Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée

+54
Titi22
Marple
Valérie
Kiraz
halfduchenevert
kaleido
Uzi-Lee
Garlonn
eilindh
Shadok
Ayana al Mounira
thb
nicole
Karine
nuance
Cécilia
maanne
tazhia
passenger
laure
s2bu
Quassiopée
chizhou
titeplume alias lorenzo
spike
indiz
FloSham
cath.
Fanny80
kix
gritou
lisou
Néo
HIBOU
el nefous arabians
rochellou
coco
fedaia
orient arabians
FAWZIA
Myriam
maud(belgique)
urubu
sandrine 25
daisye
lambada
aurélie
hps
Nerpa
Isabel
Patricia
Jeannnnnne
flika
Rachel.M
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016 - 4:31

lambada a écrit:
Arg Arg Arg  C'est ultra sensible à cet endroit en plus

Bon courage kiss

Ca fait pas mal de temps que ça faisait mal, et j'ai chopé hier soir le truc de remonter la botte, donc maintenant ca va le faire Wink
J'osais pas trop tirer dessus au départ vu que normalement je n'ai pas du tout droit à l'appui sur mon pied, et en fait je n'ai pas mal en tirant doucement (et surtout je ne supportais plus du tout cet écrasement au talon)
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016 - 4:55

Moi aussi je m attendais à un truc gore mais ça va lol
Mon mari avait une très grosse plaie faite par un crampon au rugby et plein de fibrine dedans et ça voulait rien savoir pour cicatriser, au contraire ça s agrandissait..
On lui a mis une pommade appelée Fuscidine et ça rongeait toute la fibrine et ça faisait saigner pour enclencher le processus de cicatrisation
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016 - 13:23

Moi aussi je m'attendais à bien pire.
Le chemin de la guérison avance bien.
Bonne continuation.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyDim 21 Fév 2016 - 14:37

Cécilia a écrit:
Moi aussi je m attendais à un truc gore mais ça va lol
Mon mari avait une très grosse plaie faite par un crampon au rugby et plein de fibrine dedans et ça voulait rien savoir pour cicatriser, au contraire ça s agrandissait..
On lui a mis une pommade appelée Fuscidine et ça rongeait toute la fibrine et ça faisait saigner pour enclencher le processus de cicatrisation

Fucidine ?
tu m'étonnes que cela ai fonctionné très content très content j'en ai eu pour soigner ma furonculose, c'est une pommade antibiotique staphylococcique et streptococcique
je l'ai utilisé aussi avec succès sur une "gale de boue" qu'une jument s'était attrapé en traversant une bauge à sanglier
http://elevagedescolines.free.fr/
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyLun 22 Fév 2016 - 6:04

daisye a écrit:
Moi aussi je m'attendais à bien pire.

La dernière fois j'ai choqué des gens avec mes agrafes, là c'est une plaie dégueu en cours de cicatrisation alors je voulais pas prendre de risque rire

Isabel : pour le moment pas besoin de crème ici à priori, on m'en a pas parlé. Aujourd'hui ils ont mis du tule normal, sans argent, on verra comment ça aura évolué demain.

J'ai encooooore une nouvelle infirmière (l'autre que j'aimais beaucoup est en vacances cette semaine), qui elle me dit encore 10jours de pansements, je croise les doigts pour que ça aille plus vite et qu'on puisse me mettre ma botte de marche mardi prochain... J'en ai marre de sautiller comme un kangourou unijambiste !!
Je me languis de plus en plus de sortir, j'ai retrouvé la forme (à part ma jambe Imbecile Heureux ) donc mon enfermement est dur à vivre.. J'ai vu ma jument 2 jours la semaine dernière, j'y retourne 2 voire 3 fois cette semaine, mais ça demande toujours des tonnes d'organisation pour me mener, me ramener, m'aider sur place (je suis à 30min de voiture en plus, pas à coté)
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:40

Courage Rachel. Le temps est toujours trop long à la maison quand on a l'habitude de bouger. Mais vu la plaie de départ, j'avais peur que cela prenne plus de temps.
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016 - 3:15

Oh bon courage et bon rétablissement ... !!!
http://www.sol-nat.com
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016 - 9:15

Daisye : oui j'aime lire mais là je sature, je suis plutôt une aventurière d'habitude donc c'est frustrant!

Merci Nicole!

Donc si certains ont des idées d'activités qui occupent et qu'on peut pratiquer allongé/assis avec une seule jambe valide, je prends !!

On m'a parlé de :
- apprendre une langue étrangère : pas envie
- tricoter : je sais pas faire Sad
- du point de croix : j'ai le matos, j'avais commencé ya quelques années, mais il me manque un but, une finalité

A vos idées!
hps
galop 4

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016 - 9:45

Sur la photo ça fait propre (et c'est vrai que finalement c'est moins impressionnant que les agrafes).

Faire du rangement dans son ordi (mail, photo, ...)

S'il y a des naissances ou mariages dans ton entourage, tu peux faire un truc en point de croix comme cadeau.
Il y a aussi le crochet, il me semble que c'est plus facile que le tricot (dire que j'ai pratiquer les 2).

Faire du dessin?
Nerpa
galop 4

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:21

Dans la catégorie apprendre ou découvrir, par exemple : la méditation, le dessin, l'eft, la cohérence cardiaque, les échecs, le nail art, ... mais il y a tellement de choses possibles, c'est difficile sans savoir quels sont tes goûts/activités préférentiels...

Faire la liste des 100 choses que tu veux réaliser dans ta vie... (penser ensuite à la mettre à jour tous les ans !) et réfléchir à celles que tu peux commencer à mettre en oeuvre et comment

Plus immédiatement, faire la liste des choses que tu feras (ou auras à faire !) lorsque tu pourras recommencer à bouger, puis marcher, puis reprendre ta "vie normale"

Rechercher des recettes de cuisine que tu n'avais encore jamais expérimentées

Faire de la musculation et des étirements : il y a beaucoup de possibilités même sans prendre appui sur les jambes et sans matériel particulier (abdos, bras, épaules, voire même dos ou fessiers en étant allongée sur le ventre....) Tu disais que tu avais déjà constaté la fonte musculaire de ta jambe blessée, peux-tu faire des exercices de contraction simple des muscles de la jambe et du mollet (voir avec ton chirurgien ?)

Je ne sais pas si tu fais des randos ou balades éloignées quand tu montes, si oui tu peux rechercher des idées de nouveaux parcours

J'avais vu ça l'autre jour, il faut un bon débit internet (chez moi ça rame trop), ça avait l'air intéressant : 15 endroits à visiter avec Google... et aussi en profiter pour explorer ce site qui est une mine de trucs plus ou moins utiles et originaux !

Réfléchir à des idées de cadeaux pour les anniversaires des prochains mois dans ton entourage, et pourquoi pas Noël prochain tant que tu y es !

Voilà ma contribution pour aujourd'hui  très content
http://www.equidynamie.fr
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:30

Postal2 "SHARE THE PAIN" mutiplayer .Parce que ca fait du bien de faire morfler virtuellement les autres aussi ... Imbecile Heureux  /o\ .Bon retablissement !
Nerpa
galop 4

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:11

J'ai pensé à ça aussi pendant que j'allais chercher mes juments sous la pluie Ben voyons  : j'ai un petit livre sur les auto-massages chinois (également appelés "do in"), si ça t'intéresse je peux te le prêter en te l'envoyant par la poste car il ne pèse pas lourd du tout. C'est celui-ci
C'est vraiment très simple à pratiquer... et je pense que ça serait une excellente manière d'occuper quelques instants quotidiens tout en te faisant du bien  content

Description :

"Aimeriez-vous quitter votre domicile chaque matin en pleine forme ?

