
http://www.equidynamie.fr
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:03

Gypsykool a écrit:
Ca me parait pas inintéressant Stéphanie, si tu essaye je veux bien ton retour.

Je pense essayer en effet. Depuis quelques jours je re-trinque sévère : patch chauffant, je frotte comme une brute au synthol kiné...
Depuis hier soir un peu de paresthésie dans la main gauche, que le soir.
J'ai arrêté le CHONDROSTEO depuis un peu moins d'un mois, je reprends ce soir.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:04

epichou a écrit:
C'est clair que le Tildren, vu comment ca les met mal certaines fois, je ne m'y risquerai pas.

J'ai regardé ton Lien Lambada, le champs de fleur a l'air pas mal aussi quand on a un peu mal partout dans le dos...quelqu'un connait?

Je ne connais pas champs de fleurs, j'avoue que j'ai du mal à appréhender le concept : comment ce truc là peut aider à diminuer la douleur... ?

En plus il ne me servirait pas à grand chose, j'ai le dos tellement cambré il y aurait la moitié des "fleurs" dans le vide.
Nerpa
galop 4

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyMer 13 Jan 2016 - 2:42

lambada a écrit:
epichou a écrit:

Je ne connais pas champs de fleurs, j'avoue que j'ai du mal à appréhender le concept : comment ce truc là peut aider à diminuer la douleur... ?

En plus il ne me servirait pas à grand chose, j'ai le dos tellement cambré il y aurait la moitié des "fleurs" dans le vide.

Citation :
Le principe du Champ de Fleurs est très simple. Vous allongez votre dos sur un matelas mesurant 73 cm de long sur 45 cm de large, recouvert de 221 stimulateurs brevetés. Chacun d’entre eux compte 25 pétales qui se terminent en pointe. Par la simple force de la pesanteur, le Champ de Fleurs exerce une pression intense simultanée sur plus de 5000 points du dos.

Cette action présente trois effets principaux :

Le déclenchement de la sécretion d’endorphines et le soulagement des douleurs
La détente profonde des muscles du dos et de l’ensemble du système nerveux
La stimulation de la circulation sanguine et nerveuse

Ces effets sont obtenus grâce à l’intensité de la stimulation nerveuse et au nombre de points stimulés simultanément. Ainsi, si vous êtes capable de supporter ces petites piques qui se font sentir pendant la première minute d’utilisation, vous serez en mesure de dissiper vos douleurs comme de la brume au soleil.

Pour des explications plus détaillées sur le mécanisme de ces effets, voir sur cette page dont j'ai extrait le texte cité ci-dessus ; et d'autres détails et infos sur les pages connexes.

Pour agir sur des zones cambrées (lombaires, nuque), il suffit de placer sous le champ de fleurs un petit coussin, une serviette pliée ou tout autre chose pour le surélever exactement à la hauteur voulue...

Pour info, on trouve ce genre de tapis à un prix bien moins élevé chez Pearl ("tapis d'acupression") ; mais je ne sais pas si c'est exactement le même...
http://www.equidynamie.fr
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:02

Merci Nerpa

Lambada, je suis moi aussi très cambrée mais comme l'utilisation est momentanée dans la journée, rien n’empêche de plier les genoux pour mettre le dos a plat, ce qui est très recommandé sur les sujets cambrés justement pour ne pas accentuer cette cambrure.

Dernière édition par epichou le Dim 14 Fév 2016 - 7:13, édité 1 fois
bétadine
galop 4

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:31

je viens d'acheter le protège-nuque Back on Track, je le mets depuis hier pour de courtes périodes pour commencer. Je vous dirai ce qu'il en après quelques temps d'utilisation.
J'ai de l'arthrose sur C5-C6 due à ma conformation (j'ai les cervicales très droites, qui ne font pas la courbure qu'elles devraient...). Après c'est tout le corps qui en pâtit avec des douleurs dans les épaules et des picotements dans les doigts, un lumbago il y a 2 mois, bref ça se déglingue !
Mes bonnes résolutions pour 2016 : apprendre à m'étirer correctement et faire des exercices 10' par jour.... Ange
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:35

Je suis très back on track..Ayant une amie revendeur c'est facile pour moi de tester.
J'ai la ceinture lombaire le protège poignet, le protège nuque et même des vêtements.
Le protège nuque est très bien pour moi mais le top dans mon cas c'est la ceinture lombaire...pas une matinée d'hiver sans que je ne la mette et je sens vraiment la différence.
Le protège nuquec'est moins flagrant...
Je suis très intéressée par ton retour.
Thierry30
galop 3
Thierry30

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales EmptyJeu 14 Jan 2016 - 0:06

J'ai le protège nuque de back on track depuis plusieurs années, a part un effet de chaleur.
il ne m'a jamais apporté un plus pour calmer mes douleurs. J'ai eu 2 arthodèses de c3 en c7, avec des séquelles importantes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soulager les cervicales   Soulager les cervicales Empty

Soulager les cervicales
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant