| Comment guérir une jambe (bêtement) cassée | |
|
+54Titi22 Marple Valérie Kiraz halfduchenevert kaleido Uzi-Lee Garlonn eilindh Shadok Ayana al Mounira thb nicole Karine nuance Cécilia maanne tazhia passenger laure s2bu Quassiopée chizhou titeplume alias lorenzo spike indiz FloSham cath. Fanny80 kix gritou lisou Néo HIBOU el nefous arabians rochellou coco fedaia orient arabians FAWZIA Myriam maud(belgique) urubu sandrine 25 daisye lambada aurélie hps Nerpa Isabel Patricia Jeannnnnne flika Rachel.M 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 1:15 | |
| Moi aussi on m' a toujours dit "NE JAMAIS lâcher les rênes" ce qui m' a valu des soucis,moins grave,mais quand même... Je pense qu' en club,on nous dit ça pour éviter que le cheval en liberté ne foute le bordel. Et ces réflexes perdurent pour longtemps au lieu de nous apprendre à tout lâcher... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 1:16 | |
| - Rachel.M a écrit:
- Pour le chirurgien, malheureusement c'est fait maintenant, j'ai mes vis et broches, je ne pense pas pouvoir y changer quelque chose?
en tout cas lui a vu mes radios post op et était content de lui, tout est remis niveau osseux, à part le cartilage qui était mort. Nan évidemment tu cas pas faire tout enlever pour faire remettre par un autre Je parlais du post-op, rééducation. Que tu ne tombes par sur des ânes qui ne t'ont faire les mouvements qu'il ne faut pas, un suivi mauvais, etc... C'est pas le moment d'avoir affaire à des branques | |
|
| |
el nefous arabians galop 8
Nombre de messages : 2177 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 1:24 | |
| et ben je te souhaite bien du courage ! bon rétablissement bien amicalement nathalie | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 11:59 | |
| moi on m'a toujours dis de ne JAMAIS tenir ses rênes quand on tombe mais malheureusment j'aurais aussi tendance a faire l'inverse quand je tombe du moins en extérieur ... | |
|
| |
Rachel.M galop 6
Nombre de messages : 766 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 12:13 | |
| Rochellou : je ne suis meme plus sure de me souvenir ce qu'on m'a appris en club, tellement j'ai lutté pour enlever tous ces mauvais reflexes de mon équitation Ici la jument n'a pas tapé vers moi, j'en suis quasi certaine, c'est juste le fait de tirer sur mes bras qui m'a ramené sous ses pieds.. Maud : Oui cette fièvre me rend folle Aujourd'hui 37 ce matin, 37,7 cet aprem, ouf. Ce soir je sais pas encore, mais j'ai super chaud alors j'ai peur d'en avoir.... J'ai pris quelques renseignements sur l'antibio que je prends, c'est déjà un costaud (pour infections graves) et je prends la dose maxi alors..... Lambada : je me suis fait conseiller un super kiné, par une copine qui a eu le même genre de dommages que moi à sa jambe et a super bien récupéré! donc ca va le faire Merci Nathalie pour ton message également. Ici les grandes nouvelles : je sors en permission demain !! . De 11h30 à 18h30, ca va m'aérer, ma maman sera là, j'aimerai aller voir mes chats (peut etre pas ma jument, je suis pas sure que pour l'infection ca soit super intelligent..), et surtout je ne serai pas allongée dans un lit toute la journée ! A noter dans les projets pour le futur : l'an prochain, prendre ma revanche sur cet accident, et refaire la même rando, jusqu'au bout cette fois et sans le tour en hélico !! | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 12:41 | |
| Et bien profite bien de cette permission ! En attendant de retrouver définitivement ta maison. Câlins aux matous, peut être à ta jument... Pour faire du bien au moral. J'espère que tes proches pourront se relayer auprès de toi en ces moments difficiles. | |
|
| |
Rachel.M galop 6
Nombre de messages : 766 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 12:42 | |
| Merci HIBOU.
Je ne sais meme pas si j'espere encore de rentrer chez moi lundi, la fièvre est de retour ce soir, comme je le pressentais... 38,4... | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 12:43 | |
| | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 12:55 | |
| Rageant, décevant cette fièvre mais même si tu penses être mieux chez toi, au moins à l'hosto tu es très surveillée et si c'est sortir lundi pour revenir mardi ce serait idiot.
Tu as du monde pour venir te tenir compagnie un peu? | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 12:56 | |
| - Rachel.M a écrit:
- La suite :
Attente de 30min devant la salle radio (pourquoi prendre un helico alors que j'étais à coté, et ensuite me faire attendre 30min pour des radios??? je ne sais toujours pas), radios faites, pas le temps de souffler on me mène direct au bloc, il est 14h.
Le choix de l'hélico est fait quand la situation peut tourner au drame rapidement ou quand la localisation fait que la voie terrestre serait trop inconfortable /douloureuse pour le patient. C'était sans doute un peu des 2 pour toi. Bon courage et bon rétablissement! | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 12:58 | |
| - Rachel.M a écrit:
- Rochellou : je ne suis meme plus sure de me souvenir ce qu'on m'a appris en club, tellement j'ai lutté pour enlever tous ces mauvais reflexes de mon équitation
Ici la jument n'a pas tapé vers moi, j'en suis quasi certaine, c'est juste le fait de tirer sur mes bras qui m'a ramené sous ses pieds..
Maud : Oui cette fièvre me rend folle Aujourd'hui 37 ce matin, 37,7 cet aprem, ouf. Ce soir je sais pas encore, mais j'ai super chaud alors j'ai peur d'en avoir.... J'ai pris quelques renseignements sur l'antibio que je prends, c'est déjà un costaud (pour infections graves) et je prends la dose maxi alors.....
Lambada : je me suis fait conseiller un super kiné, par une copine qui a eu le même genre de dommages que moi à sa jambe et a super bien récupéré! donc ca va le faire
Merci Nathalie pour ton message également.
Ici les grandes nouvelles : je sors en permission demain !! . De 11h30 à 18h30, ca va m'aérer, ma maman sera là, j'aimerai aller voir mes chats (peut etre pas ma jument, je suis pas sure que pour l'infection ca soit super intelligent..), et surtout je ne serai pas allongée dans un lit toute la journée !
A noter dans les projets pour le futur : l'an prochain, prendre ma revanche sur cet accident, et refaire la même rando, jusqu'au bout cette fois et sans le tour en hélico !! la temperature est tj plus elevee le soir que le matin cest normal | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 12:59 | |
| Je ne serai pas aussi amère si quelque choose était fait pour traiter ma fièvre et/ou chercher d'où elle vient... Là on me dit "vous restez", et il se passe... rien. Ha si on me file 1dafalgan 3fois par jour et une poche de glace si je demande. Je n'aurai meme plus d'antibios à partir de demain soir, pour vous dire.... Oui j'ai quelques visites, presque tous les soirs, et des coups de fil, pas de soucis pour ça | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 13:01 | |
| Neo : oui on leur a dit "chute de cheval", ils ont du avoir peur de me retrouver en 8 morceaux lisou : je sais oui, mais ca n'explique malheureusement pas qu'elle monte au dessus de 38, et jusqu'à 38,5 :/ | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 13:04 | |
| Je rejoints Néo : évacuée par la route tu aurais hurlé tout ce que tu aurais pu J'espère que la température va se stabiliser vite, que tu puisses rentrer. En attendant, zéro risque. On sait tous laisser nos chevaux au repos plus que ne le préconise le véto mais avec notre propre corps on a vite tendance à faire n'importe quoi. Profite de ta semi liberté demain (pas de jument tu as raison ce n'est vraiment pas raisonnable), et prends ton mal en patience pour la sortie de l'hosto | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 13:05 | |
| - Rachel.M a écrit:
- Neo : oui on leur a dit "chute de cheval", ils ont du avoir peur de me retrouver en 8 morceaux
Même pas, on ne sort pas l'hélice à chaque chute de cheval Ma mère est partie avec le SAMU, avec une fracture complète et déplacée d'une cervicale... | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 13:10 | |
| | |
|
| |
hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 13:14 | |
| On m'a dit pour les petits qu'en dessous de 38,5 on ne fait rien, le corps lutte tout seul... On surveille et c'est tout.
Profites bien de ta permission et reposes toi bien pour aider ton corps à bien se réparer. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 13:16 | |
| oh purée… ! Je découvre ton post, c'est pas top cette chute... Quelle galère. Le chien était pas habitué à sortir avec des chevaux ? Bon courage pour ton séjour hospitalier, mais effectivement il vaut mieux être trop prudent que pas assez. Tu es jeune, tu vas bien récupérer si tu suis scrupuleusement les conseils des médecins. Pas de velléités à gambader avant l'heure !! Perso je suis une flipette en cas de chute; je lâche tout, je me rappelle gamine m'être faite engueuler une paire de fois quand je me gamellais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 13:21 | |
| - Rachel.M a écrit:
- Je ne serai pas aussi amère si quelque choose était fait pour traiter ma fièvre et/ou chercher d'où elle vient...
Là on me dit "vous restez", et il se passe... rien. Ha si on me file 1dafalgan 3fois par jour et une poche de glace si je demande. Je n'aurai meme plus d'antibios à partir de demain soir, pour vous dire....
Oui j'ai quelques visites, presque tous les soirs, et des coups de fil, pas de soucis pour ça de fait, il faut en connaître l'origine...Tu n'as pas un médecin traitant qui pourrait contacter le médecin de l'hosto ? Ou une maman qui va se faire b bien ch***e qui ne va pas arrêter de poser des questions ( à tous infirmières, médecins) ? | |
|
| |
Rachel.M galop 6
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 13:23 | |
| Tu as raison Lambada, je ne suis que rarement raisonnable avec mon corps.. mais là je resterai couchée toute la journée chez moi aussi, promis, j'aurai juste mon espace personnel respecté et mes minous couchés avec moi. Enfin je le ferai bien assez longtemps pendant mes 2mois de plâtre, j'ai du mal à imagine le temps qu'il me reste, ca ne fait pas encore une semaine que je suis accidentée... hps : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour les températures : les ptits bouts, ils n'ont pas de traitement, leur corps lutte contre un rhume. Moi j'ai un antibio à spectre plutot large, étudié pour des "infections graves", à la posologie maximale indiquée pour un traitement curatif (nous ne sommes pas dans le cas préventif donc). Donc cette température, elle est clairement en trop, mon corps ne devrait absolument rien avoir à combattre :/ Enfin je prends mon mal en patience, et j'arrete de raler, promis | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 13:31 | |
| Ouais puis les petits ils se sont pas mis la jambe en puzzle à ciel ouvert... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 13:41 | |
| et tu as le droit :
- de râler - de te plaindre - de te libérer => on est lààààààà pour te soutenir
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 13:41 | |
| et toi Lambada : tu vas comment (nuque)? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 13:46 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- et toi Lambada : tu vas comment (nuque)?
J'ai épuisé la moitié du stock de myolastan : j'ai passé 2 nuits de rêve Merci !!! Depuis ça se calme a little, comme je suis à sec j'attends d'avoir ma paie pour acheter l'écarteur de vertèbres (https://www.lesmauxdedos.com/commande/necktrack) | |
|
| |
kix galop 4
Nombre de messages : 264 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée Ven 22 Jan 2016 - 13:51 | |
| Je te souhaite bien du courage et de la patience pour récupérer de cet accident. En 1996 au cours d'une balade, un cheval a rué en direction de ma monture mais au lieu de le toucher, c'est ma jambe qui a morflé. Fracture ouverte du tibia. Je ne suis pas tombée mais descendre a été délicat du coup. Opération pour placer un clou intra-tibial, dix jours d'hospitalisation et une rééducation qui m'a semblé bien longue. Mais rien de comparable à ton histoire. Bon rétablissement et hâte de lire que l'an prochain, la rando se terminera bien!
Kix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée | |
| |
|
| |
| Comment guérir une jambe (bêtement) cassée | |
|