Si votre réponse est oui, ce livre constitue un outil précieux pour y parvenir. Vous y découvrirez une pratique millénaire en Chine : les auto-massages. Cet enchaînement de gestes et de pressions sur des points clés de l’organisme vous permettra d’augmenter votre vitalité.

Vous apprendrez également à vous détendre rapidement, à vous recentrer et surtout à réveiller votre Guérisseur intérieur grâce à la puissance thérapeutique du son, de la couleur et du sourire intérieur.

Ces exercices simples et efficaces, pratiqués régulièrement, constituent une action préventive et curative à l’égard d’un grand nombre de désordres physiques et émotionnels."
Nerpa
galop 4

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:27

Et en farfouillant dans mes bouquins pour retrouver le précédent, j'ai vu celui-ci, qui est vraiment génial pour approfondir ses connaissances en anatomie équine : anatomie du cheval à colorier
Mais là c'est plus gros et plus lourd et il vaut mieux que tu te l'achètes pour pouvoir photocopier et colorier au fur et à mesure les planches qui t'intéressent. Ca va du simple squelette jusqu'au système lymphatique, en passant par les tendons des jambes, les systèmes veineux, le pied, tous les muscles superficiels ou profonds, des vues de face, de profil, etc.

Ludique et pédagogique, j'ai testé et approuvé !
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016 - 12:51

hps a écrit:
Sur la photo ça fait propre (et c'est vrai que finalement c'est moins impressionnant que les agrafes).
Je prendrai des photos globales quand tout sera "à l'air", ca sera surement d'ici 3 semaines

Faire du rangement dans son ordi (mail, photo, ...)
ya peut etre de quoi faire avec les mails oui, en effet
S'il y a des naissances ou mariages dans ton entourage, tu peux faire un truc en point de croix comme cadeau.
Il y a aussi le crochet, il me semble que c'est plus facile que le tricot (dire que j'ai pratiquer les 2).
Une copine se marrie en mai, je peux tenter un truc en point de croix, ca serait sympa!!

Faire du dessin?
Dessiner à partir de 0, je suis trop nulle, mais les trucs type mandala ça me tentait, c'est l'occasion. Je vais grouper ça avec l'idée de Nerpa, et faire du mandala de chevaux, top  rire

Nerpa a écrit:
Dans la catégorie apprendre ou découvrir, par exemple : la méditation, le dessin, l'eft, la cohérence cardiaque, les échecs, le nail art, ... mais il y a tellement de choses possibles, c'est difficile sans savoir quels sont tes goûts/activités préférentiels...
Meditation et/ou cohérence cardiaque pourquoi pas, le plus dur étant de trouver des exos bien expliqués (j'avais commencé la méditation pour essayer de dormir sans prendre d'antidouleurs).
Je ne suis pas du tout une "artiste" dans l'âme donc je ne me lancerai pas dans dessin ou nail art Wink

Faire la liste des 100 choses que tu veux réaliser dans ta vie... (penser ensuite à la mettre à jour tous les ans !) et réfléchir à celles que tu peux commencer à mettre en oeuvre et comment
Je connais une copine qui avait une liste comme ça super complète, au départ ce n'est pas trop mon kiff mais à tenter, vu que je ne fais pas grand chose c'est le moment

Plus immédiatement, faire la liste des choses que tu feras (ou auras à faire !) lorsque tu pourras recommencer à bouger, puis marcher, puis reprendre ta "vie normale"
lol ca c'est bon, j'ai pleeeeeins de projets dans la tete, ca me frustre déjà de devoir les reporter donc je vais essayer de ne pas me torturer!

