Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

méthodes anti ronflement

+12
Valérie
aurélie
ptiteblue
lisou
lambada
s2bu
Gypsykool
rochellou
urubu
cath.
bulle de fay
herve
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
herve
galop 9
herve

méthodes anti ronflement Empty
MessageSujet: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptySam 16 Jan 2016 - 11:29

Dans ma famille on ronfle.
Je ne fais pas exception.

Je ne pense pas être en surpoids manifeste. Je sais bien que si je picole (mais ce n'est pas si fréquent!!) je peux sonoriser la pièce.
Il y a presque 20 ans maintenant ma copine de l'époque, infirmière de son état, m'avait fait une théorie sur les apnées du sommeil, mes apnées du sommeil.
En arrivant à Tours j'avais passé une nuit à l'hopital pour examens. Rien à signaler.
J'ai subi une opération de la cloison nasale mais j'aurais pu pisser dans un violon d'après Olivier, pour un résultat similaire.

Alors quand je sais que je dois partager ma chambre je prévois des bouchons d'oreille pour celles ou ceux qui m'accompagnent.
Et quand je dois partager mon lit et bien... c'est compliqué malgré tout.

J'ai testé les pastilles à sucer de chez Quies. Outre que ce n'est pas très très bon, l'efficacité est moyenne. Et si tu bois une gorgée c'est mort...

Il parait qu'il faut coudre une balle de tennis dans le pyjama pour ne pas dormir sur le dos. Et si tu dors sans pyjama ?

Les opérations chirugicales sont d'une efficacité aléatoire, et non remboursées. C'est du confort, ben tiens !!

J'ai entendu parler de l'acupuncture voire d'une bague agissant par accupression. Ce n'est pas ruineux en soi mais c'est toujours 25€ alors si c'est pour rien, ils seront mieux utilisés ailleurs.
Ou homéopathie.

Je suis preneur de toutes suggestions et plus encore de toutes solutions.

Merci !

Dernière édition par herve le Sam 16 Jan 2016 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptySam 16 Jan 2016 - 11:41

Suis pas certaine que la méthode soit efficace, ni que ma réponse t'aide beaucoup  Imbecile Heureux mais ton message m'a forcément fait penser à çà, mdr !!!  rire

Ronflements
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptySam 16 Jan 2016 - 12:43

Mon père a une sorte d'appareil dentaire qui recule une des mâchoires et réduit fortement les ronflements. Ma secrétaire envisage le même traitement pour son conjoint. Pour le moment, ils font chambre à part Imbecile Heureux

Dernière édition par cath. le Dim 17 Jan 2016 - 2:48, édité 1 fois
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptySam 16 Jan 2016 - 12:52

Une orthese donc.
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptySam 16 Jan 2016 - 13:37

Il faut sélectionner la personne qui partage ton lit :
- soit dur de l oreille voire sourde
- soit avec un sommeil de plomb
- soit très très amoureuse (l amour rend aveugle et peut être un peu sourd)
- soit qui ronfle pire...
(Mon mari ronfle il paraît tres fort cela ne me gêne pas du tout....)et on ne fait pas chambre à part !
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptySam 16 Jan 2016 - 13:55

Ma chérie met des boules ...........
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptySam 16 Jan 2016 - 14:08

La radiofréquence vélaire semble donner de bons résultats si c'est le voile du palais qui vibre. Pour ça il faudrait faire un bilan avec un orl. Wink
http://www.elevagekool.com
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptySam 16 Jan 2016 - 14:42

Régime
Appareil à oxygène ça marche tres bien. Même appareil que pr apnée. Voir si pas d'apnée d'ailleurs

lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptySam 16 Jan 2016 - 14:49

Désolée pas d'idée. Dieu merci je ne ronfle pas. Les seules fois où j'ai dû partager une chambre avec ma mère par contre... Arg  une vraie locomotive.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptySam 16 Jan 2016 - 15:14

s2bu a écrit:
Régime
Appareil à oxygène ça marche tres bien. Même appareil que pr apnée. Voir si pas d'apnée d'ailleurs

sauf que l'appareil fait encore plusde bruit lol
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptySam 16 Jan 2016 - 15:55

lisou a écrit:
s2bu a écrit:
Régime

sauf que l'appareil fait encore plusde bruit lol

Mon papa est équipé. Et franchement ça fait un petit bruit mais alors c très léger. Rien à voir avec les ronflementS qu'on entendait à travers les étages.
Et papa est bien moins fatigué ne s'endort plus à table etc...
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptyDim 17 Jan 2016 - 1:22

Mon mari ronfle aussi, son père encore pire. Je mettais des bouchons, mais depuis qu il y a la petite plus possible ou je ne l entend pas et faut pas compter sur lui pour l entendre pleurer.
Donc je le bouge quand il ronfle trop, histoire de pouvoir me rendormir avant qu il ne recommence.
C est quand il dort sur le dos, et quand il a picolé c est pire.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptyDim 17 Jan 2016 - 1:32

Le ronflementS c'est une calamité pour tout le monde. Au final personne ne dort bien pcq fo pas croire mais celui qui ronfle dort très mal en fait même si ça ne paraît pas. Et le réveillé n'en parlons pas.
Chambre à part c'est une bonne méthode aussi à condition de pas entendre au travers les murs et planchers.
Sans déc ya plein de pays où dormir chacun dans sa chambre se fait couramment. On dort bien mieux.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptyDim 17 Jan 2016 - 1:41

Le mien a un sommeil de plomb, rien ne le réveille, donc ça ne doit pas le gêner.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptyDim 17 Jan 2016 - 2:04

ptiteblue a écrit:
Le mien a un sommeil de plomb, rien ne le réveille, donc ça ne doit pas le gêner.

Papa idem et pourtant... il s'endormait dans la journée, à table en fin de repas etc... A 50 ans simplement anormal...
Il revit depuis quil est appareille et ma maman aussi
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptyDim 17 Jan 2016 - 2:50

Ah oui, régime aussi. Plus simplement faire attention à ce qu'on mange le soir.
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptyDim 17 Jan 2016 - 2:53

Mon homme ronfle aussi, une horreur et quand il boit c'est encore pire...
Il ne veut rien faire pour arrêter je trouve ça assez égoïste en fait, du coup qd ça me saoule trop je finis ma nuit dans la chambre à l'autre bout de la maison Arg
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptyDim 17 Jan 2016 - 4:02

http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/10/20/sommes-nous-vraiment-faits-pour-dormir-ensemble_1778544_3238.html

http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/10/22/le-lit-conjugal-est-latin-et-catholique_1778546_3238.html
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptyDim 17 Jan 2016 - 4:33

Valérie a écrit:
http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/10/20/sommes-nous-vraiment-faits-pour-dormir-ensemble_1778544_3238.html

http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/10/22/le-lit-conjugal-est-latin-et-catholique_1778546_3238.html

Bah pour le coup catholique..... étant donné que les rapports ne sont que pour procréer je vois pas l'intérêt de dormir tjs ensemble dans le contexte du bon chrétien
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptyDim 17 Jan 2016 - 5:05

s2bu a écrit:
ptiteblue a écrit:

Papa idem et pourtant... il s'endormait dans la journée,  à table en fin de repas etc... A 50 ans simplement anormal...
Il revit depuis quil est appareille et ma maman aussi

Mon père faisait ça à 23 ans... Arg alors à 50, tu sais rire
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptyDim 17 Jan 2016 - 5:06

aurélie a écrit:
Il ne veut rien faire pour arrêter je trouve ça assez égoïste en fait, du coup qd ça me saoule trop je finis ma nuit dans la chambre à l'autre bout de la maison Arg

Je suis d'accord, c'est très égoïste diaboliquement colér
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptyDim 17 Jan 2016 - 5:13

s2bu a écrit:
Valérie a écrit:

Bah pour le coup catholique..... étant donné que les rapports ne sont que pour procréer je vois pas l'intérêt de dormir tjs ensemble dans le contexte du bon chrétien
Toujours chez ma secrétaire, ils font chambre à part mais avec un gamin chacun en ce moment (2,5 ans et 7 ans) pour réussir à peu près à dormir.
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptyDim 17 Jan 2016 - 5:27

Moi aussi obligée de faire chambre à part car impossible de dormir sinon, d'autant que j'ai le sommeil très léger. Ma mère, elle, supporte les ronflements de mon père depuis des années, elle est réveillée toutes les nuits.
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptyDim 17 Jan 2016 - 5:31

lambada a écrit:
aurélie a écrit:

Je suis d'accord, c'est très égoïste diaboliquement colér

Oui d'autant plus que vu qu'il bosse à l'étranger la moitié de l'année je dors seule, j'ai donc encore plus de mal à partager "mon" lit avec un ronfleur sachant que le moindre bruit me réveille Ben voyons
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement EmptyDim 17 Jan 2016 - 5:46

Ah ben attends 6 mois de sommeil de quoi tu te plains ! rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: méthodes anti ronflement   méthodes anti ronflement Empty

méthodes anti ronflement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant