| Jardins 2016 ! | |
|
+18ALKA gritou bulle de fay passenger fedaia aurélie Fanny66 Myriam cath. ELEVAGE DE LA FIGUIERE ES ptiteblue s2bu radija lambada orient arabians Isabel Patricia 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Sam 21 Mai 2016 - 9:14 | |
| Superbes photos de vos jardins et de vos fleurs, un régal pour les yeux ! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Sam 21 Mai 2016 - 9:57 | |
| Ça tonne au loin... je crains le pire... | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Dim 22 Mai 2016 - 3:38 | |
| Pas d'orages ici, là il tombe une belle pluie bien verticale et régulière... mine de rien ça arrose mes nouvelles plantées... | |
|
| |
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Dim 22 Mai 2016 - 13:26 | |
| Après la pluie .. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Dim 22 Mai 2016 - 13:31 | |
| Je n'étais pas fan de tes premiers iris Patricia mais ceux-là j'adore ! J'ai planté Paul Garnet hier, marre qu'il se prenne des gamelles. Aujourd'hui j'ai vu sa taille adulte en photo. Heu comment dire... va falloir que j'apprenne à tailler l'érable du Japon un jour | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Dim 22 Mai 2016 - 14:03 | |
| Bon, je suis allée en jardinerie hier. J'y vais très peu... mais je me suis surprise à être tentée de TOUT acheter ! Ça commence par le caoutchoutier : j'en ai vu un à Menorca, j'ai trouvé ça magnifique sans savoir ce que c'était. (Je vous chercherai la photo.) Un jour, j'en aurai un... Puis les hibiscus, j'envisage d'en mettre un d'un beau rouge dans le massif de l'entrée (ou un rouge et un jaune entremêlés) Et ensuite on passe dehors. Moi qui n'était pas trop rosiers, vous êtes entrain de me convertir... Il y avait aussi un bel acer, je médite un emplacement, et on trouvera une (ou plusieurs) place pour un de ces beaux arbustes. Après avoir enfin trouvé de l'origan et 3 plants de poivrons jaunes , j'ai entendu un arbuste m'appeler : un tibouchina blue rich. C'est bientôt la fête des mères, il sera parfait pour la mienne. J'espère qu'une fleur va éclore cette semaine, il n'y a que des boutons. Je suis repartie sans oublier l'arrosoir que j'étais venue acheter... Édit : Le caoutchoutier. Il prenait tout un mur, sur la place d'une église, dans un village en dehors du temps. " /> | |
|
| |
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Lun 23 Mai 2016 - 2:15 | |
| Tibouchina j'adore !! En Espagne, il y a des caoutchoucs partout palissés sur les murs !! Très chouette !! Tu parles de quels hibiscus fanny66 ?? Des Hibiscus moscheutos ( hibiscus des marais ) ? Il leur faut de la chaleur et de l'eau tous les jours ! sinon tu peux orienter ton choix pour des mauves ou des hibiscus syriacus, il y en a de jolis maintenant ! Pour ceux qui aiment les belles fleurs au violet éclatant plus facile à cultiver mais en annuelle : l' héliotrope du Pérou ! @+ Patricia. | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Lun 23 Mai 2016 - 2:21 | |
| pas d'orage hier mais de la pluie toute la journée, juste bien pour arroser ! Les rosiers apprécient ces températures anglaises... le mois d'avril le plus chaud peut-être mais le mois de mai le plus froid... une de mes boutures qui démarre bien un des deux rosiers sans nom acheté en solde à U cet hiver... (il était devant la façade et c'est pris un coup de chaud en avril d'où les feuilles un peu brûlées) le weigela s'éclate ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Lun 23 Mai 2016 - 3:21 | |
| Michèle, as-tu réussi ta bouture du beau rosier grimpant ? @+ Patricia. | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Lun 23 Mai 2016 - 3:26 | |
| Joyeuse Opaline ? je crois... mais il faudra attendre qu'il fleurisse pour le savoir ! .... je ne sais jamais d'où j'ai pris les boutures qui marchent... .. là il m'énerve car il a fait deux tiges mais se bloque au bout, pas de pousse... Et toi ? réussi ? le pied mère se porte bien ! photos de ce matin...je l'ai discrètement un peu entretenu cet hiver, le feuillage est sain et le parfum... .. la maison a été vendu mais je n'ai pas encore vu le nouveau proprio.. | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Lun 23 Mai 2016 - 4:47 | |
| - Patricia a écrit:
- Tibouchina j'adore !!
Et tu penses que ma mère peut le planter au jardin? C'était vendu en extérieur mais j'ai vu sur internet qu'il est conseillé de le rentrer en hiver. (Pour rappel, je suis dans le sud du Sud, et les gelées on ne sait pas trop ce que c'est... ça arrive, mais jamais longtemps) - Citation :
- Tu parles de quels hibiscus fanny66 ?? Des Hibiscus moscheutos ( hibiscus des marais ) ?
Il leur faut de la chaleur et de l'eau tous les jours !
sinon tu peux orienter ton choix pour des mauves ou des hibiscus syriacus, il y en a de jolis maintenant ! Je sais pas comment ils s'appellent, mais ceux qu'on trouve aux Canaries par exemple . Ceux des marais peuvent effectivement faire les grandes fleurs rouges que j'adore, mais ça me parait gourmand en eau (on connait peu les gelées, mais la sècheresse, elle, sévit chaque année...) Pour les mauves, j'en ai 3 (zont pas encore fleuri, mais je les surveille). C'est effectivement très joli aussi, mais c'est pas celui là que je préfère et surtout ils sont un peu trop grands pour la place choisie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Lun 23 Mai 2016 - 12:52 | |
| Michèle > les premières roses issues de boutures vont commencer à fleurir, je verrais si ton grimpant en fait partie ! Moi aussi Michèle , certains de mes rosiers sont restés statiques cette année ... Peut-être à cause de la gelée noire que l'on a eu ... Mais il semblerait que ça redémarre .. Tibouchina aime une température chaude et un climat assez humide, il lui faut un terreau assez acide ! IL préfère la mi ombre sinon les feuilles grillent ! Et surveiller l'arrosage ! J'en ai vu des beaux à Nantes l'été dernier ! Les moscheutos sont de toutes les couleurs !! Tu en as des roses, des rouges, des oranges des jaunes .... Et oui, il leur faut de l'eau ... Azalée mollis ' Goldpracht ' : Azalée mollis ' Gibraltar ' : azalée rhododendron hybride ' Johanna ' : @+ Patricia. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Lun 23 Mai 2016 - 13:03 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Lun 23 Mai 2016 - 15:13 | |
| Je me demande qq chose ....en temps ordinaire je ne suis pas très "plastique", mais en me projetant ds l'avenir avec mini jardin de l'Orne, je me dis que si nous faisons 4-6 virées à l'année, nous serions peut être tout aussi bien de mettre le plastique que les gens utilisent sur les talus pr éviter aux mauvaises herbes de coloniser trop vite les premières années, et de donner une chance aux jeunes plantes. Vous en pensez quoi ?? Et les pas japonais, je vais les faire toute seule comme une grande | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Mar 24 Mai 2016 - 2:52 | |
| Vos photos me donnent plein d'idées de Jardinage, j'ai tellement d'espace et plein de trucs dont je ne sais pas quoi faire !! Dans la série "ces inconus qui peuplent mon jardin", je veux bien votre aide encore SVP Un arbre qui fait plein de chatons et grâce à qui je me fais une belle crise d'allergie depuis 3 semaines un mois Son copain rouge juste à côté Un arbuste juste devant la maison Certains coins sont envahis par ça (le long des dépendances entre autres), je ne sais pas s'il faut s'en débarrasser ASAP De l'autre côté du jardin, la pelouse n'a pas été entretenue. Je suis envahie de boutons d'or, de pâquerettes et de ??? Comment faire pour régénérer la pelouse ? Merci d'avance | |
|
| |
orient arabians galop 9
| |
| |
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Mar 24 Mai 2016 - 4:32 | |
| Myriam, il semblerait que ton arbre soit un aulne, le rouge à côté un arbre à perruque ( COTINUS ) ton petit arbuste est une azalée blanche plantée dans du calcaire ! les petites fleurs sont des impatiens comme l'a remarqué Michèle, et les petites hampes de fleurs légèrement rosé peut -être de la cardamine des prés .. Sont beaux tes érables du Japon Es !! J'ai mon ' shirazz ' qui a une couleur plutôt tonique cette année !! @+ Patricia. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Mar 24 Mai 2016 - 4:50 | |
| Feuillage pâle c'est terrain calcaire ?
| |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Mar 24 Mai 2016 - 4:53 | |
| Merci Patricia et Michèle, vous êtes des bibles ! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Mar 24 Mai 2016 - 12:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Mar 24 Mai 2016 - 13:22 | |
| Es > ton érable inconnu ne serait-il pas ACER palmatum ' Taylor ' ? S2bu > les plantes acidophiles plantées en terrain calcaire font de la chlorose, cad que la photosynthèse ne se produit plus, les feuilles blanchissent et la plante finie par mourir. On peut y remédier en apportant un amendement à base de sulfate de fer au pied . Certaines terres du centre de la Bretagne sont réputées pour la qualité de leur sols acides ( pour ceux qui cultivent les plantes acidophiles ) ainsi les hortensias sont monstrueusement beaux, tout comme les rhododendrons, les azalées ou autres camélias. Pour réaliser un massif de plantes de terre de bruyère dans un terrain calcaire , il est impératif de changer complètement le sol sur au moins 50 cm de profondeur en le remplaçant par de la terre de bruyère et de l'humus. camélia ' Kitty' camélia ' Katherine Nuccio ' camélia ' Nuccio's pearl ' camélia ' Kasugayama ' @+ Patricia. | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Mar 24 Mai 2016 - 14:46 | |
| Non j'ai bien un Taylor c'est celui dans le pot rose . Mon inconnu est celui en pleine terre au port étalé. Je l'avais dans mon appart en pot et quand j'ai déménagé je l'ai planté en pleine terre mais Dans le déménagement j'ai perdu son nom.
Pour mes hortensia 6 au total seul les 3 bleu sont plantés dans des sacs (2 en pleine terre l'autre en pot) seul moyen ici de les avoir vraiment bleu. J'ai aussi le gardénia jewel Crown qui est en sac. J'arrive régulièrement mes érables au thé ainsi que les autres "terre de bruyère" . Je garde le thé infuse que je met aux pieds . Ils adorent ca | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! Mar 24 Mai 2016 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardins 2016 ! | |
| |
|
| |
| Jardins 2016 ! | |
|