Rechercher des recettes de cuisine que tu n'avais encore jamais expérimentées
C'est fait, je me fais une liste de repas par semaine et je donne à mon homme la liste des courses Wink

Faire de la musculation et des étirements : il y a beaucoup de possibilités même sans prendre appui sur les jambes et sans matériel particulier (abdos, bras, épaules, voire même dos ou fessiers en étant allongée sur le ventre....) Tu disais que tu avais déjà constaté la fonte musculaire de ta jambe blessée, peux-tu faire des exercices de contraction simple des muscles de la jambe et du mollet (voir avec ton chirurgien ?)
Oui c'est l'horreur ma jambe droite.. Je contracte régulierement les muscles de ma cuisse, et je fais bouger mes orteils : c'est tout ce que je peux faire comme mouvement (plier le genou c'est possible, mais si je remue trop mon pied c'est douloureux)
Mais en effet des abdos me feraient du bien, je suis toute ramollo

Je ne sais pas si tu fais des randos ou balades éloignées quand tu montes, si oui tu peux rechercher des idées de nouveaux parcours
Pareil que pour les "trucs à faire quand je serai remise" : j'ai déjà des tonnes d'endroits que je voudrai visiter à cheval, certains avec déjà les itinéraires tout tracé donc je vais plutôt essayer de penser à autre chose Wink (dire que je devais faire LE Centaure cette année... 100km de nuit dans le Morvan le 1er week end de mars, le projet qui me reste le plus en travers de la gorge >< )

J'avais vu ça l'autre jour, il faut un bon débit internet (chez moi ça rame trop), ça avait l'air intéressant : 15 endroits à visiter avec Google... et aussi en profiter pour explorer ce site qui est une mine de trucs plus ou moins utiles et originaux !
Et hop dans les favoris, top
Réfléchir à des idées de cadeaux pour les anniversaires des prochains mois dans ton entourage, et pourquoi pas Noël prochain tant que tu y es !
C'est l'anniv de mon homme ce mois ci, donc je suis en pleine réflexion. A étendre aux autres proches Razz

Les massages chinois sont également une bonne idée, pourquoi pas pour le livre, tu me dis en MP à combien s'élèverait l'envoi? Smile

Et j'adore le principe des coloriages utiles, et m'interesse beaucoup au fonctionnement des chevaux, donc je vais surement m'acheter ce bouquin d'anatomie, surtout si tu me dis qu'il est bien!

Voilà ma contribution pour aujourd'hui  très content
Super prolifique, plein de bonnes idées, merci Wink
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016 - 12:54

thb a écrit:
Postal2 "SHARE THE PAIN" mutiplayer .Parce que ca fait du bien de faire morfler virtuellement les autres aussi ... Imbecile Heureux  /o\ .Bon retablissement !

Super, mon homme connait et m'a décrit le jeu : PARFAIT très content
Nerpa
galop 4

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:21

Voici des pistes pour méditation et/ou cohérence cardiaque :

- les balados de passeport santé (la première de la série "méditer et bien plus", c'est de la cohérence cardiaque qui est très facile à suivre, c'est avec celle-ci que j'avais fait mes premières pratiques) ; on peut les télécharger en mp3 pour les avoir en stock

- j'aime bien aussi celles de Elan Sarro (certaines sont à disposition gratuitement sur sa chaîne youtube)

- pour la cohérence cardiaque, il existe aussi des applis pour les smartphones dont certaines gratuites ; à tester ? Sinon moi ce que je fais maintenant, c'est de pratiquer avec un réveil ou une pendule qui fait tic-tac à proximité, et je compte mentalement "1 2 3 4 5" en rythme avec les tic-tac. La version minimaliste, en fait ! rire
Mais ça fait un moment que je n'ai pas cherché sur le net, il en existe peut-être des sympas sur youtube ou autre...

Pour les mandalas, il existe des cahiers de modèles à photocopier et colorier. Sinon tu trouveras sur le net des méthodes pour fabriquer tes propres mandalas.

Je vais regarder pour l'envoi du petit livre et te mpète ensuite content
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016 - 2:35

Super, un grand merci Nerpa !

J'ai testé la relaxation hier avec passeport santé, heumm pas évident, avec mon homme qui débarque dans la chambre au milieu "dis je cherche ce truc, tu l'as pas vu??" rire
Mais j'ai refais les exos avant de dormir, et j'ai bien dormi (coincidence ou non, on verra sur le long terme).

J'ai commencé les visites virtuelles, clairement la maison blanche c'est pas mon truc, kitch à souhait !! Je passe au colisée  très content

Sinon je fais de la comparaison de cicatrices aussi : pour vous, bonne évolution ?
Spoiler:

Et puis cet aprem, parage de ma bestiole + check up osteo pour elle (le "repos" (2 séances cool par semaine) ne lui réussit pas, comme toujours : elle a fait tellement la débile en longe la semaine dernière qu'elle s'est étalée comme une bouse... Coup de cul - coup de cul - coup de cul - SPLASH poney par terre...).
On dirait pas à voir sa gueule d'ange rire
Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 Nou10
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016 - 8:07

Je compatis avec ce qui t'arrive.

J'ai eu moi-même un accident grave en 2002, sans pouvoir travailler ni conduire pendant 12 mois.
Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est d'avoir fait mon site internet "Lexique du cheval". J'avais du temps ; et les contacts sympa qu'il a créé m'ont bien soutenus.

Vois si tu n'aurais pas des idées pour créer un site, gérer celui d'une amie, etc.

A défaut je te proposerai bien de m'aider au Lexique car je n'ai pas bcp de temps, mais je ne sais pas si ça te plairait Heureux
http://www.lexiqueducheval.net
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016 - 9:19

passenger a écrit:
A défaut je te proposerai bien de m'aider au Lexique car je n'ai pas bcp de temps, mais je ne sais pas si ça te plairait Heureux
Esclavagiste Imbecile Heureux
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016 - 10:27

je trouve la plaie plus "propre" et les contours plus nets
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016 - 10:47

cath. a écrit:
passenger a écrit:

Damned, je suis percée à jour ! farao
http://www.lexiqueducheval.net
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016 - 11:22

C'est beaucoup mieux. La fibrine se recouvre de "viande" Imbecile Heureux ça va dans le bon sens content
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:13

passenger a écrit:
cath. a écrit:
passenger a écrit:

Damned, je suis percée à jour ! farao

très content
Ayana al Mounira
galop 4
Ayana al Mounira

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 0:53

Bonjour Rachel,

Je n'avais pas vu que ce post existait car ne ne vais jamais dans cette partie du forum (quelle nulle!). J'attendais de tes nouvelles sur le post saison 2016.
Bien que je ne te connaisse pas mais je suis contente de te retrouver!
Je lis tes aventures depuis le début : de la recherche de la jument idéale à la vie de Quaina, la jolie petite PSAR grise des Dombes et ces paysages qui me rappelle mon enfance (ma grand-mère vivait à Bouligneux et j'ai grandis de l'autre coté de la Saône à Crèches).
Quel plaisir de te lire, tu n'as en rien perdu de ton style et de ton humour!

Je te souhaite un très bon rétablissement!
Je vois que tu gardes le moral et je suis impressionnée par ton courage face à cette épreuve. J'espère aussi que la belette se porte bien!

Alors des choses pour t'occuper
- des bouquins, encore des bouquins comme tu aimes ça. Si tu ne les a pas lu : la trilogie de Fabrice Izzo (super polar sur fond de mafia marseillaise), les livres d'Olivier Adam (un peu noirs mais une écriture simple et puissante), si tu ne les as pas lus les Rougon-Macquart (plus scolaire, mais perso j'adore, mention spéciale pour la Curée), mon amie Flika (c'est pour les enfants mais je ne m'en suis jamais lassée)... j'en ai plein d'autres encore si tu veux.
- Les bijoux en perles : ça permet d'inventer, ça fait plaisir aux amies... ça détend.
- Apprendre à jouer d'un instrument.Couché c'est difficile mais possible assis (je joue de la flûte traversière, c'est petit et ça s'emmène partout). La musique est inépuisable, on peut rejouter les mêmes pièces et découvrir sans cesse de nouvelles choses.
- des listes. Complètement d'accord avec Nerpa, ça aide à se projeter.
- des projets de rando. Tu dois certainement connaître le site de l'IGN Géoportail qui permet de se balader virtuellement sur carte topo. Je vis entre les forêts d'Halatte et d'Ermenonville : je serais ravie de t’accueillir avec la belette quand ça ira mieux!
- tu as un certain style (si,si) et du temps...ce serait un beau projet! En tout cas continue à écrire sur le forum!

Je te souhaite plein de belles choses pour illuminer ta rééducation
Bises.
Rachel.M
galop 6
Rachel.M

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 2:51

Passenger :
J'ai des occupations "internet" : ma pension est une asso qu'on essaie d'animer un peu, donc j'organise des journées de stage avec différents intervenants, sur des thèmes variés. On a prévu pour cette année : des journées TREC (un entrainement POR qui était début janvier, des journées PTV courant mars), des journées type "soins des chevaux" (journée stretching et massages avec une osteo, gymnastique du cheval monté, comment deferrer/remettre un fer, etc), prochainement une journée initiation à l'endurance (comment ca se passe une course, etc, mais comme ils m'ont "embauchée" pour animer, ca va attendre que je sois sur mes pattes  nananèreee ).
J'avais commencé avant d'avoir la jambe cassée, et je continue Wink
Mais je peux probablement donner aussi un coup de main pour ton site, explique moi un peu comment ça se présente en MP !

Cath : mauvaise langue !! je me fais esclavagiser avec plaisir, si je peux être utile.. Wink

Maud et Lambada : zavez raison, c'est de mieux en mieux, ce matin ya de la viande partout, la peau progresse super vite, ca se referme dans tous les sens Very Happy L'inf' est impressionnée  Clin d'oeui heureux
De la viande:

Ayana El Mounira
Merci pour ton ptit mot qui me touche bcp Smile Ma jument est à 5km de Bouligneux, c'est marrant !!

Super les bons plans pour les bouquins sympas à lire ! J'adore les policiers/thriller (même les biens noirs type Maxime Chattam, Franck Thilliez), donc c'est parfait. Les "Flicka", j'ai lu toute la saga il y a déjà une quinzaine d'années, je les ai tous chez ma maman  très content J'avais bien aimé aussi, dans un autre style.
Par contre je suis nulle en musique, j'aime en écouter (ce que je fais à longueur de journée, merci Youtube !), mais en jouer, pas trop mon truc.. Pareil pour l'écriture, je n'ai aucune imagination pour inventer une histoire, et pas de connaissances suffisantes pour écrire un bouquin "scientifique".
En revanche je garde l'idée des perles dans le même coin de ma tête que le point de croix, pour cadeau à ma copine qui se marie en mai Wink
Un grand merci pour ta proposition d'acceuil futur, ça serait avec grand plaisir !! J'adore explorer, découvrir de nouveaux horizons, donc je retiens !!

Allez les news de ma vachette puis une ptite avalanche de photos "poney" pour le plaisir  nananèreee  
Osteo très bien passé hier, un petit blocage à l’arrière main du à, je cite "un effort musculaire trop intense" (cavaler sans cavalier comme une folle sur 3/4km, au hasard???) et.. C'est tout ! Tout le reste est parfait, dos comme avant main et encolure, signe que le boulot va dans le bon sens, dans la décontraction et sans "forcer" les mouvements.
Je prenais des cours de dressage depuis quelques mois, elle progresse super bien, et ça se confirme!
Parage : des déséquilibres à rectifier sur ses pieds mais elle marche toujours bien sur herbe et cailloux, pas gênée, je suis contente. J'ai choisi de la deferrer vu qu'elle sort peu et seulement en carrière pour le moment, et elle le restera peut etre si je la sens bien dans ses pieds.

Spoiler:

EDIT : une dernière pour la route : avec mon "poney-clown". Pourquoi tourner ses épaules quand on peut croiser les antérieurs?..
Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 10367183_10206085567482280_5197334301746402010_n
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 12 Empty

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant