Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Idee repas allégé en gluten et produits laitiers

+9
Nerpa
Valérie
laure
epona5
calinoeta
SDY
rochellou
HIBOU
herve
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia

Idee repas allégé en gluten et produits laitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idee repas allégé en gluten et produits laitiers   Idee repas allégé en gluten et produits laitiers - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:47

oh non le beurre n'est pas que du gras, fait toi du beurre clarifié et tu verra !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Idee repas allégé en gluten et produits laitiers   Idee repas allégé en gluten et produits laitiers - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:48

ben le beurre c'est de la crème de lait, donc tu y retrouves les composants du lait c'est pas plus compliqué ....

rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Idee repas allégé en gluten et produits laitiers   Idee repas allégé en gluten et produits laitiers - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 0:42

calinoeta a écrit:
ben le beurre c'est de la crème de lait, donc tu y retrouves les composants du lait c'est pas plus compliqué ....

Pas dans les mêmes proportions en tout cas :

Dans 100 g. de beurre il y a 15,6 g. d'eau - 82,6 g. de lipides - 0,7 g. de protéines et 0,5 g. de glucides
Donc Isabel n'est quand même pas tout à fait dans le faux !
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Idee repas allégé en gluten et produits laitiers   Idee repas allégé en gluten et produits laitiers - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 0:58

rochellou a écrit:
calinoeta a écrit:

Dans 100 g. de beurre il y a 15,6 g. d'eau - 82,6 g. de lipides - 0,7 g. de protéines et 0,5 g. de glucides
Donc Isabel n'est quand même pas tout à fait dans le faux !

Et moi non plus.
Quand a a fait un peu de biochimie et que l'on connait les propriétés des lipides (notamment densité, solubilité) et les procédés industriels d'écrémage par centrifugation , je ne suis donc pas surprise qu'il reste si peu de protéines et glucides dans la crème. C'est ce que je voulais dire quand je parlais de traces.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Idee repas allégé en gluten et produits laitiers   Idee repas allégé en gluten et produits laitiers - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 1:15

Valérie a écrit:
rochellou a écrit:
calinoeta a écrit:

Donc Isabel (J'ai pensé Valérie et j'ai écrit Isabel, nouvelle manifestation de ma sénilité galopante) n'est quand même pas tout à fait dans le faux !

Et moi non plus.
Quand a a fait un peu de biochimie et que l'on connait les propriétés des lipides (notamment densité, solubilité) et les procédés industriels d'écrémage par centrifugation , je ne suis donc pas surprise qu'il reste si peu de protéines et glucides dans la crème. C'est ce que je voulais dire quand je parlais de traces.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Idee repas allégé en gluten et produits laitiers   Idee repas allégé en gluten et produits laitiers - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 1:30

sauf que qd t'es allergique la moindre trace peut être fatale Arg
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Idee repas allégé en gluten et produits laitiers   Idee repas allégé en gluten et produits laitiers - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 11:44

calinoeta a écrit:
sauf que qd t'es allergique la moindre trace peut être fatale Arg

C'est effectivement ce détail qui change tout !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Idee repas allégé en gluten et produits laitiers   Idee repas allégé en gluten et produits laitiers - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 12:10

ben là c'est pas un détail, ni des traces, d'où le fait que les industriels fassent sans
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Idee repas allégé en gluten et produits laitiers   Idee repas allégé en gluten et produits laitiers - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 12:55

Heureusement il y a tolérance immunitaire voire guérison la plupart du temps après l'âge de 2 ou 3 ans ; ou au moins à partir de là, avec la réintroduction progressive on recherche la dose tolérée en protéines du lait de vache, qui peut être plus ou moins importante suivant les enfants. C'est peut-être de ça dont parlait Valérie.
http://www.lexiqueducheval.net
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Idee repas allégé en gluten et produits laitiers   Idee repas allégé en gluten et produits laitiers - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 23:38

on voulait voir pour Maxence, car parfois on a l'impression qu'il tolèrerait un peu,
et puis dès qu'arrive l'automne/hiver, la moindre trace le rend malade
j'ai l'impression que c'est vachement lié à sa fatigue, ou à son état de santé général
l'hiver il a bcp de rhino, les pb ORL sont souvent liés à l'intolérance à la protéine de lait/au lactose ..
et du coup il ne supporte rien, dès qu'il va mieux, il supporte bcp mieux
il a même mangé un petit bout de brioche cet été sans être malade, et bu un fond de verre de lait sortit du pie ..
je pensais prendre RDV avec l’hôpital pour voir pour le réintroduction, et depuis cet automne de nouveau
plus rien ne passe Touché
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Idee repas allégé en gluten et produits laitiers   Idee repas allégé en gluten et produits laitiers - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:53

herve a écrit:

Reste le dessert. La petite douceur pour évacuer les tensions de la journée. Sans lait, en cette saison c'est compliqué. Son yaourt "chanvre framboise" de biocoop se laissait manger mais avec quoi concurrencer en fait maison?? Salade de fruits? J'adore les mangues... Est-ce bien raisonnable? Plus local, oranges pomme kiwi ? Si mets la banane  (il me semble en avoir vu l'autre jour dans la cuisine) autant me lâcher aussi sur la mangue...
Ou alors une tarte tatin dont je me régalerais au p'tit  dej.
Merci de vos idées et conseils

Alors moi je plussoie la mangue très content C'est mon fruit préféré. Quand j'allais au Mexique, je pouvais m'en taper 2 ou 3 par jour  embarassé
Après tout dépend du degré d'écologisme du gars : faudrait pas qu'il le prenne mal si tu sers des fruits qui ont voyagé par avion, ce serait con vu tous les efforts fournis en amont rire  
Mais il me semble que c'est la saison en ce moment en plus. Pour limiter, pourquoi pas du riz au lait en plus avec de la mangue ? Après je n'ai aucune idée s'il y a du gluten. Par contre du produit laitier, oui… Mais c'est bon.
Compare ça avec une bête salade pomme/poire... nananèreee

Sinon y'a des sites sur les repas dits "paléo". J'avais vu un truc sur une émission avec M.Cymès et A.Karembeu. Ca a l'air pas mal côté élimination gluten/lait, etc.

edit : et pour la tarte aux poireaux pourquoi pas plutôt un genre de flan, du coup sans pâte ? Tu rajoutes des pdt pour la consistance. Je sais plus qui parlait d'indien, mais c'est un super piste, ils ont plein de plats à base de végétaux.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Idee repas allégé en gluten et produits laitiers   Idee repas allégé en gluten et produits laitiers - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:53

le riz au lait se fait aussi avec du lait végétale, je le fait avec du lait soja, ne supportant que mal le lait de vache que je peux manger mais vraiment très peux (pour donner une idée ... 1 yaourt par semaine et pas le soir), sinon ça me bourre les sinuses et la gorge.
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Idee repas allégé en gluten et produits laitiers   Idee repas allégé en gluten et produits laitiers - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 15:02

Bon en fait c'était mousse au chocolat...
Très ferme.
Avec mon truc, quelques grains de Nescafé qui donnent un petit gout savoureux de reviens-y.

Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Idee repas allégé en gluten et produits laitiers   Idee repas allégé en gluten et produits laitiers - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 15:27

herve a écrit:
Très ferme.
Avec mon truc, quelques grains de Nescafé qui donnent un petit gout savoureux de reviens-y.

Argh, tu me fais le coup du café dans le chocolat, je t'en veux très fort lol
http://www.butterfly-stud.com
Nerpa
galop 4

MessageSujet: Re: Idee repas allégé en gluten et produits laitiers   Idee repas allégé en gluten et produits laitiers - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 1:15

herve a écrit:
Très ferme.

Ouuuhhh, ça me titille les papilles par avance, ce truc que je ne connaissais pas !!! A tester impérativement !!! Ange
http://www.equidynamie.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idee repas allégé en gluten et produits laitiers   Idee repas allégé en gluten et produits laitiers - Page 2 Empty

Idee repas allégé en gluten et produits laitiers
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2